Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - beragon

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 42
106
Séries TV - OAV - Films / Re : K (TV)
« le: 10 octobre 2012, 14:33:16 »
La direction artistique très "urbaine", comme la musique teintée de hip-hop, m'invitent à penser que cet anime original cherche à s'exporter hors du Japon. Reste à voir si en tant qu'Occidentaux, ça vous parle ou pas.

Je confirme ce point de vue qui est un fait.

Il n'y a pas que les occidentaux dans la ligne de mire.  Cet anime est effectivement diffuse en dehors du japon de facon officielle.
Animax diffuse K en vost localise dans la zone asie du sud est et de facon simulatanee au diffusion du Japon (mais vu ou je suis, les sous titres en Bahasa Indonesia, bof bof).
Les doubleurs viennent de passer a jakarta sur les conventions d'anime pour en faire la promotion aussi.  

107
Général Blabla / Re : Les films que vous regardez sur petit ecran
« le: 29 septembre 2012, 10:06:08 »
Fort heureusement j'ai retrouvé le programmes des films  diffusé lors  de mes voyages transcontinentaux.. après m'être allegrement endormis devant des blockbuster de type prometheus (ou comment dépeindre de façon aberrante une expédition scientifique pour faire un film sans suspens..) ou dark shadows (j'ai absolument pas accroché à cette prestation risible de Johnny Deep en vampire, attention il va nous faire du nicolas cage dans pas longtemps).
 Je suis allé fouiner dans le ciné club ou j'ai regardé les choses suivantes (espérant m'assoupir devant mais hélas ce fut un échec complet vu que jes les ai regardés):

-Girls For Keeps Film japonais qui narre les tranches de vie de quatre femmes japonaise dans une  période charnière de leur vie que ce soit du point de vue sentimental ou professionnel.

 Honnête, bien joué sans en rajouter ni sans tomber dans d'énorme clichés. Frais et regardable.

Thermae Romae Film japonais l: un architecte romain en mal d'inspiration pour concevoir ses thermes se trouve soudain projeté au japon moderne (me semble que c'est l'adaptation live d'un manga ca)

Mon avis: c'est à la limite du nanar, drôle par les oppositions entre les mondes mais ni le jeux d'acteur sommaire ni la réalisation ne rachète cette oeuvre. C'est juste amusant de voir ce traitement suffisamment pour que je ne m'endorme pas devant.

Helpless: Film coréen. Ravagé par la disparation de sa fiancée  lors du trajet pour visiter ses parents. Jang Mun-Ho'un n'a de cesse de retrouver sa fiancée malgré les troublantes découvertes qu'il fait.

La franchement, très bon film qui joue sur l'ambiguïté jusqu'à la fin. Le fil de l'intrigue est bien tenue. Pas surjoué; ton juste des acteurs, bref du tout bon.

108
Séries TV - OAV - Films / Re : Aquarion Evol
« le: 23 septembre 2012, 10:48:53 »
J'ai regarde le premier episode... la realisation est honorable et au debut il y a un semblant d'elan poetique mais....
.... honnetement les metaphores douteuses conjuguees aux allusions graveleuses des fusions de mechas m'ont fait fuir cet anime.


109
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 23 septembre 2012, 10:37:29 »
Ep 11-12

Et ben, l'anime conserve de son interet avec une construction de la narration sans grande faute majeure, meme si certains repliques peuvent passer pour mievres/niaises.

Il y a tout de meme une qualite d'ecriture et une evolution de la trame qui sont maitrisees. On evite pas mal de poncifs et on se retrouve avec des rebondissements interessants et pas telephones.

Comme qui dirait par chez moi:  bagus bagus.


 

110
Général Blabla / Re : Débats
« le: 15 septembre 2012, 04:17:52 »
Évidement; il est dur de se garder des préconceptions historiques et des messages portes sur les anciens royaumes qui sont assez souvent des outils de propagandes pour appuyer des visées politiques   contemporaines. De ce point de vue là, les historiens contemporains tentent de faire d'énorme efforts.

On a délibérément noirci le tableau pour le bas moyen age et sur certains aspects embelli la situation par opposition dans les califats & sultanats (les longues périodes furent quoi  200-300 ans ?, guère plus long que la renaissance donc).

Pour les symboles, voir ce que l'on a fait de Jeanne d'Arc par exemple.

Pour relancer le dernier point sur l'importance de la religion sur l'empreinte politique: Entrer en religion c'est aussi se détacher de certains aspects matériels pour se concentrer sur le spirituel et réfléchir sur les aspects  qui touchent au triviaux.

De cette position,  il peut découler de l'autorité morale et/ou une meilleur vision des choses que pour des personnes qui se concentrent sur leurs subsistances.  Ca cétait vrai dans un contexte ou la société était organisée de façon a ce que peu  categories existent (religion-elite/noble- population en mode survie). Peut on encore correler ce genre de modele sur les pays en développement ou les tigres ?

Pour étayer cela, je vais prendre un exemple totalement indépendant du fil précédent; une anecdote historique sur la Thailande.

