Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Virevolte

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 120
136
Général Blabla / Re : Re : Présentez-vous!
« le: 19 février 2017, 16:36:56 »

Jeux préférés : Alundra (PS1)


Hey ! Je viens de me trouver un frère d'arme ! ~
Tu viens ? On va pousser des caisses et actionner des leviers dans les rêves des gens.

Bienvenue à toi, Kael.
Avec les sages paroles du Z pour te guider, je suis sûr que tu iras loin ici.

Citer
Bienvenue, fais toi plaisir.

Pense à toujours à acquiescer si quelqu'un développe un argumentaire long et construit sur le genre magical girl, à toujours continuer d'aimer Gintama, n'oublie jamais dans une discussion pointue entre 2 fans de Gundam de conspuer Yoshiyuki Tomino, cours en zigzag en sortant de la tranchée et médite sur le fait que plus vieux est le fromage de chèvre, meilleur il est.

137
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 19 février 2017, 12:40:03 »
Je vais faire l'étalage de mon ignorance et du crime que j'ai commis de ne jamais jouer à The Witcher 1, 2 ou 3, mais la fille sur la bannière, c'est Yennefer ou rien à voir ?
J'ai lu la série de romans ceci dit.

J'aime bien la casquette à la pokemon sur la tête de Sakura ~

Sur ce, je vous laisse entre membres d'or du Club ASP !

138
Honnêtement, je ne panne pas la moitié de ce que vous racontez. Je m'étonne presque d'avoir le courage de poster mon opinion lambda ~

Puisque je n'ai pas les moyens d'écrire une thèse sur le sujet, je vais juste dire que l'épisode 43 m'a laissé globalement insatisfait. Parce que Mikazuki vient empêcher un affrontement entre les deux gominés (mais ça, à la rigueur, apparemment c'est juste décalé à l'épisode suivant) déjà, mais aussi car les motivations du blondinet se résument au fait qu'il a eu mal aux fesses toute sa vie et qu'il a décidé de rendre la pareille au monde avec sa grosse justice. Avec un peu de chance, il aura autre chose à dire que "je suis monté dans legroboto originel, vous devez tous m'obéir" pour la suite.

Par contre, j'ai trouvé ça très amusant :
Citer
tout le monde savait qui était Vidar dès la seconde où il est apparu dans le générique, tout autre révélation, aussi surprenante soit-elle, n'aurait eu aucun sens.

139
Général Blabla / Re : A quoi ressemble votre bureau?
« le: 13 février 2017, 19:17:03 »
Tiens, ça fait sacrément longtemps que j'ai le même maintenant, et je ne suis pas prêt d'en changer.
Il s'agit d'une composition que j'ai commandé à une dessinatrice du temps où j'étais suffisamment fan de FFXIV pour en vouloir un fond d'écran. Je lui ai brossé le portrait que je souhaitais, avec tout plein de détails, je lui ai envoyé une batterie de screenshots, et patatra !
Une semaine et trente euro (environ ~) plus tard, c'était prêt.

On aurait pu croire que maintenant que je n'y joue plus, ça ne me servirait plus à rien, mais je suis toujours content de le voir quand j'allume le pc. La nostalgie, toussa-toussa.

Mon personnage, c'était le petit orfèvre à gauche, avec la combinaison bleu/roux très osée pour les cheveux, et les yeux roses ~

La scène représente la quête finale d'artisanat que l'on peut faire pour les Ixalis (les hommes-oiseaux/serpents bizarres), où l'on façonne un engrenage pour l'espèce de dirigeable/ballon que l'on fabrique depuis le début. Le petit gars à droite, c'est celui qui dessine les plans. Et le grand derrière, le chef de la tribu.
Sur le rouage, sont gravés les trois noms des personnages, ainsi que "To The Sky" ~


140
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Anime philosophique
« le: 11 février 2017, 00:03:12 »
Ergo Proxy.
Enfin, peut-être. Au bout d'un moment, j'ai arrêté de me demander s'ils essayaient vraiment de dire quelque chose ou si c'était juste pour se donner un genre.

