Synopsis
Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dis-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido.
Critiques
Attendu depuis longtemps dans le monde entier (les USA ont déjà acquis les droits avant même une première diffusion au Japon), Samourai Champloo est la dernière série en date du maitre Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop). Ce feuilleton n'est pas un énième anime de samouraï, mais une véritable perle artistique. L'esthétique, avec Kazuto NAKAZAWA (Final Fantasy Unlimited) au chara design et la mise en scène de Samurai Champloo devraient indéniablement vous surprendre...
J'ai lu quelque part que la "chorégraphie" des combats s'inspirent de la breakdance [_[Oui, la chorégraphie des combats s'inspire de la breakdance, c'est en particulier Mugen qui fait des mouvements de fous :D
Alors comme je ne supporte pas le hiphop, je préfère éviter ce spectacle à mes yeux ^_^
Moi non plus je n'aime pas la musique hip-hop mais je ne trouve pas les danses désagréables. Il y a de bons danseurs quand même.Il est vrai qu'il y a de bons danseur, mais j'aime pas trop le hip hop...
au sinon Hibiki pas mal l'idée du "surlignez"! :lol: :lol:Oui c'est une super idée^^ Vraiment, y en a qui font preuve de génie :lol:
Aurais-je du mettre le copyright ?? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :PCiterau sinon Hibiki pas mal l'idée du "surlignez"! :lol: :lol:Oui c'est une super idée^^ Vraiment, y en a qui font preuve de génie :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
arf en fait je suis un peu deçu que vous soyez si reticent juste a cause de la musqiue,elle colle carrement bien avec l'anime,et un peu d'originalité sa fais pas de mal m'enfin......Disons que le générique de Tenjo Tenge (Bomb Da Head) m'a tellement laissé....... :mellow: ----( c'est nul )
Ah oui, j'avais oublié ce générique... :lol: :lol: Bah....Bien que je n'aime pas trop le Hip Hop, j'arrive à faire la différence entre du bon et du mauvais, et Tenjou Tenge, c'est du mauvais....Citerarf en fait je suis un peu deçu que vous soyez si reticent juste a cause de la musqiue,elle colle carrement bien avec l'anime,et un peu d'originalité sa fais pas de mal m'enfin......Disons que le générique de Tenjo Tenge (Bomb Da Head) m'a tellement laissé....... :mellow: ----( c'est nul )
Je n'apprécie vraiment pas le hiphop et encore moins le mélange hiphop/anime qui n'est pas si original que ça en mon sens et tient plus du marketing ^^
nan mais l'opening du generique de tenjo tenje,c'est pas du hip hop,peut etre qu'il ont essayer de faire du hip hop je sais pas:rolleyes: ,mais c'est de la me***. d'ailleur tout dans cette serie c'est de la me***. :lol:Citerarf en fait je suis un peu deçu que vous soyez si reticent juste a cause de la musqiue,elle colle carrement bien avec l'anime,et un peu d'originalité sa fais pas de mal m'enfin......Disons que le générique de Tenjo Tenge (Bomb Da Head) m'a tellement laissé....... :mellow: ----( c'est nul )
Je n'apprécie vraiment pas le hiphop et encore moins le mélange hiphop/anime qui n'est pas si original que ça en mon sens et tient plus du marketing ^^
pour ceux qui ont regarder,vous prenez chez quel team?moi perso je prend chez nerae (http://www.nerae.com),la seul team qui subb direct du jap! ;)Oui Nerae est une bonne team ;)
D'ailleur je vous la conseil cette team! ;)
mais voyant Fettgans ne fait pas de pub pour cette pathetique serie! :lol:Citerpour ceux qui ont regarder,vous prenez chez quel team?moi perso je prend chez nerae (http://www.nerae.com),la seul team qui subb direct du jap! ;)Oui Nerae est une bonne team ;)
D'ailleur je vous la conseil cette team! ;)
Comme autre bonne team subbant Tenjo Tenge, je vous recommande TKM biensûr :)
J'ai écris Tenjo Tenge en pensant Samurai Champloo :P :PCiterOui Nerae est une bonne team ;)mais voyant Fettgans ne fait pas de pub pour cette pathetique serie! :lol:
Comme autre bonne team subbant Tenjo Tenge, je vous recommande TKM biensûr :)
alors Fettgans t'as regarder samurai Champloo?
