Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Clankuruta

Pages: 1 2 [3] 4
31
C'est d'une niaiserie, j'ai franchement perdu mon temps... Et l'univers magique a l'air nul... Pourtant c'est le genre d'environnement cliché mais auquel on peut facilement donner corps avec un world building intéressant. Là c'est un échec complet pour ces deux premiers épisodes.
Graphiquement ça reste ok toute fois.

32
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Great Pretender
« le: 10 octobre 2020, 19:21:25 »
C'était génial (je me suis fait la S2 quasi en une soirée, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé), mais je regrette un peu l'épilogue.

Cliquez pour afficher/cacher

Quelqu'un peut m'expliquer la scène du président américain avec qui est Laurent en spoiler par contre? J'ai pas compris. On l'a déjà vu ce dude?

D'accord avec toi même la toute dernière scene avec les pécheurs chinois c'est franchement de trop.  Finalement l'animé reste purement classique même si bien exécute.
Je pense que le président représente juste le prochain gros coup de Laurent et sa bande.

Le meilleur animé de la saison tout de même on ne va pas se mentir, malgré un recours un peu trop important aux fausses morts tout de même. J'aurais aimé plus de drame.

33
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Made in Abyss
« le: 06 octobre 2020, 19:40:31 »
Méchant classique et unidimensionnel faudrait un peu dévéloppé. Car si Bondrewd est un méchant classique qu'est ce qu'on peut dire de l'ensemble des antagoniste de la plupart des fictions. Pareil pour l'unidimensionnel la aussi faudrait un peu expliqué en quoi il l'est. Car justement il en a plusieurs dimension :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, je pense qu'il faut que tu lises plus de shonen, action ne veut pas dire shonen, il y a rien de shonenique dans ce film a part le fait qu'il y ait un affrontement final.

Mais cet affrontement final :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai bien apprécié le film, je l'ai trouvé bien rythmé n'oubliant rien de ce passage de ce manga, tout étant bien condensé et placé. La musique bien que plus discrète fait son effet et visuellement cela reste grandiose. Je regretterai juste un aspect sur l'affrontement final qui dans le tramage du manga donnait une impression bien plus sombre et poisseuse alors que la je l'ai trouvé bien trop coloré et plus lisse.

Alors justement je me passe de lire des shonen qui à mon sens constituent le genre le plus ennuyeux, cliché et répétitif. J'en ai trop vu et lu et j'essaie de les éviter à tout prix.  Pas d'éléments de shonen ? C'est plutot toi qui devrait en relire je pense. Le méchant savant fou et ses différentes transformations, les combats, le groupe d'amis qui coopère pour vaincre le grand méchant qui a traumatisé leur ami, le personnage over powered mais qui a oublié son passé sombre mais qui part en mode berserk on ne sait comment, le deus ex machina pour le sifflet blanc qui n'a littéralement aucun sens, le jeton sacrificiel tire larme à deux balles qui ne sert à rien et on le sait dès la première seconde. Ça fait beaucoup honnêtement et j'ai soupiré de nombreuses fois devant un scénario qui relevait plus du film de Naruto de mauvaise facture que d'autre chose.

Après si tu y as trouvé ton compte tant mieux mais je pense que nos exigences n'étaient pas les mêmes.

34
Séries TV - OAV - Films / Re : Made in Abyss
« le: 27 septembre 2020, 04:03:49 »
J’ai trouvé le film véritablement ridicule. Toute la poésie du premier arc a disparu dans cette espèce de gros combat face à un méchant classique et unidimensionnel ça m’a atrocement fait bailler et ennuyé. On peut tout de même saluer que la violence n’est pas dissimulée et que ça n’hésite pas à faire mourir les personnages secondaires mais bon. Ça vire au bon gros shonen classique je n’avais pas trop vu venir cet angle là. Visuellement ça reste irréprochable mais c’est le dernier de mes critères honnêtement quand le reste ne suit pas.


