Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - jinrho78

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 87
166
Général Blabla / Re : Animation en Dehors du Japon
« le: 11 février 2021, 20:09:04 »
Onyx Equinox

Probablement la production Crunchyroll Originals qui avait le plus retenu mon attention lors de l'annonce du projet.

Plongée en plein folklore Aztèque:

alors qu'un pari sur le sort de l'humanité se joue entre les Dieux, Izel est choisi comme champion pour représenter les hommes, sa mission, fermer les cinq portes des Enfers avant que la situation ne devienne irrémédiable.


Folklore Azteque, rien que cette mention a suffit pour me motiver, pas tant que je sois un dingue de cette ancienne culture mais je n'avais pas vu tel dépoussiérage depuis Les Mystérieuses Cités D'or et c'est largement appréciable.
D'ailleurs plus que de Folklore à proprement parler, il s'agit plutôt de mythologie, si la patte graphique est assez conventionnelle dans le style U.S, le charadesign en revanche tire son épingle du jeu dans sa représentation de l'univers, les divinités et autres créatures fantastiques en l'ocurrence, sont plutôt géniales, on sent une véritable étude dans le choix de la palette largement bariolée de rouge sang, de vert outre-tombe et bien sûr d'or précieux.
Onyx Equinox a sû se parer d'atours pertinents ce qui vient rattraper l'animation un peu faiblarde.

Ensuite l'écriture semble d'avantage axée sur la construction de l'intrigue que sur celle des personnages ce qui expliquerait pourquoi les relations entre les personnages semblent si... chaotiques? pour ne pas dire hystériques dans certains cas... malgré tout un attachement qui se crée autour des persos' rassemblés là par la force du destin après avoir pris cher.
j'en reviens décidement toujours à ce bon vieux Avatar sauf qu'à la différence d'Avatar il y a très souvent des effusions de violences genre fracture ouvertes qui m'ont d'abord étonnés mais qui finalement font écho au contexte d'urgence apocalyptique.
sans parler de la violence sacrificielle et tout les trucs fun propre aux civilisations Amerindiennes.

L'avantage c'est que la structure elle, au fur et à mesure devient de plus en plus solide.
Des twist osés, d'autres juste néccesaires, en tout cas la série n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour avancer et même si ça semble un peu condensé, on sort des 12 épisodes en ayant la sensation qu'il s'est vraiment passé des trucs, qu'on a eu des réponses pas trop mal ficélées et que ça promet pour la saison 2 (inch' Allah).






167
Séries TV - OAV - Films / Re : Jujutsu Kaisen
« le: 11 février 2021, 19:41:20 »
"Bonjour,

La bagarre que j 'ai commandé sur Uberanimation a été livrée en temps et en heures, je suis content d'avoir choisi Mappa comme restaurant, la bouffe était excellente! 4 étoiles!".

Jin.


Sinon Je m'attendais pas vraiment à ce discours engagé sur la condition de la femme et son émancipation du poids des traditions encouragés aveuglément par le patriarcat, genre les excorcistes c'est comme les Sumos au Japon.
Je me suis demandé si ce genre de parenthèse avait volonté de relier la réalité à la fiction pour sensibiliser voire éduquer ou si c'était juste pour apporter plus de crédibilité au background le temps de l'affrontement entre filles.
En tout cas c'était une bonne idée d'avoir une problématique concrète comme point d'encrage plutôt qu'une story fictive dont je n'aurais rien eu à foutre.

168
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 11 février 2021, 19:30:25 »
On ne peut pas juger des gouts des personnes à partir d'un moteur de recherche.
Sur Google aussi, les recherches les plus courantes, c'est pour des contenus érotiques. Est ce que ça veut dire que les films préférés des gens, c'est des films porno ?

Nan mais ça veut juste dire au final que beaucoup de gens sont curieux du trash racoleur et ce peu importe la qualité du bordel, qu'ils le trouvent légitime ou non sinon ce genre d'oeuvre n'existeraient plus faute d'audimat, pourtant 10 ans plus tard force est de constater qu'il y a bien des gens pour regarder ça et pas forcement un public de niche style fan de magical girl qui boivent du thé ou d'horribles goules perverses et désaxées.

