Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - YdS

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 23 septembre 2014, 12:11:40 »
Très, très loin.

32
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 23 septembre 2014, 12:04:58 »
Pour la suite, la version anglaise d'abord puis une traduction maison en dessous:

Citer
A blazing jungle filled with madness.
Some from desire.
Some from destiny.
Clashing desires.
Entangling bonds.
Amidst a constant barrage, an unexpected moment of peace.
In the setting sun stand silhouetted two shadows,
Yet their thoughts still sadly disagree.

Citer
Une jungle enflammée emplie de folie.
En partie par le désir.
En partie par la destinée.
Des désirs qui s'entrechoquent.
Des liens qui s'entremèlent.
Au milieu d'un barrage constant, un moment de paix innatendu.
Debout devant le soleil les silhouettes de deux ombres,
Pourtant leurs pensées sont toujours tristement en désaccord.

Faites vos jeux. :)

33
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 23 septembre 2014, 09:33:55 »
Seirei tsukai no blade dance ?

34
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 22 septembre 2014, 15:48:31 »
Sayonara Zetsubou Sensei ? En tout cas ça me rappelle le passage avec l'Amiral Perry, passage encore plus barré que le reste de la série et ce n'est pas peu dire.

35
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« le: 14 septembre 2014, 15:58:21 »
He, j'avais fait un long message mais Red se défend très bien tout seul.

Juste une question: Y a-t-il eu un moment dans la série où les martiens annoncent désirer les ressources terrestres? Je me rappelle que Saazbaum en était jaloux mais il annonce clairement que sa guerre n'est menée que par vengeance envers Vers, et il me semble que Cruhteo et consort était eux essentiellement intéressés par la punition des terriens. Dans les deux cas, l'objectif principal reste le massacre.

Pour Allbrice:

36
Pour ta première question : le planning de production de Bamboo Blade

37
Excuse moi, trop de trolls ça m'a fatigué.

38
Nyaa et consorts
J'ai pas suivi de très près mais il me semble que même ceci est douteux. Depuis que HS, le "groupe" le plus discutable, a changé de serveur, ils n'ont plus de problèmes. Dans les quelques autres domaines touchés, on trouve généralement soit des sites de subbers hébergés sur le serveur de Nyaa soit des miroirs dont la fréquentation avait énormément baissé avant l'attaque, ce qui signifie que leurs problèmes peuvent tout aussi bien être dus a l'afflux massif et imprévu d'utilisateurs, d'autant plus qu'ils sont maintenant fonctionnels alors que Nyaa est à nouveau inaccessible.
Sachant que d'autres trackers n'ont jamais été touchés.
Donc ça donne une attaque prolongée et non-revendiquée (inquiétant, même si l’illégalité de ce genre d'action peut simplement indiquer que les attaquants ne sont pas entièrement stupides) mais dirigée sur un unique serveur (certes populaire mais ça parait faible pour une action supposée d'un gouvernement contre le piratage). A partir de là on peut déduire a peu près tout ce qu'on veut.

39
Séries TV - OAV - Films / Re : Aldnoah Zero - [Project AZ]
« le: 07 septembre 2014, 17:15:30 »
Rapidement, parce que les anime ne se classent pas simplement en "nuls" et "bons". AZ est une série avec du potentiel. Elle a tendance à le gaspiller, ce qui est énervant, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est entièrement à jeter.

40
Le comportement de Rayet se tient au vu de ce qu'elle a vécu.

A condition d'accepter de retomber (encore) dans les clichés du genre (clichés que j'irais jusqu'à qualifier de mauvais). Depuis le début ce cet anime gère très mal le PTSD et tout ce qui s'en rapproche et cet épisode était en la matière exemplaire.

Le scénario n'est pas mauvais, il est même réaliste.
Pour autant que je sache, il n'y a pas de relations entre le niveau de réalisme d'un scénario et sa qualité.
En l'état, le scénario ne présente pas un grand intérêt, ne serait-ce que parce que nos les personnages n'ont pratiquement jamais vraiment de choix à faire, ils se laissent porter par les circonstances et la volonté de faire des scènes choc. Inaho n'aura jamais eu la moindre remise en question de ses actions, et quand les autres personnages y passent la qualité est débattable.
En l’occurrence, on aurait eu un authentique robot à la place d'Inaho, ç'aurait presque été plus intéressant au niveau des personnages pour un résultat identique au niveau de la progression de l'histoire.
Et puis, bon, même en mettant de côté les incohérences et autres erreurs plus ou moins excusables, j'ai du mal à utiliser le terme réaliste pour qualifier un anime ou la moitié des méchas marchent à la Space Magic de façon totalement assumée.

Et je ne reviendrai pas sur l'image à 2 balles qui veut montrer qu'au bout de 30 ans d'anime on a du mal un trouver un personnage ne ressemblant à aucun autre. La quête du St Graal existe toujours !

(D'abord pourquoi trente ans ? Il y avait des choses intéressantes dans les années 70, et même avant. Mais je pinaille un peu). Surtout, tu vas avoir du mal à me faire gober un manque total d'originalité et une caractérisation ratée sous prétexte que les anime existent depuis quelques années. Après tout, que faudrait-il en conclure sur la littérature?
Digression: mon saint graal en matière de personnage je l'ai trouvé. Il se nomme Chirico Cuvie, et il est la preuve qu'il est possible de faire un héros taciturne et pragmatique mais ressentant des émotions, bien mieux que ne le fait Inaho pour l'instant.

