Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Alice Devil

Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 ... 84
196
Général Blabla / Re : Re : Débats
« le: 10 octobre 2015, 00:37:13 »
Après le monde n'est pas complétement pourri jusqu’à la moelle et heureusement mais si l'homme en général ne se remet pas en question (est assez rapidement de préférence) ont vas droit au massacre. (Que se soit une nouvelle guerre mondiale, nucléaire, ou la fin du monde).

Cliquez pour afficher/cacher

Un conseil, relis toi: ça nous arrive à tous de faire des fautes, mais là...

Bon, fautes d'orthographe à part, il faudrait aussi que tu sortes des lieux communs dans ta réflexion, car quand je lis que l'argent seul est la source de tous les conflits, permet moi en tant qu'étudiante d'histoire de rire énormément: tu simplifies tellement la chose que tu en oublies des évidences comme presque 100% des guerres civiles qui n'ont rien à voir avec ton idée simpliste des méchants riches et industriels qui envoient le pauvre peuple se faire tuer pour une poignée de dollars.
Ensuite, j'apprécie énormément tes contradictions, dans lesquelles tu déclare que l'homme est par nature cupide, pour te démentir deux ligne plus loin, en déclarant que c'est la société qui le corrompt. Il faut savoir: soit tu te la joues à la Rousseau en croyant dur comme fer au mythe du bon sauvage (qui, je tiens à le souligner, demeure un pur mythe), soit tu continues dans la verve des pessimistes mais dans tous les cas tu ne mélanges pas les deux. Quoi qui l'en soit tout cela n'amène à rien: tu auras beau te démener à savoir qui de l'œuf ou de la poule est venu le premier, les problèmes ne vont pas se résoudre tout seul. En restant dans les généralités pré-machées, tu réalises l'exact inverse de ce que tu recherches, soit te perdre dans le vague et l'abstrait au lieu de te confronter au difficulté du monde actuel et d'essayer d'y apporter une contribution à ton échelle. Ce n'est en effet pas en essayant de trouver je ne sais quelle tare originelle inexistante ou invérifiable (ce qui revient au même) que tu auras une une vision plus claire des problèmes en France de nos jours.

Donc, la prochaine fois, la prochaine fois que tu déterreras un sujet, révise ta grammaire et syntaxe, tout en évitant le registre des banalités qui ne fait pas avancer quoi que ce soit. Cordialement.

197
Général Blabla / Re : Bon Anniversaire Shadow8
« le: 08 octobre 2015, 20:01:23 »
Ça manque d'image épique par ici! Joyeux anniversaire Shadow8: en espérant que tu apprécies ces "quelques" fan art:


Cliquez pour afficher/cacher



Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher


Cliquez pour afficher/cacher

198
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 08 octobre 2015, 19:41:47 »
Voilà définitivement une pub qui vient de changer ma vie...ou pas. En tout cas, j'en ris encore:



199
Général Blabla / Re : Le Coin des Rôlistes/ Jeu de Rôle et Cie
« le: 06 octobre 2015, 01:01:38 »
Juste pour signaler: même si je partage l'appréhension de Zankaze sur le manque de social et d'interaction d'une telle expérience, je serais cependant partante si une telle partie en ligne venait à être mise en place. Après, il restera encore tous les problèmes de logistique liés à l'élaboration d'un jeu de rôle, mais si une dynamique efficace est créée, pourquoi pas? Ça vaut toujours le coup d'essayer.

200
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 30 septembre 2015, 20:09:18 »
Outre Samurai Champloo, je retiendrais aussi de Manglobe Mitchiko to Hatchin: ce studio a beau avoir connu des hautes des bas quant à la qualité de leurs séries, il n'en reste pas moins qu'ils avaient un style bien propre à eux. C'est dommage que ça se finisse comme ça.

201
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 30 septembre 2015, 11:59:01 »
Un nouveau film Death Note

10 ans plus tard, faut laisser crever la série.


Je confirme, car du côté d'Hollywood, les choses semblent se préciser aussi quant à une adaptation live du manga. Autant le casting de l'acteur en lui même ne me pose pas de problèmes vu que je ne le connais pas, mais le choix du scénariste du dernier Les 4 fantastiques me donne des raisons de m'inquiéter, d'autant que d'après ce qu'on peut lire dans l'article, il ne s'agit pas moins que du trois changement de scénariste depuis l'achat des droits par la Warner en 2009. Ça sent le navet donc.

