Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hei

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 290
106
Général Blabla / Re : Bon anniversaire Zankaze !!!
« le: 30 mai 2017, 13:50:10 »
Joyeux anniversaire le Z!
Je voulais te mettre une photo des Nausicaa mais je ne veux pas être taquin. Ceci dit c'est un investissement magique que tu ne regretterais pas et en ce moment il est plus accessible de les trouver j'ai l'impression!




107
Comment la fin de l'épisode 8 + la preview du 9 mettent dans le moov ?! 8)
On remet ça pour l'épisode 9 et la preview du 10 avec une démultiplication monumentale
Eraserhead est toujours aussi puissant même lorsqu'il ne combat pas. Son intervention et la manière dont il se fait le porte parole de ce que l'on pense soit même en tant que spectateur, ça claque. Autrement, le match Ochaco-Bakugo a été parfaitement mené par rapport aux attentes et à la surprise du personnage qui devient de plus en mature.

@Red : Je sais pas à quels tournois tu penses en particuliers mais Boku à placer l'attaque des grands méchants juste avant le tournoi, c'est un agencement différent. Comme tu dis, si l'on ne se préoccupe pas de l'issue des match, y'a peu d'enjeu à court termes.

Maintenant, les antagonistes sont à l'étude avec leur fer de lance qui semble être un apprenti vilain. A plus long termes, depuis les deux premiers match du tournoi je me plais à imaginer le duo fort que forment Deku et Shoto, lorsqu'ils seront parvenus à devenir des héros. Forcément, le prochain match donne de l'intérêt pour sa portée sur le reste de la série.

108
Merci à notre informateur spécialisé sur SnK!

Episode, attends j'allais écrire et je vois ça :
Chapeau bas à la réalisation qui a réussi à me faire bouillir sur ma chaise alors que j'ai lu ce moment dans le manga il y a belle lurette.

Enfin bon, l'arc qui vient de démarrer est probablement l'un de mes 3 préférés donc autant en profiter!

Tu veux dire que ce qui suit est encore plus fat que les sept épisodes qu'on vient de se prendre dans la face? Ah d'accord. D'accord, d'accord. J'étais en train de me dire que l'épisode 33 était donc le premier à relâcher un tout petit peu la pression histoire de laisser place à une fin d'épisode qui nous ramène tout de suite au 7è ciel mais donc on peut s'attendre à ce que ça continue sur cette lancée. OK!

Ce qui est cool dans cette saison c'est l'astuce des flashback pour gérer le rythme entre la multitude de temps forts et les quelques instants où le calme s'installe. Le moment partagé entre Ymir et la petite blonde le démontrait pleinement mais cet épisode renforce le caractère utile au déroulement de ces flashback, au de-là de l'aspect tendre et symbolique qu'on nous a proposé cette fois-ci! Le vieux Hannes je l'aime beaucoup et j'ai toujours pensé que sa place était essentielle au sein du récit, j'appréhende déjà le sort qu'on pourrait lui réserver et les répercussions que ça aura pour notre trio...

109
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 21 mai 2017, 16:17:46 »
Comme vous The Guardian of Glaxy me tente absolument pas. Par contre, faut que je me presse pour aller voir Get Out vu tous les retours que j'ai eu ici, sur yt et irl...
SAO est dans ma ligne de mire, c'est trop rare que je mate du film d'animation au ciné pour manquer ça!

Bon, très honnêtement, c'est pas souvent que je me rends dans un ciné pour un pur film d'action. Mais quand on prend la légende arthurienne et qu'il y'a en plus un membre des Sons (je suis absolument pas fans de la série mais les personnages en imposent), comment puis-je faire autrement? J'ai écouté une piste juste avant pour me décider puis la question ne se posa plus...

