Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kygen

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 75
121
Général Blabla / Re : La politique
« le: 20 décembre 2017, 23:46:33 »
Mea culpa, alors, puisque rien ne semble vous convaincre quant au fait que Chouard soit un fasciste, disons qu'il ne l'est pas, ça ira plus vite, ça excusera mes lamentables diatribes quant au fait que j'ai juste une posture de gauchiste primaire et puis après j'm'en fou quoi, on va assimiler ça à une guerre de chapelle. Précisons donc les choses, et je conclue personnellement ici : ce mec est un confusionniste as fuck et laisse une grande porte ouverte aux tendances fascistes multiples. J'espère que vous trouverez le propos plus pertinent et que vous ne me demanderez pas de m'expliquer, je vous en prie, au fur et à mesure vous allez me centriser sinon.
Citer


Mais pourquoi c'est un fasciste ? Vu que son discours ne l'est pas, qu'il ne porte pas d'idée fasciste, ni d'action fasciste. Il soutien des causes fascistes ?

Le soutien aux causes fascistes, quant à lui, reste unanime par contre, je n'en démordrai pas.

122
Général Blabla / Re : La politique
« le: 20 décembre 2017, 20:23:22 »
Si je posais déjà les bases de définition de partisan, c'était pour démonter le fait que tu puisses être "assimilé sans raison" à un facho, ce qui est un iota faux, ou alors tu arranges la vérité vraiment à ta sauce. De plus, dire que j'ai aboli la nuance, c'est fort de café, je me suis déjà expliqué, et sur la question de la nuance, et sur les facteurs qui le classent comme fasciste (ah ouais z'aimez pas c'mot, hein). Au bout d'un moment si vous avez pas de problèmes avec les sites qui référencent ses multiples liens douteux, preuve à l'appui, merde quoi, j'peux rien pour vous hein. Si tu penses réellement que la sympathie plurielle et fréquente pour ses potos d'extrême-droite ne l'influence en rien, libre à toi, moi je sais que oui, la bâtisse idéologique tu la forges pas tout seul dans ton coin hein, et considérer ça comme non valable ou nul c'est nier l'impact de ses lectures bizarres et ses conversations complaisantes. M'enfin.

Citer
Je doute que ce soit comme une sorte de formulaire où il faut remplir certaines conditions puis on est validé ou recalé

Bon, on décide là, on a aboli la nuance ou pas ?

Citer
De manière générale, tout ce qui est anti-quelquechose est profondément contre-productif. Ça tourne en rond et on sent vite le renfermé, inévitablement le constat est que les anti-fa n'existent qu'au travers des gens qu'ils s’évertuent à combattre. Au fond, ils ne font qu'alimenter une spirale de violence. Tu me verras jamais être favorable à ce genre de mascarade, les chasses aux sorcières ne m’intéressent pas.

bouhouhou mon anticalcaire, mon anticorps, mon antigel, mon anti-inflammatoire ... J'avais l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais là, c'est assez ouf que tu reprennes mot pour mot ce que j'ai dis :

Citer
La bonne réaction, c'est celle qui fait que [...] quand y'a du fascisme on cherche à l'annuler

J'imagine que ce point d'entente te réjouira, puisqu'on est ok dès le départ. Bon... Oui, je suis d'accord que je devrais éviter les boutades qui bouffent le quart des pavés que je jette à la mare, mais qu'est ce qu'on s'marre. Maintenant, la vraie mascarade, c'est de considérer le problème fasciste comme nul, mais tu fais ce que tu veux, d'autres gens s'en occupent sinon, et n'oublie pas que le sage de gauche, qu'un jour il a dit:

Citer
il est assez évident que personne te demande de courir dans un champ de fleurs main dans la main avec un antifa, mais au moins de ne pas faire des procès d'intention à ceux qui ont fait le choix d'essayer de combattre ces manants au crâne rasé
(puis en plus y'a des beaux skins, foutez pas tous les rasé.es dans le même panier, mince à la fin quoi, laissez les blackskins et redskins tranquille !)

123
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 15 décembre 2017, 16:02:18 »
CDC : Se relancer dans les projets éclectiques de Linkin Park, genre Session, ou les LP Underground, c'est assez bon bail pour débuter le week-end.

124
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Sarthasiris !
« le: 14 décembre 2017, 21:04:42 »
Ah merde, j'viens de le voir poper dans mes notifs... un peu de retard, vraiment déso'. Tanjôbi Omedettô tonton !