202
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 29 septembre 2015, 20:19:46 »
Je vois que je ne suis pas le seul à penser ça, je ne suis peut être qu'à moitié fou finalement.
J'ai lu ta critique au passage, et vu le nombre de désapprobations qu'elle a suscité, j'ai l'impression que de faire des reproche à cette série attire une déferlante de haine... Au moins, je me sens moins seul.


Juste Orphée, j'apprécie l'attention, mais il est question de ta critique là, la mienne s'est faite désapprouvée pour des raisons totalement différentes. Même si l'anime est populaire, il n'y a pas de "croisades" contre quiconque l'attaque. De plus, ma remarque à l'origine va à contre courant de ce que tu dis: je ne pense pas que Shirley est un mauvais personnage, mais juste qu'il est mal utilisé. J'intervenais donc pour nuancer ton propos à l'origine et réagir au mini débat entre Zankaze et Red dont je partage d'ailleurs plusieurs positions*. De plus, je trouve ça bizarre que tu attaques Shirley tout en déclarant apprécier Kallen alors que les deux souffrent exactement des mêmes défauts ce que tu as par ailleurs approuvé dans mon précédent post. Et comme souligné par Red, il y a de véritables personnages bien plus insultants, Viletta et Nina en tête. Du coup, je pense que tu souffres principalement d'un problème de clarté, que ce soit dans ton argumentation ou dans ta critique, et s'est justement dans un texte sur un anime aussi fleuve que Code Geass que cela va devenir flagrant: l'anime avec plus d'une vingtaine de personnages et son constant changement entre l'atmosphère guerre épique et vie de classe comique essaye d'aborder tellement de styles et de problématiques à la fois qu'un manque de précision dans tes exemples peut s'avérer fatal et porter à confusion ou à la mésinterprétation. Donc fait attention quand tu traites ce genre de sujet.




*Juste pour Red: ce serait bien que tu puisses lire plus attentivement mes posts: ça nous éviterai un dialogue de sourds où on se dit la même chose mais où l'on ne s'entend pas. Car le coup du stéréotype comme base pour fonder des personnages, c'est là où je voulais en venir avec l'exemple de Faye Valentine. Je déclarais justement que Mikasa ou Mira Armstrong bien que bad-ass sont des clichés en eux même contrairement à d'autres que je ne peux pas développer plus en profondeur ici car le topic est quand même dédié aux critiques (sinon tu me connais, je ne me gênerai pas) et quant à cette idée de blâmer le personnage fictif donc non existant plutôt que l'utilisation dont il en est fait...c'est justement ce que je reproche à Orphée depuis le début! Donc s'il te plait, avant de m'emporter dans ta prose fougueuse, prends le temps de bien lire les autres et de ne pas associer mon pseudo à tout et n'importe quoi. Pour le reste avec le contexte et les intentions commerciale de Code Geass, je te fais confiance là dessus, tu en sais plus que moi.


Cordialement: une admiratrice de l'elite five même si j'ignore encore qui sont les 4 autres.

203
Général Blabla / Re : Bon anniversaire Allbrice
« le: 29 septembre 2015, 19:50:51 »
Happy Birthday ô grand manitou du forum:


Cliquez pour afficher/cacher

204
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 28 septembre 2015, 11:19:32 »
Mmm, Kallen est quand même l'objet de pas mal de fan service: je veux dire, l'une de ses premières interactions avec Lelouch quand elle le soupçonne d'être en réalité Zero ou d'en savoir plus qu'il n'y parait se passe dans une douche. Tu vas pas me dire que c'est un choix essentiel à l'histoire peut être? C'est ce genre d'exemple qui justifie ce que je disais précédemment: le personnage en lui même peut avoir du potentiel mais être utilisé comme de la merde.


Mais après, si tu veux vraiment que je donne un exemple dans Code Geass qui prouve quand même un énorme sexisme et qui est écrit avec les pieds du début à la fin, on peut parler du magnifique cas de Nina Einstein avec cette merveilleuse scène dans la saison impliquant une pauvre table innocente.

