Auteur Sujet: Samurai Champloo  (Lu 61199 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guybrush Threepwood

Samurai Champloo
« le: 04 juin 2004, 20:42:00 »
Voici une série toute récente, qui m'a l'air vraiment très prometteuse !  :P

Le synopsis et la critique (source:Animeka)

Citer
Synopsis
Périple de trois personnages. Il s'agit de Fuu, jeune serveuse d'un salon de thé à la recherche d'un samouraï "qui sent le tournesol", Mugen son garde du corps fraîchement engagé, samouraï de dis-neuf ans à la technique de combat très particulière et enfin Jin, guerrier expérimenté qui se réfère encore parfois au bushido.
 
Critiques
Attendu depuis longtemps dans le monde entier (les USA ont déjà acquis les droits avant même une première diffusion au Japon), Samourai Champloo est la dernière série en date du maitre Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop). Ce feuilleton n'est pas un énième anime de samouraï, mais une véritable perle artistique. L'esthétique, avec Kazuto NAKAZAWA (Final Fantasy Unlimited) au chara design et la mise en scène de Samurai Champloo devraient indéniablement vous surprendre...

J'ai vu le premier épisode, et bien que le début soit plutôt surprenant (particulièrement le montage et le chara design), j'ai rapidement accroché, surtout grâce aux deux samouraïs, Mugen et Jin, tous deux très charismatiques, mais aussi grâce la charmante Fuu  :wub:

Voilà, j'attends avec impatience le 2ème, et je ne peux que vous conseiller de découvrir rapidement cette série  :D
« Modifié: 22 avril 2005, 10:41:31 par diyo »

Metatron

Samurai Champloo
« Réponse #1 le: 04 juin 2004, 20:50:19 »
Je ne connais pas, mais tu m'as donné envie de le voir.

Amon

Samurai Champloo
« Réponse #2 le: 04 juin 2004, 20:56:47 »
je l est vu aussi et j est accroche les combats sont tres bien realise, ils sont rapide, fluide, et beau !! j attend la suite avec impatience
« Modifié: 04 juin 2004, 20:57:01 par Amon »

Fettgans

Samurai Champloo
« Réponse #3 le: 04 juin 2004, 20:58:23 »
J'ai lu quelque part que la "chorégraphie" des combats s'inspirent de la breakdance  [_[
Alors comme je ne supporte pas le hiphop, je préfère éviter ce spectacle à mes yeux ^_^

soufieN

Samurai Champloo
« Réponse #4 le: 04 juin 2004, 20:59:12 »
C'est uen vrai bombe! :lol:


je vous le conseil a tous vous allez voir vous allez etre etonné,il y a plein de chose tres original dedans! ;)  

Guybrush Threepwood

Samurai Champloo
« Réponse #5 le: 04 juin 2004, 21:15:32 »
Citer
J'ai lu quelque part que la "chorégraphie" des combats s'inspirent de la breakdance  [_[
Alors comme je ne supporte pas le hiphop, je préfère éviter ce spectacle à mes yeux ^_^
Oui, la chorégraphie des combats s'inspire de la breakdance, c'est en particulier Mugen qui fait des mouvements de fous  :D

Mais si ça peut te rassurer, ou au moins t'inciter à découvrir la série, je n'aime pas non plus le hiphop. Vraiment pas. Et pourtant là, ça passe vraiment bien !! Même le générique, très hiphop, se laisse écouter (ça veut tout dire  :lol: , mais ça casse pas les oreilles. De loin pas).
Quant aux combats, ils ne font pas non plus sans arrêt de la breakdance. Et quand c'est le cas, ça reste très esthétique, et donc vraiment bien intégré...

Donc j'insiste, donne une chance à cette série même si tu as un à priori envers le hiphop, ce que je peux comprendre  ;)
« Modifié: 04 juin 2004, 21:16:11 par Guybrush Threepwood »

Scalix

Samurai Champloo
« Réponse #6 le: 04 juin 2004, 22:17:13 »
Houla....Hip Hop + Samurai.....je sais pas si c'est le genre d'anime qui me plairait...

soufieN

Samurai Champloo
« Réponse #7 le: 04 juin 2004, 22:24:25 »
nooooooooooooooo meme si vous n'aimez pas le hip hop il ne faut pas passez a coté de cette bombe  :'(  (z'avez vu tellement que c'est bien je pleur pour vous! :lol:  )

Nan mais serieux avec les scene de cratch entre les differente scene trop fort!


serieusement j'ai vu le 1er sans voir de resumé ni rien et bien je peux vous dire que pendant tous l'episode j'ete retsé bouche bééééééééé(je sens un petit powered Fettgans qui va arriver ) je decouvrait.
il est classe aussi l'opening typé hip hop!mais faut dire qu'a la base j'ecoute du hip hop.

nan mais serieux meme si vous n'aimez pas le hip hop,vous n'avez rien a perdre,regardez le,tien la d'un coup j'ai envie de le rerererrererereregarder s'te 1er ep(je l'ai regarder quatre fois le jour ou je l'ai eu :P )

Diyo

Samurai Champloo
« Réponse #8 le: 04 juin 2004, 22:25:14 »
Pour l'instant, c'est vrai que je n'ai que de bons échos sur cette série... Je vais peut être me laisser tenter^^

Moi non plus je n'aime pas la musique hip-hop mais je ne trouve pas les danses désagréables. Il y a de bons danseurs quand même.