Eventuellement Ghost in the Shell si tu ne l'as pas encore vu.

Et mon chouchou : Eve no Jikan (Time of Eve), qui parle de la place des androïdes dans la société ~
Ces trois propositions sont de la science-fiction, mais Time of Eve évoque un monde encore très proche du notre.

J'édite tant que j'y pense : Parasyte The Maxim. Il rentre très bien dans la case aussi, et c'est cool.

...c'est à moitié mort de rire que je pense que Zohard t'aurait répondu Kiba.
Ben ouais. Le héros défonce les portes au lieu de les ouvrir car elles brident sa liberté, et il part à la campagne planter des patates pour aiguiser son rapport à la vie. C'est sûrement pas moins philosophique que Naruto.

141
Général Blabla / Re : L'Auberge Virtuelle
« le: 01 février 2017, 18:15:23 »
Tout ça pour dire que je ne me propose pas encore pour le faire, mais que ça viendra peut-être ! Ce jour-là, je ne manquerai pas de lancer une invitation à mes quelques camarades de messages-privés, et à l'assemblée, pour venir faire connaissance dans une dimension plus ludique (bien que toujours virtuelle ~).

Je mentionnais l'année dernière la possibilité de nous essayer à une partie de jeu de rôle VOIP et nous avons finalement sauté le pas ! Ou presque.

Dimanche dernier, moi-même, Alice Devil, Avendil, Dregastar et Zankaze nous sommes lancés dans un début de Dragon de Poche². C'est à dire tout ce qui regroupe la phase de "création de monde partagée". Ayant eu un certain nombre de petits pépins audio, nous sommes partis pour terminer de mettre au point le groupe et les personnages jeudi 2 février, pour tenter une partie à une date ultérieure (mais pas trop lointaine ~).

Etant donné que c'est ici qu'est née l'idée, je posterai sur ce fil les éventuels compte-rendus des séances (sauf si ce n'est pas moi qui les rédige, on verra !). Bien entendu, les joueurs concernés sont invités à commenter, discuter et critiquer tout leur saoul ~

Nota Bene : Je préfère préciser maintenant que ne comptant pas faire tourner la machine à jeu de rôle de façon industrielle, je n'ai pas l'intention pour le moment d'ajouter de nouveaux joueurs ou d'ouvrir de nouvelles tables. Ceci dit, les manifestations d'intérêt éventuelles seront dûment notées et prises en compte si une occasion se présente. D'ailleurs, je ne suis peut-être pas le seul à vouloir mener pour les Animekuniens, mais pour l'heure, j'attends de voir ce que donne notre première tentative, et advienne que pourra pour la suite, toujours à condition que ça demeure un exercice ponctuel et non pas une activité à plein temps ~

Citer
Création de monde <Tout ça, c'était écrit sur un "Handout" visible par tous, affiché sur Roll20. En gras les titres, en italique mon petit laïus pour mettre les joueurs dans le bain, et après les tirets, les propositions des joueurs et du meneur. On alterne le joueur qui commence à créer à chaque nouveau peuple.>
Chacun son tour, pour chaque Peuple, nous allons donner un élément de description physique, culturelle ou bien une rumeur. N'hésitez pas à vous mouiller, à voir grand, à vous creuser les méninges.
Mots d'ordre :
- bienveillance (il n'y a pas de mauvaises idées)
- franchise (quelque chose vous gêne ? Discutez-en, avec courtoisie)
- bonne humeur (on est là pour rigoler)



Les Peuples de l'Humanité
Les Peuples jouables. L'idée, c'est de les façonner tels que vous avez envie de les jouer. Les Humains ne sont pas forcément comme nous, les Sylphes ne sont pas forcément des elfes, ni les Gnomes des nains, ni les Ogres des "GROAAAR !!!".

Ah, et oui, je ne vous donne aucun exemple pour ne pas vous influencer.

Lancez les idées telles qu'elles vous plaisent, qu'elles soient incongrues, originales, amusantes... mais n'oubliez pas que vous devrez jouer avec le résultat final. Donc pas trop de bêtises !


