Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Hei

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 290
91
Bakuman.

92
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 16 juin 2017, 11:15:45 »
Vos retours font plaisirs! Ca en rajoute à celui que me procure le (re)visionnage de Bakuman. J'ai d'ailleurs hésité avec Himawaru... Si j'avais fait le kit après avoir vu la saison 3 je crois que j'aurais eu du mal à ne pas prendre Himawaru et Aoki-jou comme modèle. C'est assurément mon personnage préféré de la série et mon duo favoris également, avec Yoshida-shi en guest dans un coin. Peut-être que si je trouve les bonnes images, je switcherais durant l'été x)
Merci à vous en tout cas! o7

93
Général Blabla / Re : Quizz cosplay
« le: 12 juin 2017, 22:31:38 »
Lovu. Mais j'ai rien sous la main alors je ne faisait que checker mademoiselle pour cette bonne idée. **Give me five**

94
@Hei : c'est ça qui est incroyable non? =D
Littéralement... x)

@Red : Le flashback avec All Might laisse penser qu'il ne s'agit pas du tout d'une réaction passionnelle, même si ça l'est. Le message ne va pas dans ce sens-là, il est davantage conscient qu'instinctif. Et m'amène à me dire que l'on ne tente pas de transmettre d'idées trop sérieuses. Mais oui, comme je le disais, ça m'a pas tant sorti que ça de l'action sur le moment. J'ai tiqué mais c'est quasiment en y repensant une semaine plus tard que j'ai eu un petit coup de chaud, d'où mon message. Sans doute faut-il être plus terre à terre et prendre le scénar' et l'action des personnages pour ce qu'ils sont, sans y voir trop de fond et de profondeur derrière.

Thanks pour la note sur 666. Je le lirais dans les transports comme une étude plutôt que par pur plaisir!


95
Comment ça niais et incohérent?
Cliquez pour afficher/cacher

96
Pour les vrais trve du shônen street credential, le tournoi archétypal par excellence à mes yeux, qui fait absolument toutes les situations possibles et imaginables, c'est celui de 666 Satan. Il n'y a pas un seul round de ce tournoi qui ne soit pas un lieu commun quelconque.
J'irai donc me plonger dedans pendant les vacances. Histoire de voir ce que ça donne.

Sur le plan de la comparaison, on était typiquement dans le combat Naruto vs Neiji.
Sauf que les convictions ne sont pas exactement les même ici. Malheureusement, si le spectacle m'a fait frissonner les idées ne passent pas. La remise en question de Shoto est très bonne mais la résolution est bien plus que maladroite, elle est juste à côté de la plaque. Heureusement que le spectacle est beau parce que le message est foireux, vraiment très foireux. Pour le coup, le shonen power est ridiculisé avec un retournement de situation bien niais qui surtout n'est pas cohérent. Etre un peu niais n'est pas dérangeant mais faire de ça un tour de magie scénaristique, c'est tout de suite plus gênant.

Bon, par contre le spectacle était fort et intense comme attendu. Rien à dire de ce côté là et j'attends ça :ph34r:
A plus long termes, depuis les deux premiers match du tournoi je me plais à imaginer le duo fort que forment Deku et Shoto, lorsqu'ils seront parvenus à devenir des héros. Forcément, le prochain match donne de l'intérêt pour sa portée sur le reste de la série.

97
Et ce que je trouvais dingue la première fois, c'est que même comme ça, on ne sait toujours pas ce qu'il y a au-delà des murs ni de "qui" on parle quant à ces titans.
On adore toujours faire ça quand on écrit. Laisser un mystère entier si gros que les indices révélés sur des éléments de scénario majeurs peuvent paraître presque dérisoire quand on repense à la grandeur de l'enjeu derrière. C'est plaisant de tirer les ficelles ainsi!  =D