'ai écris Tenjo Tenge en pensant Samurai Champloo
Et non Soufien, je ne vais pas gaspiller mon quota de téléchargement sur cette série
Et diyo,Scalix ,vous avez vu ce 1er episode,vous avez pas de quota de dl vous?Je n'ai pas de quota de dl^^
Le second episode sort aujourd'hui chez TKM et il est deja dispo avec la team DL...DL comme damned-legion?
Voilà c'etait pour info ^^
Bon bah ca y est je vien de me matter ce 2eme episode et je vais etre plus succint (on n emploi pas assez ce mot je trouve :D)[size=8]Suis-je trop prolixe (le mot qu'on utilise jamais :lol: ou presque) dans mon avis ? :rolleyes: :lol:
ou peut on trouver cette série ??? pas vu sur animesuki bittorent :-)Normal. C'est déjà licencié aux states.
merci
Bon maintenant que j'ai vu 3 episodes,et que je trouvs qu'elle n'a plus rien a prouver sur tous les points(musiques,charisme des persos,etc....)Exactement :D :D
Je le dis ouvertement:honte a ceux qui n'ont pas encore regarder! :D
Je le dis ouvertement:honte a ceux qui n'ont pas encore regarder! :DJe meurs de honte, vous pouvez pas imaginer :rolleyes: :D
Je meurs de honte, vous pouvez pas imaginer :rolleyes: :D
Pour moi l'épisode 2 est rempli de décors absolument somptueux (scènes nocturnes) et de plan cinématographique très exprésifs, je pense particulièrement a un duel... un visage féminin ( que je trouve vraiment kawaï)...et a des lucioles. Je ne peux en dire plus pour ceux qui, honte à eux , n'ont pas encore vu l'épisode.
Et le troisième épisode est meilleur, mais pas encore assez rapide à mon goût...
Par contre, j'avoue qu'aucun morceau ne m'a marqué pour l'instant...
Ne passez pas a coté de cette série sous pretexte que vous n'aimez pas le hip hop.C vrai, je viens de regarder l'épisode 2 et il ne me déçoit pas! L'intensité de l'action reste la même avec toujours le génie du découpage de l'histoire et l'animation spleeendide :D .
Ca mérite le coup d'oeil^^Exactement :D Non sérieusement, comme dit Jacky Choun, ce serait vraiment trop dommage de snober cette série parce que vous n'aimez pas le Hip Hop :( Et puis comme le dit aussi dyo, à part pour le générique de début, les autres musiques ne sont pas trop hip hop :)
ce serait vraiment trop dommage de snober cette série parce que vous n'aimez pas le Hip Hop
EDIT:diyo tu n'as regardé qu'un seul episode pour l'instant?Non, j'en ai regardé 3.
Cette série, vraiment je la trouve excellente.Voila quelqu'un qui à de très bonnes références cinématographique !!
Elle me fait penser à un mélange de Snatch et de Pulp Fiction.
Je n'est vu aucun des deux films cités plus haut mais je prend quand même un pied incroyable devant un episode de Samurai Champloo! :D ;)CiterCette série, vraiment je la trouve excellente.Voila quelqu'un qui à de très bonnes références cinématographique !!
Elle me fait penser à un mélange de Snatch et de Pulp Fiction.
Pour moi cette série est bordel hyer bien rangé... comme ma chambre quoi [:whistling:] :lol: Celui qui n'y connait rien se perd, mais celui qui se sent comme chez lui prend un pied incroyable devant une telle série.