Humains
- Sous-cultures (peuplades du désert, du grand nord...), autres cultures, autres dieux, autres exigences. 4-5 sous-cultures.
- Rumeur : les peuplades du Grand Nord ne laissent plus les étrangers entrer/sortir de leur territoire.
- Cheveux/yeux dont la couleur sortent de l'ordinaire, liés aux "signes astrologiques" qui sont communs à chaque sous-culture, influençant dont le physique.
- Rumeur : Au Sud, fouilles désertiques, on recrute en masse des... "mercenaires", "personnes ayant des capacités hors-normes", suite à une "découverte". On ignore encore pourquoi.
- Présence héroïque qui s'accumule au long de la vie d'un Humain, en fonction de ses actes, cette "aura" est passée au premier enfant de cet individu. (Potentiellement négatif aussi.)

Sylphes
- Physiquement, un peuple de plantes humanoïdes, semblables à des arbres, se transformant en hybrides humains à certaines périodes de leur vie (il y a toujours une cause, magique ou naturelle).
- Culture unie, communiquent par un "murmure" qu'ils peuvent transmettre à chaque membre de leur peuple selon leur volonté.
- Moins nombreux, vivent moins longtemps, ont des facilités de reproduction (sans considération de genre).
- Hybrides Sylphes en pèlerinage, révérés par les autres peuples. Aspect légendaire.
- Liés à un arbre familial, système clanique lié à un "arbre principal". Mémoire stockée dans cet arbre ancêtre. La perte de cette arbre serait terrible.

Gnomes
- Physique : de toutes les tailles, liés à la terre, hommes-taupes (caractéristiques physiques de l'animal).
- Système matriarcal, possèdent une magie du sang (humain de préférence). Nyark nyark.
- Les gnomes sont aveugles, sentent les courants de la magie, leurs sens sont plus efficaces que les autres peuples.
- Grandes cités souterraines, inventeurs géniaux, avance technologique très conséquence (forge, poudre rudimentaire).
- Dédient leur vie à un glorieux leader (devoir sacré), d'un point de vue extérieur : un seul leader. Choisi comme le Dalai Lama, qui se réincarne dans un autre membre du peuple gnome à sa mort.

Ogres
- Les plus forts physiquement, "berserkers" (continuent à lutter même mort jusqu'à avoir consumé toute leur volonté, afin de remplir leur devoir).
"Forts de bras et d'épaules." "Grands humains." Plus grands et plus massifs. Pas des géants. Entre deux et trois mètres. Il arrive qu'on se méprenne et qu'on ne sache pas très bien différencier les ogres des humains.
- Leur armement/équipement est généré par leur furie guerrière, à l'envie (effets visuels à définir)
- Grands bâtisseurs, ont construit les plus grandes merveilles, éventuellement, les humains vivent dans d'anciennes cités ogres.
- Très fort sens de l'honneur, pas forcément guerrier. Tromperies et trahisons sont très mal vues. Un ogre préférerait mourir plutôt que de trahir quelqu'un. Ce n'est pas un sens moral (indépendant du bien ou du mal).
- Civilisation sur le déclin, de moins en moins d'ogres. La raison : une maladie qui frappe les ogres pour lesquels on ne trouve pas de remèdes. Pour cette raison, ils vivent divisés, en petites communautés, afin d'éviter les risques d'épidémies.


Les Peuples du Sauvage

Non-jouables. Ce serait simpliste de dire qu'il s'agit de vos ennemis. Ce sont des Peuples, différents, souvent en opposition avec vos objectifs, effectivement.
L'idée, c'est de les façonner tels que vous avez envie de les affronter, d'en avoir peur ou même de les mépriser.

