Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Pitucho

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 41
31
Jeux-vidéo / Re : Assassin's Creed
« le: 10 novembre 2017, 14:33:30 »
Les quêtes secondaires sont réellement utiles, déjà qu'elles permettent de monter le niveau. Il suffit de se déplacer un tant soit peu pour en faire une, en étant interpellé ou voyant apparaître une proposition. Les sujets sont variés, certaines récompenses à la clé sont intéressantes, et ces petites histoires, effectivement avec un effort de narration, donnent vie à tout cet univers. On a vraiment l'impression que l'on est qu'un individu parmi d'autres dans un vaste univers, chacun ses soucis et sa vie, qu'il est indépendant du joueur. L'immersion dans cet open world est bien réussie car chacun peut alors s'approprier le jeu et son histoire.
Je ne peux pas trop en parler après, j'imagine qu'il faut un pc en béton pour y jouer mais il a réussi à m'attirer. Je n'avais pas une telle sensation de liberté dans AC depuis Blackflag, les deux suivants m'ayant globalement déçu. Là, je sens que si j'y joue sérieusement, je serai plus que satisfait.
Ouais GTZ, fais toi plaisir, tu ne seras pas déçu.

32
Jeux-vidéo / Re : Assassin's Creed
« le: 09 novembre 2017, 23:53:42 »
Le jeu est une tuerie visuellement. D'habitude, je ne suis pas trop branché sur l'Égypte mais pour le coup je suis emballé. Le personnage est vraiment cool, je trouve qu'il a vraiment un truc en plus que dans les autres Assassins. Quant au gameplay, je suis assez dépaysé.
L'histoire des Origines de la Confrérie m'intrigue pas mal donc je suis un let's play mais y jouer de temps en temps chez un ami, ça fait toujours plaisir.

33
Général Blabla / Re : Joyeux Anniversaire Pixy !!
« le: 03 novembre 2017, 21:27:05 »
Personne n'est là pour ouvrir, alors je m'en charge.

Joyeux anniversaire Pixy!! =D

34
Séries TV - OAV - Films / Re : Inuyashiki Last Hero (TV)
« le: 03 novembre 2017, 19:13:22 »
Je suis soufflé par cette série. Je me suis abstenu un moment et je ne regrette pas d'avoir essayé.

Déjà, mettre un vieux en personnage principal n'est pas si courant. Vite fait, aucun titre ne me vient à l'esprit. Du coup, il n'y a pas le même vécu du personnage pour appuyer son évolution. Même si ça me paraît facile de le transformer en héros du quotidien, je m'attache facilement à ce vieil homme. Il donne l'image d'un bonhomme tout gentil qui se laisse facilement emporté par les émotions et je trouve que c'est la grande force de ce personnage. Il arrive à m'émotionner autant qu'il est et ça donne beaucoup de vie et de sens à son histoire. Le contraste est saisissant en face et comme l'a souligné Pixy cet autre personnage crée un sentiment de malaise et se heurte à mon incompréhension. C'est comme deux faces d'une même pièce, le côté qui paraît si "humain" et l'autre si "inhumain". Il y a vraiment matière à exploiter.

Pour ce qui est de l'audiovisuel, je suis d'accord pour l'opening, il est entraînant. Je ne sais pas s'il plagie un autre mais si c'est le cas, je comprend pourquoi. Visuellement, c'est controversé. Quand l'anime reste sobre, je n'ai rien à reprocher mais pour la CGI, ça fait mal. Autant la CGI ne me dérange pas en général, autant dans cet anime c'est moche et inutile sur plusieurs plans. Si c'est pour rajouter un côté robotique à certains mouvements, l'idée ne serait pas si mauvaise mais elle manque cruellement d'esthétique en ne s'insérant pas du tout dans son décor. D'après vos commentaires, je ne suis pas le seul à être choqué.

35
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 02 novembre 2017, 15:58:30 »
C'est le genre de news qu'on ne soupçonnerait pas de voir apparaître à propos d'un terroriste. C'est effectivement assez drôle de lire quelque chose d'aussi insolite avec la représentation d'un tel personnage.

36
Ha ha ha! =D
C'est marrant, il y a plusieurs sites qui se sont fait trollés pour l'épisode 5. À la place, on a un épisode de Hoozuki no Reitetsu. Moi qui pensait tranquillement me poser devant, je me retrouve devant cet opening.
Ma réaction : "Euuuuuuuuh ... c'est qui ces persos? Ils ont vraiment poussé trop loin leur délire! ... Non, c'est pas possible, c'est une autre série."
Après lecture des commentaires, vînt le soulagement.

37
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« le: 25 octobre 2017, 23:25:17 »
Épisode 4: Mouais... j'attendais plus sur ce coup là et l'intervention de seconde partie était un peu facile et attendue.
Seconde partie?
Cliquez pour afficher/cacher

38
Séries TV - OAV - Films / Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« le: 25 octobre 2017, 22:30:35 »
Ces 4 épisodes éveillent l'appétit dans les deux sens du terme. :)
Le meilleur est d'être propulsé de suite dans la tension. Souma affronte un adversaire démesurérement fort avec ces méthodes habituelles. Il ne cesse de s'approprier les nouveautés. En ce sens, c'est ce qui me fait vraiment apprécier son histoire. Il ne renonce jamais à cette cuisine chaleureuse, portant fièrement son nom.
Hâte de voir ce que réserve la suite.

