Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Red Slaughterer

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 ... 199
151
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 16 juin 2018, 20:22:06 »
Je me fiche que tu soit désolé, qu'est-ce que tu veux que ça me fasse ? Moi je suis pas désolé, ça m'a permis de comprendre ce qu'il y a d'écrit dans les livres de Zola. Parce que c'est à ça que je passe vraiment beaucoup de temps, comprendre ce qu'il y a d'écrit dans les textes.

Et ce dont tu parles là, c'est du flan. C'est un discours parfaitement construit et qui n'a pour seule finalité de promouvoir des conditions de travail malsaine. Le nivellement par le bas, les gens qu'on empêcher d'aller au travail c'est pas un vrai sujet qui existe. T'es encore plus piégé dans ton espèce de juste milieu où tout le monde est bien, tout le monde est respectable, tout le monde est désolé. Mais c'est joli que sur papier, on peut pas pratiquer ça dans la réalité, ça n'existe pas.

Moi je te dis, ton discours je l'ai vu à l'oeuvre, il est surtout utile pour rejeter la faute sur ceux qui "ne travaillent pas assez". Ca aussi je l'ai vécu, on m'a dis que je devais faire plus d'efforts et tout ça parce que je suis pas quelqu'un qui sait très bien s'exprimer de manière générale. J'ai fais autant d'efforts que je pouvais et monde domaine à moi c'est l'étude de texte. Et les types qui ont mis en place le discours dont tu parles - parce que c'est quelque chose qui a été sciemment fabriqué, aucun discours publique n'est un hasard - ont étudié les même choses, certainement plus et mieux que moi. Du coup tout ce blabla, je le connais. Si j'étais réellement capable de produire ce genre de texte, je t'aurais écrit dix page pour te montrer que c'est une discussion qu'on peut retrouver dans l'Iliade et l'Odyssée. Ce que je t'écris était déjà valide il y a plusieurs millénaire et c'est toujours là, maintenant, en 2018.

Alors on peut parler d'oeuvre exceptionnelles si tu veux, mais je pense pas que ça finisse dans la direction que tu penses. Et là, on est même pas encore à appliquer ça au milieu du jeu vidéo en 2018. Et encore moins sur la manière dont la démarche du cyberpunk est contradictoire avec celle de CD Projekt. Voire pire, de la manière dont ces chômeurs sur internet te cassent les couilles à perdre leur temps à écrire de inepties, mais bon ils sont comme ça les gens qui se passionnent vraiment pour un sujet : ils comptent pas le temps passer à ne pas écrire de lettre de motivation.

152
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 16 juin 2018, 18:15:56 »
Effectivement, on vit pas dans le même monde.
Dans le mien j'étudiais Zola la journée et je vois voyait l'alcoolisme ruiner ma famille le soir.

Mais c'est cool t'as vu, on a marché sur la lune.

153
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 16 juin 2018, 17:23:48 »
Citer
Le nivellement par le bas est sûrement moins populaire comme problème mais ça peut tout à fait en être un aussi.

Si tous les employés d'une structure, qu'elle soit privée ou publique, devaient caser leurs performacnes et exigences sur le plus bas, on n'aurait pas créé grand chose de superbe. On peut pas à la fois respecter et admirer ceux qui font des prouesses dans leurs domaines (même des trucs aussi variés et qui n'ont rien à voir que la recherche scientifique, la musique au sein d'un orchestre ou l'éducation dans la fonction publique) et essayer de les empêcher de travailler.

Bullshit.
De l'exploitation, c'est de l'exploitation. Le types de CD Project ce sont pas tous des architectes, ce sont des pisseurs de code. Personne ne veut passer sa vie à pisser du code 20h par jour pour mourir à 45 ans.

