Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mido ban

Pages: [1] 2
1
Général Blabla / Re : Films cultes
« le: 09 décembre 2007, 02:04:31 »
Ouhla, c'est un classement périlleux à effectuer, je sens que je vais oublier des chefs-d'œuvres et me fouetterais auquel cas avec des orties, c'est pour cela que ma liste sera non-exhaustive ^^:

Scorsese :
 * Taxi driver et son mythique "Are you takin' to me ?", un portrait magistral de la descente aux enfers de Travis Bickle .
* Les Affranchis interprété par un trio magique, surement l'un des meilleurs films de gangsters .
*Les Infiltrés . , un très bon film haletant, riche en rebondissements et bien interprété .

Clint Eastwood :
*Mémoires de nos pères/Lettres d'Iwo Jima, un diptyque énorme qui sort des sentiers battus et qui ne ressasse pas tous les clichés des films de guerre .
* Mystic river, un film noir qui bouleverse . 
* Million dollar Baby . pour son intensité émotionnelle .

F.F.Coppola avec Le Parrain alias Marlon Brando : l'une des meilleurs interprétations de l'histoire du cinéma .

Brian De Palma et Les Incorruptibles, pour moi son meilleur film, ses choix de collaboration tant avec les acteurs qu'avec Morricone se sont révélés judicieux et donne un cocktail du plus bel effet .

Joel Coen et The Big Lebowski un film hilarant que je ne me lasse pas de voir .

Milos Forman et son merveilleux Amadeus qui parvient à déformer notre perception du temps, les 3 heures matérielles se transforment en quelques instants de plaisir intense, de délectation extrême face à cette exquise gourmandise .

Jonathan Demme et Le Silence des Agneaux , tout simplement impressionnant .

Peter Jackson et la trilogie du seigneur des anneaux, une magnifique épopée entachée d'interprétations médiocres (confère Orlando Bloom) .

David Cronenberg et Les Promesses de l'ombre qui atteint une nouvelle dimension artistique en introduisant une rénovation des films de gangsters . Le film le plus abouti de Cronenberg .

Stanley Kubrick :
*Full Metal Jacket, et son discours (à l'image du film) mémorable du sergent Hartman .
*Orange mécanique pour son cynisme affuté .

Oliver Stone et Platoon, un film référence sur la guerre du Viêt Nam .

Sergio Leone avec Mon nom est personne et Il était une fois dans l'ouest, mon western préféré pour le premier et un chef d'œuvre pour le second .

Les 3 derniers Sofia Coppola tantôt bouleversant, rafraichissant ou/et original, ces films ont en commun le talent de Coppola .

Philippe Lioret et Je vais bien, ne t'en fais pas; ce film m'a retourné, la performance de Mélanie Laurent est exceptionnelle .

Tim Burton avec Sleepy Hollow et Big fish, des univers uniques pour un réalisateur unique .

George Lucas et la saga Star Wars avec une préférence pour les plus anciens et le plus récent .
Terry Gilliam et Las Vegas Parano un film totalement déjanté qui parvient à stimuler nos zygomatiques et notre réflexion .

Kinji Fukasaku et Battle Royale, un film sanglant et violent qui n'est cependant pas dénué de réflexions .


Sinon, y'a d'autres très bon films comme Requiem for a dream, The constant Gardener, Lord of War, Les Bronzés 1 et 2, le diner de cons, Silmido etc etc ...




2
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 09 décembre 2007, 01:36:23 »
Mes félicitations à celui / celle (ceux/celles ?) qui se souvient de moi, je vais et je viens sporadiquement mais je prends toujours du plaisir à consulter le site  -_- .

-> chimikcerise : tu es en fac d'histoire ?

Cdc : L'épisode 11 de Dexter riche en rebondissements, vivement le 12  :mellow: .

3
Général Blabla / Re : Débats
« le: 12 juin 2007, 23:02:58 »
Certes, Zidane a peut être prit des produits dopants pour tenir toute une saison à un haut niveau . Cependant, contrairement à Armstrong ou d'autres cyclistes le fait de se doper pour Zidane n'est pas aussi avantageux : les produits dopants ont permit à Armstrong de gagner entre autre 7 sept tour de France d'affilés, c'est donc toute sa carrière qui est biaisée . Alors qu'en ce qui concerne Zidane ces produits n'ont influé que sur le long terme et sur quelques matchs, ces performances étant exceptionnelles lors des grands rendez vous (final de la ligue des champions, de la coupe du monde 98) .
Je tiens à faire cette différence car Zidane était mon joueur préféré (je ne suis donc loin d'être objectif en ce qui le concerne ^^) et pour moi les conséquences du dopage chez les cyclistes et footballeurs sont très différentes .

