Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 63425 fois)

Shyria

Samurai Champloo
« Réponse #150 le: 28 Mars 2006, 19:56:27 »
J'avais vu une interview de Watanabe ou il exprimer son envie pour Samurai Champloo d'une serie peut devellopper sur l'histoire de fond,d'une serie ou on pouvait presque voir les épisodes indépendament

J'ai tenu à ce que les spectateurs puissent aprecier chaque épisode indépendement,avec des arguments forts pour chaque épisode,ce qui n'est pas toujours le cas des feuilletons où vous avez toujours des épisodes moins riches en intrigues que d'autres.Les spectateurs qui prennent la serie en cours doivent aussi etre seduits et ne pas etre largués tandis que les autres ne peuvent pas dire:"J'ai loupé un épisode,j'y comprend plus rien alors j'ai arreté de regarder
Watanabe

CrY

Samurai Champloo
« Réponse #151 le: 28 Mars 2006, 20:41:36 »
Il avait fait un commentaire quasi-similaire pour Cowboy Bebop  :lol:

On a trouver sa griffe :P

Citation de: CrY
Une petite visite :
[My Little Tokyo]

topachook

Re : Samurai Champloo
« Réponse #152 le: 04 Décembre 2008, 13:24:29 »
meme si on sent que c'est de la meme veine samurai chamlooo et cowboy bebop, je crois que les personnages de samurai champloo sont un peu plus intéressant et niveau répliques, répartie et droleries c'est vraiment meilleur
un anime drole, original, des personnages super intéressant, une très bonne réalisation, c'est un anime dont je me sers pour faire découvrir les animes à ceux qui ne les connaissent pas

watanuki

« Réponse #153 le: 04 Décembre 2008, 20:50:54 »
oui moi aussi, c'est le seul anime que je conseille à ceux qui n'ont jamais rien vu, et ça marche à tous les coups (3 fois pour l'instant).
Parce qu'il a une veine cinématographique, on perçoit la présence d'un esprit watanabe, contrairement aux autres productions

BazzBazz

Re : Samurai Champloo
« Réponse #154 le: 04 Décembre 2008, 21:49:44 »
 C'est plutot une mauvaise idée de commencer par Samurai Champloo parcequ'après chaque anime parait moins bon ^^

Moi pour donner mon avis sur cette série, elle est tout simplement géniale, originale comme tout, mélangant les genres parfaitement, du grand Watanabe.
 La mise en scene est fabuleuse, cet espèce de scratch sur l'image est très bien pensé correspondant parfaitement avec l'ambiance  Hip-Hop car pour moi toute la force de la série repose dans son ambiance, le language banlieusard, la maniere Breakdance avec laquelle Mugen se bat ou le graph melé avec l'ambiance du japon médiévale ça claque un max. C'est vraient le bordel, ça part dans tout les sens, des perssonages plus délirants les un que les autres apparaissent que ce soit un hollandais tonbé amoureux du japon ("l'amourrr virrril" ^^) ou un samurai qui se la pete un max (legerement pompé sur Andy de cowboy bebop). Bon bref je kiffe.

La bande son est tout simplement magistrale, j'ai rarement vu une VF aussi bonne (la voix de mugen colle parfaitement au perssonage), cette bande composée surtout d'instrus Hip Hop ou de Drum And Bass voir meme de Hip Hop est vraiment bonne.

Néanmoins, cette série est quand meme en dessous de l'oeuvre Cowboy Bebop, il manque toute la mélancolie et la beauté de Cowboy Bebop, malgrès quelques épisodes touchants.
 En réalisant Cowboy Bebop, Watanabe a misé dans le parfait avec Samurai Champloo il a misé dans l'originalité. En tout cas il a reussi dans les deux cas.

Diyo

Re : Re : Samurai Champloo
« Réponse #155 le: 04 Décembre 2008, 22:19:45 »
C'est plutot une mauvaise idée de commencer par Samurai Champloo parcequ'après chaque anime parait moins bon ^^
C'est en partie vrai. Sauf que faire découvrir l'animation japonaise à quelqu'un en le faisant regarder une série pourrie, voire même juste moyenne, risque de détourner la malheureuse victime des animes. Ce qui est encore pire!
Et après Samurai Champloo, il y a Cowboy Bebop justement =}
Je crois qu'en faisant l'inverse, ça peut aussi marcher.

