Je ne peux que plussoyer! Du grand art :].
Et c'est marrant parce que c'est Samurai Champloo qui m'a donné l'envie d'en découvrir plus sur les animés, de pousser plus loin la découverte de ce monde. J'avais du m'arrêter aux DBZ et aux rares autres animés diffusés à la télévision. Ce n'est à peine que depuis un an et demi que j'ai une connexion qui me permet du coup d'élargir mon champ de vision sur l'animation. (En magasin, ça reste très cher et je préfère être sur de la qualité avant de me procurer l'objet.)
Bref, j'avais pu regarder la série entière depuis un DvD que j'avais chopé de je sais plus qui... Et je n'ai eu qu'une hâte depuis ce moment : découvrir d'autres animés aussi géniaux, procurant autant de plaisir!
Parce que cette série vous en met plein les yeux et l'ouïe! Des combats immersifs avec de belles chorégraphies de Mugen inoubliables, un combat plus traditionnel avec Jin, tout dans la classe. Sur fond de musique Hip-Hop, dont je ne suis pourtant pas fan, mais elle colle tellement et s'intègre à l'animé que l'on ne peut qu'aimer.
La quête principale, lancée par l'héroïne est loin de casser des briques, mais on s'en fiche un peu. Chacune de leurs aventures est un régal à suivre, surtout parce que les personnages deviennent vite charismatiques (dès le premier épisode en fait) et qu'on en redemande. Et j'adore le design, y compris celui des personnages.
Je suis également accroc à l'ambiance Japon Médiéval, ici, de la période d'Edo. Et le fait que ce soit bourré d'anachronismes et sur fond de musique Hip-Hop ne me gêne pas du tout, bien au contraire... C'est ce qui donne à cette œuvre un caractère bien particulier et qui en fait tout son charme!
J'avais omis de le citer dans ma présentation je crois... mais il est évident que c'est un de mes gros coup de coeur! A conseillé chaudement à tous...
PS: ah et bien chose encore plus marrant maintenant que j'y pense. J'ai regardé une deuxième fois cette série avec des amis, à qui je voulais faire partager la joie intense ressentie! Ils ne connaissaient pas vraiment le domaine manga/animé ; au final ils ont beaucoup aimé, mais ils ont plus pris ça pour un divertissement passager et ne sont pas devenus accrocs, dommage :].