Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Berserk

Pages: 1 ... 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 ... 33
331
Jeux-vidéo / Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 22 décembre 2016, 19:11:45 »
Bonjour, est ce qu'il y a des joueurs assidus de Clash Royale dans le coin ? Si oui je peut éventuellement ouvrir un sujet sur le forum.
En ce qui me concerne je suis actuellement entre 2900 et 3100 trophées. Ce qui est déjà pas mal.

Je commence à m'y remettre. Sur mon gros compte je dois être à 2850 (avec plus ou moins 2 mois d'inactivité dessus).
Et sur mon second compte je suis autour des 2000 même si pour celui-ci je joue plus ou moins n'importe quoi puisque c'est pour tester un peu tout et n'importe quoi (deck spawn -les cabanes-, mortier, arc-X, Barbares d'élites etc)

Le jeu est d'ailleurs très sympa et assez addictif même si je le trouve trop "pay to progress". Au final, si tu mets pas un peu d'argent dedans tu te retrouves à devoir te spécialiser dans des cartes précises. Si cela a été plus ou moins corriger avec la baisse des coûts de cartes, des coffres à couronnes plus garnis ou encore des dons plus gros, ça a causé un gros souci sur le matchmaking en arène 7 et moins qui est trop inégal, de la même façon dans les 3000-4000 trophées apparemment où c'est le même souci.

Mais bon, tout n'est pas négatif. Les développeurs depuis leur  rachat multiplient les nouveautés (troupes, arène, défi, rééquilibrage), ce qui permet d'éviter une certaine forme de lassitude qui m'avait un moment, fait lâcher le jeu. De plus le concept est extrêmement intéressant et prenant avec un côté tactique et stratégique à ne pas négliger, d'ailleurs passionnants. Que ce soit la tactique de base du tank+troupes derrière, ou des jeux bien plus délicats.

Sans oublier que les options de jeu sont assez fournis. Entre le rush de trophée, les défis, les défis spéciaux, il y a de quoi bien se divertir.
En somme, un excellent jeu mais qui a encore bien des choses à corriger. Particulièrement le matchmaking très inégal.

332
Archives AK / Re : Les animes de l'hiver 2017
« le: 20 décembre 2016, 16:50:01 »
Pas grands choses cette saison...

A part Gintama et Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu 2, j'aurai pas grands choses à regarder.
Peut-être Little Witch Academia et Blue Exorcist à la limite...

Côté film à part le Lupin III que je vais assurément voir, peut-être Genocidal Organ histoire de finir ce très décevant projet Itoh, et Kuroko No Basket Last Game pour tuer le temps...

333
Généralités animes et mangas / Re : Bilan 2016
« le: 17 décembre 2016, 20:59:06 »
Pour ma part cette année, ça a été du 50/50.
Si il y avait eu des trucs vraiment bons comme Shouwa Genroku Rakugo Shinju (meilleur animé de 2016. <3) ou encore les actuels JoJo Bizarre Adventure 4 et Yuri! On Ice, d'autres m'ont laissé bien plus mitigé tels que Mob Psycho 100 dont j'avais adoré la réalisation mais où ça passait moins pour le reste, Drifters que j'ai du mal à apprécier ou encore Orange que j'ai trouvé bien plat en animé.

En bonne surprise je retiendrai, Tanaka-kun, Joker ou bien My Hero Academia, et en déception c'est surtout Erased, Kiznaiver ou bien 91 Days.
Ah et du côté qualité quasi-inexistante, je citerai bien l'animé Ace Attorney et Mayoiga ainsi que Kiznaiver...

Bon, me reste plus qu'à voir Haikyuu!! mais je m'inquiète pas trop sur la qualité du truc.  8)

334
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Conseils pour Manga
« le: 20 novembre 2016, 21:47:30 »
Je suis loin d'être sûr de moi, mais je crois que Nana, Bokura Ga Ita et Le Sablier satisferont ta demande même si mes souvenirs sur de potentiel instants de sexe restent trop flous pour affirmer...

335
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 26 octobre 2016, 19:53:24 »
Citer
Donc Cdc: Le Sommet Des Dieux 👍

C'est vrai qu'il est tellement bon. *_*

Sinon:
CDC: Maus... Que ce fut une lecture passionnante ! Entre l'histoire, l'Histoire, et la mémoire, l'auteur réussit à servir un récit prenant, touchant et biographique sur son père.
CDC²: J'ai encore le coeur qui palpite pour l'excellente lecture que fut Batman: The Killing Joke. La représentation du Joker et de sa folie était magique.

336
Séries TV - OAV - Films / Re : Yuri!!! on Ice
« le: 16 octobre 2016, 20:52:18 »
Le début que je préfère pour le moment. Franchement, c'est tellement bon !
L'écriture semble s'engager sur des chemins simples mais maîtrisés. Mais je suis assez curieux tout de même sur le tournant que la série va prendre. Va-t-elle se consacrer à un récit sportif assez commun à base de compétition, de sueur et de rivalité ? Ou au contraire, à l'instar de l'excellent Ping-Pong plus se consacrer à l'esprit, la mentalité des joueurs, des personnages et donc plus se servir du sport comme un prétexte ? Ou peut-être un mélange des deux, qui sait ? Mais en tout cas, j'ai vraiment hâte de voir tout ça.