125
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 14 décembre 2017, 20:28:09 »
Désolé mais même avec un effort extrême c'est impossible de prendre au sérieux un tel tissu de connerie. Surtout avec la conclusion juste après, (1)qui te dit dans le plus grand des calmes que si t'es son partisan, t'es surement toi aussi un sale facho.

Mais le plus croustillant c'est les raccourcis de l'enfer, c'est fou tout qu'on peut broder par dessus l'affirmation que "Soral est un citoyen résistant face aux banques" et qu'il admette trouver le personnage intéressant. ==> (2) Le simple fait que tu le traites de fasciste sans prendre le temps de démontrer en quoi il l'est justement, est assez parlant.

(3)Sa volonté vouloir rester ouvert au dialogue avec tous les partis ne plait pas à tout le monde. Pourtant on peut reprocher tout ce qu'on veut au bonhomme, son discours n'a pas changé, (4)il veut renverser le pouvoir en place à sa manière, en proposant une élection par tirage au sort. Même si je trouve son approche naïve, je ne peux pas m’empêcher d’avoir de la sympathie pour ce mec, rien que dans sa démarche d'essayer de comprendre l'humain derrière le parti. (5)La plus grosse bassesse c'est quand même de venir le traiter de complotiste, ah ça c'est sûr pour décrédibiliser quelqu’un y'a pas plus efficace. Dans ton lien on l'accuse d’afficher qu'il apprécie le réseau voltaire et des bouquins sur le 11 septembre. C’est pratique pour se débarrasser de vrais arguments mais concrètement ça ne vaut rien et surtout ça n'avance en rien le dialogue(en plus de ne rien vouloir dire de déterminant quant à son opinion).

(6)Et tu sais quand j'apprends qu'il a été menacé de se faire tabasser à coups de pelle par des anti-fa, j'en viens presque à me demander qui est le fasciste dans l'histoire.

C'est justement le mot que tu mets en majuscule dans ton texte qui n'est pas approprié, il y a une différence entre apprécier et approuver, tu peux apprécier le taf de quelqu'un sans lui donner raison et être de son avis. Je ne vois pas vraiment de rapport avec la sociologie ou la psychologie du milieu dans lequel on évolue.

(1) "À l'origine, le mot partisan désigne une personne qui se déclare ou qui est en faveur de quelque chose ou de quelqu'un.", dixit Wikipédia, dont on apprécie la pertinence. Je me passe de chercher la définition de faveur, parce qu'à croire ton propos, bientôt les gens qui apprécient Staline seront pas Staliniens (on tente comme on peut d'éviter le point ad hitlerum, je sais que ça plaît pas à certain.es ici). Je passe aussi sur le "t'es aussi un SALE facho", pour bien préciser qu'à gauche, on est quand même très le manichéen et qu'on s'autorise jamais à changer, la preuve, Usul, suite à cette vidéo, il est pas de gauche hein, ça faut l'savoir.

Donc je reformule la conclusion : t'as un esprit critique, tu sais t'en servir, on te fait confiance, autogestion powa.

De ce fait, de ce que j'entends, et corrige-moi si c'est le cas, mais faut-il désespérément que j'aille me frotter à d'autres arbres qui te semblent plus mûrs dont tu vas peut-être + apprécier les fruits ? Parce que j'ai l'impression que ce sont les sites sources qui te filent de l'urticaire plus qu'autre chose avec ta seconde affirmation (2). Je te dois de démontrer qu'il est fasciste à quel point ? Je dois réellement me mettre à pondre une disserte de 20 pages là de suite pour te le "prouver" ? Y'a les faits, je te les expose, voilà. Non, c'est pas parce que t'as été poli avec Le Pen un jour que tu t'engouffres dans le fascisme, promis juré craché, j'ai déjà serré la main à mon maire de droite sans me sentir libéral (j'ai craché dans ma main hahaha). Seulement quand tu remplis un certain nombre de critères (comme énoncés ci-dessus), l'accumulation qui te brunit petit à petit t'étiquette facho. Bah ouais, c'est ça la life dirait Damso...