Sinon, c'est vrai que le terme dopage selon les sports prend un sens différent même si j'ai un doute sur le fait que la créatine soit autorisée en France (il me semble que c'est le cas en Angleterre et autres grandes nations du rugby mais pas en France) .

J'avais fait exprès de prendre l'exemple de la Ligue des Champions pour illustrer mon propos sur le fait que le Football et le cyclisme sont totalement différents : les produits dopants pour les cyclistes sont bénéfiques dès la prise alors comme tu le dis le football c'est sur le long terme .
Le dopage fausse selon moi plus les résultats dans les compétitions cyclistes que dans les championnats de Football . Et vu l'effectif de l'équipe de Barcelone on peut aisément penser que cette place est logique .
De plus, quand on voit que des joueurs comme Henry qui ont réalisé une saison moyenne, car ils  ont ressenti le contre-coup du trop plein de matchs de la saison dernière, on peut supposer que les produits dopants ont un effet somme tout assez réduits dans le football .

Je suis d'accord avec toi concernant la dernière partie, il y a encore quelques années (avant l'arrivée d'Armstrong) je me plaisais à regarder le Tour de France mais depuis les affaires de dopage qui se sont succédées (l'année dernière a été la cerise sur le gâteau : basso, landis oscar pereiro, bientôt le vrai vainqueur du tour ne sera plus sur le podium ...)  m'ont écoeuré de ce sport . J'espère quand même que cette année on sera épargné par les affaires de dopage .
Le cyclisme ou l'athlétisme sont je pense victimes de la nature de leur sport : le physique dans ces 2 sports occupe une place primordiale . C'est pour cela je pense que d'une part ils font l'objet de contrôles, de perquisitions plus poussées et que d'autre part  la tentation de se doper chez ces sportifs est plus forte étant donné que les effets des produits dopants sont très efficaces sur leur performance .

4
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 12 juin 2007, 22:07:47 »
ui le cyclisme est noir et pourri jusqu'a a moelle. Mais c'est juste etonnant que l'affaire Puerto ou sont tombé Basso et Ullrich entre autre, soit classée sans suite 2 jours apres que la presse est évoquée la présence de poche de sang d'un , je cite "grang champion de tennis espagnol". or coincidence, le dénommé Nadal etait patient de Puerto. Pareil pour les footeux de valence, du Barca et du Real. Pour continuer dans la liaison docteur- patient. rappelons que Amstrong avait pour docteur le sus nommé Ferrari qui était lui meme le toubib de Zidane , Deschamps, et en bref toute la Juve. Bizzarement y a que les cyclistes qui se dopent avec ces medecins mais pas les autres patients....

Et puis au dela du cyclisme combien de sport peuvent avoir des resultats dit douteux: Natation par exemple. Laure a beau etre francaise j'ai des doutes, le tennis avec Nadal, le rugby qui autorise la creatine...etc

Je n'ai jamais nié que le dopage ne touchait pas certains sportifs dans d'autres sports . Mais, je te précise que la créatine (à moins que la fédération italienne a légiféré dessus depuis) est autorisée en Italie, donc de nombreux footballeurs en prennent . Cependant, contrairement au cyclisme le football bien qu'un sport physique comporte d'autres attributs comme la technique, la tactique et d'autres . Par conséquent, l'impact physique est beaucoup moins important car les grands joueurs gratifiés sont en général des techniciens : le talent de Zidane au niveau de son génie technique n'est plus à prouver je pense . De plus, si les équipes espagnoles étaient vraiment dopées comme tu sembles l'indiquer je me pose la question de comprendre pourquoi elles ne gagnent pas chaque année la Ligue des Champions en écrasant leurs concurrents ?
Pourtant, Barcelone possède une dès meilleurs équipes du monde, or, cette année Liverpool qui est loin de posséder une équipe de rêve a battu Barcelone et est parvenu jusqu'en final .
Cela voudrait dire que toutes les équipes européennes sont dopées ?

Pour, Nadal à vrai dire je pense que l'on peut avoir des doutes vu l'impressionnante condition physique qu'il possède, mais les joueurs plus techniques comme Federer ont encore leur place .

