Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zero70

Pages: 1 ... 88 89 90 91 92 93 [94] 95 96
1396
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 16 novembre 2012, 18:55:02 »
Bienvenue à Oumaï Ma, à GDragon, à Eclipse et à Fufunette  ;)

1397
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 12 novembre 2012, 18:26:24 »
Oui mais je recherche le logo officiel. Enfin bon en cherchant bien on arrive à en trouver pas mal, sauf pour les animes peu connus :(

1398
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 12 novembre 2012, 17:37:39 »
Bonjour,
Je cherche un site où on peut trouver des logos d'animes. Dans ce genre-là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dragon_Ball (sur Wikipédia il n'y en a que pour les grands shōnens).
Désolé si ce n'est pas le bon endroit pour mon message, mais je ne savais pas où le placer.
Ciao !

1399
Voilà j'aimerai trouver des animes qui marquent comme le dit le titre, des animes qui te laisse un vide une fois fini

[...]

Voilà pourriez-vous poster vos animes qui vous ont le plus marqué moralement et sentimentalement :D, ce serait gentil.

Je m'étonne que personne n'est cité Ga-Rei -Zero-

1400
Général Blabla / Re : Débats
« le: 06 novembre 2012, 12:31:33 »
Le mariage si il est un acte exclusivement civil en France ( et c'est une très grosse distinction) n'en reste pas moins un fait de société qui est à des racines culturelles. On ne peut dénier la contribution de l'aspect religieux et les considérations sociétale qui émanent des cultes.

Durant l'Antiquité le mariage était avant tout civil (même s'il y avait un aspect religieux, j’entends ici la religion ancienne, d'avant le christianisme).
Ce n'est qu'au XIIIe siècle que le mariage est devenu un des 7 sacrements catholiques. Le mariage a donc été christianisé si on peut dire, il ne faut pas croire qu'il a toujours été le même.

1401
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 04 novembre 2012, 11:43:13 »
Bienvenue aux nouveaux  :)

Loin de moi tout ce qui est marshmallow et qui pue l'amour à des kilomètres ! (Désolée pour les fans du genre, j'ai rien contre vous, juste que c'est pas pour moi ... )

On va bien s'entendre  ;)

Pour les genres horreur et psychologie il y a bien sûr Jigoku Shoujo, et dans une certaine mesure Ookami Kakushi.

Quant à Higurashi, attends toi à quelque chose de spécial, soit on adhère soit on déteste.

En fait je suis entre les deux  :P

1402
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Quels animes choisir ?
« le: 03 novembre 2012, 18:31:32 »
Chi's Sweet Home ?  :P

1403
Bonjour à tous,

Je fais remonter ce post, étant en vacances, je cherche un peu de divertissement pour mes journées.

Comme dit précedement, j'ai testé les gun-fight, mais rien à faire, ca ne passe pas.

Avez vous d'autres animes sympa en tete.

Merci d'avance

Pourrais-tu préciser ?

1404
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 octobre 2012, 13:19:31 »
C'est vrai que "américain" n'est pas un gage de qualité. Étant étudiant en histoire je peux te dire que dans les documentaires historiques il y a vraiment de tout : du pire au très bon. En général, les documentaires de la BBC sont bons.
J'ai déjà vu du très mauvais, et en général c'est en corrélation avec le manque de budget. Je me souviens d'un documentaire sur les Cathares juste complètement nul et qui "surfait" sur les préjugés des gens. Je me rappelle aussi d'un documentaire belge sur les Croisades : c'était pareil, bon à jeter à la poubelle. Enfin bon ça n'est pas le sujet mais je pourrai m'étendre des heures dessus (surtout sur l'histoire  =D).

1405
Général Blabla / Re : Débats
« le: 25 octobre 2012, 12:51:01 »
@Jevanni

C'est vrai, peut-être que je ne prends pas assez de recul. Je voulais juste me faire l'écho de ce documentaire que j'ai beaucoup aimé, et en parlé pendant que c'était encore chaud dans ma mémoire pour ne rien oublier. Mon premier message est là pour vous encouragez à le regarder, je n'ai pas dit grand-chose de Un monde sans humains ?, et ça on dirait que tu ne l'as pas compris... J'aimerai bien que d'autres personnes le voit afin d'avoir d'autres avis dessus.

