Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dregastar

Pages: 1 ... 938 939 940 941 942 943 [944] 945 946 947 948 949 950 ... 1168
14146
Content que cela t'interpelle. J'espère que tu n'est pas allergique à la vosta car c'est introuvable en vostfr. Histoire de faire un peu de pub pour Ideon, voici un article bien foutu sur le sujet.

C'est vrai qu'il est mythique ce morceau !
Ouaip "mythique" c'est le mot le plus approprié. ;)

Pas mal allergique si... Mais il m'arrive en cas de force majeure de bouleverser mes habitudes et de me faire un anime ou même un film si ça en vaut la chandelle. Juste que ça me demande concentration et un peu plus de temps car il m'arrive de traduire en cours de route. Bref et ton article donne plutôt envie et fait bien la promo d'Ideon. Donc pourquoi pas, merci. ~

14147
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire Beragon
« le: 07 février 2013, 00:34:59 »
Il est assez discret, 'fin ça dépend des périodes en fait. Un peu globe trotter mais il est toujours dans les parages et cela malgré le décalage horaire. :D

Ô toi l'un des membres d'AK de longue date. C'est solennellement que je déterre ce topic pour l'amateur de bons animes et le critique émérite que tu es.


C'est donc avec plaisir que je te souhaite UN JOYEUX ANNIVERSAIRE Beragon !!!

Avec pleins de bons animes, des mangas et tout ce que tu voudras... Que du bon ! Je te souhaite la santé surtout et moins de quiproquos administratifs et fiscaux... xD  

Bonne journée a toi camarade. ;)

14148
Général Blabla / Re : [Allez les blés] Le topic du foot
« le: 06 février 2013, 23:01:38 »
En tout cas dominer n'est pas gagner car en tout début de match les Allemands étaient plus tranchants je trouve, mais le jeu a fini par s'équilibré un peu plus par la suite. Valbuena a eu du flair, le bon timing après le rebond sur la transversale (suite au coup franc). Je note un super Loris, un bon retour de Sagna malgré tout et un Ribery qui est bien remuant. J'espère un deuxième but... de Benz pourquoi pas vu que ça date de son coté.

Édit : et merde les Allemands ont bien faim, notre défense a flottée et la sentence ne s'est pas faite attendre. Du coup c'est 1 partout en ce début de deuxième mi- temps.

Bon match en tout cas pour l'instant.

Édit 2 : joli but Allemand (Fr 1 - All 2) et pourtant la France a mis des coups de boutoirs avant cela. Il nous reste du temps pour égaliser...

Édit 3 : les Allemand quoi qu'on en dise ça reste du lourd. Chaque équipe a eu ses temps forts mais le but de l'égalisation c'est le tournant du match et pis après voila quoi. Cependant la France n'a pas à rougir de cette défaite même si elle peut nourrir des regrets aux vues des nombreuses occasions qu'elle a eu.

Aïe fait ch*** ça méritait bien le match nul !
Comme tu dis... Ouais au moins ça, je suis d'accord. ;)

14149
Généralités animes et mangas / Re : Image du Jour
« le: 06 février 2013, 18:55:21 »
Moi aussi j'aime bien le fanart avec Shampoo, elle a de l'allure avec cette pause un peu Jojo'esque ou presque. Et la Lamu je suis certain que même Boichi (l'auteur de Sun-Ken Rock) ne pourrait la renier. xD. C'est frais et bien joli toussa.

Celui de la méchante Mammo a un quelque chose de gras dans le trait, quelques imperfections, mais je la trouve mimi aussi, un peu femme fatale. Et pis j'apprécie les couleurs sinon. ~

14150
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 06 février 2013, 16:39:25 »
Aarff Vivi et Zohard comme je vous comprend... Courage ! :D

@Femy : en tant qu'amateur de jeu de voitures (Forza sur 360) j'ai regardé la vidéo de ton tour de piste... Bravo champion de la Team Berserk ! Bien vu aussi le choix de la BMW. ;) (Bonne continuation pour la suite)

CDG : la ligne 13 du métro parisien ! La ruine physique et morale... C'est le mal cette ligne. xD
CDG 2 : vouloir répondre a un post de son phone en étant dans le métro. La galère quoi^^.