A part ça, ce qu'on offert les deux épisodes étaient tellement plaisants. Allant des moments légers avec un humour bien placé jusqu'aux moments de grâce amenés par les scènes de patinage qui sont d'une beauté !
Sinon qu'ajouter d'autre à part que les personnages sont plaisants pour le moment, sauf à la limite le Yuri Russe un peu "tape-sur-les-nerfs" et que la réalisation est réussie ?  =D

337
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 16 octobre 2016, 20:42:43 »
CDC: Enfin remis d'une grosse soirée.
CDC²: Bientôt les vacances.

CDG: Une journée qui commence tôt et se finit tard demain...  :'(

338
Je plussoie certains titres comme Billy Bat (<3), Snegoruchka (vraiment sympa comme One-Shot) ou encore Vinland Saga.
Je rajouterai aussi en manga: Kingdom qui reprend je crois, une partie de l'Histoire chinoise ou encore Rainbow qui s'il ne tient pas vraiment du purement historique, utilise le contexte d'après-guerre.

Après en animé, bah je suppose que t'as déjà dû les voir mais Le Tombeau Des Lucioles et Gen D'Hiroshima pourraient je pense satisfaire ta demande.

339
Mangas / Re : GTO - Paradise Lost
« le: 30 septembre 2016, 18:05:26 »
Citer
je sais pas si il y a encore du monde qui suit le truc...

Tu n'es pas seul petit (grand ?) Dreg' !  8)
Le tome 4 correspond à quel arc ? (j'ai pu lire les scans mais pas encore eu le temps d'acheter les tomes...  :-[)

Sinon pour le moment, je suis à moitié déçu de cette suite. Ca reste du GTO très sympathique et très intéressant sur certains points comme le sous-dirlo qui a son heure de gloire mais je ne retrouve pas "le" truc qui m'avait tant charmé dans GTO.
Je peine vraiment à pleinement m'intéresser à ce qui s'y passe, et l'arc qui venait de se terminer n'a pas vraiment arrangé les choses tant je me suis ennuyé en le lisant sur la majeure partie de celui-ci.
Après globalement, ça reste cool à voir mais je ne suis pas totalement emballé devant ceci.

340
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : OMD aidée moi
« le: 30 septembre 2016, 18:00:25 »
Donc déja bjr a tous

Çà ft déjà plusieurs semaine que je cherche une anime et j'aimerais tlmt la retrouvée , alors je vous explique :
Sa se passe dans un collège / lycée je crois c'est l'histoire d'une fille rousse qui se bat tlt qui un jour dans un couloir tombe sur un garçon plus grand qu'elle le garçon en question ne la prend pas au serieux vu sa taille et la ils se battent et tout je crois ^^'
Pour décrire un peu les personnages la fille est rousse et petite , le garçon est grand avec les cheveux noir

je suis consciente que mes descriptions ne sont pas vraiment vraiment clair mais voila j'ai connu l'existence de cette anime en regardant une amv ( ce qui explique les doutes ^^')

Si vous retrouvé cette anime , merci , merci , merci d'avance  ;)

Par pure hasard, ce ne serait pas Gekkan Shoujo Nozaki-kun ?

341
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 26 septembre 2016, 14:21:06 »
Re:Zero ?  :-\

342
Anime-Kun Feedback / Re : Re : Ajout dans la base de données
« le: 20 septembre 2016, 18:51:38 »
La série de 2000 de JJBA est couplée à l'autre de 1993.



343
Généralités animes et mangas / Re : Les animes de l'automne 2016
« le: 10 septembre 2016, 20:29:34 »
Saison bien maigre en nouveauté, ce sera surtout des suites pour ma part:

-Gundam Tekketsu no Orphans 2
-Natsume Yujincho 5
-Bungou Stray Dogs 2
-Haikyuu 3
-Hibike Euphonium 2.

Et probablement Yuri On Ice, et Drifters.

Pas forcément la pire pour moi si on compte les suites mais certainement la plus pauvre concernant les nouveautés...  :-\

344
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 09 septembre 2016, 20:23:21 »
CdC: Premier vrai week-end depuis bien longtemps après cette semaine de rentrée. Ca fait plaisir.  8)

345
Mangas / Perfect World
« le: 27 août 2016, 03:27:38 »

Auteur: Aruga Rie
Année:2014
Nombre de volume: 3+
Genres: Drame - Romance
Sortie de la publication française:

Synopsis: Kawana Tsugumi, jeune femme travaillant dans une société de décoration d'intérieure recroise au détour d'une soirée son amour de lycée, Hayukawa. Celui-ci étant devenu paraplégique à la suite d'un accident, elle se refuse de suite à l'idée de fréquenter une personne amoindrie. Mais il en sera peu à peu autrement lorsque ceux-ci se retrouveront à devoir travailler ensemble.