(3) Oh que oui, crois-moi que j'ai été très intéressé par ses travaux, parce que cette idée qui sort de l'ordinaire justement me faisait miroiter une tolérance singulière qui s'appliquait à ses idées : on prend un peu de la droite, un peu de la gauche, on fait un melting-pot avec ce qui s'faisait avant, hop tout roule par magie. "Nan monsieur, j'vais vous dire ce qui marche réellement" ==> Le hic avec cette posture, c'est qu'on laisse vraiment un champ libre de ouf à la libération de la haine, ciblée ou non, pour se nicher en chacun.e de nous. Et non, y'a pas de place pour la nuance ici, moi je suis pas du tout pour trainer avec un faf abruti qui se permettra de dégueuler sa haine devant moi sur mes potes antillais, libanais, roumains, que sais-je, sous prétexte de TOLERANCE. C'est dangereux pour le bien-être commun, et c'est chiant de devoir remarteler cet argument à chaque fois parce qu'on a l'impression de passer pour des gens qui enfonçons des portes ouvertes (bah oui à défaut d'enfoncer les antiracistes et "utopistes"). Me dites pas que c'est une caricature parce qu'à l'heure où on ouvre des "bastions sociaux" pour des français de souches, les mecs comme Chouard j'les sens nous piner d'ici avec leur bonne volonté.

(4) A défaut de faire des redites précédentes, renverser le pouvoir en place ça peut très bien se faire du côté de l'extrême-gauche comme de l'extrême-droite, ça n'a rien de subversif hormis les intérêts contenus dans l'intention. Dans les classes politiques y'a les réformistes et les révolutionnaires (et les attentistes, mais bon.), cool pour lui s'il a sa manière de faire la révolution, moi aussi j'ai la mienne, et j'la trouve plus construite d'ailleurs, prout. Le tirage au sort c'est un peu caca quand on y réfléchit, et je me demande si ça vaut la peine de vraiment argumenter sur ce point, du coup je m'arrête ici parce que flemme. Faut des modes organisationnels valables. Puis quitte à ce qu'on affuble les anarchistes d'utopistes ou quoi, j'vais dire que Chouard c'est aussi un utopiste et que son truc ça sert à rien.

(5)Écoute...

(6) Recherche google "Les Antifas sont les vrais fafs", Eh bah putain, sacré perles ces antifas qui tabassent des fafs et qui leur en veulent corps et âme, ce sont vraiment vraiment eux les vrais fachos d'aujourd'hui oh là là. Quand je vois le mot "antifasciste", la première chose à laquelle je pense, c'est qu'il y a des fascistes. Ils sont là en réaction au fascisme, ça me paraît évident. Y'a des bonnes réactions et des mauvaises réactions. La bonne réaction, c'est celle qui fait que quand je mange je grossis et je me sens bien, t'vois l'genre, ou encore que quand y'a du fascisme on cherche à l'annuler. La mauvaise réaction, c'est de la réaction, mais elle est mauvaise (anti-science, anti-écologisme). Simple nan ? J'espère que je prends personne pour une belette là ? Oui ? Donc on s'accorde pour dire que si le fascisme, c'est pas bien... l'antifascisme, c'est bien ? Allez, dites oui s'il vous plaît.


J'apprécie Wagner, j'approuve pas du tout son taf, son perso. J'apprécie Kubrick, j'approuve pas du tout son taf, son perso. J'apprécie un iota Noir Désir, j'approuve pas du tout leur... ouais non on oublie c'est des gros connards eux. J'apprécie vite fait les tableaux d'Hitler (MERDE), j'approuve pas du tout son taf, son perso, ses politiques, ses actes, j'approuve que dalle de lui.

Là où ça poserait problème, c'est si j'étais de leur avis, tu vois. Donc soit tu as fais une coquille dans ta phrase de fin, soit elle ne veut rien dire et on peut lui faire tout dire, auquel cas si tu penses effectivement qu'on peut apprécier le taf de quelqu'un et être de son avis SANS lui donner raison, c'est que tu ne discrimines pas assez les concepts, et qu'au final, ta phrase ne veut rien dire quand même (mais sincèrement, ça arrive à tout le monde, moi le premier, de faire des coquilles ou d'avoir des mots manquants dans les phrases qui modifient totalement la perception d'une phrase. J'effacerais si besoin ce dernier bloc de texte qui n'aura plus de raison d'être si tu édites.)

Ah mais ça c'est le fameux centre, libéral avec une nuance de progressisme. Il est immanquable celui-là, je le touche à dix mètres les yeux fermés.
C'est à drouate. Pas de trop, mais quand même à drouate.

Mais non, c'est de l'extrême centre. Déconnez pas on vous voit les gauchiasses, à mettre tout le monde dans le même sac là. Votre turbo-gaucherie vous perd énormément, faites des efforts, soyez plus pertinent. 10/20, could be better.

126
Général Blabla / Re : La politique
« le: 10 décembre 2017, 17:53:36 »
"Son seul tort, c'est de s'être adressé à des personnes infréquentables", apparemment. Si je l'assimile au fascisme, ce n'est pas sans raison, et non, contrairement à ce que tout dissident essaierait de faire croire, qualifier quelqu'un de "facho" ne veut pas dire qu'on n'a pas d'argument, ça il faut l'savoir hein. On en fait ce qu'on veut, des liens qu'on trouve entre une personne et d'autres (ou une personne et des groupes), moi j'ai établi ma déduction.