Et puis, je ne pense pas que dans Samurai Champloo, ils combattent en faisant des moonwalks ou en faisant des mouvements de robot^^

Metatron

Samurai Champloo
« Réponse #9 le: 04 juin 2004, 22:29:49 »
Citer
Moi non plus je n'aime pas la musique hip-hop mais je ne trouve pas les danses désagréables. Il y a de bons danseurs quand même.
Il est vrai qu'il y a de bons danseur, mais j'aime pas trop le hip hop...
Enfin, si la série est bien, c'est pas grave, il faut etre ouvert...
 

soufieN

Samurai Champloo
« Réponse #10 le: 04 juin 2004, 22:31:30 »
méééééééééééééé non il ne font pas de moonwalk et tous,et puis je trouve que le style de mugen s'approche aussi un peu de la chapoéra :lol: ,mais par contre Jin c'est un samurai "normal",qui se bat comme un samurai.



au sinon la petite note:Champloo en jap sa veux dire "melange","bazar",un gros mix de tous quoi,de toute facon des le debut,juste apres le generique vous allez etre plié de rire! :lol: !
« Modifié: 04 juin 2004, 22:36:07 par soufieN »

Elhian

Samurai Champloo
« Réponse #11 le: 04 juin 2004, 23:07:55 »
Bon j'ai vu le premier épisode de la serie...

Je vais donner mon avis sur la serie qui coté histoire à l'air d'etre pas mal... mais sans plus a la fin du premier épisdode...

Spoiler ^^, surligner pour voir ^^...

Deja pour commencer, le theme du debut qui est pour ma part affreux  :D... Le hiphop c'est pas mon style de musique, ca m'avait laissé reticent des que j'avais regardé le generique du debut...

Sinon les graphismes sont bons, meme tres bon... Ca passe vraiment bien... quoi que au debut de l'histoire avec les mini flashbacks ca merde un peu je trouve  :unsure:, mais tout reprend normalement a la fin du premier episode... donc pas trop de souci la dessus.

Un petit plus, des la fin de l'episode, on arrive pas trop a imaginer la suite... Que va t-il se passer ? Enfin plusieurs questions nous viennent a l'esprit a ce moment là, et c'est une bonne chose... Ca donne vraiment envie de regarder le second... D'ailleurs il devraient pas tarder a sortir pour info  :P...


Donc un anime prometteur, dommage pour la musique... C'est pas pour rien que les americains ont achetés la licence avant la diffusion de l'anime au Japon...

Affaire a suivre ^^

PS: J'aime bien les smileys qui se trimbalent dans le message ^^...  :lol:  :lol:  
Inscrit le 02 Mars 2004, 18:54:05

soufieN

Samurai Champloo
« Réponse #12 le: 04 juin 2004, 23:13:59 »
arf en fait je suis un peu deçu que vous soyez si reticent juste a cause de la musqiue,elle colle carrement bien avec l'anime,et un peu d'originalité sa fais pas de mal m'enfin......


au sinon Hibiki pas mal l'idée du "surlignez"! :lol:  :lol:
« Modifié: 04 juin 2004, 23:14:18 par soufieN »

Diyo

Samurai Champloo
« Réponse #13 le: 04 juin 2004, 23:29:20 »
Citer
au sinon Hibiki pas mal l'idée du "surlignez"! :lol:  :lol:
Oui c'est une super idée^^ Vraiment, y en a qui font preuve de génie  :lol:
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

mr_anzai

Samurai Champloo
« Réponse #14 le: 04 juin 2004, 23:54:08 »
Bon alors moi je soutien soufieN .... Depuis que j ai vu le 1er episode je n attend k une chose : Le 2eme!!!
C est rare que je sois autant sous le charme pour une serie des le 1er episode, ... La je me suis pris une claque!! :o

Pour la bande son et notemment l openning, c est clair ke c est du Hip-Hop et ke ca plaira pas a tout le monde mais ca colle parfaitement a la serie selon moi (en tout cas c est pas choquant ;) ) meme si certain crient au scandale!!!

Bon bah en attenant l episode 2 , je vai me mater Paranoia agent ep 2 ..... :D