Il va sans dire qu'ils représentent une part non-négligeable des menaces auxquelles vous ferez face lors de vos aventures, alors, bichonnez-les ~

Gobelins
- Minorité opprimée, vus comme des ennemis, se rebellent pour regagner leur liberté. Est considéré comme un esclave par le reste du monde. (Opprimés à cause de leurs capacités.) Les Sylphes et eux seuls n'oppressent les gobelins.
- Pas de religions gobelines. Juste une croyance générale, ils attendent un élu pour tous les sauver. Très attentifs aux signes. Très fervents.
- Instinct empathique, ils comprennent toutes les émotions, et savent discerner le bien du mal chez les gens, chez les choses. (Détectent vérités/mensonges également.)
- Magie de la fortune et de l'infortune, très subtile. L'utiliser sur soi-même/un autre gobelin cause de terribles conséquences.
- L'Oppression date d'il y a très longtemps, jadis, les gobelins sont arrivés en masse dans ce monde et ont perdu la terrible bataille que ça a causé. Ils vivent en esclavage depuis.

Trolls
- Espèce sauvage, grégaire, très tribale et primitive. Détestent les étrangers (territoriaux).
- Ils mangent tout le monde. Grands dévoreurs. Cannibales de temps en temps. Mââââââââchoire terrifiiiiiaaaaante qui broiiiiie TOUT. Croque-mitaine.
- Pêché mignon : ils aiment l'alcool. Il arrive qu'on puisse les amadouer avec de la bibine. Ou en tout cas, de les occuper suffisamment longtemps pour fuir.
- Leurs émotions puissantes, primitives et naturelles, influencent la nature (catastrophes naturelles, changements climatiques positifs ?)
- Nomades, vivent en petits groupes, mais émergent parfois des "Trolls Alpha" qui réunissent la meute et passent à l'attaque.

Mandragores
- Particularité physique : voix enchanteresse, effort de volonté pour y résister. Ils envoûtent les autres membres des peuples. Leur voix est un commandement (tant qu'on entend la voix).
- Quand on rencontre une mandragore, elle vous prend quelque chose et vous en offre une autre. C'est le destin.
- Race primordiale, maléfique, dotée de magie, en opposition avec les Sylphes. Les Mandragores ont perdu leurs pouvoirs ancestraux (conservent leurs connaissances d'un passé plus glorieux) suite à ce conflit et en gardent une très forte rancœur.
- On a jamais trouvé de cité ou d'habitation mandragore. On les croise toujours dans la nature. On ne sait pas d'où elles viennent, où elles vont. On ignore tout de leur civilisation. Aspect mystique/mystérieux ?
- La voix enchanteresse des Mandragores cause des séquelles sur les esprits faibles. On en a peur. On les craint. On les pense maudites.
Le premier commandement d'une mandragore cause un début de dépendance. On se sent lié. On en a besoin.
Séquelles physiques et mentales. Conséquences.

Ulfurrs
- Très "attachés" aux humains. Fascination pour l'homme ?
- L'Ulfurr est un animal, la plus grande et la plus noble créature de son espèce, il se réincarne dans le spécimen le plus prometteur de l'espèce. Côté mystique ? Spirituel ? Prodigieux ?
- En fonction du milieu dans lequel ils ont grandi, ils sont capables de changer de forme. De leur forme animale à celle qui correspond au milieu où ils grandi.
- Ils portent chance. L'élu d'un Ulfurr est voué à de grandes choses (positives ou négatives).
- Naissent parmi les Peuples. S'incarnent même parmi les autres Peuples. Les autres Ulfurrs viennent ensuite le guider. Signes très représentatifs (animaux) à la naissance (ou non). Annonce d'un terrible malheur ? Peur pour ses enfants ? Impossible de savoir à l'avance. Méthodes rudimentaires pour essayer de ne pas avoir d'Ulfurrs pour enfants ? Prières ?


Le Monde
Encore une fois, chacun notre tour, nous allons proposer un fait ou une rumeur sur l'univers de jeu. Le Monde lui aussi est un acteur à part entière de l'aventure. C'est ici votre occasion de le rendre aussi intéressant que possible. Doit-il être... plus étrange ? Fantastique ? Morne et impitoyable ?
C'est à vous d'en décider.