J'avoue mon péché :wacko:, j'approuve totalement ce documentaire. Et alors ? J'ai le droit, non ? Je vais enfoncer des portes ouvertes en disant ça, mais ça nous est arrivé à tous d'adhérer complètement à quelque chose.

Citer
...un contenu qui a l'air quand même salement tourné vers le spectaculaire. Genre le "beaucoup de politiques hauts placés", oué merci mais j'ai déjà vu le même discours 50 fois dans d'autres documentaires sur le néonazisme ou autres.

Là je te trouve profondément injuste. Comment peux-tu comparer un documentaire de cette qualité avec d'autres complètement quelconques ? C'est un peu comme si tu mettais au même niveau Home de Yann Arthus-Bertrand (j'espère que tu l'as vu, il est très spectaculaire pour le coup et pourtant il est aussi très vrai) avec un pseudo-documentaire sur le surnaturel provenant de je ne sais quelle chaine de la TNT.

Bref, je trouve que tu critiques surtout ce documentaire sur la forme mais pas sur le fond. Mais ça reste intéressant de débattre avec toi, même si visiblement on est pas d'accord  =D

@beragon

Je peux t'assurer que Un monde sans humains ? ne prend pas du tout un ton dramatique. Je l'ai trouvé relativement objectif, il donne la parole à tout le monde et il met l'accent sur tous les points.

1406
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 octobre 2012, 22:37:20 »
Pour l'essentiel je suis d'accord avec ce que tu dis. Par contre, pour savoir quand tous les travaux de ces recherches seront mis en application je pense que ça peut arriver un peu plus vite que ce que tu dis. Dans le documentaire, les scientifiques interrogés affirment que tout se fera très progressivement. Il y en a un qui prenait cet exemple : il parlait d'un truc qui apparaissait complètement du domaine de la science-fiction pour ensuite dire que ce n'était que l'aboutissement de plusieurs recherches, et que ça pourrait commencer par exemple avec une puce. Cette puce serait injectée dans notre sang et nous donnerai constamment des informations sur par exemple le taux de magnésium ou de cholestérol. Elle serait reliée à notre portable et on y ferait sans cesse attention. C'est une des premières manifestations de "l'amélioration" de l'humain.

Et comme je l'ai dis avant, la recherche scientifique se nourrie d'elle-même et progresse de plus en plus vite. Durant le XXe siècle on a plus progressé que pendant toute l'histoire de l'humanité. Et durant ces dernières années on a peut-être plus progressé que pour tout le XXe siècle. Certains scientifiques interrogés parlaient d'une croissance exponentielle de la recherche.

De toute manière, seul l'avenir nous dira si Un monde sans humains ? était un documentaire génial ou pas...

1407
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 octobre 2012, 20:25:47 »
@Jevanni

Citer
mais en tant que biologiste et ayant un père qui a passé sa carrière dans l'étude des réactions neuronales à partir d'IRM, je peux te dire qu'on est pas du tout arrivé à la "compréhension totale" du cerveau et des ses interactions, pour ne pas dire carrément pas.

Visiblement tu n'as pas vu Un monde sans humains ?...
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis : ton argument c'est un peu comme si je disais que je connaissais absolument tout au football alors que je joue à Quevilly et pas au Barça... Les quelques universités américaines qui sont présentes dans le documentaire sont d'un tout autre niveau que ce que nous connaissons en France. De toute manière, je ne vois pas pourquoi on devrait généraliser à partir de deux exemples individuels. Et je n'ai pas dit qu'on était arrivé à la compréhension totale du cerveau, mais qu'on y arrive peu à peu.

Citer
Fais aussi attention à tes formulations, genre "on peut déplacer un objet par la pensée", ça manque tellement de précision et d'explication, ne serait-ce sur le concept ou sur ses limites que la phrase en devient fausse.