Mais il y a quand même une facilité qui me fait toujours rire, ce sont ces longues, très longues, traversées de la forêt en DMT sans même changer de grappins, tout en discutant ou réfléchissant sans le moindre soubressaut. Bah, pourquoi pas. :D
Ha ha!
Je dirais qu'à l'égard de Reiner je suis aussi perdu que lui. C'est peut-être l'effet désiré sur le personnage, celui de ne pas réussir à ce faire une opinion concrète sur ce qu'il fait, dit ou sait.
Les pauvres déjà qu'ils arrivent à analyser des situations avec une vitesse assez monstrueuse, si en plus ont leur laisse pas le temps de parler. xD Ca me rappelle les conversations dans Naruto lorsqu'ils se déplacent en forêt... (Je ramène tout à Naruto? Ah bon? Non, pour le coup j'ai vraiment pas fait exprès...)

J'ai beau être sur un anime jouissif, l'attente de l'épisode de la semaine est difficilement supportable!

98
Merci :) haha pas vraiment, bien que son kit soit très classe au demeurant o7. Je les ai depuis l'été dernier, quand j'avais fait une pause parce que je partais en voyages (au Japon d'ailleurs, ça faisait un rappel de l'occident à chaque fois que je regardais mon téléphone).
Et quel rappel! Quoi qu'un peu barbare  :rolleyes:
Ca faisait un bails mais l'art de Geralt que je ne connaissais pas m'a tapé dans l'oeil. Je te l'avais piqué.  :lips:

Le dernier petit partage de Kisagi sans le prendre comme du Pokemon, ça reste un joli plan de paysage. Ca me fait penser à la ville sur l'eau de FFXIV, un des seuls très bons points de l'oeuvre, même si on y passe trop peu de temps de scénar'...

99
Jeux-vidéo / Re : Re : A quoi jouez-vous en ce moment ?
« le: 10 juin 2017, 15:00:27 »
tandis que les Royaumes du Nord par exemple auront comme gimmick de renforcer les unités déjà présentes sur leur plateau.
Et je prends très cher à cause de ça en ce moment. J'ai pas encore récupéré beaucoup de cartes donc les quelques essaies après avoir compris la logique du jeu, n'ont pas été très fructueux surtout que les pauvres marchands du coin de rue sortent de sacrés cartes les enflures.

M'enfin, très bonne nouvelle parce que les cartes météo me pourrissent un peu le jeu surtout quand t'as un deck disons moyen et que t'attends impatiemment que tes grosses cartes sortent de ton jeu...

TW3 m'absorbe totalement en ce moment.

100
Général Blabla / Re : Re : Joyeux anniversaire dregastar !
« le: 07 juin 2017, 00:13:49 »
C'est qui Dregastar ?
On dit de lui dans les tomes ancestraux akiens qu'il est tantôt un pourfendeur de la discorde toujours sabre à la hanche. Tantôt qu'il est un voleur sans pareils dont la classe n'a d'égale que sa galanterie. Le fréro deladrega, Ouai celle-là je l'assume pas.

Je passe en 2 spi mais assure toi que j'ai pleins de trucs pour toi samouraï de l'Éternel. L'image du jour sera pour te motiver à entamer l'ascension d'ailleurs !
En attendant un petit son relax et funky comme tu les aimes.

101
Une parodie qui prouve que le budget et les animations flashy ne font pas tout
Tu m'as fait mon weekend. C'est un des mes openings favoris sur l'ensemble de la série... Cette parodie de fan poussée à l'extrême file un sourire grand comme l'univers.  :ph34r:


Avec une piste pareille tu me donnes envie de m'y mettre, Hei.
Moi même je me demande pourquoi on l'a toujours pas vu. Peut-être parce qu'il y a encore un pacte à remplir avant ça!

102
Fait plaiz' de revoir des revenants même si ça rode toujours plus ou moins dans le secteur. Quand en plus on prend du classieux Black Lagoon comme sign, c'est d'autant plus plaisant.