Ce que j'essaye de dire c'est que le dopage fausse complètement le cyclisme étant donné que ce sport est essentiellement basé sur le physique et que ces grands sportifs sont pratiquement tous contrôlés positifs ...
A chaque tour de France on a droit à des contrôles positifs, ce n'est pas forcément une manipulation des médias car est ce que à chaque coupe du monde, à chaque Roland-Garros, à chaque championnat du monde de natation les plus grands champions sont contrôlés positifs ?
Après, peut- être que les contrôles au niveau du dopage sont plus poussés au niveau du cyclisme (c'est une supposition car je n'en sais rien) mais je ne pense pas que le nombre important de contrôles positifs soit dû au hasard .
C'est à peu près la même situation en athlétisme où régulièrement des sportifs sont pris par la patrouille ...

5
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 12 juin 2007, 13:06:30 »
Nan y a pas de probléme...j'ai l'habitude ^_^ (y a cas voir ce qu'en dis Mido dessus...faudrait qu'un jour les gens acceptent que tous les sports sont touchés par le dopage, et que ca en arrange beaucoup de ne pas parler, ou , devrais-je dire, de ne parler que de cyclisme )

Ca existe en effet dans tous les sports mais tu peux quand même avouer que le dopage est plus implanté dans le cyclisme que dans les autres sports . Ces dernières années à peu près tous les favoris du tour (Landis, Ullrich, Basso, Oscar Pereiro, le lituanien dont  j'ai oublié le nom, Armstrong fortement suspecté etc etc) ont été pris ce qui montre quand même qu'il y a un vrai problème .

A ma connaissance seul l'athlétisme connait l'équivalent de ce fléau car on ne compte plus les athlètes accusés de dopage ...

Coup de geule:  pour rester dans le politique: l'abstention ! (faudrait qu'un jour le vote soit obligatoire quand meme)

Tout à fait d'accord,  en accordant la légitimité au vote blanc .


Cdg : Universalis qui ne fonctionne pas à cause de windows  :angry: .

6
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 12 juin 2007, 01:11:35 »
Coup de gueule : marre de Roland-Garros, toujours les même vainqueurs, les français se font latter dès les premiers tours,  y'a vraiment plus d'intérêt  -_-

Coup de gueule : marre du tour de France, on se demande qui ils vont prendre au dopage cette année  :rolleyes:
Remarque à force de prendre tous les favoris et outsiders, il y aura peut-être un français qui pourra le gagner .

Coup de gueule : le résultat des législatives ....

Coup de coeur : The Truman Show et la performance de Jim Carrey .

Coup de coeur : Mon père va acheter un nouveau Pc .

Coup de coeur :  je suis en vacances  :mellow:




7
Je ne suis pas forcément d'accord avec l'idée/la définition de phénomène de masse concernant le mot "culte" .
En effet, on peut définir le mot culte comme une vénération, d'où l'expression "vouer un culte à",  par conséquent je définirais un animé culte comme un jugement subjectif et personnel et pas comme une mode,  etc etc .
Chaque personne a ses "animés cultes", expression généralement utilisée pour faire référence à son panthéon des animés .

Quand j'étais jeune je vouais littéralement un culte à captain tsubasa ou dbz, mais depuis de l'eau a coulé sous les ponts et ces animés sont devenues des "classiques" dans le sens où ils ont marqué une génération mais ils ne sont plus cultes (enfin pour moi) car leur qualité est médiocre .


Donc,l'emploi de ce mot reste extrêmement subjectif pour moi et dépend de nombreux facteurs : si Naruto est considéré comme culte c'est surtout par les adolescents, qui idolâtrent actuellement cet animé (a l'image de mon exemple avec Dbz)  et qui emploient ce terme de manière incongrue . La notion de temps m'apparait donc aussi comme primordiale .

8
Général Blabla / Re : ~ Mieux Nous Connaître ~
« le: 28 avril 2007, 03:29:45 »
A 3h00 j'ai trouvé un semblant de motivation donc allons-y (ou pas ...)

~ Mieux Nous Connaître ~


....vous êtes : mido ban


Votre prénom ? *censuré*

Surnoms ? *censuré*

Nombre de bougies sur votre dernier gâteau d'anniversaire ? 20

Date à laquelle vous les soufflez ?*censuré*

Grandeur ? environ 1M75

Couleur de vos yeux ? bleus

Couleur de cheveux ? blond

Ville natale ? Lille

Ville de résidence ? Lambesc (13)

 Permi de conduire? pas encore, bientôt si tout se passe bien ...