Encore une fois tout est dans le documentaire. Mais je vais prendre un autre exemple assez proche que, je pense, tu dois connaitre. Des tétraplégiques ont été capables de déplacer le curseur d'une souris dans un ordinateur à partir de leur cerveau. Tu ne peux pas me contredire sur ce point car c'est prouvé et c'est passé aux actualités.

Citer
je te conseille vivement de prendre plus de recul sur le sujet, ne serait-ce sur ce transhumanisme qui, à l'heure actuelle, relève plus de la science fiction que du véritable défit scientifique (on a déjà peine à tenter à copier une fonction humaine, alors en implanter une nouvelle on en est loin ...). Le fait qu'il y ait des illuminés aux States qui investissent des thunes et déblatèrent des inepties, ça en rajoute que quelques uns de plus aux milliers qu'ils sont déjà.

Je ne me fais que le porte-parole du documentaire. Au début j'étais sceptique, mais force a été de constater que tout ça est très crédible. Et la prestation de tous les intervenants, quoique l'on en pense, était de très bonne qualité. Les transhumanistes, et aussi d'autres personnes, ne sont pas à prendre à la légère. Ils ne sont pas présent qu'aux États-Unis mais aussi dans des pays d'Europe et d'autres pays du monde. Et ils constituent une élite très influente qui est capable d'orienter la recherche.

Citer
Après sur l'éthique, on peut en parler du moment qu'on reste sur une hypothèse. Mais non, on en est pas "tout près". On pensait aussi dans les années 90 que l'on était "tout près" de reconstruire un génome d'un dinosaure, et pour l'instant j'en ai pas encore vu.

C'est marrant, j'en ait parlé à un ami ce matin et il m'a répondu par un argument semblable au tien.
Si je remontais dans le temps à l'époque d'Aristote et que je lui disais qu'un jour les esclaves seraient remplacés par des machines, il me prendrait pour un fou.
Si je remontais dans le temps au début du siècle dernier et que je disais que dans un peu plus d'un demi-siècle l'homme marcherait sur la Lune, on me prendrait pour un fou.
Si je remontais au début des années 90 et que je disais que dans une vingtaine d'années on ferait des ordinateurs plus légers avec 1 téraoctet de disque dur, on me prendrait pour un fou.
Je pense que ce que tu dis c'est un peu la même chose, tu me prends pour un fou (sauf que je viens pas du futur  =D)

Je te conseille vivement ce documentaire, il est très intéressant !

1408
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 octobre 2012, 16:34:37 »
Oui il est dispo sur le site d'Arte, normalement pour une semaine.
En fait je regarde rarement Arte, mais là le reportage m'a attiré et franchement c'était super intéressant. J'espère que tu pourras le voir  ;)
Sinon je suis d'accord avec toi, c'est de plus en plus l'homme qui doit s'adapter aux machines et non l'inverse.
La première chose qui m'est venu à la fin du documentaire c'est : "ça fait peur tout ça...".

Ah Wall-E il faut que je le regarde depuis le temps qu'on m'en parle !

1409
Général Blabla / Re : Débats
« le: 24 octobre 2012, 14:54:41 »
Bonjour à tous,

Je voudrais parler d'un documentaire que j'ai vu sur Arte hier soir et que j'ai trouvé passionnant : Un monde sans humains ? J'espère que d'autres personnes que moi l'ont vu, et si oui qu’elles se manifestent, le débat ne pourra en être que plus intéressant.

Donc ce documentaire pose une question à priori absurde. Pourtant, quand on arrive à la fin on trouve cette interrogation beaucoup plus crédible qu'il n'y parait au premier abord.

Ce documentaire montre tout simplement qu’une certaine science-fiction va devenir réalité d'ici à la fin du siècle !