Episode 10 : On fire

On l'a souvent répété mais parmi tous les points forts de cette seconde saison, le rythme fait figure de sans faute absolu. Pas un moment je me suis relâché ou suis sorti d'un épisode. On parlait de la scène plus détendue de l'épisode précédent, je ne doute pas qu'elle prendra tout son sens dans des épisodes finaux qui risquent d'être lourd en pertes humaines.
Cliquez pour afficher/cacher
Par contre, je trouve aussi que c'était un peu trop guimauve et niais pour qu'on prenne l'instant au sérieux. Si ça marchait très bien dans la première saison, le rythme infernal de cette seconde saison ne permet pas d'apprécier pleinement ce genre de passage.

La parenthèse appréciation personnelle des personnages. En ce qui concerne Mikasa j'ai toujours été assez distant de l'engouement du personnage. Il m'arrive souvent d'être éblouit par les coups d'éclats de la demoiselle en pleine situation critique. Pourtant le travail sur la psychologie, qui est le point fort qui amène SnK dans une dimension qualitative d'exception , était très laborieux en ce qui concerne celle-ci. C'était à la fois peu subtile et à la fois trop sec en comparaison de Jean, Armin, et Eren notamment.
Pour ce qui est d'Eren encore une fois dans la scène de discussion avec les deux ennemis, le personnage en lui-même est fidèle à son caractère tout en apportant énormément aux twists que l'on attend. Il m'a toujours emporté le petit gars sans forcément que je l'apprécie pour son histoire, son passif à la manière d'un Jean, Armin, Rivaille... Un peu comme le commandant Pixi, je l'apprécie pour ce qu'il fait pas pas pour ce qu'il est.

Pour l'épisode je crois qu'on peut dire les choses clairement : On fire. En lance la fin de saison avec cet épisode qui fait monter la pression.

PS : Mention spéciale ost à la piste "Call of a silence". Elle est somptueuse.

PPS : Ryner n'a visiblement dérangé personne mais moi ça m'a pas plus du tout la facile excuse qui te laisse sur un "des fois je sais, des fois je sais pas trop" pour gommer les passages fidèle au support d'origine sans doute, où le personnage réagit de façon très marquée.

103
Séries TV - OAV - Films / Re : Re:Creators
« le: 31 mai 2017, 11:16:53 »
J'ai des souvenirs trop vague de X pour avoir le même angle de vu que le tien, par contre c'est bien tenté comme argument. Même s'il est légit'. En suivant ton raisonnement, il y a donc plus d'intérêt dans F/Z qui serait une (meilleure) réinterprétation. :P
Par contre, pour ce qui est de Sawano il a du faire un skype pour qu'on mette son nom sur le produit. En deux épisodes que ce soit dans l'epic ou l'émotionnel aucune note ne m'est restée dans l'oreille.

104
Ben ça... C'est le début de la fin... x)
Y'a Polygon dans l'affaire, la noyade n'est pas encore-là.

Ceci-dit pour revenir à ce que soulève la critique de Deluxe, c'est aussi intéressant de voir que Netflix produit aussi une nouvelle série sur Castlevania en 2D. Je ne sais pas si le goût du peuple finira un jour par se plaire à la 3D que ce soit critiqué ou non par les "anciens" mais en tout cas, pour le rythme de travail des animateurs de 2D peut-être que la 3D sera un échappatoire, non?

105
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Re:Creators
« le: 30 mai 2017, 13:53:33 »
Bon, c'est officiel, je lâche l'affaire.
J'ai la flemme de suivre cette série. À une autre époque avec d'autres envies, j'aurai peut-être regardé mais pas là.
Hop!
Parce que tu n'avais pas encore lâché? Tu étais rendu à quel épisode pour finalement décroché totalement?

Plus sérieusement. Casser du sucre pour casser du sucre c'est rigolot, mais essayer de convaincre que Fate UBW, Zero et KnK c'est du petit lait, je trouve que c'est à la limite de la malhonnêteté intellectuel.
Pour ça que personne n'essaye vraiment de convaincre. x)

Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 ... 290