Moi je l'ai vu le résultat de ton discours, c'était pas grand et glorieux. C'est de la misère à l'état pure, personne de nos jours ne va travailler pour la beauté de l’accomplissement, ils vont travailler pour survivre et finisse par survivre pour travailler. Et ça rend littéralement fou. Rien de glorieux ne ressorts de ce genre de pratiques. Surtout pas dans le domaine de le culture et je doute sincèrement que la recherche gagne énormément gagne a infiltrée par des égo narcissiques et des crétins sans éthique à la folie des grandeur qui se livrent à des concours de reconnaissance. Dis-moi, ils voulaient sauver combien de X personnes ces types qui se sont fait des fortunes sur l’homéopathie ? Parce que je pense qu'ils ont eu du succès selon les critères de ton discours.

Alors oui, on peut se passer d'un The Witcher et avoir une culture plus saine de la conception du jeu vidéo. Dans le petit milieu de l'art et de la culture, n'importe quelle pratique saine surpasse tout le reste. C'est un milieu où l'élite finit toujours par se faire rattraper soit par le peuple, soit par le temps. Et c'est exactement la raison pour laquelle je passe mon temps à vous dire que la dystopie ne veut plus rien dire de ne jours : cette idéologie dont tu parles est l'exact cible du cyberpunk. Le propos même de ton oeuvre incroyable est littéralement nul avant même son existence, il s'annule lui-même. Cyberpunk est déjà un jeu qui ne veut rien dire et il n'est même pas encore sortit. Ce n'est qu'un gigantesque coup de marketing. Au-delà de son contexte, il n'aura plus aucun sens parce qu'il sera une version faussée de l'oeuvre d'origine (dont l'auteur a déjà renié l'adaptation, au passage).

Ces discours sur le mérite des gens exceptionnels ou je sais pas quoi, c'est de l'agonie par intraveineuse. Ca pue la mort et y'a rien pour le défendre. Ca ne s'est jamais révélé vrai, n'a jamais rien produit à la hauteur de ses ambitions (à part du pognon et de la gloire sordide) et n'a pou seul effet sensible de produire de la misère puis d'écraser les plus "faibles" sous la poids de la culpabilité.

Il n'y pas de nivellement par le bas. Point final. C'est du pur discours, de la rhétorique. Et c'est bien une question sociale.

154
C'est toujours bon de rappeler que le Japon est actuellement dirigé par un fasciste. Mais un vrai fasciste, je dis pas ça juste parce que je l'aime pas.

155
Jeux-vidéo / Re : Actualités vidéoludiques
« le: 11 juin 2018, 19:53:11 »
Aaaah, voilà.
C'est pour ça que je regarde l'E3, des conférences sans intérêts qui n'ont pour seule finalité que de mettre le net à feu et à sang. J'ai bien aimé revoir le trailer d'Under the Moonlight, ce patch qui a trois semaines et dont l'intégralité du contenu a été bouclé hier même.

Merci Square Enix.

156
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 17 mai 2018, 16:03:40 »
Apparemment, ce serait un hoax.

Approximativement :
"Je viens de voir cet article qui annonce que je serait character designer sur Yakusoku no Neverland mais... (°д°).
C'est la première fois que j'en entends parler. C'est pas moi qui m'en occupe~~"

Ca doit être un rumeur du net qui vient du fait qu'il y ai quelque similarités dans l'univers de Darling in the Franxxx et celui de Yakusoku no Neverland. Ca pourrait aussi être du damage control, je connais pas trop les pratiques de l'industrie à ce sujet, je me souviens plus trop comment c'étaient passés les leak des séries de Bones y'a quelques temps.

157
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 25 avril 2018, 18:49:35 »
C'est pas très important de savoir d'où ils viennent en fait, la série ouvre directement sur "eux c'est les gentils, eux c'est les méchants" et à quelques détails près c'est tout ce qu'il faut savoir. Il doit pas y avoir grand monde en occident qui arrivent à remettre les œuvres de Yokoyama Mitsuteru.

Pour la série télé, le mystère.
C'est passé complètement sous les radars en occident, alors même que les OAV était assez cultes aux Etat-Unis, que la distribution amateur était fleurissante et qu'il y a quelque noms qui attirent plutôt l'attention dans le staff. L'opening déboîte avec ses en forme de flash infos qui film les des colosses en train de détruire des villes.
Les peu de retours que j'ai vu son bons, mais la série est vraiment très dure à trouver. Le plus simple doit être de se faire importer des disques du Japon et je suis vraiment pas sûr qu'il y ai des remaster blu-ray ces derniers temps. Donc de la VO, ou du sous-titré chinois à la limite.