- Quatre Lunes différentes. Leurs positions déterminent les saisons. L'Astrologie détermine le climat (faire raccord avec l'astrologie humaine/la vie des sylphes). Peuples qui prient les Lunes ? Sous-cultures humaines liées aux Lunes ?
- Relief/Aspect physique : archipel d'îles, trois îles principales et une myriades d'îlots, très divers (dans le relief et le climat).
- Rumeur : des îles commencent à disparaître, une à une. Croyance que les îles comme les hommes ont un "cycle de vie". D'autres îles pourraient éventuellement apparaître également. Géographie variable. (La disparition peut également être soudaine.)
- Reliques naturelles, qui au contact des éléments naturels, acquièrent des pouvoirs (un récif érodé par les vents et les marées, un arbre noirci sur une terre volcanique... etc).
- Trois grandes îles, rapports de force. Une sous-culture humaine par grande île principale.
Île du Nord : Climat ayant tendance à être froid, banquise...
Île du Sud : Climat ayant une tendance tropicale, jungle, végétation touffue dense.
Île de l'Ouest : Volcanique, forts reliefs.

<Dregastar voulait utiliser son tour pour définir un peu la géopolitique du monde, cependant, nous avons dû mettre en pause la session ici. Nous lui demanderons de développer un peu ses idées au début de la prochaine rencontre, avant de passer à la création du "groupe" proprement dit.>

Voilà-voilà. Au menu la prochaine fois :

Cliquez pour afficher/cacher

142
Tu avais peur qu'on te traite de lolicon en ouvrant ce topic? :D

Blague à part, je partage l'avis avec ton spoiler. Ces scènes sont géniales : +1 l'ami :ph34r:

Quelqu'un a parlé de lolicon ?
J'arrive.

Et Le Z aussi. *Tire Zankaze par la manche.*

-----------------------------------------------------------

Plus sérieusement, le pitch ne me parle pas du tout, et l'allure de l'affiche (ou simplement l'image qui ouvre le topic) me fait penser aux films Chucky (orthographe incertaine mais c'est la poupée du film d'horreur) qui ont terrorisé mon enfance. Souffrant encore de sévères traumatismes, je ne m'y lancerai que si Benja accepte de couvrir les éventuels frais de psychiatrie engendrés.

143
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 23 janvier 2017, 18:48:35 »
Coup de coeur : Quel Akagi, ce Pitucho.
Quel nez... pour le mahjong.

Cliquez pour afficher/cacher

144
Combava ! ~
Ca lé bon, oté!

Je sais bien que je mets la balle un peu à côté du trou (batter out!), mais touchant un petit peu aux trois points de ta demande, et en peu de tomes, il y a Averses Turquoises qui m'avait laissé de bons souvenirs. Bien que catalogué Seinen, l'ambiance générale est plutôt légère (enfin, sur la fin, moins peut-être), et ça raconte grosso modo (ça commence à faire un moment alors mes souvenirs... pouet-pouet) comment grandissaient des tout p'tits japonais, garçons et filles, à l'époque des samouraïs.

Sinon, des mangas un peu mignons, vaguement tranches de vie, j'en connais quelques uns, mais ils ne sont pas shojos et rarement terminés.
Il y a par exemple : Père et Fils (Chichi Kogusa), Somali et l'esprit de la forêt (c'est du fantastique ceci dit, mais en tant que grand amateur de fantasy, laisse-moi te préciser que les exemples que tu donnes... y z'ont l'air touuuut pourris, si mon expérience de la fantasy se résumait à des vampires et samurais garous venus du passé, j'aimerais pas ça non plus ~), The Ancien Magus Bride (ça, c'est du shojo par contre, je crois, possiblement... ou alors encore du seinen remarque, va savoir... mais qui parle d'une donzelle qui se marie, hein !) et puis Arte (comme la chaîne de TV, oui, c'est l'histoire d'une noble de la Renaissance Italienne qui devient peintre) aussi.