King Arthur : Legend of the Sword

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas fait un film qui ne prétend rien de plus que de raconter l'histoire, aussi imposante soit-elle dans la culture, qu'il a choisi de reprendre. C'est net et sans bavure ambitieux mais humble. On sent que le but c'est de divertir point final avec un visuel monstrueux. La scène d'exposition te prend pas par la main, elle te jette dans le ravin pour que tu puisses jauger la violence du réveil après la chute. C'est énorme dans les proportions mais les séquences plan ultra large fourmillent de détails, du folklore et de ce sentiment proche d'un Seigneur des Anneaux. Ce contre-pied par rapport aux grosses prod' majoritairement tirées des comics en ce moment, ça fait un bien fou. On retombe dans le médiéval, la fantasy avec une photographie à coupé le souffle, sans savoir où ça a été tourné ça te fait mais surtout te donnes envie de voyager avec la saison qui arrive. Ces vastes plaines parsemées de quelques reliefs cachés et de cours d'eau ruisselant en de divers coins... Somptueux. :ph34r:
D'ailleurs, si l'histoire s'y prête, le choix de raconter "les origines" à sa façon avec cette petite séquence accélérée et la mise en abîme peu importante de l'accession au trône, n'en demeure pas moins distincte des modèles de récit de la décennie. On nous propose un semblant de quête intérieure dans lequel on ne nous plonge pas vraiment. Choix qui ressort dans le montage et la narration Ritchie qui verse dans la drôlerie pour mettre en scène certains éléments de narration. On ne fait pas d'introspection et l'on évite surtout de paraître complexe alors que l'histoire est évidemment connue, que le plot du garçon se veut plus que classique. Je pense en particulier à la scène de l'entraînement par le feu, c'était rapide et intense sans dialogues avec une grosse piste epic au possible en fond et tout un bestiaire qui défile en quelques minutes. Comparativement, pour prendre ce qui s'est fait de mieux en l'espèce, Nolan avait pris le temps que ce soit dans Origins ou dans Rises de distiller du background et une multitude de messages dans les moments de constructions de "la légende du héros". Là, on a une autre approche bien assumée, plaisante et efficace!

J'étais au départ un peu frileux à l'idée d'une suite, trilogie ou que sais-je mais je suis maintenant bien pressé de voir d'autres personnages majeurs de l'univers arthurien faire leur entrée.
En résumé une petite tuerie visuelle avec une BO qui fait du bien aux oreilles et un divertissement plus que rentable.

110
(Oui j'aime battle of god ou encore naruto the last je les défendrai bec et ongle jusqu'à la fin des temps ! ^^)
Mes yeux saignent de voir le premier déméritent associer au second...

Jin' le ton que tu arbores dans tes critiques rend les pavés plutôt digestes! C'est facile à suivre et les commentaires en voix off sont bons à prendre. x)

111
Je n'ai toujours pas touché à cette histoire mais je pense que ça ne devrait plus trop tarder...


112
L'épisode 6 en un mot: Starfoullah.

Non vraiment, j'étais pas prêt.

Episode 7.

Littéralement, il est rare qu'un anime m'exalte au point de me faire intérieurement bouillir mais la réaction d'Eren et son pairing avec Mikasa, que voulez-vous?! Je suis faible face au regain d'émotion fraternel et l'epicness sans borne. Les réactions fracassantes de toutes part avec Connie, la chef de section, Mikasa qui pendant instant passe en rage mode. Si les passages les plus intenses restent dans la première saison pour le moment, cet épisode constitue un tel concentré explosif qu'il se positionne comme le plus efficace sur l'ensemble de la série.

113
O tanjôbi omedetô


Pour Yukiko, j'ai trouvé autre chose qui devrait lui plaire :
Cliquez pour afficher/cacher

114
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire ShiroiRyu
« le: 14 mai 2017, 00:47:18 »
Joyeux anniversaire mister !



115
Souffrir de la comparaison lorsque tu reprends autant de points si précis, c'est une souffrance légitime x).

Citer
Les codes du nekketsu sont utilisés et réutilisés depuis des lustres, quand tu fais un nekketsu tu le définis par l'univers et les personnages, pas par le fait que le héros ait un mentor badass, qu'il participe à un tournoi, que des valeurs d'honneté et de courage soient mises en avant.
Ce qui est en italique constitue l'univers et les personnages. ^^
Autrement, sans avoir à comparer pour le moment on a rien eu d'exceptionnel. C'est prenant mais pas surprenant. Dans le déroulement des événements c'étaient plus inventifs dans la première saison d'ailleurs. Le schéma qui est utilisé pour cette seconde saison l'enferme un peu dans un carcan. Le pouvoir qui se profile semble aussi dans le même ordre d'idée.