14151
Mangas / Re : Ratman
« le: 06 février 2013, 14:53:41 »
@Faustt : sublime ! Ça ce voit que c'est un grand film... Oh my god ! Et le sang (ce rouge) sur l'affiche fait à la fois ressortir tout le coté dramatique et la douceur (toute en retenue) du personnage. ~~~ Tu as vu ce film ? Sache que "ton Ratman" qui transpire de charisme (l'un de tes perso favoris j'imagine) n'a rien a voir du tout avec celui du manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Non en fait je t'explique : Le Ratman du manga est plutôt classe en vérité, même si dans l'histoire il est considéré comme moche / effrayant a cause de son visage inhumain mais pas si vilain que ça, enfin sauf lorsque il se met vraiment en colère ou ouvre trop la bouche...! Faut surtout pas l'énerver lui, ah oui il vaut mieux éviter de le faire. Puis il y a aussi le fait que sa tenue soit noire et sa cape en lambeaux. Mais sinon il est grand avec du style et tout. Nan il à de l'allure Ratman mais le fait est que l'on ne le considere pas comme tel... Bah surtout que dans le monde oû il évolue les héros habituels sont genre beaux gosses avec des tenues colorées, de belles capes ou de belles armures... Ils ont soit un visage humain avec un masque pour cacher les yeux ou alors un joli casque.

A noter que dans ce monde les heros sont classé par rang de puissance de A à E si je ne m'abuse. Et les heros classés "E" ont la dégaine de gens de la populace qui se seraient déguisé en super héros juste pour se rendre à un bal masqué. On a du mal à y croire lorsque on en croise un, tellement z'ont un coté plus ridicule et comique que autre chose.  Cependant malgré cela et leur faible rang, ils ont tout de même un vrai pouvoir ou une réelle capacité / particularité pour exercer le métier de super héros et se battre / se défendre.

Dans le monde où évolue Ratman il faut se faire délivrer "un permis de Super Heros" pour avoir le droit d'exercer et pouvoir se revendiquer comme tel. Un peu à la manière d'un commerçant qui doit effectuer quelques démarches administratives et s'inscrire au Registre du Commerce, par exemple.

@Escafleiko : en fait je vais éviter de te spoiler mais sache que ce n'est pas un hasard si l'organisation maléfique a choisit un lycéen de petite taille pour incarner Ratman. Pour eux il s'agissait avant tout de choisir quelqu'un que l'on ne pourrait pas soupçonner d'être Ratman. En fait je ne peux en dire en plus mais si tu lis le manga tu vas comprendre que ce n'est pas vraiment pour ces raisons que Shûto (le p'tit lycéen et perso principal) a été choisit.

Ensuite pour ce que tu dis et relève sur l'organisation, sache que dans l'histoire tu comprend vite que les apparences sont trompeuses et que l'organisation maléfique n'est pas si maléfique que ça... Tu devras lire Ratman pour mieux le comprendre. De plus il y a un contentieux entre Créa la boss de Jackal (l'organisation maléfique) et le président de l'association des super héros (zappé le nom, désolé)... En tout cas Ratman tente / souhaite conserver une éthique de heros malgré son appartenance (le clan des méchants) et son apparence (vilaine). En gros cela fait partie des réflexions sur l'héroïsme dont parlait Klochet. Celle-ci en est une parmi d'autres... Le jeune Shûto a quelques dilemmes moraux du fait de sa situation qui n'est pas celle dont il rêvait. Certes, rien de transcendant avec ce manga mais il y a quand même de l'idée et le tout reste amusant, super léger et bien agréable. <3

Sur la dernière partie de ton post, celle avec ta question et point de vue sur les méchants, j'y répondrai une prochaine fois si ça ne te dérange pas.  ;)

14152
Mangas / Re : Sankarea - Adorable Zombie
« le: 05 février 2013, 19:37:33 »
Ouais tente l'anime, il démarre vraiment pas mal et moi même j'avais bien accroché dessus avant de me retrouver frustré et pas mal énervé au final. Et sinon je plussoie, j'ai bien aimé aussi le concept et la maniere de nous resservir du "zombie". Malgré le fan service c'était cool / sympatique et pis j'appréciais bien les personnages. Bon je laisse avancer un peu le truc mais je guette voir ce qu'offrira le manga et peut être que ce sera bien meilleur sur le long terme. :)

14153
Généralités animes et mangas / Re : La Secte de Masaaki Yuasa
« le: 05 février 2013, 19:19:25 »
Ça claque ! C'est tout ce que je peux dire.  ;) (veinard va)

14154
Mangas / Re : Sankarea - Adorable Zombie
« le: 05 février 2013, 19:13:07 »
Oh re-voilà Sankarea ! Jolie image en tout cas mais j'avoue avoir mal digéré l'anime qui démarrait plutôt pas mal avant de virer un peu (beaucoup) nawak. Je garde des sequelles mais j'irai regarder un peu le premier tome. j'ai déja louché dessus et, si ma mémoire ne me pas joue des tours, j'ai cru comprendre que l'auteur(e) disait apporter quelques nouveautés et même s'engager pour un manga plutôt long... Bein j'attend de voir si ça diffère de l'anime. J'aimerai bien savoir combien de tomes couvre l'anime...(?)