Un des temples majeurs de Phuket, le Wat Chalong (fort beau au passage) abritent les statues commémoratives de moines pro-eminent (le meneur fut Luang Pho Cham) pour avoir agit de facon politique et militaire.   Ils ont uni et mené la lutte contre les colons chinois qui voulaient séparer l'ile du royaume Thai (1876). Ce sont les moins qui ont unifié les thai car les structures politiques en places étaient inefficaces( en spoiler, je développe un autre point)

Cliquez pour afficher/cacher

 Bref plus j'en sais, moins j'en connais ( la réponse était initialement bien plus longue mais j'ai coupé car trop de répétitions ou de points abordés avec des connaissances superficielles).

111
Général Blabla / Re : Débats
« le: 14 septembre 2012, 18:53:20 »
Pour Nakei
Tout mettre sur le dos de la colonisation est facile; si les puissances européennes avaient réussi a s'imposer en Afrique du nord ce fut faciliter par des énormes faiblesses politiques et structurelles  préexistante en place. Le processus de décolonisations dans le Maghreb  a eu tous ses meneurs formes par la France (je ne nie pas les effets néfastes du système colonial et la stupidité immense du status colons/natifs en algerie pré-independance). Dans le même type de mécanismes on peut évoquer la conquêtes des indes par les musulmans et les méthodes similaires utilisées par les britanniques pour s'imposer à leurs tours.

Pour le moyenne orient (Syrie, lybie etc) les européens sont allés se tailler des protectorats dans des zones déjà sous tutelles de l'empire Ottoman (donc sans autorité locale à la base).

Tout échoir sur le dos de l'héritage de la colonisation; c'est aussi complétement nié le développement ou les tentatives de développements de ces pays depuis leurs indépendances et reportes leurs carences sur les anciens colonisateurs. L'aspect religieux n'avait d'ailleurs pas servi d'étendard  aux indépendantistes alors; a l'exception notable des frères musulmans en Égypte qui furent un des seuls mouvements anti colons de caractères religieux tout les autres mouvements avaient alors une orientation politique propre (le plus souvent socialo-comunistes).

Pour Rydiss
Citer
En aucun cas il je ne te fais une leçon : je t'apporte mes connaissances pour t'expliquer mon point de vue. Et ma question était : pourquoi une séparation entre religion et Etat ne s'est pas faite dans ces pays alors qu'en France si? Parce que des offices religieux, on en a. Des idées, on en a. De la circulation d'infos, on en a aussi. Et chez eux aussi. Alors pourquoi les rapports entre ces deux instances est-il si différent d'un pays à un autre?

Je vais souligner un point, même si c'est du pinaillage; quasi tout les pays du magrebh touchés ou non par le printemps avait de facto une séparation de l'état et de la religion même si l'Islam était cité dans leurs constitution ou était utilisé comme inspiration ou source pour une bonne partie de leur code civil (Maroc,Algerie, Tunisie, Egypte, Syrie).

La religion a conserve son influence tout simplement car nous n'avons ni la même culture ni le même parcours historique. Ces points furent souligner par Boris Von Kraaft dans ses échanges précédents. On peut mettre cela aussi sur le fait que les structures étatiques qui furent renversés ont ou avait perdu toute crédibilités vis a vis de la plus grande partie des populations tant elles étaient sclérosés; corrompus ou entièrement inféodé à un groupe ethnique.

L'opposition lorsque les partis politiques sont inexistants ou juste des poupées ne peut alors que s'organiser autour de structures qui ne peuvent pas être détruite ou entraver comme les partis politiques.

Pour la presse; , ne pas prendre pour acquis nos moyens d'informations courants (qui sont eux mêmes parfois discutables)  . C'est plutot un challenge  afin d'avoir une information objectives. De mémoire lorsque j'avais travaillé au Maroc, en 2000, (donc pas forcement un des pays les plus en difficultés); l'information disponible au travers des journaux courants était.... limités (les journaux étaient en mode survie afin de ne pas offusquer le pouvoir et perdre leurs licences).

La dessus rajoutez une grille de lecture ethnique pour complexifier la chose: http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/georges-malbrunot.html

Maintenant est ce que le fait d'être un pays a majorité musulman et une ex colonie amène à ce genre d'imbriglio; je vais dire non.

Considérez le sud est asiatique

Prenez le pays musulmans le plus peuplé au monde; l'Indonésie, qui évolue toujours sur certains aspects mais demeure une république avec une séparation de l'état et de la religion. La religion y definit encore une bonne partie de l'esprit de la loi à cause de son importance culturelle et es fondateurs ont décidé de laisser certains aspects de la vie publique  être géré de façon confessionnel (athée n'est pas une option, une bonne partie de l'état civil surtout les mariages sont gérés de façon confessionnelles). Le pays connait une pluralité politique et tente d'affronter ses problèmes internes; il y a effectivement des mouvances extremistes mais le pays assume son statut séculier et continue de se developper.

La religion conserve une énorme influence (la récentes loi anti pornographies un peu ubuesque passées en 2008) mais la vie politique de ce pays ne s'organise pas en fonction (il y a une telle ribambelles  de partie que c'en est impressionnant).