Jevanni, je dirais qu'un contexte Space Opera sur une histoire courte c'est possible à condition de ne pas s'éparpiller (ce que fait AZ), ou en d'autres termes si ça reste un contexte. Il est certain qu'émuler un Ginga Eiyuu Densetsu en 11, ou même 24 épisodes, ça n'est pas une bonne idée.

41
Ayé, aujourd'hui j'ai vu Gunbuster (les OAV de 83 du moins). Je serais un peu moins enthousiaste qu'au dessus.
Mais avant tout, le point qui en a fait pour moi une série que je ne regretterais pas d'avoir vu: en deux mots, spaceship porn. Ces types là savent ce que c'est un Vrai Vaisseau Spatial, avec des majuscules étouétou. Je serais prêt à beaucoup de choses pour mettre la main sur des design sketches de l'Exelion et de l'Eltreum.

Bon, une fois cela dit, il y a le scénario, et là ça coince un peu plus.
Une des critiques mentionne Hoshi no Koe, et effectivement je ferais le même reproche: le setting (assez classique) est utilisé pour introduire un drama que j'ai trouvé très artificiel. Ici, Sur la première partie je me suis ennuyé pendant ces histoires de lycéennes quelconques et milles fois traitées, d'autant qu'ils n'auront même pas pris la peine de justifier l'emploi des dites lycéennes. M'enfin, je vais pas trop me plaindre des protagonistes lycéens dans les anime sinon j'aurais jamais fini. Là où ça se corse vraiment, c'est dans la seconde partie, avec le traitement du temps qui passe.
A la base, je ne suis pas contre ce genre de considérations. Ça peut être très intéressant. Certains auteurs de SF le font très bien. Seulement, ça ne doit pas se faire au détriment de la cohérence de l'univers. Déjà, que des gens se préoccupent des vitesses relativistes après avoir maitrisé la technique du warp je trouve ça moyen mais bon, ça reste encore à peu près justifiable.
Sauf que après, ils se sont dit:
Cliquez pour afficher/cacher
Malheureusement, ce genre de détail à tendance a ruiner toute la crédibilité du scénario pour moi, et le fameux final de Gunbuster ne m'aura franchement pas marqué en bien.

Au final, je l'ai trouvé relativement intéressant, le mecha-design est bien (voire très bien mais ça je l'ai déjà dit), et je n'ai pas eu de gros passage à vide à me demander ce que je fichais là (pour le coup, le fait que ce soit une série courte aide un peu). Je reconnais que la qualité générale en fait quelque chose de regardable et je conseillerais certainement aux curieux de le voir ne serait-ce que pour se faire un avis, mais je ne le mettrais pas à mon panthéon.

42
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 05 septembre 2014, 07:05:30 »
Je l'aime bien moi cette critique, c'est un peu comme une brocante, en fouillant un peu chacun peut y trouver la perle à son gout, autant en matière de contenu que d'orthographe.
Citer
il n'est pas malade mentale ou cinglé mais visiblement tres saint d'esprit et doté de bon sens .
Celle-là je me la garde pour le jour où je lirais/verrais Saint Young Men, elle est trop belle.

43
Allbrice, Je note, merci.

Pour Rahxephon, je l'avais commencé il y a quelque mois mais le côté Eva à la manque m'a plutôt ennuyé et à peu près à la moitié j'avais fini par le mettre en pause à durée indéterminée. J'ai entendu dire que c'est dans la seconde moitié qu'il se démarquait un peu plus, il faudrait que je le reprenne un jour.

Et quant à Blue Gender, je place l'option "j'ai lu Muv-Luv, d'ailleurs c'est un très bon VN, je vous le conseille", de ce que j'ai compris les scénarios sont similaires mais l'anime n'a pas une très bonne réputation.


44
Pour Galient, il est entré automatiquement dans mon backlog après Votoms, Takahashi oblige. (Mal)heureusement mon backlog est plutôt grand.

Sur Gundam, il faut déjà au minimum que je regarde les films de MSG puis Zeta, ce qui risque de me prendre un certain temps, surtout que je suis loin d'être fan de la franchise.

Pour l'instant je vais me lancer dans The Big O dont le synopsis et le côté polar m'intriguent, et je caserai quelque part Giant Robo et Kishin Heidan (pour l'option WW2) puisque pour des séries courtes comme ça je trouverais toujours un créneau. Et puis je vais décidément essayer Gunbuster, on ne sait jamais.

Merci pour les conseils en tous cas.

45
"Dénué de sens", ce n'est pas ce que je voulais dire par "trop simple". Plutôt que, comme le dit le monsieur au-dessus, ça a du sens pour beaucoup de choses mais ne suffit pas à rendre compte de tout, notamment parce qu'Eva a fait voler la chose en éclat et qu'il y'a eu tout ceux qui se sont engouffrés dans la brèche après (et probablement quelques uns avant déjà).
Merci de la précision. Je préciserai quant à moi que c'était à moitié du troll. :P

Pour Gunbuster, ça fait un moment que je l'ai dans ma ligne de mire, section "Réputé mais quitte ou double selon mes gouts". Je finirais bien par le regarder, et vu que ça ne fait que 6 OVA et que je suis dans une période robot, probablement plus tôt que tard. Ça doit bien se faire sur un week-end.Et comme ça moi aussi je pourrais dire que j'ai vu autre chose d'Anno que Eva.

Pour le reste, quelque titres que j'ai déjà entendus, d'autres que je ne connais pas du tout, je vais étudier ça de plus près, merci pour tes conseils Joub.

Pages: 1 2 [3] 4 5