136
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 14 mai 2019, 20:59:43 »
3x3 Eyes ?
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Sinon pour Miyasaki et la 3D, je pense clairement qu'il y a un point important que tu as évoqué, la formation. Animer en 3D c'est très différent qu'animer en 2D et quelqu'un qui n'y a pas été formé ira lentement et offrira un resulat vraiment pas top.Miyazaki avait fait appel à (ou plutôt avait été convaincu par) une équipe de jeunes spécialisés dans la 3D. C'était après la dissolution des équipes de Ghibli, donc la durée de production n'avait rien à voir avec la formation.
Quant au fait que la 3D soit plus facile à produire que la 2D, c'est une réalité confirmé par de nombreuses sources, si l'investissement en amont est beaucoup plus gros, la gain de temps et le faible nombre d'animateur qu'il demande (sans oublier tout les raccourci que la 3D permet comme la réutilisation d'animation, le nombre limité de décor à créer), c'est pas pour rien que l'animation 2D en occident a quasiment disparu.Le gain de temps ? Vraiment ? Hum. Non, la 3D ne fait pas gagner beaucoup de temps par rapport à l'état actuel de la production. En fait, l'animation limitée à la japonaise reste plus efficace que la 3D pour l'immense majorité des scènes.
PS: pour l'intégration de la 3D dans la 2D, en effet, on a fait mieux, le departement 3D de la Toei, c'est sur la full 3D celle shadé qu'elle explose tout. D'ailleurs la Toei fait une utilisation de la 3D qui bien souvent n'a rien a voir avec les autre studio.Ah mais je t'assure. Il y a chez Trigger des scènes entièrement en 3D. Un certain nombre de scènes de Kill la Kill notamment, je te renvoie au making-off.
Ce n'est pas pour des mecha, des véhicules ou des personnage en arrière plan que la Toei utilise la 3D, mais pour des main character et dans des séquences important.
On est pas face à une volonté d'utiliser la 3D en complement de la 2D, mais dans une volonté de faire suffisament progresser la 3D pour remplacer la 2D de façon satisfaisante, une approche à la Disney/Pixar.
D'ailleurs, je reprend l'exemple du film Precure Dreamstar(qui est en full 3D tout le long alors que la majorité des gens qui l'ont vu pensent qu'un tier du film est en 2D), rien de ce qu'a produit Trigger en 3D n'arrive à la cheville de ce que l'on voit dans ce film qui de plus tente des choses innovantes.
D'ailleurs en général tout ce qu'on a vu en 3D Cell shadé sur les film Precure depuis 2015, quasiment rien en animation 3D cell shadé produite au japon ne rivalise avec.
Pour Toei Phillipines, oui Boruto est surement davantage soutraité hors du japon que nombre d'anime de la Toei, mais Pierrot ne forme pas ces studio sous traitant et n'a pas établi un département animation à l'étranger.Et j'imagine donc que les animateurs étrangers sur Boruto qui deviennent directeurs d'épisode sur la série, avant de débarquer au Japon n'ont jamais été formés à la méthode de travail et à la mise en scène japonaises. C'est évident.
C'est un détail qui a son importance, en plus ce n'est pas automatiquement les série les plus fleuve qui ont le plus d'implication de Toei Phillipines(c'est avant tout sur Precure qu'ils ont eu les rôle de plus grande importance, hors Precure ça depasse jamais 50 episodes)Dans le contexte actuel, 50 épisodes c'est une série fleuve, puisque la moyenne (écrasante) est de 13 épisodes. Va former sur 13 épisodes. Et maintenant, va former sur 50 épisodes qui se renouvellent tous les ans. Dans un cas c'est impossible, dans l'autre c'est juste du bon sens ; et non pas une attitude charitable ou que sais-je comme tu le laisses entendre.
90% de ce qui est produit n'est pas rentableSource ? Une industrie qui n'est pas rentable à 90%, ça disparaît, hein. C'est pour les studios que ce n'est pas forcément très rentable, mais ça c'est une autre histoire.
Peut être mes videos en solo, ce n'est peut être pas raconté de la façon la plus passionante, mais j'essaye d'y parler de chose interessantes.Ce n'est pas une question d'être passionnant (tu sais l'être, car tu es passionné), c'est simplement que je suis également, comme tu le dis, un "staffophile" (je trouve le nom assez drôle) et que, sur ta vidéo concernant la Toei par exemple, je connaissais déjà les informations que tu donnais. Cela fait que l'organisation de la vidéo n'est pas très efficace pour le public que je suis, puisqu'elle est organisée sous la forme d'une liste visant à démontrer l'influence de la Toei. Soit, j'étais déjà bien assez convaincu.
Les Crevettes Pailletées (j'y accompagnais des copines, l'une attirée par tout ce qui "parle" de tolérance, homosexuelle en particulier, les deux voulant juste un "truc pour rire")Mes félicitations. Je n'y suis pas allé, mais je connais deux amies qui s'y sont risquées. Je crois qu'à la sortie elles étaient prêtes à assassiner sur place tous ceux qui avaient ri. Ça m'a découragé de m'y risquer ; déjà que le film ne me tentait pas.