Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Isindu

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 68
106
Général Blabla / Re : La politique
« le: 03 mai 2017, 05:52:43 »
Mettre en œuvre son programme via des ordonnances, supprimer les relectures par le parlement et n'en faire qu'une chambre d'enregistrement.

Plus j'en apprends sur son programme, plus j'hésite à voter pour ce candidat.

Effectivement le risque autoritaire est là. Emmanuel Macron m'a l'air bien dangereux avec ce genre de propositions.

107
Général Blabla / Re : La politique
« le: 01 mai 2017, 18:20:15 »
Shizao, je connais le programme du front national. Il est détestable. Mais le programme de Macron, l'est aussi. Pas de la même manière. Il n'y a pas égalité. Mais il y a du rejet dans tous les deux.

Seuls ceux qui votent Macron ne doivent s'attendre qu'à une élection de Macron. Tous ceux qui s'abstiennent, votent nul, ou votent blanc doivent s'attendre à une éventuelle élection de Le Pen, et donc doivent aussi considérer et accepter son programme. Le vote du second tour n'est pas un vote d'adhésion.


108
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 01 mai 2017, 14:03:05 »
De plus ça me paraît fort de dire qu'il n'y aura pas d'opposition efficace à Macron quand on a eu un mouvement social d'ampleur y'a un an qui a certainement laissé ses marques, un mouvement politique avec la france insoumise qui a fait beaucoup pour faire progresser certaines idées pendant cette campagne, et que ledit Macron, contrairement à Hollande, est déjà pas mal détesté avant même d'être élu (en même temps il fait tout pour). Je veux pas jouer les devins mais ça m'étonnerait fort qu'il ait la vie facile pendant son quinquennat.
Je viens de chercher.

Je n'ai pas trouvé qui se présentait aux législatives au nom des Insoumis.

Des manifestations, ça n'a pas empêché de dormir les gouvernants, ni de légiférer pour les législateurs.

109
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 01 mai 2017, 12:39:02 »
Je vois mal comment ça peut justifier d'élire un parti qui au delà de ses prises de positions qui sont simplement inqualifiables et/ou irréalistes, se permet en plus de mépriser le peuple français à coup d'affaires et de refus de se présenter devant la justice.

Libre à toi de préférer celui qui fait disparaitre des millions de son compte personnel sans que cela ne dérange la justice.

Je pense que parmi ceux qui ont permis aux extrêmes d'arriver au pouvoir il y a presque un siècle, pas mal de gens devaient se dire la même chose...
Je ne suis pas très doué en histoire, je l'avoue.

Toutefois, je n'ai pas un souvenir de foules mécontentes durant cette période. On n'était pas vraiment dans une période où les électeurs pensaient au changement.

La comparaison extrême-droite = national-socialiste = nazi = troisième empire a surement des fondements légitimes, mais nous sommes près de cent ans plus tard.

110
Général Blabla / Re : La politique
« le: 01 mai 2017, 09:12:22 »
Pourquoi il y a de très bonne chances que j'aille voter Le Pen au second tour ?

Macron, il était au gouvernement précédent, il représente la continuité de ce qui a déjà été fait, voir pire. Mais cela a déjà été dit. Continuer sur ce point ne serait que reprendre bien des arguments déjà évoqués ici.

Macron, il se présente comme un gourou, moi je veux un président.

Le Pen, le diable ? Ceux qui disent oui, rendez-la inéligible, ou sinon, envisageons-la sérieusement comme présidente. À quoi serviraient sinon les 500 signatures ?

Après les présidentielles, il y a un oral de rattrapage, les législatives. Je suis persuadé qu'avec Macron président, il n'y aura pas de construction possible d'opposition. J'ai envie de croire qu'avec Le Pen présidente, il est possible d'avoir un gouvernement d'opposition.

111
Général Blabla / Re : Re : Re : Re : La politique
« le: 30 avril 2017, 12:17:45 »
Il y a eu des manifs anti FN un peu partout dans les grandes villes de France genre Bordeaux, Paris, Strasbourg... Et aussi des manifestations de la part des lycéens de Paris jeudi (avec un slogan ni Macron ni Lepen).

Je ne sais pas du tout si c'est ironique ou si c'est une vraie question, de toute façon Red parle de manifs qui devraient avoir lieu après les résultats du second tour.
Je n'habite pas au-dessus d'un boulevard d'une grande ville où je pourrais voir des manifestations. Il y a quinze ans, lorsque le clan Le Pen a été mis au second tour de la présidentielle, c'était la France entière qui semblait être dans la rue. Aujourd'hui, je n'ai pas l'impression qu'il y a une mobilisation de grande envergure.

Mais question de l'ampleur de ces manifestations à part, je rebondissais sur le message de Red car pour moi les manifestations, c'est d'abord maintenant. Après le scrutin, les moyens d'action politique efficace ne paraissent pas vraiment être dans la manifestation. Gattaz manifeste ou va voir le législateur ou le gouvernement directement ?

Citer
Je suis loin d'être un expert en économie, mais produire ce que tu peux localement et te servir de ce que tu n'as pas ailleurs, ça me semble être une bonne base. Je ne crois pas que ça soit le cas aujourd'hui et ce à cause de la croissance. A partir du moment où on estime qu'il doit y avoir de la croissance, alors notre consommation doit logiquement croître. Ce serait intéressant de voir ce qu'il serait possible de faire économiquement et surtout socialement en revoyant notre façon de consommer.
Le problème de la croissance, de la consommation et de la mondialisation, c'est que ce sont des mots magiques dont on oublie le sens.