Où vous voyez-vous dans dix ans dans un lycée merdique en train d'essayer d'accomplir mon devoir d'enseignant

Dans quels magasins videriez-vous votre carte de
crédit ?
Magasins du type Fnac où l'on peut acheter livres dvd ou mangas

Quels mots ou phrases utilisez-vous trop ? baka

Mets préférés? chocolat

Mets détestés ? les poissons

Sports pratiqués ? football, ping-pong.

Signe particulier ? je fais jeune (d'un point de vue physique)



et....si vous étiez :


- Une couleur: bleu car je mets beaucoup de jeans

-Une odeur :l'odeur du feu de bois
                                           
- Un son, un bruit: Le crépitement d'un feu de cheminée ou le ronronnement calme et reposant d'un chat

- Un toucher, une sensation palpable: un baiser

- Une partie du corps : les yeux

- Une saveur: sucré

- Une saison: le printemps

- Un continent: l'Amérique

- Un pays: la France

- Mer ou montagne ? Montagne

- Un lieu : Athènes vers -450 avant J-C

- Une fleur: la Rose (oui je fais dans l'originalité)

- Une pierre précieuse: un diamant

- Un métal précieux: le zinc (c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, oui je sais je suis bizarre^^

- Un fruit: la fraise

- Un auteur: Voltaire

- Un comique: Coluche

- Un personnage : Langue de pute

- Une chanson : hmm bon je vais dire Voodoo Child de Jimi Hendrix

- Une musique de film: c'est trop restrictif ces questions : Requiem for a dream ou Pulp Fiction

- Un groupe musical: The Pink Floyd

- Un instrument de musique: le piano

- Un peintre: Dali

- un livre : Candide

- Le héros de votre enfance: Son goku j'avoue j'ai déjà essayé de me transformer en super-guerrier

- Une légende: boîte de Pandore

- Un principe de vie: « Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.» [Gandhi]

- Une valeur: le respect

- Une peur: l'insécurité .... (oui c'était facile et nul je sais) . la mort

- Un espoir:   la fin du capitalisme libéral et de l'individualisme 

- Un animal: un aigle royal

- Un objet: un ordinateur

- Votre plus grande qualité: fidélité

- Votre plus grand défaut: timidité, solitaire

- Une manie: ....

- La qualité recherchée chez autrui: l'ouverture d'esprit

- Le défaut insupportable chez autrui: l'hypocrisie

- Une passion: pas vraiment des passions mais plus des centres d'intérêts : football, mangas, bd, histoire, musique etc .

- Un sport: football

- Une sensation, un plaisir: le plaisir indescriptible mais jouissif de l'écoute de la musique classique : "La musique est une révélation plus haute que toute sagesse et toute philosophie." [Ludwig van Beethoven]

- Le message à léguer aux générations futures: « Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre. » [Gandhi]

- D'autres choses à dire? "Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !" f.Dart

9
d'accord avec toi Björn ^^

dernier Naruto Shippûden : affligeant, déplorable, consternant, ... bah c'est du naruto quoi . J'ai l'impression que les développeurs de l'animé veulent battre les records de la lenteur et de l'humour lamentable  :rolleyes: .

Je ne me suis pas arrêté à cela car j'ai continué Raxephon jusqu'au 10 il me semble, on enchaine les épisodes rapidement car c'est du tout bon ^_^ .

10
Mangas / Re : Gunnm
« le: 21 avril 2007, 01:47:01 »
Je n'ai lu que les gunnm et j'ai été décu par ce manga que tout le monde considère comme culte . Je m'attendais vraiment à une oeuvre sublime quand j'ai commencé la lecture du tome 1 .
Et là c'est le drame ....... enfin non c'est une grosse déception car le tome 1 ne m'a pas vraiment emballé, fort heureusement les autres tomes sont bien meilleurs  -_-.
Cependant, au fil des tomes je restais sur ce sentiment amer de déception car plus j'avancais moins je comprenais l'engouement autour de ce manga .
Je suis d'accord l'univers est sympathique, gally est un personnage intéressant, le scénario est convenable néanmoins il n'y a rien dans ce manga qui apparait à mes yeux comme culte .

Pour moi, c'est un bon manga : un shonen traditionnel avec de bons combats cependant je n'ai pas ressenti pleinement contrairement à la plupart des membres la philosophie émanant logiquement de ce manga .
En effet, j'admets qu'il existe une réflexion sur le moi notamment à travers la question qui suis je réellement ?
Or cette philosophie et certains messages (humanité et ségrégation) ne sont pas assez mis en avant et sont obstrués par les combats trop nombreux . Ainsi, c'est le principal reproche que je fais à ce manga c'est de ne pas avoir exploité tout le potentiel du scénario en privilégiant les combats au détriment de la psychologie et d'une certaine philosophie .