Marwen, j'adore ton nouvel avatar, Robin te va très bien ^_^Merci Diyo pour l'avatar!!! :lol:
Je l'adore cette série ^_^
Au fait quand on regarde de prés,cette serie parle vraiment de tous sans en avoir l'air,homosexualité,prostitution(gaisha ),yakusa,etc...Tout à fait :) D'une manière qui manque parfois un peu de finesse :lol: mais ça reste absolument génial :D
Merci pour les gifs, dyo ;) (il y aurait un peu de favoritisme pour Fuu ? :D :P Enfin c'est en tout cas pas moi qui m'en plaindrait ^_^ )Héhé^^
Salut Neo^^Pareil,vraiment un ton en dessous des autres,mais bon,même les tenors on le droit de faire quelques fausses notes! :lol:
J'ai regardé le 7e épisode hier. Je le trouve moins bien réussi que les autres.
L'histoire est bien plus classique.
Le chara design m'a également fait une impression bizarre à certains moments...
Qu'en pensez vous?
même les tenors on le droit de faire quelques fausses notes!Pas en public en tout cas, sinon ce sont de mauvais ténors :P
Esperons que ça ne fasse pas comme certains épisodes de Naruto, où le dessin est affreux par rapport au manga [_[Sa risque pas,il n'existe pas de manga Samurai Champloo! :lol:
:lol: mdr, ce n'était pas à prendre au motCiterEsperons que ça ne fasse pas comme certains épisodes de Naruto, où le dessin est affreux par rapport au manga <_<Sa risque pas,il n'existe pas de manga Samurai Champloo!
Bon j'ai pu voir un épisode de ça, chez un ami, j'ai pas aimé. Voilà vous êtes content -_- ?Euh, le "ça", c'est Samurai Champloo pour toi ??? :blink: Si c'est bien ça, ce serait quand même cool d'expliquer un petit peu plus en détail pourquoi tu n'as pas aimé [_[
Quand l'opening d'une série me donne envie de mettre mon poing dans le moniteur de mon ami, ça commence mal.Houlà t'as vraiment pas apprécié :lol:
Et quand j'ai envie de faire la même chose dans la g***l* des personnages principaux, ça devient ça.
"Chwebi Chwebi Jin" :lol:
Samurai Champloo est très certainement le meilleur show actuellement en diffusion, tant d'un point de vue artistique que technique et ce même si la trame principale a vraiment du mal à décoller. La série, pleine d’anachronismes jouissifs, possède un staff d'exception avec Shin'ichiro Watanabe (Macross Plus, Cowboy Bebop) à la réalisation et Kazuto Nakazawa (Comedy, Ashita no Nadja) au character design/direction de l'animation. Mais tout ça vous le savez probablement déjà.
Ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est la décision prise par Fuji TV d'arrêter la diffusion de la série au bout du 17ème épisode. Cette information n'est pour le moment pas encore officialisée mais a été divulguée par un animateur travaillant sur la série. Visiblement le show n'a pas rencontré son public et la chaîne préfère sauver les meubles (ou diffuser les jeux olympiques comme cette semaine). Un intéressant parallèle peut être fait avec Cowboy Bebop, car la série avait à l'origine était réduite à 12 épisodes lors de sa première diffusion au printemps 1998 avec un épisode supplémentaire nommé Extra Session qui compilait des extraits déjà diffusés. C'est seulement à l'hiver suivant que d'autres épisodes furent produits et inséré à l'intérieur de la trame existante en vue d'une diffusion complète des 26 épisodes sur la chaîne WOWOW. La question maintenant est : va-t-on avoir droit au même traitement pour Samurai Champloo, c'est à dire une fin ouverte et par la suite des épisodes venant la compléter ou la série va-t-elle s'arrêter sans plus d'explications après le 17ème épisode ? Une chose est certaine, les épisodes manquants seront produits, reste à savoir quand et comment...
