Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Isindu

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 68
166
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 12 août 2016, 10:10:19 »
À vue de nez, c'est une diffusion d'une émission d'il y a quinze ans.

Une émission qui est sur le créneau de l'après-midi en pleine semaine, ce n'est clairement pas nous la cible. De plus c'était diffusé sur France 3, et maintenant sur Cherie 25. Bref, c'est du josei :D

167
Général Blabla / Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« le: 05 août 2016, 13:31:33 »
Mais ça me fais marrer la peur que le terrorisme transmet aux gens alors qu'ils ont théoriquement moins de chance de mourir dans une attaque terroriste que dans un accident de voiture par exemple... Gj les médias qui contribues pas mal à alimenter la peur, jouant le rôle des terroristes, tous ça pour l'appât du gain.
Et s'il n'y avait que l'appât du gain, ça irait encore.

Or cet appât du gain est associé au soucis de plaire aux politiques.

168
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 27 juillet 2016, 07:53:04 »
Moi j'aime bien.

Ça fait du bien de sourire avec ce genre d'évènements.

169
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Food Wars [Shougeki no Soma]
« le: 26 juillet 2016, 18:51:02 »
Moi mon rêve ce serait un petit croisement entre Food Wars et Silver Spoon: d'un côté des cuistots capables de sortir des plats exceptionnels de l'autre des producteurs qui connaissent leurs produits et sont capables de vider tous les stands de bouffe d'une foire en quelques minutes...

Juste un petit épisode croisant les 2 licences, je pense que ça pourrait être marrant... Le tout est de savoir de quel côté les élèves craqueront en premier. :)
L'épisode de sélection dans le grand hôtel, c'était un peu du Silver Spoon, les membres du jury qui envahissaient le hall étaient des producteurs connaissant très bien les produits.

170
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Days
« le: 25 juillet 2016, 20:51:57 »
Episode 4 : Eh bien voilà!

L'entrée en scène d'un personnage m'a donné une raison de m'attacher au duo. C'est fou comme ça tient à peu de choses près. Un passage m'a vraiment convaincu, en plein milieu d'épisode avec le héros qui nous montre sa gagne et l'autre qui te pose une philosophie de vie digne du nekketsu sportif. C'est tout ce qu'il fallait
Tu peux être un peu plus précis, car là je ne vois pas de quoi tu parles.

En tout cas je n'ai rien perçu qui n'était pas déjà dit ou montré auparavant (certes d'une façon différente).

171
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 24 juillet 2016, 11:30:05 »
Blame, le film, pour l'année prochaine, on voit bien que ce sont les mêmes qui ont fait Sidonia. Des abonnés à Nihei !
youtube.com/watch?v=JHplmh_R3zU

172
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 23 juillet 2016, 21:01:07 »
J'ai cru comprendre qu'une préview sera diffusée demain, d'où le compteur sur le site officiel du film.

173
Général Blabla / Re : Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 23 juillet 2016, 20:56:25 »
Le plus chiant, ce n'est pas tant le retard que le silence quasi-religieux de la part de l'éditeur qui ne transmet aucune information ou explication alors qu'une trentaine de pays font déjà tourner le jeu chez eux (quand les serveurs tiennent le coup)...
Je crois que l'explication est simple, et elle est bien là dans le faible dimensionnement des serveurs.

Nos amis de Nintendo savent bien quel est notre engouement pour les japaniaiseries, et vu comment ça se passe ailleurs, ils doivent vraiment flipper qu'on mette à genoux le jeu.

Et puis quand on voit tous ces articles dans la presse française généraliste, alors que le jeu n'est pas encore sorti, ça donne une idée du buzz que fera ce jeu.

Ce que je me demande quant à ce jeu, c'est s'il y aura des Satchi / réservoirs à pokéballs :
Cliquez pour afficher/cacher

174
Général Blabla / Re : C'était un Vendredi 13 ...
« le: 21 juillet 2016, 23:12:31 »
Ce n'est pas le dire qui est important, mais le montrer. On a bombardé al Tukhar, c'était par hasard ?

175
Général Blabla / Re : C'était un Vendredi 13 ...
« le: 21 juillet 2016, 22:35:27 »
Je découvre le dossier de cette semaine de Courrier International sur ce sujet, et la grande différence que je vois dans les titres et les articles des journaux étrangers, c'est qu'il disent clairement que nous sommes en guerre.

À voir les médias et les politiques français, on a l'impression que le terrorisme est une catastrophe naturelle, et que l'action à mener est de savoir qui est le responsable de l'absence des mesures qui aurait empêché l’avènement de cet acte imprévisible.

Ça me fait penser que je devrais relire le Cygne Noir écrit par Nassim Nicholas Taleb.

176
Je trouve que c'est une série partie pour s'installer, mais dans la durée seulement.

Du coup ça ne sera pas un simple produit de consommation à avaler en une fois, mais plutôt le produit qui sait marquer même ceux qui sont en dehors de la consommation immédiate du manga / anime saisonnier.

177
Général Blabla / Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« le: 21 juillet 2016, 18:57:16 »
Ce n'est pas l'ultime réponse au terrorisme, à l'univers et à tout le reste, mais cet article du Monde est intelligent et factuel, ou presque.
Un vrai manuel de conversion au FN cet article, ou en tout cas en faveur de tout parti souverainiste.