Bon d'façon je suivrai ce qu'il se passe sur ce topic. :)

14155
Une bonne chanson interprétée justement (et qui raconte une histoire vraie), une salle en délire et un second top commentaire marrant et résumant parfaitement la situation. Une bonne vidéo youtube quoi.

Cliquez pour afficher/cacher


Ah quelle mélodie...<3. Un morceau simple, épuré et très joli. D'ailleurs, pour rappel et pour les newbies comme moi, ce morceau on peut le retrouver dans l'ost du film d'animation de Makoto Shinkai : 5 cm par seconde.

Ps: Et pour la p'tite histoire vraie, merci. Je verrai ça tranquillement ce soir parce que je suis vraiment trop fort en Anglais. ***tousse*** xD.

14156
Général Blabla / Re : Bibliothèque
« le: 05 février 2013, 15:13:09 »
Elle est géniale cette série !
je suis dans ma période BD en ce moment alors peut être que je vais l'essayer, on verra. Surtout que j'ai déjà lu une BD dont parlait Nakei et je ne l'ai pas regretté. Il s'agissait de Atar Gull : ou le destin d'un esclave modèle. <3

J'ai aussi repris la lecture de romans et dernièrement j'ai eu un vrai coup de coeur pour un livre : Le Maître et Marguerite.

Citer
Le Maitre et Marguerite est le chef-d'oeuvre de Mikhail Boulgakov (1891-1940). Roman fantastique au sens le plus fort du terme, oeuvre de critique sociale et surtout politique, ce livre a été travaillé et retravaillé par son auteur durant une période de douze ans, en pleine dictature stalinienne. Boulgakov était conscient de n'avoir aucune chance de le voir paraitre de son vivant.
Et de fait, c'est un quart de siècle après sa mort que l'ouvrage a enfin pu être publié. Il est instantanément devenu l'objet d'une admiration universelle qui n'a fait que croître et s'amplifier depuis.

C'est que cette parabole de la lutte entre le bien et le mal, impossible à résumer tant y abondent les péripéties et les rebondissements, tantôt tragiques, tantôt (et le plus souvent) comiques, est d'un charme et d'une maestria sans pareils. Tout au long du roman, le lecteur est emporté à la suite de personnages singuliers dans un tourbillon d'événements inouïs qui l'enivrent littéralement et achèvent de le convaincre qu'il tient entre les mains un trésor de littérature contemporaines. Avec en prime l'une des histoires d'amour (celle qui unit le Maître et Marguerite) les plus émouvantes jamais écrites.

Traduit du russe par Claude Ligny

Voilà c'est tout, parce que j'ai l'impression que tout vient d'être dit. xD. Bon, perso je trouve que ce livre est bon, même très bon, et l'auteur se la donne. Il s'est surement inspiré de Nicolas Gogol mais beaucoup d'autres l'ont fait aussi. L'auteur Mikhaïl Boulgakov revisite l'histoire, celle de Jesus Christ, et nous présente le Diable et ses acolytes d'une bien drôle de manière... C'est a la fois absurde et drôle mais surtout assez culotté. On nage dans du très bon fantastique avec beaucoup d'humour, d'ironie, de cynisme sur les rapports sociaux. Il y a de l'amour aussi et même quelques chapitres d'épouvantes...! Pour ne rien gâcher l'édition est de qualité (Robert Laffont), la couverture a du style et les pages bénéficient de caractères a la bonne taille (c'est ni trop gros ni trop petit, c'est juste pile poil comme il faut). Alors si ça vous tente : Bonne lecture !




14157
Pas du tout kisagi, d'ailleurs j'avais même utilisé cette piste dans un de mes jukebox quizz. La reprise de l'opening en thème est vraiment kewl.
Malgré tout mes déboires avec DBGT je dois reconnaitre apprécier cette piste moi aussi. Sinon, Kanapeach il est cool ce morceau de l'OST d'NHK que tu as posté. Belle chanson tranquille et tout.

@Misanthrope : je suis carrément tenté par Space Runaway Ideon: be invoke. Déjà par le film, histoire de faire connaissance. Cependant l'ending de la série est bon bourdel de diou.

@Virevolte : "du coté de chez Swann" j'ai aimé mais parce que on m'y a un peu forcé aussi... xD Sinon elles sont sympas les paroles de cette chanson de Dave que tu as posté là. Sérieux. Et pis ton post m'a fait rire, merci. Bah on a tous nos p'tits trucs spéciaux et moi c'est Joe Dassin par exemple. Ptdr.