205
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 28 septembre 2015, 03:57:42 »
Juste pour revenir sur le cas de Shirley dans Code Geass, et de la part d'une personne qui a détesté cette anime, le personnage en lui même ne me dérange pas, l'utilisation qui en fait si. Si tu prends un anime comme Cowboy Bebop par exemple, je m'excuse, mais Faye Valentine est l'archétype de la bimbo: pourtant le scénario l'emploie autrement et de manière intelligente pour lui donner une vrai personnalité. Elle n'en demeure pas moins un être aux proportions totalement improbables, mais au moins elle a un véritable rôle dans l'histoire. Dans Code Geass, c'est l'exact inverse: la majorité du casting féminin de cet anime a beau être relativement intéressant et composée de personnalités fortes (et par là, j'entends ça d'un point de vue émotionnel: écrire des machines de guerres absolument parfaites qui ressentent autant de sentiments qu'une huitre n'a rien de progressif et n'a aucun intérêt en règle général), mais le fait que toute gravite autour de Lelouch, avec cette espèce de triangle infâme où tu as Shirley qui jalouse Kallen, Kallen qui jalouse CC et CC qui jalouse Shirley, là, tu peux parler de sexisme et de fan service pur ou du drama inutile et tellement forcé qu'il se voit à des kilomètres. Shirley aurait en effet pu être intéressante en tant que civil dont la vision de la guerre est remise en cause par la mort de son père, mais là encore, le personnage se vautre et son développement sert uniquement à la précipiter un peu plus dans les bras de Lelouch.


Et sinon, vous ne pensez pas que le meilleur moyen d'écrire un bon personnage féminin, ce serait d'arrêter de l'envisager uniquement que comme un personnage féminin et juste comme un bon personnage? Peu importe qu'il soit fort, intelligent, faible ou débile, le tout, c'est que sa féminité ne soit pas son seul et unique trait de caractère. On a pas besoin de faire un personnage badass à la Mikasa ou à la Mira Armstrong: une personnalité comme Haruhi dans Ouran Highschool Host Club, Yukari dans Paradise Kiss, Chiyoko dans Millenium Actress,  ou Kino dans l'Odyssée de Kino sont autant d'exemples de personnages féminins variés mais parfaitement construits, où leur féminité ne vient pas d'elles même mais plutôt du regard que la société peut porter sur elles avec toutes les problématiques que cela peut apporter.

206
Séries TV - OAV - Films / Re : Charlotte
« le: 27 septembre 2015, 11:45:41 »
Je vais être plus nuancée sur ce dernier épisode, car au final, Jun Maeda est égal à lui même: le problème d'une série trop courte pour son contenu, d'une fin qui tente d'enfoncer ses messages à coup de marteaux avec un manque total de subtilité, ce sont des problèmes qui existaient déjà dans son précédent anime Angel Beats, même si je dois avouer avoir trouver la fin de Charlotte un tantinet plus ridicule À ce niveau là, il n'a pas changé, et c'est en effet dommage, mais le milieu de la série demeure à mes yeux intéressantes, avec de bonnes évolutions de personnages et une véritable sincérité émotionnelle que j'ai trouvé touchante, avec en plus une très grande qualité au niveau visuel. Au final, la série dans son ensemble est bancal, mais dans le détail, elle peut offrir de bons moments. De là à la recommander cependant, je crains que Charlotte ne tienne pas la route face à des animes du même style de par un manque d'intensité, ainsi que par le flou artistique dans lequel le spectateur se trouve: si la série comme Tokyo Ghoul se concentrait purement sur ses personnages en mettant l'histoire en arrière plan, je pense que cela fonctionnerait plus, mais chaque épisode nous invite à se demander ce qui va se passer ensuite, pour aboutir à cette conclusion moyenne qui du coup est mise en valeur. Pour fini, je dirais à peu prêt comme Nakei: de (très) bonnes idées et personnages exploités par la série, mais pas suffisamment mis en valeur à cause d'un temps d'antenne trop court et d'une histoire moyenne qui occupe la majeure partie de l'anime pour aboutir à un truc moyen.

207
OST d'animes et de jeux vidéo / Re : Qu'écoutez-vous en ce moment ?
« le: 26 septembre 2015, 13:13:10 »
Superbe ending Dacos, aussi bien visuellement que musicalement: il faut vraiment que je vois cet anime, surtout pour la grande fan de glauque que je suis.

