Il était une fois, dans un royaume lointain, un prince magnifique et cultivé que toutes les femmes adulées mais il n'en trouvait aucune à son goût. Pourquoi? Parce que trouver une princesse à forte poitrine, c'est dur. Le prince Ludwig, sadique et obsédé, est obligé de ramener une princesse en vue de l'épouser s'il veut régner un jour. Il commence donc à parcourir les royaumes voisins à la recherche de sa future femme et tombe sur Blanche-Neige, à la peau couleur neige, aux lèvres d'un beau rouge et à l'âme aussi noire que l'Enfer....
(http://img142.imageshack.us/img142/7254/ludwiggy5.jpg) (http://imageshack.us)
Vous aimez les princes charmants? Ce manga vous est déconseillé. Véritable parodie des grands classiques de Walt Disney, Ludwig Revolution dépoussière les contes de fée.
Dès les premières pages, c'est le choc. Un prince noir et sadique qui choisit sa future femme en fonction de son tour de poitrine, pas banal. Attention, le manga n'est pas ecchi et ne contient pas de fan service, ce n'est pas le but. Mais par contre, c'est assez drole, enfin si on aime l'humour noir.
Exemple:
j'ai adoré le Petit Chaperon Rouge, devenue tueuse à gage et sniper d'élite, dont les habits rouges sont en fait trempés dans le sang de ses parents.
Spécial mais très divertissant.
Juste une question concernant la fin de la Belle au bois dormant : si j'ai bien compris à la fin la princesse se réveille mais meurt de vieillesse rattrapée par le temps?
Oui mais en plus:
c'est elle qui a décidé de rester dans son chateau de ronces car elle était décu de sa condition. D'ailleurs, j'aurai bien vu une histoire d'amour entre elle et le prince, un peu plus développée. C'est la où on le voit le plus humain
Fan de Yuki Kaori je me suis jetée sur ce manga, et je l'ai dévoré.
Elle reste dans ce qu'elle a toujours fait, des personnages plus beaux les uns que les autres mais qui cachent un côté sombre des plus choquants parfois.
Alors quand j'ai vu qu'elle s'attaquait aux personnages de contes de fées je savais que ça allait donner quelquechose de superbe.
Ce qui est bien c'est que cette mangaka connait les limites, là en ce qui concerne cette parodie, s'arrêter à 4 volumes est vraiment un bon choix, car si ça avait été plus loin je pense que ça m'aurait ennuyé.
Ce manga est une "parodie" mais mis à part Ludwig égal à lui-même et son valet complètement à la masse, les histoires revisitées sont très dures et "choquantes", seulement on ne le voit pas de prime abord, bien sûr le manga est sombre mais Kaori sait faire passer la pilule pour qu'on lise ce manga presque avec le sourire, à voir comment Ludwig va encore faire une bourde ou qu'est-ce qu'il va encore pouvoir dire avec son air hautain.
Je crois que c'est son seul manga où je n'étais pas "stressée" de connaitre la fin.
Vous l'avez lu comme moi ou vous avez quand même senti le côté sombre surgir plus souvent?
Mon personnage préféré, reste quand même la mère de Ludwig!