Par « une certaine science-fiction » j’entends ce qui se rapporte à la compréhension du cerveau et à la robotique. Ce documentaire montre d’abord que les avancées scientifiques  sont considérables, bien plus que ce que nous pensons. Par exemple, on est capable aujourd’hui de faire bouger un objet par la seule force de sa pensée ! Certains entendent commercialiser ce qui permet de le faire, sous la forme d’un jouet. Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. La recherche se développe de plus en plus, et comme un scientifique le disait elle se nourrit d’elle-même. Le progrès est devenu exponentielle, et voici à quoi il risque de nous conduire.

Le cerveau ne sera bientôt plus un mystère pour les chercheurs. Ils seront capables de le comprendre totalement et donc de recréer par exemple des émotions dans les circuits d’une machine. Certains prétendent que le cerveau humain n’est après tout qu’un ordinateur, certes un peu particulier mais un ordinateur quand même. Cela implique des conséquences énormes : il est très probable que d'ici quelques décennies des robots voient le jour, et que ces robots ne soient pas si différents de nous ! I Robot et Matrix deviennent dépassés !

J’aurai beaucoup d’autres choses à dire mais je vais terminer par ceci. Il existe un mouvement qui prône le développement de l’homme par les robots : c’est le transhumanisme. Ce mouvement scientifique mais aussi politique (j’en parlerai après) a pour idéal le posthumain, c’est-à-dire un homme nouveau qui serait amélioré par la technologie et qui serait libéré de son corps, ce « sac à viande » (c’est l’expression d’un jeune scientifique adepte du mouvement). Les membres du transhumanisme considèrent que leurs recherches vont inéluctablement menées à l’avènement d’une nouvelle société, évidemment meilleure que celle actuellement.

Et c’est là où intervient la politique. Ce mouvement, bien implanté au États-Unis (une grande partie du documentaire se passe d’ailleurs là-bas), est soutenu par le parti libertarien et les anarcho-capitalistes. Ceci n’est pas un hasard. Le posthumain des transhumanistes est quelqu’un qui a fusionné avec les machines pour devenir plus performant et être compétitif. Bref, le rêve des ultralibéraux. Certains parlent même de cyborg (on n’est pas loin de DBZ là xD).

Tout ce que je viens de dire n’est pas de la science-fiction mais bel et bien la réalité ! Les transhumanistes et tous ceux qui gravitent autour (ils sont plus nombreux que les premiers mais ne font pas partie du mouvement ; leurs idées restent néanmoins proches et ils contribuent indirectement par leurs travaux au mouvement) veulent nous imposer leur société prétendument idéale. Ils acceptent de facto une fracture entre deux catégories de gens : ceux qui accepteront par exemple de se faire implanter des puces et ceux qui refuseront. Ces-derniers seraient condamnés à ne pas vouloir évoluer et en quelque sorte mis au ban de la société.

Tous ceux qui soutiennent le transhumanisme font partie d’une élite qui est arrogante et extrêmement fier de ses travaux (ils se considèrent en quelque sorte comme des génies). Peut-être qu’ils surestiment leur influence dans le futur, mais comme le disait un philosophe français dans le documentaire ce serait une grave erreur que de les sous-estimer. En effet, ils sont soutenus par les entrepreneurs et les investisseurs, comme Google par exemple.

J’espère que je vous aurai donné envie de voir ce documentaire. Il doit être en replay sur le site d’Arte, et il me semble qu’il est rediffusé ce week-end. Mais bon vous êtes assez grand pour aller voir sur le site de la chaîne  ;).

Un monde sans humains ?, un documentaire à voir.

1410
C'est assez désespérant de voir des gens réagir sérieusement à un troll de Deluxe. Et ériger Another devant Higurashi, c'est vaguement triste, quand même. :(

Tiens je ne vois pas Another dans ton animethèque. Donc à moins que tu ne l'ait oublié tu te base sur quoi pour dire ça ? Bref sans commentaire...

Bon pour en revenir au sujet du sujet si je peux dire  =D
quenditu je te conseil :
 - Denpa teki na Kanojo (2 OAV avec une belle histoire)
 - Devil May Cry (de l'action et des démons)
 - Shiki (un très bon anime d'horreur)

Pages: 1 ... 88 89 90 91 92 93 [94] 95 96