Insister sur le fait qu'il faut changer les lois et quitter l'Europe pour réaliser la plupart de ces propositions, au lieu de démonter la question en elle-même, c'est être complètement productif pour la mise au FN au pouvoir.


Le pire reste à mon avis la réponse à la question "Dans ces cas-là, pourquoi les musulmans ne manifestent-ils pas plus clairement leur distance par rapport au terrorisme ?" :
Citer
Les condamnations existent, mais les messages, rarement adressés aux médias, sont rarement repérés, faute de figures publiques connues (l'islam n'a pas de chef spirituel unique comme le pape pour les catholiques). Cela n'empêche pas celles-ci d'exister, que ce soit au niveau individuel ou collectif.

Il ne faut pas non plus oublier que plusieurs musulmans font partie des victimes. « Une dizaine de familles musulmanes en deuil », selon le recteur de la mosquée Al Forqane à Nice, Boubekeur Bekri.

De façon plus générale, les musulmans sont – de loin – les premières victimes des actions terroristes de l'organisation Etat islamique – en particulier les chiites.
Triple facepalm.

1) Depuis quand le boulot de journaliste est celui de porte-parole ? Bel aveu du monde que même un journal de leur acabit ne fait plus aucune investigation et ne fait plus que du reportage Internet.

2) L'excuse de l'anecdote, de l'ordre du sophisme, du même type que "je ne suis pas raciste, j'ai un copain noir".

3) Parler des morts en Irak et en Syrie, je crois bien qu'on s'en fout dans un débat sur les attentats en France.

178
Général Blabla / Re : C'était un Vendredi 13 ...
« le: 19 juillet 2016, 19:55:10 »
Il n'y a pas qu'ici qu'on se pose la question de l'essence d'un terroriste :

http://www.courrierinternational.com/article/allemagne-attaque-la-hache-qui-est-un-terroriste-qui-est-un-forcene

179
Général Blabla / Re : Re : Re : C'était un Vendredi 13 ...
« le: 18 juillet 2016, 17:31:01 »
Merci beber pour ce contre-exemple si facile, mais que personne n'insérait dans cette discussion.

Ce qui fait grincer les dents, n'est-ce pas plutôt les morts dus au camion? Y a un moment, le racisme à bon dos. Le meurtrier serait blanc, je ne pense pas une seconde qu'il passerait pour quelqu'un de plus sympathique. Par contre, le fait de savoir qu'elle est l'idéologie qui se cache derrière un tel acte, ça me semble particulièrement important. En l’occurrence qu'on le veuille ou non, une frange de l'Islam est radicale, et violente qui plus est. Bien entendu il ne s'agit pas de généraliser à l’intégralité des musulmans de ce pays qui serait à feu et à sang sinon, mais acceptons d'identifier l'ennemi sans avoir peur d’être taxé de raciste, xénophobe, etc...

Les attentats aux USA ont bien montré que si ça faisait une grande différence. Un blanc = un fou ; un beur = du terrorisme ; un black = un insurgé.

Un tel bilan pour un accident de la route (genre bus bien remplis) n'est pas si rare, et dans ce cas c'est tragique, mais ça ne fait pas grincer des dents, en tout cas pas du tout de la même manière.

180
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Days
« le: 17 juillet 2016, 13:08:18 »
Episode 3 :Ce n'est vraiment pas pour te contredire mais que ce soit pour Tsukushi (nul et naïf qui va progresser rapidement du coup?) ou pour la phase d'acceptation (clairement mis en exergue durant cette phase introductive), j'ai ressenti l'exact inverse...
Tsukuchi est neuf, pas sportif, c'est normal qu'il y ait au départ de la naïveté dans ce personnage dans le contexte du foot. Mais j'ai trouvé que ce dernier épisode montrait qu'il n'était pas d'un caractère naïf. Il sait très bien où il est, et où est sa place. Lorsqu'à l'épisode 2 on lui a dit qu'il n'allait surement pas participer à un seul match officiel durant les trois ans, il ne s'est pas démonté, il s'en doutait. Le naïf serait tombé de haut.

Dans cet épisode 3, il y a tout un passage sur la frappe du ballon, où Tsukushi demande d'abord un cours théorique, et il se rabat sur la pratique faute de mieux. La conclusion de l'exercice nocturne, lorsqu'il comprend vraiment le geste, il synthétise la leçon de manière descriptive au niveau de l'anatomie, et pas juste émotionnelle comme le capitaine l'avait fait durant toute la nuit. Donc non, ce n'est pas la flamme de la volonté qui compte seulement, c'est juste un personnage qui n'est pas doué pour décrire cela autrement. L'explication faite par Tsukushi montre qu'il a une certaine capacité d'analyse, qu'on ne nous avait pas montré auparavant.


Et sur la vitesse de progression, la comparaison avec l'histoire du capitaine est plutôt flagrante. Durant ce match d'entrainement, même si Tsukushi a été un poids pour l'équipe, il n'a pas entrainé non plus l'équipe dans la défaite. Et durant l'exercice qui a suivi, le ballon commence à ressembler à quelque chose. Donc oui, je n'ai pas l'impression qu'on va bouffer de l'entrainement pendant encore très longtemps.



Concernant la phase d'acceptation, oui elle est mis en exergue, mais elle se résume à l'acceptation du coéquipier qui fait des efforts, quels que soient les résultats. On parle quand même d'une équipe élitiste, pas vraiment le genre d'endroit où on s'attendra à ce que les gens fassent du social.

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 68