De même pour la malaysie doté d'un système politique  particulier (fédération de royaumes dotés d'un parlement élu et d'un gouvernement nominé); il s'agit d'un pays qui s'est extrêmement bien développé après le départ des britanniques. Les lois sont d'ailleurs  orientés en fonction de la confession (je peux acheter de l'alcool  tandis que c'est un délit pour un musulman de consommer de l'alcool).

112
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 11 septembre 2012, 14:33:06 »
@ Nakei

Cliquez pour afficher/cacher


@ Virevolte

Cliquez pour afficher/cacher

Sur la couleur des icones

Cliquez pour afficher/cacher

113
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 09 septembre 2012, 05:04:05 »
Effectivement l'épisode 10 apporte son lot de surprise et d'événements. L'histoire gagne en force maintenant reste à voir les conséquences éventuelles de certains événements..

114
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 08 septembre 2012, 15:23:23 »
Hhiii v'là l'embrouille.. C'est clair qu'on a pas trop le choix mais ça doit être bien chiant du coup de faire une double déclaration. Good job alors, si t'es au clair et net avec le fisc français.~

Paradoxalement, c'est lourd à faire mais pas si terrible, surtout que je n'essaye pas d'être créatifs ou de jouer au plus fin. La palme fut de comprendre le système malaisien et d'aller trouver des agents bilingues pour m'acquitter des taxes.

Allez on va faire un petit CDC sur les agents du fisc français. Parmi les fonctionnaires qui ont affaire au public, je trouve qu'en général, ils sont parmi ceux les plus aimables  avec lesquels traiter.

J'ai un statut fiscal atypique depuis le début de ma vie professionnel mais cela c'est toujours bien passé dans l'ensemble (petit paradoxe les moins aimables des agents du trésors que j'ai rencontré ce furent ceux du service des français de l'étranger et encore ils sont loin devant les pires agents administratifs que j'ai rencontré)...

115
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 04 septembre 2012, 12:33:06 »
CDG:  Hhaarrrkk, Les impôts, les impôts, les impôts, les impôts sur le revenu... Je vais devoir faire "popo" pour les sortir. :((j'suis toujours pas mensualisé, plus de ça.).


Ca fait toujours mal ca,enfin il y a pire... hein genre devoir faire deux fois en un an des declarations d'impots..(une en France, l'autre en Malaisie).... ou en Malaisie, l'imposition sur le revenu monte tres rapidement a 26% (encore le records c'est l'Australie les tranches intermediaires de revenus sont taxes a 33 %)... J'ai plus paye sur le revenu en Malaysie pour cinq mois d'activite qu'en France sur 7 mois...

CDC: ne dois plus rien au FISC francais... ahahah

116
Séries TV - OAV - Films / Re : Sword Art Online
« le: 29 août 2012, 05:50:11 »
Episodes 6 -8:

C'est du bon, le rythme peut paraitre lent mais ils construisent et font évoluer les caractères et brossent parfois trop rapidement/brièvement la trame générale.

 Pas de faute de gouts majeurs pour l'instant. J'adhère.

117
Séries TV - OAV - Films / Re : Last Exile
« le: 11 août 2012, 05:25:13 »
Regarde plus attentivement l'histoire.

Pour les deux  ponts

Cliquez pour afficher/cacher

118
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 10 août 2012, 13:35:21 »
CDC/ 13 mois a jouer les parfaits petit cadre moyen, a moi les vacances maintenant, plagggeeeeeee Phuket

 :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r:

119
Jeux-vidéo / Re : Discussion MMORPG
« le: 03 août 2012, 16:03:50 »
Tiens Square continue sur les MMORPG ? Ils ont déjà des soucis avec leur plus grosse licence....FF XIV.

Ne devrons t on pas plutot s'interroger sur la qualité intraseque d'un jeux en Free to Play ou des couts dissimulés (pour beaucoup si on veut avancer loin on doit passer à la boutique)  ?

WoW fonctionne toujours très bien hein, des jeux de qualités et différents, c'est peut être ce qui se fait désirer non ?

En ayant parcouru les forums pour Star War Old Republic, le jeux passe en free to play car il n'a pas démarré commercialement à cause des ses problèmes inhérents de gameplay et de contenu.

FF XIV, Square Enix  a trouve  le moyen de creer une pre paid mega Beta ou on lance un truc qui se fait demolir par la communauté puis on refait tout l'emballage.


120
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 31 juillet 2012, 14:16:35 »
Pour le Kuratas ce n'est pas réellement un fake c'est une performance artistique. Le prototype a été montré  à une exposition publique et c'est partie de façon virale.

http://www.gizmag.com/kuratas-mecha-robot/23511/

Le concept pris est en fait techniquement réalisable de nos jours. Les japonais sont d'ailleurs extrêmement avancé en robotique mais buttent énormément sur certains problèmes comme assuré une locomotion bipèdes.

L'armée américaine a déjà des prototypes deployables de robot de support logistique pour les troupes et les drones actuels téléguides sont déjà perfectionnés.


Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 ... 42