Source : Moonphase Zakki
Tiens Kaizen ! Ca faisait longtemps ^_^Voui voui ^^ J'ai profité un peu de mes vacances au lieu de trainer devant le pc. (Aie aie aie la rentrée de cette semaine s'annonce dur T___T)
EDIT:Et puis j'y crois pas trop au coup "la serie n'a pas trouver son public"
L'épisode 12 est naze... un résumé...Bah, pour toi qui télécharges tous les épisodes, c'est nul, c'est sur, mais pour le gus japonais qui prends la série en cours, c'est plutot pas mal^^
J'aurai toujours du mal à piger l'intérêt de ce genre d'épisodes...
Bah, pour toi qui télécharges tous les épisodes, c'est nul, c'est sur, mais pour le gus japonais qui prends la série en cours, c'est plutot pas mal^^Même pour qq 'un qui en tombe en cours de série, ça ne me semble pas avoir de réel intérêt. Surtout dans le cas de samurai champloo car le seul fil directeur est --> "la recherche du samurai qui sent la fleur de tournesol". Sinon, les épisodes sont indépendants les uns des autres (ou presque). Il n'y a pas besoin de résumer l'histoire...
Moi aussi, je hais les épisodes résumés... [-ranting] je suis pas un gus japonais qui a loupé les premiers épisodes... <_<
Personne ne criera au scandale...Dis pas ça, c'est un point d'honneur pour le producteur de proposer sa série à l'heure. Le pauvre se fait seppuku s'il manque à son devoir puisque dans la hiérarchie des valeurs, le travail est au sommet :lol:
je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je pense qu'avec un peu de bonne volonte et d'imagination certains pourrait faire des episodes resume intelligent sans nous refourger plein d'images deja vu .CiterBah, pour toi qui télécharges tous les épisodes, c'est nul, c'est sur, mais pour le gus japonais qui prends la série en cours, c'est plutot pas mal^^Même pour qq 'un qui en tombe en cours de série, ça ne me semble pas avoir de réel intérêt. Surtout dans le cas de samurai champloo car le seul fil directeur est --> "la recherche du samurai qui sent la fleur de tournesol". Sinon, les épisodes sont indépendants les uns des autres (ou presque). Il n'y a pas besoin de résumer l'histoire...
Moi aussi, je hais les épisodes résumés... [-ranting] je suis pas un gus japonais qui a loupé les premiers épisodes... <_<
C'est juste un moyen de réduire les coût de production... Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il ne fasse que 25 épisodes plutôt que de nous emm**** avec ça ou, si c'est pour gagner un peu de temps, carrément sauter une semaine de diffusion... Personne ne criera au scandale...
C'est juste un moyen de réduire les coût de production... Je pense qu'il vaudrait mieux qu'il ne fasse que 25 épisodes plutôt que de nous emm**** avec ça ou, si c'est pour gagner un peu de temps, carrément sauter une semaine de diffusion... Personne ne criera au scandale...Ben, en fait, la série vient de se terminer au Japon au bout du 17è épisode (Animeland d'Octobre). Par contre, on ne sait pas s'il s'agit d'une décision de la chaîne de racourcir la série pour manque d'audience ou de budget, ou si les auteurs ont simplement désirés conclure la série avec un nombre d'épisodes étrange (17 ?), en évitant de ralentir le rythme.
La série ne marchant vraiment pas au Japon...* Fettgans s'incline avec révérence devant les spectateurs japonais ^_^ *
Maintenant, pour qu'une série marche, il faut que les personnages soient un peu bêbêtes et qu'ils terminent leurs phrases par ~chii, ~nyu, ~nyo ou un truc dans le genre... Les séries qu'affectionnent particulèrement Fettgans quoi...Diyo, d'un coup je t'aime encore plus qu'avant ^^
Oui, je suis aussi particulièrement déçu...Ben voyons, qui c'est qui avait mis Teeheeheehee ~su sur sa page d'accueil ? :)
C'est le coup de grâce porté à l'innovation...
Maintenant, pour qu'une série marche, il faut que les personnages soient un peu bêbêtes et qu'ils terminent leurs phrases par ~chii, ~nyu, ~nyo ou un truc dans le genre... Les séries qu'affectionnent particulèrement Fettgans quoi...