De manière générale  juger une oeuvre selon son propre sens moral est réducteur pour la vision d'ensemble, ça revient à dire: "tel personnage dans tel anime a une attitude de connard donc j'aime pas cet anime".
s'il est tout à fait normal de ne pas adhérer aux actes de tel ou tel persos', condamner une oeuvre uniquement à cause de ça me semble naïf et hypocrite, déjà parce que ça donne naissance à du 2 poids 2 mesures sur le trash qu'on juge légitime et celui qui ne devrait pas exister, parce que Redotruc est loin d'être le seul dans sa catégorie, ce qui me fait penser qu'Oceus a été cryogénisé comme Stallone dans Demolition Man et qu'on vient de le réveiller 20 ans plus tard.

Perso' si j'avais Canal + et que je tombais sur un truc un peu sec à 23h30 j'accepterais plutôt le fait que je ne peux pas poursuivre l'humanité en justice même si à bien d'autres égards j'ai pensé à lui faire un procès.

Finalement ça pose la question du minimum de recherche qu'on se doit de faire avant de regarder un anime - c'est accessoirement à ça que sert Internet - donc finalement avant même de parler de la faute de tel studio pour avoir sorti tel bordel, on se doit aussi de parler de la responsabilité du spectateur qui se comporte trop souvent comme si tout lui était imposé, que ça ne le concernait pas alors que lui aussi - et c'est particulièrement vrai pour la Japanim' - contribue à façonner le paysage de ce qui lui est proposé.





169
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 11 février 2021, 14:08:59 »
L'apparition de Knut donne justement une perspective autre que celle, unilatérale et plus balisée, de la vengeance de Thorfinn car le personnage du prince est plus ambigu.
D'ailleurs c'est à peu près à ce niveau là que les choses se débloquent.
 une fois passé la période d'incubation de haine et de souffrance (légitime) de thorfinn, le scénario s'autorise à multiplier et surtout développer les points de vue, ce qui amène l'anime à un autre niveau.



Après à notre époque où les habitudes de consommation ont changé rapidement et où il faut de plus en plus satisfaire dans l'instantanéité, prendre son temps pour poser les bases est d'autant plus risqué (même si le mérite en est plus élevé).   
T'simplement parce que les gens ont pu le time et sont moins chauds pour faire des paris sur l'avenir pendant XX épisodes tout comme les producteurs qui veulent obtenir rapidement un retour safe sur investissement.


Après Davenne y'a aucun souci à venir exprimer ton avis sur un anime même si t'as pas suivi le courant général, c'est toujours bien d'apporter d'autres perspectives, faut pas s'laisser impressioner par les vieux de la vieille ou autres membres de la secte :p, pis s'pas comme si t'avais vomi gratuitement sur le bordel en faisant un pâté.
Parfois la rencontre se fait pas c'tout, p'tet que tu y reviendras plus tard et que l'apprécition changera... ou pas.




170
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 10 février 2021, 21:53:00 »
Umm le côté prévisible de Vinland Saga réside p'tet dans le fait que:

Cliquez pour afficher/cacher

C'est un poncif et les événements donnent presque le sentiment d'arriver comme des scripts informatiques.
   En plus la vengeance de Thorfinn pour être digne de ce nom doit cocher des cases (premières armes, premiers sacrifices, premiers meurtres etc) ce qui n'aide pas pour le côté script.
Pourtant l'ensemble est livré de manière plutôt honnête mais le souci c'est qu'on ne fait que suivre Thorfinn, ce qui donne l'impression d'un jeu vidéo avec exploration en mode couloir... ça manque de relief et les batailles n'y changent rien.

Bien sûr cela finit par changer vers l'épisode (12 ou 13 ch'ais plus... ) pour carrément devenir prometteur vers les 4 ou 5 derniers épisodes mais n'empêche qu'il faut tenir jusque là...