158
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 25 avril 2018, 15:04:03 »
C'est bizarre Giant Robo. Parce qu'en fait, c'est pas vraiment un truc de robots géants.

En fait, c'est une ré-interprétation vraiment très libre d'un manga de l'auteur de Tetsujin 28 (considéré comme le point de de départ des histoire de robots géants). Mais y'a eu des problèmes de droits si je me trompe pas. Mais comme le réalisateur était un grand fan de l'auteur d'origine, il a juste repris tout un tas de personnages de tout un tas de manga différent placés là sans raison apparente et il fait son truc avec ça. Le résultat, c'est que ce qu'on peut attendre d'une OAV de cette époque et fait son discours tout à fait sérieux sur l'énergie nucléaire avec la tonalité de ces mangas d'aventure des années 60/70 telle quelle.

Le problème de Giant Robo, c'est qu'il y a eu des trucs GaoGaiGar ou Gurren Lagann après et qu'on identifie un peu immédiatement à une sorte de délire régressif chaud bouillant, alors qu'en fait c'est une histoire grave et sérieuse. Avec des personnages qui appartiennent à un registre plus léger. Imagawa est assez coutumier du procédé en fait, il avait déjà fais la même chose Mobile Fighter G Gundam. D'un côté c'était Gundam mais avec des gens qui font du kung-fu dans des robots géants caricaturaux au possible, de l'autre la série a un drame assez chargé et touche a des sujets que même pas mal d'opus plus sérieux de Gundam ont complètement loupés.

Tu devrais lui laisser sa chance, ça m'étonnerait que t'en ressorte déçu.

159
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 24 avril 2018, 16:29:01 »
Je vous conseil de pas vérifier la source qui est blindée de spoiler si vous ne savez encore rien à propos dans la série.

160
Citer
Techniquement c'est le minium syndical

Pas vraiment.

La réalisation et le story board sont impeccable, ce qui est loin d'être anecdotique pour une série qui change aussi souvent de ton mais qui est à chaque fois juste dans ce qu'elle raconte. D'un point de vue de l'animation il y a rarement de gros coup d'éclat mais c'est aussi très régulier et l'attention portée à l'attitude des personnages joue énormément en leur faveur.
C'est moins visible que d'avoir un animateur vedette qui vient t'animer une scène clé, mais c'est clairement au-dessus du minimum syndical.

161
Séries TV - OAV - Films / Re : One Punch Man
« le: 17 avril 2018, 00:26:17 »
On est toujours dans la même idée : le studio n'a pas autant d'importance, ce sont les animateurs qui importent. Et la plupart des animateurs qui importent à ce point sont en freelance. J.C.Staff peut se payer leurs services, comme n'importe qui d'autres.

Ce qui risque de se faire sentir, c'est l'absence de Shingo Natsume.
Cela dit, ça pourrait être intéressant un One Punch Man sans sakuga. Ce serait comme revenir à quelque chose plus proche de la version de One que celle de Murata. Le titre à tellement été associé à une idée de prouesse technique qu'on finit par oublier qu'elle de la plume d'un parfait amateur, qui a justement voulu dessiné un truc pour s'améliorer.

162
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 13 avril 2018, 20:37:53 »
Je viens de me rendre qu'en vrai j'ai rien à proposer, je laisse la mains aux experts.

163
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 13 avril 2018, 15:14:39 »
C'est totalement la Samus de Metroïd Fusion.

Mais j'avais jamais entendu parler du Metroïd Omega de Samus en dehors d'un certain type de littérature.

164
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 12 avril 2018, 13:49:13 »
C'est bien Hinamatsuri.

165
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 12 avril 2018, 03:15:30 »
Evidemment.

Cliquez pour afficher/cacher

Pages: 1 ... 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 ... 199