Je ne poste aucun morceau mais en ce moment j'écoute l'ost de Cowbow Bebop (encore), du Lupin III (oui encore aussi), du Mawaru Penguindrum (ost assez riche en bon piano et variée aussi) et Le morceau fantastique extrait du film anime les Heros de la galaxie ( "le Boléro" De Ravel et qui est d'ailleurs souvent repris... Il me fait m'évader / penser à l'aventure, aux dunes de sables et même à la reine Cléopâtre). :D ;)

Édit.



14158
Avant d'envoyer les 110 OAV, je te conseille de regarder le second film qui reprend les deux premiers épisodes.
Sinon entre le brun et le blond, j'imagine que le coeur de tout fan de GinEiDen balance. Même si Reinhard semble avoir la plus grosse fanbase. Il est bien trop tôt pour trancher comme tu ne connais pas grand-chose de leur histoire!
Ouai je vais calmer mon impatience et passé d'abord par la case "film 2". Merci Sirius.
Ha si tu me dis ça c'est que les deux personnages sont bons et réservent leurs suprises. Bon peut être que le fait d'être brun moi même m'influence un ti-peu. :D. Nan mais plus sérieusement je trouve que pour ce début, et même si les deux hommes ont leurs galères, le second (le brun) me touche un peu plus par le fait qu'il soit d'avantage menotté que son homologue blond (qui lui aussi est pas mal emmerdé. Cf le coup de prendre l'aile gauche, par exemple)

Si je devais trouver un défaut au film c'est quelques phases longuettes, mais rien de préjudiciable a l'ensemble et en ce qui me concerne (un peu le début en fait). Voilou.

Bon c'est a poursuivre alors... :)

14159
Suis-je au bon endroit ? Ma foi je pense...

Donc j'vais lâcher mes impression et essayer de le faire vite fait bien fait  : je viens de terminer le film Les Heros De La Galaxie.

Que dire ? C'est un anime mais moi je l'ai un peu perçu comme un film... Oui quasiment comme un "vrai film" (avec de vrais acteurs et tout) ou presque. xD. M'enfin... Sinon éffectivement ça date mais le chara-design me plait bigrement, ainsi que les dialogues qui sont de qualité. D'ailleurs l'anime est plutôt adulte et c'est tant mieux. Ici point de loufoquerie ou de distorsion uluburlesque des visages. La réalisation est sobre mais de qualité. D'entree on sent qu'on a affaire à anime au ton sérieux mettant en scène une confrontation entre deux hommes lors d'une bataille intersidérale qui dure depuis trop longtemps. Bon je vais pas en faire une critique ici, un autre jour peut être si la flemme ne me bloque pas. En tout cas j'ai trouvé ce premier film telle une mise en bouche car il donne envie de suivre nos héros et de voir comment le tout va évoluer... L'impression que tout s'arrête alors que tout commence mais la présentation des perso principaux est réussie. D'facon dés le départ le speech d'introduction du film m'a séduit mais pas seulement ça car il y a la musique aussi, de la belle musique, dont un morceau culte ! Le plus intéressant reste nos deux jeunes hommes (nos héros) bien sûr :  l'un est blond, vertueux avec un coté noble / aristocrate et est amiral pour le Reich. L'autre est brun, bon coeur avec un coté nonchalant et classe a la fois et il est commandant pour le camp opposé (l'Alliance). Il est divertissant de les suivre l'un et l'autre car ils ont tout pour plaire, ont quelques soucis avec leurs hiérarchies respectives. Aarff il est dur de choisir entre l'un et l'autre tout comme de dire qui sont les bons ou les méchants. Enfin peut être que un deuxième "matage" m'est nécessaire mais voila ce que j'en ai retenu après coup.

Alors qui du blond "Reinhard von Musel" ou du brun "Yang Wenli" ? J'avoue avoir un faible pour le second même si je les apprécie tout les deux. ;)
Voila voilou je m'arrête là pour ce post. Bon et maintenant comme me l'a suggéré un Affreux personnage (cf topic "vos critiques" <3) il ne me reste plus qu'a me réserver quelques nuits blanches pour suivre cette grande épopée qui se décline en plusieurs OAV's étalées sur quatre saisons.

Ps : le DVD est a l'ancienne mais n'empêche que la VF est pas mal du tout et qu'il offre quelques petits suppléments (mots sur l'univers, galeries d'images etc...). C'est pas énorme mais c'est bien vu. :)


Édit.

14160
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 04 février 2013, 05:09:37 »
CDG : l'insomnie est une plaie... Surtout quand t'es le seul chez toi à être encore debout et en plus d'être à la veille d'une journée qui s'annonce rude. ~~~

CDC : Yoko Kanno ! j'aime quasiment tout ce qu'elle touche et heureusement qu'elle m'a tenu compagnie durant cette nuit. <3


Pages: 1 ... 938 939 940 941 942 943 [944] 945 946 947 948 949 950 ... 1168