Donc, Gunnm reste un bon manga car lors de sa lecture on passe du bon temps sans que cela soit pour autant transcendant au point de s'extasier devant celui ci  -_-.

11
Général Blabla / Re : Débats
« le: 21 avril 2007, 00:42:06 »
beber, tu trouves cela normal que des actionnaires partent avec des sommes indécentes alors que dans le même temps les ouvriers ont du mal à boucler les fins de mois ?

Faut arrêter au bout d'un moment ces parachutes dorés accordés à des chefs d'entreprises pourtant en échec (noel forgeat) sont scandaleux !!
De même, les licenciements boursiers pour faire toujours plus de profits sont honteux car ils mettent en difficulté des milliers d'ouvriers pour que les actionnaires puissent se payer la dernière ferrari .
Ou est la rationnalité la dedans ?
Ou sont passés les entrepreneurs schumptériens ?
Marre de ce capitalisme financier qui est la cause des dérives actuelles .

Ps: ne déforme pas mes propos je ne dis pas qu'il faut interdire tous les licenciements mais les licenciements boursiers. Que les entreprises fassent des profits je suis le premier à m'en réjouir comme le dirait bernard maris cependant si ces profits sont destinés à être épargnés et non partagés je n'en vois pas l'utilité .

12
Général Blabla / Re : Débats
« le: 21 avril 2007, 00:26:25 »
Justement l'endettement provient de l'inégale répartition des richesses en 30 ans 10 % des richesses produites son passées du travail au capital .
Certes, les profits concernent les entreprises du cac 40, mais pourquoi ne pas les taxer? pourquoi ne pas empêcher les licenciements boursiers ou autres parachutes dorés ? .
Je suis pour aider les petites entreprises il faut seulement avoir le courage de prélever la où l'argent est présent .

13
Général Blabla / Re : Débats
« le: 21 avril 2007, 00:12:53 »
Les moyens on les a , la France n'a jamais autant produit de richesses, les entreprises font des profits records le vrai problème c'est la redistribution et la répartition des richesses .

Quand on entend ce genre de phrase on dirait que la France est un pays pauvre alors que c'est tout le contraire .


14
Général Blabla / Re : Débats
« le: 20 avril 2007, 23:09:19 »
33 000 Ca ne me semble pas enorme rapporté au nombre d'actif en France


 Pour que ce soit pertinent il faudrait le ramener non pas au nombre d'actifs mais au nombre de création d'emplois en 2005 :

Citer
Difficile de savoir avec précision combien l'économie française a créé d'emplois en 2005. D'après l'Insee et le ministère de l'Emploi, les entreprises secteur privé non agricole ont créés 52.300 emplois salariés l'an dernier, surtout grâce aux emplois intérimaires dans les services et la construction, soit une progression de 0,3%. Hors intérim, la hausse n'est que de 0,2% (37.100 postes créés). Pour l'Unedic, qui a un champ un peu plus large puisqu'elle travaille sur toutes les entreprises affiliées à l'assurance-chômage, l'économie a créé presque deux fois plus de postes : 96.700 postes, soit une progression de 0,6% de l'emploi sur l'année. L'Unedic prend en compte les secteurs marchands de l'administration, de l'éducation, de la santé et de l'action sociale. Pour l'Acoss, l'organisme qui recouvre les cotisations sociales, ce sont 140.000 emplois nouveaux qui ont été créés en 2005, soit une progression de l'emploi de 0,8%. L'Acoss a un champ encore plus large que l'Unedic avec des entreprises comme EDF, GDF, Charbonnage de France, la RATP, la SNCF, la Poste ou France télécom. Des chiffres différents donc mais une conclusion identique : même meilleure qu'en 2004, la création d'emploi est restée faible en France.

Source l'express .

Par conséquent, on doit se féliciter de ses investissements car il représente une part énorme de la création d'emplois en France .
A croire que les entreprises étrangères sont moins frileuses que les entreprises françaises .

15
Général Blabla / Re : Débats
« le: 20 avril 2007, 22:38:08 »
33 000 emplois crées par des IDE en France en 2005 je pense que ce chiffre est non négligeable non ?

De plus, on note une forte poussée de ces ide dans les secteurs à haute intensité technologiques et dans les services et une augmentation de l'ordre de 12 % du nombre de projets réalisés par rapport à 2004 .


Pages: [1] 2