35
Séries TV - OAV - Films / Re : Planning Saisonnier
« le: 30 août 2020, 15:31:54 »
Quelques séries éveillent un peu mon intérêt à la vue du staff. De manière surprenante le nouveau PA Works avec le retour de Jun Maeda à l'écriture et un réalisateur qui semble avoir (un peu) fait ses preuves (Charlotte, Canaan, Aria, True Tears). C'est pas non plus une dinguerie mais ça reste relativement solide en comparaison de la qualité abyssale des dernières sorties.  A voir selon le synopsis.

To Your Eternity éveille ma curiosité.
Assault Lily Bouquet pas du tout mais le studio est Shaft donc on est jamais à l'abri d'une surprise.

Rien de bien excitant a priori tout de même mais ca a l'air un peu mieux que les saisons passées.

36
Séries TV - OAV - Films / Re : Babylon
« le: 09 février 2020, 23:17:36 »
Il y a clairement un problème de rythme dans la deuxième partie mais ça n'empêche que la fin est très satisfaisante. Plus j'y réfléchis plus je la trouve intéressante.

Pour le coup c'est l'inverse de la fin de Kado qui tendait vers un coté assez manichéen, pour Babylon c'est carrément l'inverse.

37
Séries TV - OAV - Films / Re : Babylon
« le: 21 janvier 2020, 14:16:16 »
Le principal problème est que l'animé chute drastiquement en qualité dès que le personnage de Magasé est trop absent de l'intrigue. Elle représente sans aucun doute un des meilleures antagonistes depuis de nombreuses années, à voir comment son personnage sera traité dans le dernier épisode.

Je ne m'attendais à un tel traitement pour cet arc il est vrai mais il n'empêche que si on ne rejette pas trop le postulat de base (le côté pseudo politique) ce n'est pas toujours si ridicule que ça. Si la plus grande instance policière du Japon est incapable de  résoudre une telle affaire, il n'est pas illogique qu'elle soit portée à un niveau international (d'autant plus avec le phénomène des villes émules de Shiniki).

En tout cas pour l'épisode 11, un tel débat entre présidents aurait conduit à pas mal de truismes et clichés dans pas mal de séries, là on a quand même une petite dissertation qui n'est pas exceptionnelle mais rappelle bien les enjeux.

Le souci majeur reste que l'animé a construit un telle attente suite à l'épisode 7 qui était un sommet de maitrise qu'il faut une conclusion solide sinon on se retrouvera face à un plus gros ratage depuis longtemps.

38
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 06 décembre 2019, 02:27:35 »
Le problème c'est que les troupes du "dark" n'ont pas encore eu de caractérisation: déjà que dans les LN c'était faiblard à ce moment-là, avec l'adaptation où c'est encore plus accéléré, ça devient très pénalisant (voire pourri). La tendance change un peu avec les orcs ou le chef des ogres mais c'est encore balbutiant.
Spoiler: Quelque soit le niveau de l'adaptation, même si ça va aller s'améliorant, ça restera quand même insuffisant, étant donné que c'est un point faible des LN.

Concernant le côté cliché et prévisible: SAO a toujours été extrêmement cliché (encore plus dans les arcs précédents) et au niveau prévisibilité, c'est un peu excessif de dire ça après 2 épisodes alors que le perso principal est dans le coma depuis 8 épisodes... Après, je sais que les séries américaines ont habitué les gens à un faux twist tous les épisodes mais c'est pas une référence.




Peu importe finalement que la caractérisation des personnages du camp du mal se fassent d'une manière différente du LN, le résultat est surtout qu'on a des antagonistes unidimensionels.

Le chevalier hyper peureux qui devient soudain un grand héros de guerre c'était hyper attendu dès la premiere seconde de la sous intrigue et on ne s'est pas inquiétés une seule seconde ni pour lui ni pour les autres chevaliers (qui arrivent chacun à défoncer tout un régiment sans souci et même leur duel contre les généraux, supposé raviver la tension se fait sans aucune difficulté). Alors que ce soit des personnages over powered d'accord, ça reste cohérent avec l'arc précédent même si ça n'explique pas vraiment une telle différence de niveau avec les chefs de l'autre camp et surtout la manière de traiter les combats.