Après ces deux là, on peut passer à du Satoshi Kon, du Abe, puis du Gainax... Enfin bref, il y a l'embarras du choix pour ne jamais décevoir!

emilie

« Réponse #156 le: 04 Décembre 2008, 22:27:54 »
c'est exactement comme ça que j'ai fait XD
J'ai fait découvrir Samurai Champloo à mon homme et il a vraiment adoré, il voyait pas les dessins animés japonais comme ça.
Ensuite Cowboy Bebop, et là c'est bon il a été totalement ferré, puis Paprika au cinéma (totalement fini), puis Wolf's rain et là Hare + Guu (autant dire que c'est bon il a définitivement viré du côté obscur de la force XD)

The_Fan

« Réponse #157 le: 04 Décembre 2008, 22:40:16 »
c'est exactement comme ça que j'ai fait XD
J'ai fait découvrir Samurai Champloo à mon homme et il a vraiment adoré, il voyait pas les dessins animés japonais comme ça.
Ensuite Cowboy Bebop, et là c'est bon il a été totalement ferré, puis Paprika au cinéma (totalement fini), puis Wolf's rain et là Hare + Guu (autant dire que c'est bon il a définitivement viré du côté obscur de la force XD)

Le pauvre ^^" !

Je suis d'accord avec vous que malgré tout ces animes pourris qu'on voit, il y a pas mal de séries de très bonnes qualités, à l'égard de deux créations de Watanabe !

Tout à coup, j'ai un envie de me replonger dans ce monde attirant de Samourai Champloo =}

BazzBazz

« Réponse #158 le: 04 Décembre 2008, 23:13:09 »
C'est en partie vrai. Sauf que faire découvrir l'animation japonaise à quelqu'un en le faisant regarder une série pourrie, voire même juste moyenne, risque de détourner la malheureuse victime des animes.

Pas forcément conseiller de regarder une serie médiocre mais une plus conventionelle, GTO ou un shojo a la Love Hina (m'y connait pas trop en shojo alors je balance un nom au pif) après tout dépend du type de perssone.
 Je dis ça parceque justement j'ai éssayé de faire entrer quelqu'un dans le monde de la jap'animation par Samurai Champloo et ça a pas marché.
 Eviter de commencer par les ovnis et tout les animes qui ne sonnent pas très japonais. Par exemple des série comme Cowboy Bebop ou Baccano par exemple, c'est assez occidental comme série. Mais ce n'est qu'un avis personel après tout.

Moonchild

« Réponse #159 le: 04 Décembre 2008, 23:20:38 »
Je ne peux que plussoyer! Du grand art :].

Et c'est marrant parce que c'est Samurai Champloo qui m'a donné l'envie d'en découvrir plus sur les animés, de pousser plus loin la découverte de ce monde. J'avais du m'arrêter aux DBZ et aux rares autres animés diffusés à la télévision. Ce n'est à peine que depuis un an et demi que j'ai une connexion qui me permet du coup d'élargir mon champ de vision sur l'animation. (En magasin, ça reste très cher et je préfère être sur de la qualité avant de me procurer l'objet.)
Bref, j'avais pu regarder la série entière depuis un DvD que j'avais chopé de je sais plus qui... Et je n'ai eu qu'une hâte depuis ce moment : découvrir d'autres animés aussi géniaux, procurant autant de plaisir!

Parce que cette série vous en met plein les yeux et l'ouïe! Des combats immersifs  avec de belles chorégraphies de Mugen inoubliables, un combat plus traditionnel avec Jin, tout dans la classe. Sur fond de musique Hip-Hop, dont je ne suis pourtant pas fan, mais elle colle tellement et s'intègre à l'animé que l'on ne peut qu'aimer.
La quête principale, lancée par l'héroïne est loin de casser des briques, mais on s'en fiche un peu. Chacune de leurs aventures est un régal à suivre, surtout parce que les personnages deviennent vite charismatiques (dès le premier épisode en fait) et qu'on en redemande. Et j'adore le design, y compris celui des personnages.

Je suis également accroc à l'ambiance Japon Médiéval, ici, de la période d'Edo. Et le fait que ce soit bourré d'anachronismes et sur fond de musique Hip-Hop ne me gêne pas du tout, bien au contraire... C'est ce qui donne à cette œuvre un caractère bien particulier et qui en fait tout son charme!