J'ai eu l'occasion d'avoir de nombreuses fois cette réflexion sur "depuis quand les gens avec qui tu discutes te définissent toi et tes idéaux politiques ?", je dois t'avouer que si t'arrives à être anarcommuniste à Louis Le Grand, tu es une belle exception. Nier que l'environnement influe notre façon de nous comporter, de construire notre identité (surtout à des âges avancés comme celui de Chouard), c'est balayer tous les travaux en sociologie, psychologie des foules, qui caractérisent et matérialisent des tendances de développements chez des individualités. On fréquente, c'est vrai, plusieurs environnements à la fois (travail/famille/école), mais quand tu lis des livres d'antisémites, regarde des docus complotistes et APPROUVE leurs contenus... par exemple avec un mot d'appréciation ? (cf les liens fournis plus hauts) Je ne sais pas. Je crois être motivé par mon idéologie et mes us sociaux, mes biais cognitifs, mais en même temps c'est pas mal approuvé par des éléments factuels. Enfin, je crois.

127
Général Blabla / Re : La politique
« le: 09 décembre 2017, 22:37:27 »
Bah. Ça pouvait décontenancer mes p'tit.es camarades et ça me donnait l'impression d'être plus cultivé qu'elleux, à la bien, j'avais ce pouvoir de mépriser par ma culture UNDERGROUNDZ et mon GROCERVO comme ça, reprendre des trucs qu'on voit rapidement au collège en histoire, "rénover la démocratie à la grecque". Ça fait rêver quand on n'a point un corps d'Apollon. On s'émancipe comme on peut.
Par la suite j'ai été gangréné par une morsure de bolchévique dans la fleur de l'âge et ma dialectique a pris une autre tournure.

(ah oui entre temps je suis sorti des mouvements new-age, c'est grave bien pour faire EDGY LORD devant ses potes et cabrer en Y avec sa langue* mais ça limite rapidement les horizons politiques) image non contractuelle

128
Général Blabla / Re : La politique
« le: 09 décembre 2017, 19:39:21 »
Ouais, moi aussi je kiffais Chouard quand j'avais 13 ans, ça aurait pu faire un parfait gauchiste dans nos rangs. Sa maturation et son évolution dans notre alt-right française me fait maintenant me remettre énormément en question sur la manière dont ce type a pu me berner et biaiser ma vision de la politique à ce point... (quoi comment ça c'était parce que j'avais 13 ans ? Dis-donc.)

Aujourd'hui, je ne parviens plus à être complaisant avec lui comme j'aurais pu l'être avant, rien qu'être invité et fricoter avec Natacha Polony est signifiant de son état, de son confusionnisme ambiant qu'il sait entretenir depuis une paire d'années. Pas que "les opinions, c'est comme les trous d'uc, tout le monde en a un", mais le mec fait monter sa sauce sur de bonnes vieilles valeurs souverainistes et crypto-fascistes, saupoudrée de poudre démagogue, et ça passe. Alors là on va peut-être me qualifier de sophiste islamo-gauchiste, ce en quoi je vous renvoie à la première phrase de mon post sans vouloir divaguer, et que pour ce qui est du sophisme, je me fie un peu aux faits, un peu aux méfaits, et surtout aux fesses. Là où Etienne Chouard a choisi d'assoir son popotin, c'est avec des complotistes, des droitard.es et autres énarques facétieux.ses que je n'ai plus envie d'encadrer.

Je retourne à Nuit Debout jouer sur mon djembé fabriqué dans un pays moins avancé.

129
Général Blabla / Re : Musique
« le: 19 novembre 2017, 20:17:25 »
Classical de Justice. J'aimerais vous soumettre une requête aussi, vous vous rappelez de la vidéo où y'avait le batteur et le joueur de kora à tout hasard svp ? Parce que je ne m'en rappelle plus du tout et je voulais la montrer à des potes, aucun moyen de la retrouver... j'pensais l'avoir postée dans le coin mais malheureusement, que nenni.

130
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 04 novembre 2017, 19:35:58 »
CDC : découverte de chroniques et chaîne Youtube autour de la sacro-sainte boisson malté/houblonné/turbo-alcoolisée pour certaines (Une Bière et Jivay et un blog sympatoche, Top Beer). Je me suis découvert avec grand étonnement un intérêt non moindre pour cette boisson et son histoire, à travers les marques, les fabrications, tout ça. C'est... comment dire... ça me procure beaucoup de satisfaction de savoir ce que je bois, ce qu'il y a dedans, comment que c'est fait, ce genre de choses.