@Jinrho : Ce que tu dis sur le fond parodique et la forme très soignée était portée l'an dernier par OPM et Mob Psycho 100 qui sont dans la désinvolture pour le premier et dans la prise de recule sur les codes habituels pour le second. Le dernier épisode de Mob étant une petite perle d'écriture.


Episode 7 :

Étonnamment, le moment fort de l'épisode ne dure qu'une seconde mais porte un fond que la série n'ose pas vraiment aborder. Par contre, il n'y a pas à dire, Shoto défie toute concurrence et je me demande d'ailleurs comment on va pouvoir donner crédibilité à son adversaire. Le combat de Deku étant franchement mal passé pour moi... Ce n'est même pas psychique son tour de passe-passe. Sa conversation avec All Might m'a d'ailleurs bien fait rire car elle traduisait mon ressenti fasse aux explications hasardeuses. x")
J'ai l'impression qu'il tire sur la corde avec cette obligation qui limite notre petit héros. Ça devient difficile d'écrire certaines situations avec twist dans le cadre du tournoi.

116
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Re:Creators
« le: 12 mai 2017, 20:56:41 »
C'est moins insupportable que les précédentes séries de Ei Aoki, mais ça casse pas des briques non plus.
Outre Fate (qu'on sait tous que tu adores), il avait bossé sur une série qui s'appelle Coyote Ragtime Show qui avait son charme. C'était loin d'être marquant mais c'était bien différent des autres séries qu'il a animé.

On en est qu'au 5e épisode :).
Et justement au 5e épisode les pions sont placés, il ne reste plus qu'à jouer.
Vu qu'il y a 22 épisode de prévus je ne pense tout de même pas qu'ils vont continuer le blabla encore longtemps.
Je parie qu'au 10è on sera sur le même constat. Vu le début de série ça m'étonnerait que le rythme soit savamment géré.  :rolleyes:

117
Le weekend est là! On est lancé.  :ph34r:


118
Généralités animes et mangas / Re : Re : Actualité/News
« le: 12 mai 2017, 20:38:36 »
Plus sérieusement, n'ayant aucune idée de là où en est l'histoire (retard de plus de 4 ans...) je ne peux qu'espérer que ces derniers chapitres ne seront pas torchés et qu'on aura toutes nos réponses.
J'ai perdu l'espoir au moment où l'on a appris l'origine des dragons..... Mais il est probable que pour je ne sais quelle raison profondément enfouie à l'intérieure de mon subconscient, je rattrape tout ça également!

119
Pour rebondir sur ce que vous dites, je suis même pas sûr qu'on soit réellement dans la parodie. Le public visé est sans doute bien jeune et même s'il y a quelques scènes de violence plutôt crue (Cf Eraserhead, les messages et le ton n'est jamais malsain. J'ai la sensation que c'est très premier degré et pas dans le sillon d'un TTGL qui tout en portant les valeurs du genre à leur paroxysme, en rit volontiers.

Autrement, je suis plutôt d'accord sur le fait qu'avec un peu de recul, je suis loin d'être soufflé par ce que l'on nous propose. L'examen chuunin comme référence avait une ampleur incomparable... Et pourtant, on ne connaissait pas encore les personnages mais très rapidement leur histoire prend place dans notre esprit. Evidemment, l'histoire du fils d'Endeavor aussi dure soit-elle, c'est d'une légèreté grandiloquente si l'on part de la référence des Hyuga. Enfin, tout ça pour dire que c'est très bon mais qu'on est encore loin des références du genre. ^^
D'ailleurs, pour l'instant je n'ai pas encore vu de scène d'une intensité qu'on pouvait trouver dans les gros shonen fleuves de la décennie passée, pas même en comparant à FT qui avait quelques fulgurances mémorables (cf Laxus&Makarov et Kana pendant les grands jeux magiques).

120
Général Blabla / Re : Anniversaire de Cokea
« le: 12 mai 2017, 17:34:58 »
Joyeux anniversaire Cokea !


Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 290