(j'avoue, c'est un peu de la mauvaise foi... mais je suis du genre à répondre à la provocation...)
Oui, je suis aussi particulièrement déçu...rien a dire de plus je suis a 1000 %
C'est le coup de grâce porté à l'innovation...
Maintenant, pour qu'une série marche, il faut que les personnages soient un peu bêbêtes et qu'ils terminent leurs phrases par ~chii, ~nyu, ~nyo ou un truc dans le genre... Les séries qu'affectionnent particulèrement Fettgans quoi...
"- The series will not continue on Fuji-TV. Fuji-TV is an over-the-air station, as we call it in the US. As of June/July, the ratings for Champloo were quite low for an over-the-air station that is supported by advertising revenue alone. (The fact that it aired midweek, in the middle of the night, is undoubtedly part of the reason for the low ratings, but they are nonetheless low.) This might be the reason for the move, but it may also be due to the nature of content in future episodes of the series being considered inappropriate for over-the-air television.Me demande pourquoi je poste °_°
- According to interviews with series creators as reported in NewType Japan, episodes 18-26 of Champloo will air on the satellite station BS-Fuji (the equivalent of a pay cable channel, where the show's ratings would be much closer to normal) beginning in January 2005. Shu also notes that there are rumors BS-Fuji is looking for sponsors for the show, although these cannot be classified as reported news. "
Calmez-vous les gars ;)
Ca aurait jamais pu se finir comme ça ! le 17ème épisode conclut rien du tout ! Si ça avait été raccourci, un fin foireuse aurait au moins été tentée... et là rien ;-)
Me demande pourquoi je poste °_°Parce que tu le vaux bien^^
Up!!! Vu que c´est le dernier coffret à être entré dans ma mangathèque^^Mugen et Jin stéréotypés ? ^^
Comme je n´ai pas compris le succès retentissant rencontré par Cowboy Beebop (pas taper [:KAIZOKU] ), je suis restée de marbre devant les 13 premiers épisodes de Samurai Champloo. En effet, passée la surprise du mélange hip-hop/anime, on se retrouve devant une suite d´épisodes ne dévoilant rien (ou si peu) sur la personnalité des protagonistes, avec pour excuse la recherce d´un samourai sentant le tornesol. Alors c´est marrant oui, mais à petite dose, car si l´originalité est là, ce n´est pas au niveau du scénario, bourré de clichés, ni des persos stéréotypés au possible. BEURK!!! <_<
Mugen et Jin stéréotypés ? ^^
Mouaaaaaaaaarf...
Lol, ben oui justement les 2 là :lol:Mugen et Jin sont plus qu'un chien fou et un ténébreux ;o
En gros les stéréotypes du chien fou et du ténébreux qui ne lache pas un mot? Après c'est comme tout, on accroche ou pas, ce qui n'est pas mon cas.
Bon, maintenant que j'en ai vu un peu plus, je peux confirmer mon petit pressentiment que j'avais au début.Ca ne tient pas la route pour Fuu, d'une part elle s'inscrute pas dans le duo puisqu'elle en est la cause, d'autre part elle a moins de force de caractère. Jin est froid, Jet ne l'est pas.
Vous trouvez pas que le réalisateur Môôôôsieur Watanabe a créé des persos analogues entre Cowboy Bebop et Samurai Champloo ??
Spike / Mugen qui font un peu les trucs les plus déjantés dans leur série respective, mais de façon qui semble réfléchie.
Jet / Jin qui sont plus posés, réfléchissent avant d'agir mais toujours là pour aider quand il faut, même à contre-coeur
Faye / Fuu les deux filles qui s'incrustent avec le duo, qui sont là pour s'interposer entre les deux gars quand il faut, ou qui partent pour une petite aventure dans leur coin quand elles se font rembarrer par ces deux mêmes gars.