Car c'est surtout le traitement qui est déplorable.  Tu parlais des faux twists dans les séries américaines (de manière assez insultante d'ailleurs alors que je n'y ai pas du tout fait référence) mais ils sont présents à pléthore ici  (le chevalier peureux en est un exemple) et surtout dans les combats : l'arrivée du chef de régiment qui se fait dominer mais qui tente un dernier coup par surprise et qui se fait buter in extremis par la botte secrète de l'arme du chevalier et la force de l'amitié/de l'amour/de la volonté (rayez mentions inutiles) sur fond des violons larmoyants du thême musical de la saison. Un ennui perpetuél.

Cliquez pour afficher/cacher

Certes théoriquement c'est une recette classique mais ça peut être bien fait comme mal fait (le cas ici). Il y a de nombreux shonen qui s'en sortent avec brio. De plus si Sword Art Online a été très niais dans le passé, les combats n'ont jamais manqué d'enjeux (particulièrement dans l'arc précédent lors de ces combats contre ces mêmes chevaliers). Et ça, même si Kirito a toujours gagné du premier au dernier épisode.
En plus comme si ça ne suffisait pas à coté des combats on baigne dans la niaiserie permanente.

Quant au coma de Kirito j'espère très sérieusement pour toi que tu ne t'attends pas à un dénouement intéressant car la résolution s'annonce assez claire (et sans intérêt aucun).
Enfin si ce n'est pas le cas ça explique mieux comment tu peux apprécier ce genre de série.

39
Séries TV - OAV - Films / Re : Babylon
« le: 30 novembre 2019, 22:14:34 »
Ca faisait vraiment longtemps qu'une série avait pas été aussi intéressante. Je suis pas fan du genre policier mais c'est vraiment bien fait, les enjeux soulevés (droit au suicide etc) et les mystères sont assez passionants.
Visuellement c'est pas la folie malgré quelques fulgurances (notamment l'interrogatoire d'Ai Magase) il faut bien l'avouer.


40
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 30 novembre 2019, 21:34:19 »
Je ne sais pas si ça s'améliore par la suite mais on atteint le summum du cliché et du prévisible dans ces derniers épisodes. Visuellement c'est impeccable mais c'est vraiment les bas fonds scénaristiques de l'animation japonaise. Je n'ai littéralement jamais vu un tel desastre alors que j'ai regardé plus de 150 séries et elles étaient toutes bien meilleures.

Ca fait 2 épisodes au moins de pur combat et ils n'ont aucun enjeu (on est pas inquiets une seule seconde pour les personnages) et se déroulent toujours de la même façon c'est terrible.

Heureusement qu'il y a Babylon cette saison.

41
Séries TV - OAV - Films / Re : Sarazanmai
« le: 17 avril 2019, 16:17:46 »
La série que j'attendais le plus avec Despera.

Je dois avouer que je suis assez surpris car je trouve que l'anime se révèle très vite. Dans les précédentes séries d'Ikuhara on entrait pas aussi rapidement dans l'univers dépeint et il y a avait une vraie montée en puissance progressive (particulièrement vraie pour Mawaru où les enjeux mettent du temps à être dévoilés).

Ce n'est pas forcément négatif.
L'animation et la direction artistique sont de haute qualité comme prévu + le retour du symbolisme à outrance (je suis aux anges). Difficile d'avoir un avis plus précis que ça vu que contrairement à 99% de la production actuelle, on ne peut pas vraiment juger après un épisode mais enfin un peu d'ambition, tous les voyants sont clairement au verts.

J'essaie de ne pas avoir trop d'attentes sachant que Mawaru est ma référence absolue mais cela va être difficile.

Et enfin de l'homosexualité masculine dans de l'animation (dans une version pas excessivement exagérée pour fujoshi s'entend) ?

42
Séries TV - OAV - Films / Re : Carole et Tuesday
« le: 17 avril 2019, 16:06:21 »
C'est quand même hyper manichéen dans les personnages. C'est assez rebutant. Une recette éculée avec le duo de la fille de riche timide qui sort de sa cage dorée avec la fille du peuple qui a souffert mais dont la bonne humeur est sans limite.