En dehors de cela, je suis en train de regarder l'anime Dennou Coil, qui mérite vraiment plus d'attention. J'y reviendrai sur le sujet dédié dans le forum, mais je voulais ici partager en préambule l'opening de cette série, qui est à mes yeux magnifiques. Je crois l'avoir déjà posté par le passé, mais bon, mieux vaut deux fois qu'une:


208
Généralités animes et mangas / Re : Licences animes / mangas
« le: 26 septembre 2015, 12:41:12 »
Parce que par rapport à @Anime ou Kazé, quel que soit le type de coffret, ce sera toujours moins cher chez Dybex. Et cela avec la possibilité d'avoir un contenu plus ou moins correct en comparaison également.

À choisir cependant, je préfère les coffrets Black Box, qui sont dans la même gamme de prix que ceux de Dybex et offre généralement plus de contenus, généralement sous la forme d'un petit livret accompagnant le DVD. Mais c'est sûr que chez @Anime, l'offre est totalement en dessous des prix de départs: il faut environ une bonne centaine d'euros pour se procurer Shingeki no Kyojin, tout ça pour absolument zéro bonus et un menu relativement pauvre. Donc bon, mais s'ils possèdent un très bon catalogue avec certains des animes les plus remarquables de ces dernières années, je préfère les éviter sauf dans des cas de must-have absolu.

209
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 25 septembre 2015, 13:34:24 »
Pour ceux qui l'ignorait, Microsoft a mis en place récemment une certaine stratégie concernant ses vieilles licences de stratégies classiques, principalement Age of Empire II. Suite à un excellent mod réalisé par le groupe "Forgotten Empires" qui incluait pas moins de cinq nouvelles factions au jeu toutes avec leur propre skin et accompagnées de quatre campagne, Microsoft a surpris tout le monde en décidant littéralement d'officialiser le mod, devenant ainsi la nouvelle extension officiel du jeu pas moins de 13 ans après la sortie de la première! Le studio a donc décidé de continuer sur sa lancée, et de nouvelles civilisations vont continuer à être incluses.

Si j'en parle aujourd'hui, c'est parce qu'il y a quelques jours, Forgotten Empires a annoncé, toujours avec le soutien de Microsoft, vouloir réalisé une nouvelle extension mais pour Age of Mythologies cette fois ci! Peu d'informations ont pour le moment filtré, mais il semblerait bel et bien que les civilisations de l'Asie vont être au centre de ce projet. À suivre donc.

210
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 septembre 2015, 13:22:41 »
Qui plus est Law, tu négliges complètement toutes les solutions diplomatiques: au cas où tu ne le saurais pas, il y a déjà des puissances régionales qui interviennent dans le conflit car directement menacées par l'organisation Daech. Aucun pays voisin de l'Irak ou de la Syrie ne veut voir cette organisation belliqueuse l'emporter: même des pays aussi intégristes que l'Arabie Saoudite ou l'Iran s'y opposent. Étant donné que la base du conflit demeure une histoire de guerre de religion entre Chiite et Sunnite que ce soit pour la guerre civile entre Al-Assad ou pour le conflit  en Irak avec les autres fous furieux, on a là peut être une chance de faire un geste fort: essayer de rassembler des frères ennemis et d'unifier la région même si ce n'est que temporairement. Je ne dis pas qu'il s'agit de LA solution, car elle comporte tout autant de risque qu'une intervention occidentale, surtout au niveau des questions de l'après conflit. Mais entre l'Iran qui multiplie les signes d'ouverture, la montée des partis pro-kurdes en Turquie qui pourrait mettre fin au règne de l'autre Erdogan qui pendant trop longtemps a fait les yeux doux à l'organisation Daech, la diplomatie occidental a peut être les moyens de fédérer les forces de cette région et de délivrer ainsi un symbole fort. Dans le monde dans lequel on vit, l'interventionnisme n'est plus une solution: il faut s'appuyer sur les puissances régionales comme un relais de stabilité. C'est du moins ce que je pense. Comme je l'ai dit, ce n'est pas parfait, mais c'est déjà ça. Qui plus est, rien ne nous empêche de continuer à distribuer de l'aide humanitaire en attendant, et les frappes aériennes peuvent aussi jouer un grand rôle.


Pour la Russie au passage, il a été révélé récemment que cette dernière fournit déjà des drones au régime syrien. Donc cela exclut d'autant plus une intervention militaire sauf si comme la souligné sarthasiris, tu souhaites une troisième guerre mondiale.

Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 ... 84