Alors oui on peut dire qu'il faut s'accrocher, que c'est bien par la suite parce que c'est juste une longue intro' sauf que dans les faits  il y a dans l'intro' de l'anime, l'intro' de Thorfinn qui a un côté chiant  de didacticiel que tu peux pas passer, tout simplement car le personnage doit en passer par là pour être cohérent, c'est l'écriture d'ensemble qui le cloisonne dans cette position d'ado' rebel qui désserre pas les dents jusqu'à lever sa punition quand l'intrigue sera arrivée à sa hauteur.

Perso' je suis passé en mode déter' vers la fin mais je pense que ça vaut le coup, après on n'enlèvera pas le fait qu'en 2020, se taper 20 épisodes de chauff" malgré la pilule qui dit que c'est une saga très très très longue toussa ça reste un peu tendu.


Pour Flying Witch, il s'agit d'un Iyashikei, c'est le délire d'aller nulle part.
 parfois ça empêche pas de raconter quelque chose (Barakamon) d'autres fois c'est juste contemplatif (Haibane Renmei), mais l'idée reste d'écarter volontairement tout enjeu ou mise en tension susceptible de rendre le spectateur trop fébrile.

Faut v'nir s'y gréffer dans un mood de Koala sans se poser de questions et recevoir sa pomme d'amour à grignoter béatement avant de dormir sans se soucier de qui va mourir et qui va tuer qui au prochain épisode.
Y rechercher autre chose me semble vain.

171
Séries TV - OAV - Films / Re : School Days
« le: 03 février 2021, 19:53:21 »
Jin ! Explique plutôt ce que tu n’aimes pas dedans. Tu t’attendais à quoi quand tu t’es mis à le regarder ?


Ummmm y'a que Makoto semble être ressorti du Supermarché de la Connerie Universelle avec 3 caddies pleins à ras bord ce qui fait qu'on ne peut décemment pas prendre la romance au sérieux.

  ...

Après ç'aurait légitimement pu être une bonne de rire (Kengan Ashura) parce que c'est quand même à ça que servent les daubes quand elles ne sont pas improbables au point que ça en forcerait presque le respect (Mayoiga) ...
mais comme Schooldays dans son entière réalisation, a autant de conviction qu'un type qui change les galets d'un urinoire de station service, voilà quoi...

Et c'est con parce que voir un studio pousser le vice jusqu'à se mettre à la place d'un joueur de jeu de cu...drague qui ferait systématiquement des choix de merde dans sa "route" juste pour voir ce qui se passerait avait quelque chose de prometteur, principalement parce que ça faisait écho au matériau d'origine.

Vu les thèmes abordés, ça aurait aussi pu être cool de prendre la direction opposée et de bâtir un vraie Josei qui a de vraies choses à dire sur la vraie vie comme Nana en partant d'un jeu de cu...drague mais là encore y'a cette histoire de conviction et d'urinoire.

........

Du coup à ce stade, je vois vraiment pas ce qu'on peut en tirer au visionnage mais p'tet que j'ai loupé un truc.

172
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 29 janvier 2021, 15:26:59 »
Verifying that you're not a robot ou pourquoi je n'ai arrêter de télécharger des trucs sur l'Internet.

173
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 29 janvier 2021, 15:25:07 »
Coup de je veux dormir car je travaille tôt demain:

Et est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi y'a encore des putains de moustiques au putain de mois de Janvier?


174
Séries TV - OAV - Films / Re : School Days
« le: 29 janvier 2021, 15:03:55 »
Et tu connais le proverbe "ne remplis pas de barques de poubelles sous peine de couler avec"?
 c'est un proverbe Ukrainien.     .........    Bon ok c'est pas un proverbe Ukrainien, c'est moi qui l'ai inventé pour l'occasion.

En tout cas je crois que tu as trouvé le nom pour la top liste de Choub:C’est la plaine qui donne son relief à la montagne.. Fais péter ton savoir.