Graphiquement le character design est pas mauvais mais je trouve qu'il y a quand même des faiblesses dans le reste de l'animation. La direction artistique est assez faible à mon goût.

Comme Minuit, l'univers suscite plus mon intérêt que les personnages effectivement mais je l'interprète d'une autre façon. Pour moi il s'agit surtout d'une directive de Netflix qui produit la série.

L'exposition est quand même assez mauvaise. Elles se croisent sur un pont, et font déjà plein de projets entre déclarations niaises et high five.
Cela dit je regarderai la suite car j'ai du mal à prévoir où cela peut aller et l'univers dépeint laisse entendre des surprises.


43
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 08 avril 2019, 15:45:58 »
Cet arc consiste en le classicisme le plus désespérant que j'ai pu voir depuis longtemps. Le boss final complètement à poil au discours sans queue ni tête, les compagnons du héros qui tombent les uns après les autres avec quelques larmes. Séquences qui génèrent une fureur (incompréhensible, il devrait bondir de joie) chez le héros qui d'un cri rageur s'élance vers l'ennemi  l'épée levée pour lui asséner une blessure décisive... D'ailleurs l'ennemi ne comprend que trop tard son erreur, une lueur apeurée se glisse dans ses yeux à la dernière seconde... avant de s'énerver que de tels cloportes aient pu lui infliger telle humiliation. A refaire trois fois car trois compagnons d'ennui nous assomment depuis 5 épisodes, pour le plus récent d'entre eux.

Puis terrassé par le pouvoir de l'honnêteté, de la morale, de l'amour, de l'amitié, de la justice, le mal s'effondre. Quelle ironie n'est ce pas que le destin haha. Mais ce n'est pas encore fini, nous nous reverrons, sois en certain jeune héros...
Le justicier, qui comprend sa victoire, fonce vers ses compères au sol qui dans un dernier râle lui soufflent qu'ils ne sont pas tristes de mourir car ils ont pu sauver le monde à ses côtés. Une victoire bien amère mais que le personnage principal ne s'inquiète guère, les scénaristes lui réservent très probablement une occasion de ressusciter tout le monde. Il pourra alors dire leurs prénoms en pleurnichant sur le même thème de violons (absent depuis 1 ou 2 épisodes pour ménager plus de tension dramatique).

44
Mangas / Re : Beastars
« le: 23 mars 2019, 14:43:09 »
J'ai commencé le manga ce matin et je dois avouer qu'il est assez exceptionnel.
Sous une apparente simplicité, se dessinent des personnages loin d'être manichéens, un positionnement loin d'être moralisateur. Je ne suis pas particulièrement fan du graphisme mais il est efficace. Les tensions entre les herbivores sont développés avec une grande finesse. La conciliation entre un vivre ensemble illusoire mais en lequel chacun veut croire avec malgré tout cette menace omniprésente qui ne quitte jamais les esprits... C'est conçu et exécute avec brio et cela résonne beaucoup chez moi.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été convaincu par un manga. The Promised Neverland avait été une bonne surprise quoique conventionnelle.
Je jetterai un oeil à l'adaptation, qui je n'espère ne versera pas dans les bons sentiments, loin d'être présents dans le matériau d'origine.

J'en ai dévoré les scans (sans mauvais jeu de mots), que je viens d'achever.
J'ai du mal à voir comment un conclure le développement d'un tel univers sans décevoir toutefois.

45
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 17 mars 2019, 12:44:46 »
J'ai extrêmement hâte pour Sarazanmai mais aussi de très hautes attentes.
Je trouve que ça ressemble beaucoup à Penguindrum ce qui n'est pas forcément mauvais mais j'espère qu'il saura s'en émanciper.

J'aurais aimé pouvoir suivre la série en temps réel vu que je suis à Tokyo maintenant mais mon niveau de japonais ne me le permet pas :(

Pages: 1 2 [3] 4