Dans le local il y a le problème de l'insécurité lié à l'indisponibilité, comme par suite à un gros orage de grêle.

Dans la décroissance, il y a la déclaration qu'on veut gagner moins d'argent.

Évidemment, la mondialisation, la consommation et la croissance ne sont pas des panacées, mais elles apportent des choses fantastiques dont il est difficile de se priver. Certains vivent très bien en autarcie, je les envie, mais je ne m'en sens pas capable.

112
Général Blabla / Re : Re : La politique
« le: 29 avril 2017, 09:07:07 »
En dehors de tout ce qui est manifestations et affiliés (qui vont certainement avoir lieu quel que soit le résultat de l'élection et qui seront un bon moyen de pas laisser l'activité politique d'en ce moment se tasser), le milieu associatif pourrait être le genre d'endroit dans lequel il y aura toujours quelque chose à faire.
Où elles sont actuellement les manifestations ?

Je ne les vois pas.

113
Le simple "Accord parental souhaitable" me parait léger pour cette série, surtout vu comment elle se commence.

114
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 02 avril 2017, 20:17:57 »
Le film Ghost in the Shell, je l'ai finalement vu, et ce n'est pas une adaptation, mais un simple remake.

Reprendre les scènes iconiques du film d'il y a 20 ans, et y apposer un scénario aussi creux qu'une production hollywoodienne habituelle, je comprends les critiques des ayatollahs de Star Wars lorsqu'ils ont vu la mouture Disney.

Le questionnement du Major sur son humanité y est assez bien représenté.
Je n'ai jamais vu dans le premier film, ni même dans les autres de la licence un tel questionnement (je lis petit à petit le manga qui a été republié chez Glénat le mois dernier, et cela n'a pas l'air d'y être non plus).

Dans le premier film, il y a bien des discussions autour du ghost (qu'on peut lire en français âme, en première approximation), notamment dans la scène du bateau. C'est ce que je vois de plus proche du questionnement sur l'humanité du major, pour dire à quel point je trouve hors-sujet le recentrement du scénario autour de cette question.

Confondre GITS avec Robocop. Le monde est tombé bien bas.

115
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 29 mars 2017, 12:41:24 »
Celle sur la journée "J'aime ma boite" est pas mal https://www.youtube.com/watch?v=-Otelk3oowA

116
Général Blabla / Re : Re : Cinéma
« le: 29 mars 2017, 11:47:57 »
Bref, c'est un article bof (que ce soit pour le cinéphile averti ou le néophyte qui s'intéresserait à la genèse du film et de l'univers GITS)
C'est mon côté cynique, qui a peur que ce soit un mauvais film, au vu de la médiocrité de l'article.

117
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 29 mars 2017, 09:17:11 »
Citer
Trois volumes de bandes dessinées, quatre dessins animés, deux séries télévisées, divers jeux vidéo : la saga Ghost in the Shell, vaste et longue déclinaison du manga de science-fiction originel signé de Masamune Shirow paru en 1989, se porte bien, merci.
Critique du film Ghost in the Shell, sur Le Monde, qui commence bien ^^

118
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Shin Sekai Yori
« le: 22 mars 2017, 15:31:34 »
PS : Je n'avais pas le souvenir que c'était la norme (à l'épisode 8) que tous les enfants soient couplés par paire de sexe identique. 2013 ça commence à faire loin...
Tu dois avoir 3 images max dans l'épisode 8, et puis c'est tout.

Et s'il n'y avait pas le code vestimentaire pour distinguer les sexes, on pourrait avoir des doutes.

Ce n'est qu'un revisionnage pour cette discussion qui m'a permis de constater cette norme.

119
Séries TV - OAV - Films / Re : Shin Sekai Yori
« le: 22 mars 2017, 05:52:11 »
Cliquez pour afficher/cacher

@Hei, je n'avais pas compris à quel point tu voyais ces éléments comme des pépites de chocolat juste présentes pour l'enrobage, comme si on pouvait mettre cette série dans le même panier que Punchline, Kiznaiver, Divine Gate et autres séries où il ne faut pas chercher plus loin que le bout de son nez, car il n'y a rien derrière les références. Le syndrome Lost. Je trouve tellement que cette série est cohérente, que j'ai du mal à entendre les propos niant, à une telle intensité, la construction de cette série. Cette série fait écho à mes lectures, et pas à mes visionnages d'animes, ce qui explique peut être la difficulté.

Cliquez pour afficher/cacher

Si on avait eu à ce moment des couples hétérosexuels, le message aurait été bien plus subtil. On aurait pu croire simplement à une société plutôt ouverte, et à des adolescents moins coincés que généralement. Ce passage gênant sert la narration, ce n'est pas juste destiné à bousculer le spectateur et à créer de la hype.

120
Séries TV - OAV - Films / Re : Shin Sekai Yori
« le: 21 mars 2017, 21:06:44 »
Sartha...,

Le sarcasme te va bien, mais pas quand tu fais preuve d'imbécilité en ne voyant pas le rapport avec les méchas dans une discussion autour d'une série de science-fiction.

Je t'embrasse.

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 68