39
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 24 octobre 2017, 16:32:18 »
Bienvenue à toi Tehari! =D

Je pense que ton appétit ne sera pas comblé dans les parages, il n'y a que des adultes. Dommaaage :P

N'hésite pas à participer aux commentaires de ces histoires sombres et réfléchies et les folkloriques. Y en a pour tous les goûts.

40
La reprise a été facilité de mon côté par un revisionnage de la première saison il y a quelques semaines. Je n'avais que de vagues souvenirs de la première saison vu sa trame bordelique. Après revue, il n'y a effectivement pas grand chose à en retenir et son univers reste très occulte.

Parti ainsi, je ne pense pas que la seconde soit plus claire et je pense bizarrement que Kekkai Sensen cesserait d'être Kekkai Sensen à partir du moment où l'histoire changerait de registre. Elle a construit son identité à travers cette ambiance géniale. Je suis content de retrouver toute cette folle dynamique qui n'a ni queue ni tête, une musique qui colle mieux cette seconde saison à l'environnement new-yorkais quoique je préfèrais l'autre opening, et ces dessins teinté de gris dans une ville qui m'a toujours évoqué cette couleur à travers les films.
(En passant, je découvre un peu à peu des choses sur la ville new-yorkaise, j'ai découvert toute l'importance de la forme des buildings pour la luminosité des rues : les sedbacks. C'est un truc tout con dans le paysage que je voyais tout le temps mais qui ne m'avait jamais retenu l'attention.)

En tout cas, il est clair que Kekkai Sensen est plus un plaisir auquel j'adhère bizarrement alors que je pourrais lui pointer plein de défauts. Je n'adhère déjà pas en principe aux séries sans fil rouge. Mais mon ressenti est là alors ce serait dommage de laisser filer un anime qui remplit l'objectif de me divertir.

41
Séries TV - OAV - Films / Re : Kagegurui
« le: 10 octobre 2017, 18:41:18 »
J'ai fait l'impasse de la comparaison avec Kaiji dès le départ et ça ne m'a pas empêché d'être déçu, alors je me doute que ceux qui sont partis sur cette attente durant, doivent être très déçus :-\

42
Anime-Kun Feedback / Re : Bug
« le: 10 octobre 2017, 18:38:39 »
Je ne saurais te répondre. Le problème que je rencontre sur mobile est qu'on me notifie que le site est potentiellement dangereux à chaque clic sur le site ce qui ralentit le chargement de la page (donc ça freeze). Peut être est-ce une question de protection de l'appareil quant à ta navigation internet. Que je sois en 3G ou sur ma box, c'est la même chose.

43
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 03 octobre 2017, 22:14:43 »
@Sakura : très drôle en effet. =D
Je crois que l'élève a fait un peu exprès d'écrire un truc pareil hein, un peu, mais... étrangement je pense qu'il y a une part de sincérité dans ce qu'il dit.

Restons dans le thème scolaire,
Coup de coeur : premier cours d'anglais aujourd'hui ... depuis 5 ans. Ouais, ça date. Et à ma plus grande surprise, j'ai réussi à aligner plus de deux mots dans une phrase. Finalement, j'ai pas tant perdu que ça. Avec un récent test, je serai niveau B2. Ouais, je suis sceptique quand même.
Sinon, j'ai un petit exposé oral pour la semaine prochaine sur l'aménagement du quartier de Harlem à New York. Si jamais y a des gens du coin qui auraient des curiosités ou des anecdotes à partager sur le quartier, notamment en s'y étant rendu (il me semble que certains sont allé à NY) ce serait sympa.

44
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 03 octobre 2017, 21:59:12 »
Ho! Une critique sur Re:Creators.
J'attendais de voir si cette série allait faire preuve d'un vrai travail de fond. En cela, le rapport créateur-création était prometteur mais j'ai fini par lâcher. Je me suis dit que j'allais attendre pour ingurgiter le tout le moment venu dans l'espoir d'une éventuelle surprise mais tu as le don pour décourager. Bon, je verrais bien.
Bah, je pourrais dire que heureusement que tu es là pour m'éviter un Aldnoah-bis. J'ai échappé de peu à un nouveau séjour de contention à l'hôpital psy. :D
C'est fou, à chaque commentaire, j'ai l'impression que tu dois mener un dur combat contre Aoki, Urobuchi et Sawano à la fois. J'ai identifié ta troika maintenant.
Ceci dit, je ne suis pas là pour me porter en grand défenseur de ces 3 là hé hé. Et puis, je n'ai pas vu la série jusqu'au bout donc je ne peux pas en dire plus. Je me suis bien marré devant tes piques. La conclusion était belle :
Citer
Pour que les gens aiment une histoire il faut la créer avec le cœur, pas avec le fric.
Que les dieux de la japanime t'entendent Deluxe, qu'ils t'entendent...

@Jinrho : pourquoi 12 points dans ta critique? Pour 12 épisodes?

45
Généralités animes et mangas / Re : Re : Actualité/News
« le: 02 octobre 2017, 18:34:36 »
Après pour SAO, le film était bien mais sans plus ...
On va dire que c'était vraiment du classique mais c'était au cinéma donc bon ...   =D
C'est vrai que regarder sur un petit écran ça ne fait pas le même effet que de le voir au ciné. Bon, il n'était pas si mal pour tuer le temps et tenter de revenir à une petite nostalgie. Enfin, celle de mes rêves.

Hors japanimation, le film qui m'avait fait un effet monstre au ciné c'était Avatar. Une fois que je l'ai vu chez moi, toute la magie s'était envolée. Il est même tellement long que je m'ennuyais au bout de 2h.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 ... 41