La seule et unique chose qui m'avait tentée dans ce manga sur lequel je suis tombé tout à fait par hasard, c'est le thème du handicap qui m'intéresse particulièrement (d'ailleurs si ceux ou celles qui passent par ici ont des oeuvres sur le sujet à me conseiller à part A Silent Voice et Real, je suis preneur quel que soit le handicap, en message privé, mais bref) Et je ne fus pas déçu.

L'oeuvre exploite plutôt bien le thème en évoquant bien évidemment les désormais connues douleurs fantômes ou bien encore des complications assez dangereuses pour la santé que ce soit le fonctionnement même de l'organisme ou bien la condition de la personne (escarre).
Mais au-delà de cet aspect médical, il y a l'aspect du rapport à l'handicap qui est mis en avant que ce soit pour la personne valide proche, la personne valide lointaine, ou bien l'handicapé lui-même que ce soit Hayukawa lui-même ou bien d'autre. Et cet aspect est le plus développé. On y retrouvera en autre "l'acceptation" du handicap, les regrets, la douleur, mais aussi l'inquiétude etc.
Le tout est plutôt bien fait en soi. Les choses sont abordées de façon à nous toucher, nous impliquer, nous faire presque comprendre et ressentir ce que la personne vit sans pour autant chercher à tout prix notre empathie ou bien nous faire pleurer. C'est globalement crédible, très touchant et sonne plutôt vrai.

Cependant le "plutôt" n'est pas là pour rien. Car en effet si les éléments abordés sont bien faits, tout au long de ma lecture des six premiers chapitres, j'avais tout de même l'impression que la chose tournait un peu à un bête catalogue des différents soucis et aspects que peuvent entraîner le handicap. Mais sans chercher à donner une cohésion au tout, une réelle construction, une homogénéité, un lien. Du coup, les choses en deviennent presque gênantes. A peine une chose est abordée, elle sera généralement aussitôt expédiée sans chercher à vraiment encore plus développer en profondeur la chose, ce qui est regrettable.
Heureusement que ceci est rattrapé par la construction relationnelle des deux protagonistes qui se fait plutôt habilement, naturellement sans trop forcer ou paraître ridicule. Les soucis de la vie de couple se mêlent d'ailleurs bien au thème du handicap.
Globalement, la lecture est plutôt légère, attachante, sympathique mais ne manquera pas de scène au contraire plus dures mais aussi marquantes que ce soit positivement (une acceptation personnelle), ou bien plus négativement (le poids du handicaps lui-même)

Pour ce qui est des personnages, l'héroïne se révélera surtout intéressante par rapport à ses doutes et inquiétudes vis-à-vis de sa relationavec Hayukawa mais aussi de ses questionnements et l'évolution de sa réflexion. Elle sera surtout là pour aborder les thèmes. Quant à Hayukawa est de loin le personnage le plus intéressant notamment car c'est lui la personne handicapée et qui se chargera de développer les divers thèmes.
Mais même au-delà de ce fait, les motivations du personnage, ses choix etc sont tout à fait intéressants et touchants. Si l'héroïne servira surtout à amener, si ce n'est montrer le rapport d'une personne valide à une personne handicapée, le protagoniste quant à lui inversera les rôles et montrera comment un handicapé peut peut-être voir les personnes valides, particulièrement ses relations. Et j'ai trouvé ça très intéressant et trouvé que ça sonnait plutôt vrai à la lecture. Je me suis d'ailleurs mis plusieurs fois à sa place en pensant est-ce que j'aurai fait pareil que lui si j'étais en paraplégique.

Malheureusement là, où le bât blesse le plus, c'est graphiquement. Les dessins sont pas moches à proprement parler mais sont assez minimalistes. Si cela permettra une étonnante expressivité sur certaines scènes, les cases se retrouveront souvent assez vides, les décors peu recherchés et travailler, l'ombrage et l'usage de l'encre noire simplistes. Reste le découpage qui est on ne peux plus correct et met bien en avant une mise en scène claire et plutôt précise.

Au final, sur les six chapitres que j'ai pu lire, l'oeuvre a réussi à me charmer, à me toucher, me faire m'interroger par moment. Si ça n'a pas la qualité d'un Real que ce soit narrativement ou graphiquement, l'oeuvre a cependant quelques arguments de choix: Un thème intéressant et bien traité sous différentes facettes, une lecture agréable et assez rapide, un récit simple et touchant, et pour ceux qui aiment la romance, une romance qui sort du commun.
Je ne peux que vous conseiller d'essayer le manga qui est une bonne petite lecture sans réelle prétention ainsi que les deux autres oeuvres sur le handicap que j'ai pu citer précédemment.

Pages: 1 ... 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 ... 33