Le problème de tous ces titres ceci dit (outre le fait qu'ils ne font que ressembler le plus à du "shojo" parmi ce que je lis), c'est qu'ils ne font souvent que commencer à paraître en France (Averses Turquoises exclu, lui étant terminé.)

Sur ce, je laisse la main à un lecteur plus féru de bentous et de paillettes que moi ~



145
Général Blabla / Re : Joyeuses fêtes d'année !
« le: 24 décembre 2016, 21:07:01 »
Joyeux Noël ! J'espère que vous avez tout plein de paquets à déballer sous le sapin ! ~

Etant donné que je viens de rater magistralement ma bûche crème de marron/poire/chocolat, soyez en tout cas assurés que vous aurez un meilleur dessert que chez moi sur la table ! ^^

*Grommelle que c'est pas pareil quand on cuisine pas à domicile.*

Ps : Heureusement que personne a jamais faim pour le dessert ~

146
Séries TV - OAV - Films / Tiger Mask W
« le: 20 décembre 2016, 12:22:38 »
Tiger Mask W


Lien vers la fiche du site.
Genre : Action - Sport - Combat - Compétition
Nombre d'épisodes : 11
Studio : Toei Animation (J'aurais même voulu une police qui dégouline, façon lettres de sang. Je déteste ce gros chat mexicain.)
Chara-design : Kagawa Hisashi
Musique : -yaiba-, Takanashi Yasuharu
Art design : Watanabe Yoshito
Composition de la série : Chiba Katsuhiko
Directeur de la série : Komura Toshiaki

Résumé :
Deux jeunes catcheurs voient leur mentor abattu par le Yellow Devil dans un match d'une rare violence. Tous deux jurent d'un jour se venger de ce catcheur de l'Antre du Tigre. Le premier rejoint ses ennemis afin de s'entraîner parmi eux. Le second est formé en secret par un vétéran. Deux chemins différents pour un même objectif : détruire l'Antre du Tigre. 
Synopsis Vivi-te fait.

Mon avis : Le côté un peu vieux jeu fait mouche et les opening & ending me mettent dans de bonnes dispositions. Après quatre ou cinq épisodes, voilà que je ne peux plus m'en passer. Pourtant à la base, le catch, ça ne m'intéresse pas plus que ça, et du coup, les enchaînements de coups me font parfois doucement sourire (entre les coups de pied à la Jean-Michel PMU et les petits coups de manchettes donnés en mode manzai...). Mais c'est bien la première fois qu'un rejeton de la Toei Animation m'intéresse, je ne sais pas trop ce que j'ai regardé auparavant, mais j'avais fini par associer le chat au sombrero à un avatar satanique dont il valait mieux éviter de croiser le chemin (le fait qu'il ait tronché l'anime de Toriko par tous les trous possibles et imaginables doit jouer dans mon appréciation - pardonnez ma grossièreté, c'est pas mon truc d'habitude mais autrement il serait impossible d'exprimer mon ressenti ~)

C'est un peu difficile parfois de bien comprendre à quel point les catcheurs dégustent (ou non) en combat, dans la mesure où les chocs au sol sont complètement dépourvus d'effets, d'impact, de quelque chose qui signalerait au néophyte que ça fait très très mal (comme en vrai, ceci dit).

Mais sinon, voilà. C'est une bonne vieille histoire de vengeance de derrière les fagots (avec un seul "g" et à ne pas prononcer à l'anglaise), et moi les masques de tigre, je trouve ça super stylé ~

Franchement, si le côté vieille école ne vous rebute pas et que vous avez envie de voir des torses nus et luisants s'embrasser avec ferveur sous les cris d'extase du public (faites pas la mijaurée, vous regardez bien Yuri on Ice), tentez l'affaire !

Edit-ps : Ah ! Le chat, c'est un cowboy en fait ! Avec un horrible chapeau mauve. Bleuargh.

147
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 19 décembre 2016, 13:21:33 »
La composante yaoi est parfois un peu too much pour moi mais dans l'ensemble, je suis assez fan. C'est effectivement rigolo, l'ambiance générale est agréable et puis, c'est quand même beau. Ça me donnerait presque des envies d'aller voir ce que ça donne le patinage artistique en vrai.