J'avais omis de le citer dans ma présentation je crois... mais il est évident que c'est un de mes gros coup de coeur! A conseillé chaudement à tous...

PS: ah et bien chose encore plus marrant maintenant que j'y pense. J'ai regardé une deuxième fois cette série avec des amis, à qui je voulais faire partager la joie intense ressentie! Ils ne connaissaient pas vraiment le domaine manga/animé ; au final ils ont beaucoup aimé, mais ils ont plus pris ça pour un divertissement passager et ne sont pas devenus accrocs, dommage :].

Diyo

« Réponse #160 le: 04 Décembre 2008, 23:45:14 »
Je suis également accroc à l'ambiance Japon Médiéval, ici, de la période d'Edo. Et le fait que ce soit bourré d'anachronismes et sur fond de musique Hip-Hop ne me gêne pas du tout, bien au contraire... C'est ce qui donne à cette œuvre un caractère bien particulier et qui en fait tout son charme!
Ouais!
Ceci dit, contrairement à Cowboy Bebop, Samurai Champloo est un peu inégal. Il y a même quelques épisodes ennuyeux et mal foutus techniquement si je me souviens bien. Mais SM va encore plus loin lorsqu'il s'agit de partir dans des délires (anachroniques ou non). L'épisode avec le Hollandais gay est un must en la matière =')
Grâce à toutes ses touches de folie, ses personnages charismatiques et sa réalisation globalement fantastique, Samurai Champloo est vraiment un incontournable de ces dernières années.
Il faut toutefois ne pas être totalement réfractaire à la musique hip hop qui peut véritablement agir comme un repoussant.

BazzBazz

« Réponse #161 le: 04 Décembre 2008, 23:50:25 »
Samourai Champloo est beaucoup plus exentrique que cowboy bebop.

Il faut toutefois ne pas être totalement réfractaire à la musique hip hop qui peut véritablement agir comme un repoussant.

C'est samurai champloo qui m'a fait aimer le hip hop ^^

« Modifié: 04 Décembre 2008, 23:52:23 par BazzBazz »

Moonchild

« Réponse #162 le: 05 Décembre 2008, 00:08:52 »
"L'épisode avec le Hollandais gay est un must en la matière =')"

Génial! Et, bien que plus classique, le 'méchant' narcissique amoureux de Fuu m'a beaucoup fait rire..., enfin surtout qui soit introduit à chaque fois par un petit Rap de ses larbins, mouarf :D.

Je suis pourtant trrrès loin d'être un amateur de Hip-Hop, même si je suis pas insensible à certains morceaux c'est vrai. Attendons l'avis d'un "anti - Hip-Hop" confirmé, ayant vu cette série :].

emilie

« Réponse #163 le: 05 Décembre 2008, 04:58:32 »
Dans mes épisodes favoris y'a la fumette-partie des soldats quand Mugen doit ramener la tête d'un gars avant la tombée de la nuit. Ou encore les 2 gamins qui s'affrontent à coup de graf'
Roh et puis le match de base ball, ça c'est du grand n'importe quoi jouissif.
Tiens et si je me ressortais les DVD ....

Starrynight

Re : Re : Samurai Champloo
« Réponse #164 le: 05 Décembre 2008, 09:03:49 »
Mais SM va encore plus loin lorsqu'il s'agit de partir dans des délires (anachroniques ou non). L'épisode avec le Hollandais gay est un must en la matière =')
Dans le genre grand n'importe quoi, le match de base-ball frappe très fort aussi ^^
SM ??!!!!  ^_^  Un lapsus révélateur ?  ^_^ (ou bien pour Samourai Morpion ?)

Perosnnellement, j'ai accroché moyennement à SC.

J'avoue que là, j'ai du mal avec la bande-son. L'opening doit touijours être dans mon top 3 des plus affreux qu'il m'ait été donné d'entendre. La BGM colle bien à l'ambiance mais musicalement ...  non !
« Modifié: 05 Décembre 2008, 09:05:44 par Starrynight »

Lisez les news.

"Je m’intéresse à l’avenir car c’est là que j’ai décidé de passer le restant de mes jours" (Woody Allen)