CDG : Avec le temps qui passe, la connexion vachement + limitée qu'avant, mon espace restreint sur mon disque dur, toujours dans l'impossibilité de me relancer sérieusement dans la japanimation... mais bon, au vu de certains posts que je croise à mes détours, je ne rate pas grand-chose cette saison ?

131
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 25 octobre 2017, 15:01:07 »
Loin de moi l'idée de faire l'étudiant en littérature qui dirait "oh kom c magnifik", mais c'est vraiment magique de se rendre compte du boulot qu'il faut pour pondre quelque chose qui sort un peu du moule dans la critique de Wolfenstein par Gamekult. C'est pas fameux, concédons néanmoins l'effort qui a été impliqué pour narrer autrement un argumentaire sur le produit. Ça faisait longtemps que je n'avais pas été décontenancé en lisant une critique vidéoludique, ayant l'habitude (trop ?) de passer transversalement çà et là mon champ de vision sur "beau... graphique... DA... narration..." suivi d'une flopée d'adjectifs mélioratifs ou péjoratifs.

Après, une fois l'impression de malaise passée sur la forme du pavé, on perçoit assez facilement que le curseur de qualité d'après eux, pour le jeu, ça se situe entre "bof" et "pas mal". Moi qui hésitait à me le procurer, je vais y réfléchir un peu plus du coup, voir acheter dans l'opus d'avant  (en espérant une promo').

132
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 23 octobre 2017, 11:22:10 »
Ah oui, quel impoli, j'ai laissé ma demande sans infos pendant un mois et quelques. Sumimasen ka. Au temps pour moi.

Au final, comme j'ai eu quelques petits extras (boulots + la bourse qui est tombée en 2 fois sur un jour, sept-oct), je me suis permis d'investir la somme de 360 boulaisses (pour être honnête ça fait grave mal, j'vais manger des pâtes le reste du temps), ce qui me permettra de commencer à songer, peut-être un jour, à travailler correctement sur du montage et de la MAO (bon d'un autre côté c'est un investissement légitime puisque cette année je bosse en section cinéma, c'est utile d'avoir une bécane potable).

J'ai donc pris un Ryzen R5 1600 (+ ventilo Wraith Spire 65W), une carte mère socket AM4, et une ram (j'crois que j'ai pris 2x4 Giga) DDR4 cadencée à 2666 Mhz (moins chère que de la 2400 Mhz optimisée Ryzen d'ailleurs), je conserve donc en passant mon ancienne R9 270 et mon boitier Bitfenix avec mon alim 550 Watts argent.

Du coup, merci quand même d'avoir pris en considération ma question, même si mon projet de montage au final était tout autre, eheh.

133
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 23 octobre 2017, 11:09:36 »
J'vous cache pas que High Hell me tente beaucoup à runner comme Speed René, d'autant plus que Devolver fait du sûr de mon point de vue. Qui est hyped ici, autre que moi ? Ça sort aujourd'hui d'ailleurs.

134
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 01 septembre 2017, 19:05:38 »
Salut à tous.tes ! Je reviens en coup de vent, parce que je déménage. J'aimerais en profiter pour retaper un peu mon pc début Octobre, à moindre coût si possible. Voilà ma config de base :

Cliquez pour afficher/cacher

En terme d'activités préconisées, ça va surtout être quelque chose pour mieux travailler et me lancer plus spécifiquement dans tout ce qui concerne son, mixage, du bruit quoi. Ce que je recherche va plutôt s'axer sur de l'upgrade de processeur et d'ajout de RAM, parce que FL Studio a beaucoup de mal à visualiser mes actions avec mon faible i3 et mes 4 p'tits gigots. J'ai commencé à chercher par moi-même, j'ai pu trouver sur le net des I7 4770 à 160€ à peine (quelle affaire !), mais je doute beaucoup, le neuf étant à 300€.

J'ai un budget d'environ 200-250€, que me diriez-vous d'envisager ? J'dois plutôt préconiser du neuf ou de l'occasion déjà ? I5, I7 ? Merci d'avance pour vos réponses !

135
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 19 juillet 2017, 15:33:10 »
Ça y est ! Finally ! Je peux enfin revoir vos kits ! Il s'avère que certaines extensions de navigatueurs font buguer les affichages sur les forums...

En tout cas bien cool d'avoir à nouveau de la "couleur" dans vos messages.

Pages: 1 ... 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 ... 75