L'ending de l'épisode 10 m'a beaucoup plu, dans la mesure où il nous permet de finalement voir autre chose du personnage principal que ce qu'on en tire d'habitude. Et puis l'épisode 11 était très très chouette dans sa globalité. Entre Yurio qui met le feu aux rampes et JayJay qui parvient en un unique épisode à totalement retourner l'impression que j'avais de lui, je suis soufflé.

#fan-de-JayJay

148
Jeux-vidéo / Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 12 décembre 2016, 20:21:58 »
Game Dev Tycoon

Incarner un créateur de jeux vidéos et développer son entreprise, voilà un challenge intéressant. Le jeu coute moins d'une dizaine d'euros et se charge en même pas 5 minutes sur Steam.
J'ai fait un premier essai rapide, et je dois avouer que même si les principes du jeu respectent une certaine logique concernant les spécificités des différents supports et de leur public cible, sortir LE jeu qui ravira les critiques comme le public est loin d'être chose aisée.
J'ai testé plusieurs plates-formes et plusieurs styles et genres, mais à mon avis il vaut mieux ce concentrer sur 2-3 éléments qui marchent bien.
Du coup, je pense que la prochaine fois je me limiterai aux jeux PC: ils coûtent moins chers à développer, ne demandent pas de payer une franchise pour bosser dessus, et de toute manière, PC >>> Everything... ;)

Vous avez des conseils à me donner?

De ce que j'en ai compris, c'est à peu près tout. Ne pas trop se diversifier, certaines consoles meurent de toute façon. Développer avec parcimonie de nouveaux moteurs, surtout au début. C'est un véritable abîme financier et les résultats ne sont même pas forcément au rendez-vous.
Avoir la main légère sur le recrutement. Le poids des salaires peut se faire rapidement sentir entre deux jeux. Un nouvel employé à chaque changement de zone/rénovation paraît approprié.

Sinon, de la diversité dans les jeux conçus. Ne pas oublier d'écrire des rapports. Ne pas faire de suites trop tôt. Et d'éviter les dépenses déraisonnables (le grand stand pour le salon par exemple, à certains moments, ça n'est pas pertinent de compter autant sur le marketing quand les retombées peuvent s'avérer décevantes).

De mon côté, j'ai déjà tenu jusqu'à la fin du jeu, mais je ne crois pas être allé au-delà de la rénovation du deuxième espace... (donc c'est pas hyper-folichon non plus ~). Tu me diras si tu t'en sors mieux !

Ps : Green Heart Studio développe un "Medieval Innkeeper Tycoon" en ce moment.

149
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 décembre 2016, 04:34:57 »
CDC : Se réveille en pleine nuit.

Découvre un manga où la tête des gens devient soudainement celle d'un animal, du style, une tête de girafe.

Et puis l'homme à tête de girafe fraîchement métamorphosé commence à courir partout en mangeant la tête des passants.

Un motard tout de noir vêtu avec le casque teinté saute à travers une vitre pour tuer l'animal.

La tête de girafe, "morte", disparaît dans une grosse explosion.

Retourne se coucher.


Tous droits réservés à Okitenemuru.
Merci, Renda Hitori. Tu as sauvé ma nuit.

150
Épisode 34 : dans lequel on apprend enfin le projet final de Ma Queue Glisse, créer un monde de liberté pour ceux qui partagent ses goûts pédophiles...  Wait, What ?

Ah, je n'étais pas le seul à être scandalisé devant mon écran. Pour le coup, il est vraiment terrible cet antagoniste. Surtout quand on pense à la moyenne d'âge de nos héros. Tremble, Tekkadan !

Bravo, à cause de toi, je n'arrive plus à me rappeler de la façon dont il s'appelle vraiment.

Résumé de l'épisode 35 :
- On a besoin de gardes du corps.
- Envoyons cinq adolescents désarmés pour faire le pet.

Pages: 1 ... 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 ... 120