@GTZ : Va le voir, c’est bientôt la Saint Valentin en plus. Elle l’a dit Davenne et je confirme, c’est idéal. Pas sûr que ça te plaise mais tu n’en sortiras  pas indemne :P.


Et puis ne commence pas à encourager le prof' à se griller les neurones, il en a encore besoin pour enseigner.
D'façon GTZ il s'est fait "Nagatoriser", il sera bientôt plongé dans une baignoire de miel dont il ne voudra plus sortir.

@Sartha : Tu l’as vu plusieurs fois ?  :o



Cliquez pour afficher/cacher

175
Séries TV - OAV - Films / Re : Akudama Drive
« le: 27 janvier 2021, 20:44:49 »

176
Séries TV - OAV - Films / Re : School Days
« le: 25 janvier 2021, 15:05:23 »
Sinon si tu veux des vraies recommendations Sista, tu peux aussi me MP au lieu de te flageller tu sais.
 
je t'assures, la vie est trop courte, surtout pour une blague de 240 minutes dont la chute tombe à la 230em minute, c'est long 240 minutes, à la place tu aurais pu jouer au Twister avec tes enfants, faire un repas en amoureux avec ta moitié, faire la lessive, promener ton chien, nettoyer les toilettes, payer tes factures, pleins de trucs fun quoi.

177
Général Blabla / Re : Musique
« le: 16 décembre 2020, 02:37:52 »
J'aime bien le p'tit côté vintage "vieille Soul" de Gabriels, ça pourrait être le son d'un générique HBO qui dépeint l'Amérique profonde, merci du partage Sista.

FKJ ça détend toujours, tiens au passage si tu kiffes le bonhomme.


Sinon c'est quand même drôle cette façon qu'ont la pop et le rock Japonais de se mélanger avec leurs accords et rythmiques si caractéristiques notamment au niveau des guitares et de la batterie, même les vocales c'est comme les chanteurs de Salsa, c'est si typique.

178
Généralités animes et mangas / Re : Actualité/News
« le: 16 décembre 2020, 02:14:36 »


Jajaja déjà que les gens trouvent le moyen de se disputer sur le sens moral dans le Hentai par rapport aux fétiches qui ont légitimement le droit d'exister...

C'est quand même étrange de voir des types monter au créneau à la vitesse de la lumière pour un cas random qui n'est que la partie visible de l'iceberg, iceberg qui est là depuis plusieurs décénnies déjà et qui créait déjà un tôlé à l'époque.

Certains doivent redouter que ce type de contenu se banalise chez eux comme c'est le cas au Japon mais pour autant, je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de pédophiles au Japon qu'ailleurs, c'est p'tet comme la légalisation de la Beu au final?

Reste du coup la question du principe arrêté genre "ouais chacun fait ce qu'il veut ailleurs mais nous on veut pas de ça chez nous!"  plutô ironique quand on sait que la laicité chez nous est un serpent qui se mord la queue à chaque fois qu'on regarde le 20h.

Bref je digresse, donc en somme un certain nombre de gens - et particulièrement en France - kiffent les mangas et la culture Japonaise mais que quand ça rentre dans les clous.

179
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 16 décembre 2020, 02:01:07 »
Son of a Bleach.
 je crois que tout est dans le titre, perso rien qu'en lisant l'intitulé j'étais convaincu.

C'est vrai que la mandale a dû être rude pour Kishimoto, 15 ans au sommet pour être se faire rétamer en quelques mois, presque un cas d'école.
Sympa l'article en tout cas.

Sinon j'avoue que moi et les scans - et les mangas en général ça fait 2 - est-ce vraiment nécessaire d'en passer par là avant de mater le one shot de Kubo?

180
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 03 décembre 2020, 23:23:55 »
Il est p'tet po beau mais je peux pas m'empêcher de rire chaque fois que je le vois  =D.
 
Et comme attendu du spécialiste, Shadow win!

Pages: 1 ... 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 ... 87