Ca mérite la réflexion, tout ça, quand même :huh:
Oué c'est vrais quelque part vos comparaison mais je dit qu'il faut pas en tenir compte sinon sa gâche le tout !!!!Heu, en même temps, on ne fait pas la comparaison Cowboy Bebop/Samurai Champloo au hasard. On se tue depuis les premières pages de ce sujet à dire que l'auteur de Cowboy Bebop est l'auteur de Samurai Champloo...
Enfin personellement j'aime bien quand même car des fois c'est vrais que la copie est assez grande, mais bon qui nous dit que l'auteur n'a pas fait sa dans son coin et qu'il n'a pas copié pour autant sur un autre sujet sans le faire exprès. C'est pour ça que j'évite de trop comparé.
En fait la trame de fond n'est que pretexte à plein de mesaventure enchainant des bastons bien animé très fluide et des délires du créateur de la serie.En fait c'est ce qui m'as le plus gêné.
Et puis, je sais pas si on peut dire que ça manque de rythme... y'a plein d'épisodes dynamiques...
Bon c'est pas du Mallarmé ce que tu as dit, je pense que tout le monde a compris :lol: Enfin c'est tard le soir après mon post que j'avais bien saisi. Y'a quasiment pas de rythme général même si y'a une intrigue en filigrane comme l'a dit un keum quelque part dans ce topic, et on a tous pigé que c'est un format qui privilégie le détail plutôt que l'ensemble (notons qu'une excellente série ne néglige ni le détail, ni l'ensemble), l'électron plutôt que l'atome, le satellite plutôt que la planè... [TA GUEULE] enfin voilà quoi, c'est pas le format habituel ¦)
Je sais pas si je me suis mal exprimé, mais je ne parlais pas des épisodes indépendaments. Evidemment qu'il y en a qui sont dynamiques (ils sont même majoritaires), on se ferait chier sinon. Je parlais d'une dynamique dans la série. Je vais me répéter mais, pour moi, le fait que les épisodes soient quasiment indépendants et que l'histoire ne soit que prétexte, rend la série dans son ensemble moins attractive et passionnante, ce qui n'est plus le cas à la fin, où l'histoire reprend le dessus.(dans ce cas la cohérence et rythme ont un lien....il me semblait avoir été clair pourtant)
Je comprends que pour vous ca n'ait pas le même effet... tant mieux.
J'ai tenu à ce que les spectateurs puissent aprecier chaque épisode indépendement,avec des arguments forts pour chaque épisode,ce qui n'est pas toujours le cas des feuilletons où vous avez toujours des épisodes moins riches en intrigues que d'autres.Les spectateurs qui prennent la serie en cours doivent aussi etre seduits et ne pas etre largués tandis que les autres ne peuvent pas dire:"J'ai loupé un épisode,j'y comprend plus rien alors j'ai arreté de regarder
Watanabe
C'est plutot une mauvaise idée de commencer par Samurai Champloo parcequ'après chaque anime parait moins bon ^^C'est en partie vrai. Sauf que faire découvrir l'animation japonaise à quelqu'un en le faisant regarder une série pourrie, voire même juste moyenne, risque de détourner la malheureuse victime des animes. Ce qui est encore pire!
c'est exactement comme ça que j'ai fait XD
J'ai fait découvrir Samurai Champloo à mon homme et il a vraiment adoré, il voyait pas les dessins animés japonais comme ça.
Ensuite Cowboy Bebop, et là c'est bon il a été totalement ferré, puis Paprika au cinéma (totalement fini), puis Wolf's rain et là Hare + Guu (autant dire que c'est bon il a définitivement viré du côté obscur de la force XD)
C'est en partie vrai. Sauf que faire découvrir l'animation japonaise à quelqu'un en le faisant regarder une série pourrie, voire même juste moyenne, risque de détourner la malheureuse victime des animes.
Je suis également accroc à l'ambiance Japon Médiéval, ici, de la période d'Edo. Et le fait que ce soit bourré d'anachronismes et sur fond de musique Hip-Hop ne me gêne pas du tout, bien au contraire... C'est ce qui donne à cette œuvre un caractère bien particulier et qui en fait tout son charme!Ouais!
Il faut toutefois ne pas être totalement réfractaire à la musique hip hop qui peut véritablement agir comme un repoussant.
Mais SM va encore plus loin lorsqu'il s'agit de partir dans des délires (anachroniques ou non). L'épisode avec le Hollandais gay est un must en la matière =')Dans le genre grand n'importe quoi, le match de base-ball frappe très fort aussi ^^
Il faut toutefois ne pas être totalement réfractaire à la musique hip hop qui peut véritablement agir comme un repoussant.J'avoue que là, j'ai du mal avec la bande-son. L'opening doit touijours être dans mon top 3 des plus affreux qu'il m'ait été donné d'entendre. La BGM colle bien à l'ambiance mais musicalement ... non !
gankutsuou ou meme paranoia agent
dans cowboy bebop pour l'instant il n'y a que l'épisode des champignons hallucinogènes qui m'ai fait autant rire que samurai champloo
Remontage de topic pour cet animé que j'ai découvert récemment. Quel régal ! Je me suis lancée à l'aveugle (pas trop mon habitude) en achetant le coffret. Je le regrette absolument pas.
Je suis restée bouche-bée devant la qualité de l'animation. Pas seulement des combats mais aussi des paysages. Une image m'est resté en tête, celle d'un poisson dont chaque détail a été extrêment soigné. J'avais l'impression de pas voir une image mais une photographie. Aaah ces reflets dans l'eau... A ce moment, je me suis dit "avant que les US ou UE arrive à ce niveau..."
Je trouve que les femmes sont superbement dessinées aussi. Même si Mugen a une tête bizarre, j'aime trop son style de combat :D
Merci encore AK !!!
je crois quil ya comme un complot une omerta favorisant CB et diminuant SM sans qu'on dise de lui qu'il est raté parce que moins bien que CB.
Il devrait être autant ou plus réussi que CB mais on le veut pas. Est ce la faute à l'univers choisi, au faite que CB ais des morceaux de jazz soit plus contemporain est des dehors plus classe et qu'il ai fait un carton aux States ??
Pour conclure ce débat j'ai hâte de voir la future œuvre de Watanabe !
C'est le genre de mec comme Tim Burton ou Tarantino qui reste lui même et maitrise complètement son sujet, peu importe le thème abordé !
J'adore sa conception d'une série où chaque épisode peut être regardé individuellement avec son histoire propre. Beaucoup de gens parlent d'absence de scénario pour Cowboy Bebop et Samurai Champloo et pourtant chaque épisode à son propre scénario et c'est tant mieux ! Parfois certains réalisateurs veulent en faire trop dans leurs histoires et n'arrivent pas à maitriser leurs sujets, on s'y perd souvent..
J'aime la simplicité dans une œuvre !
Je comprends mieux pourquoi Watanabe est (était ?) considéré intouchable.Est toujours. Quoiqu'en dise les esprits chagrins, Kids on the Slope est très bien (bien qu'un peu court) même si fatalement un peu moins bon que Samurai Champloo (Cowboy Bebop est de toute façon inégalable) mais peu de séries tiennent la comparaison de toute façon. Il aurait fallu qu'il fasse 26 épisodes mais Mappa est un studio encore jeune.
SC est quand même un sacré tour de force. J'ai tendance à sacraliser le chambara et ne suit pas fan de hip-hop à la base ; il n'y a qu'à voir ma réaction épidermique sur Afro Samurai. Mais la sauce prend et avec quel brio sur SC.
La seule chose que j'ai à repprocher à l'animé c'est les deux épisodes avant les 3 derniers (qui se suivent) qui m'ont un peu fait l'effet de "on sait pas quoi faire alors on comble avec du lol", mais c'était drôle alors je m'en tape.
L'épisode du match de Baseball 8), j'étais tellement MDR devant cet épisode ^^En effet, bien délirant l'épisode baseball, c'est le 23 en fait. Et celui des tags est extra aussi !