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Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Jeux-vidéo => Discussion démarrée par: Diyo le 18 Novembre 2008, 15:06:47

Titre: Left4Dead
Posté par: Diyo le 18 Novembre 2008, 15:06:47
J'ouvre un topic sur ce jeu. Il est très hype.

"L'action se déroule dans un univers post-apocalyptique peuplé de zombies. L4D est composé de 4 campagnes qui vont vous mettre au défi de survivre aux assauts de milliers de zombies des toits de la ville jusqu'au coeur des forêts les plus sombres. Un mode multijoueur vous permet de jouer les boss zombies."
ld4.com (http://www.l4d.com)

(http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/left-4-dead.jpg)

Bon, je dois avouer que je l'attendais vraiment. Ca fait 2 mois que Valve et ses fanboys ne parlent que de lui et j'avais réussi à me laisser convaincre que ça allait être effectivement une bombe. Je pensais que l'aspect coopération serait ultra développée sous l'effet d'une sorte d'instinct de survie virtuel. Les trailers et vidéos de gameplay étaient plus que prometteurs.

Je passerai sur le côté technique, c'est le moteur Source de Valve et il a fait ses preuves.
Le jeu est beau et l'ambiance vraiment excellente. Valve veut donner l'impression que le joueur est partie prenante d'un film d'horreur et cet objectif est largement atteint.

Je n'y pas encore beaucoup joué. Ce qui suit ne correspond donc qu'à de premières impressions et mon jugement pourra très bien changer du tout au tout d'ici quelques parties.
 
Le gameplay m'apparait ultra-classique. Voire carrément monotone. Voilà c'est dit! On tire, on recharge, on avance.

La démo sortie il y a quelques semaines m'avait déjà un peu déçu dans le sens où l'aspect coopération dans le multi n'est pas si développé que ça.
Après environ deux heures sur le jeu complet, j'ai la même impression. La coopération se limite à filer sa trousse de secours, au risque de se retrouver soi-même en difficulté un peu plus tard, et, de temps à autre, à tuer un hunter ou un smoker qui s'en prendrait sournoisement à l'un de vos coéquipiers. Sinon bah... ça canarde sec quoi. Aucune crainte de se trouver à court de munitions en plus, on peut tirer dans tous les sens sans trop réfléchir. La seule chose qui nous empêche d'y aller en gros bourrin décérébré, c'est le friendly fire.

Ceci dit, dans un niveau de difficulté un peu relevé, le jeu est vraiment fun avec des potes. Et si l'on se contraint à une certaine coordination, ça devient tout de suite beaucoup plus intéressant. Mais bon, les potes, il faut en avoir et il faut les trouver à vos heures. Ce qui n'est pas toujours évident pour les noctamburnes comme moi =}

Du coup, si je devais tirer des conclusions concernant les parties sur les serveurs aléatoires que j'ai rejoints tout à l'heure... bah ce serait pas glorieux. La plupart des joueurs se comportent comme s'ils étaient dans le mode solo. Et entre les mecs qui spamment dans le micro, ceux qui se croient sur MSN et ceux qui ne savent pas (ou ne veulent pas) faire la différence entre un zombie et un survivant, le multi peut devenir sacrément barbant.

Ma relative déception est sans doute dûe à mes attentes un peu trop grandes et comme je l'ai dit mon point de vue peut encore changer après quelques parties. A suivre donc...

Et vous? Quelles sont vos premières impressions? Je ne suis quand même pas le seul à l'avoir acheté? =P

Quelques screenshots d'une de mes campagnes (la plupart des options graphiques sont sur "moyen", le jeu est bien plus beau que ça!):
(http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/th_l4d_airport02_offices0009.jpg) (http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/l4d_airport02_offices0009.jpg?t=1227016383)(http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/th_l4d_airport02_offices0012.jpg) (http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/l4d_airport02_offices0012.jpg?t=1227016479)(http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/th_l4d_airport02_offices0017.jpg) (http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/l4d_airport02_offices0017.jpg?t=1227016517)(http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/th_l4d_airport01_greenhouse0008.jpg) (http://i294.photobucket.com/albums/mm87/Diyode/l4d_airport01_greenhouse0008.jpg?t=1227016519)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Scalix le 18 Novembre 2008, 16:35:19
Je n'ai que la démo, mais je retrouve un peu mes impressions dans ce que tu as dit plus haut.

L'atout principal du jeu est clairement, et même incontestablement son ambiance. D'ailleurs, à la fin d'une mission sur le net ou de la démo en solo, le soft ne se lasse pas de nous le rappeler, avec toutes les infos sur l'AI Director et sa gestion "unique" des sons, des lumières, des ennemis...Tout ça pour qu'au final, comme tu le dis, on ait totalement l'impression de prendre part dans un film d'horreur.

Visuellement, le jeu est très impressionnant, surtout quand on sait quel est l'âge de ce moteur comparé à l'Unreal Engine, à Crytek ou à Dunia. Ce devrait être old-school, et pourtant c'est propre et soigné ; je trouve que le jeu n'a pas vraiment besoin d'être plus beau.
Les zombies, car c'est un point important tout de même, sont super bien rendus. Ils bougent comme on s'attend à les voir bouger, et ils nous foncent dessus d'une manière ultra-réaliste. Bref, l'immersion est grosso-modo paroxysmique dans le registre du gros carnage sanguinaire entouré de créatures effrayantes. On vit moins l'ambiance que dans un Dead Space, pour ne citer que lui, mais le ratio fun/réalisme est excellent.

Après, entre ce que l'on pouvait attendre du jeu et ce qu'il offre vraiment, c'est sûr, on ne peut qu'être déçu.
Et contrairement à Diyo qui s'est offert le jeu complet, la démo m'a bien fait comprendre que je n'y trouverai rien de plus. Les parties se ressemblent, et effectivement, les joueurs du net finissent les maps comme s'ils étaient entourés de bots sans intérêts. Du coup on se dispatch, on se paume, et on crève souvent dans son coin alors que si la part de tactique coop était bien exploitée, on pourrait effectivement se fendre la gueule et jouer sur la complémentarité de l'équipe.

Bref, un jeu fun, mais qui selon moi ne mérite ni tout le tapage qu'il a engendré, ni d'avoir à payer plus de 40€ pour y jouer en version complète.
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 18 Novembre 2008, 18:13:24
Bref, un jeu fun, mais qui selon moi ne mérite ni tout le tapage qu'il a engendré, ni d'avoir à payer plus de 40€ pour y jouer en version complète.
Le prix est un faux problème pour L4D.
Par rapport au prix des autres jeux Valve, c'est excessif. C'est pour ça que les gens se plaignent.
Sauf que 40 euros pour un jeu de cette qualité à sa sortie, c'est franchement pas cher comparé à la plupart des jeux qui se vendent entre 50 et 70 euros et qui bien souvent ne lui arrivent pas à la cheville.
En outre, la durée de vie, si elle ne sera vraisemblablement pas celle d'un CSS ou d'un TF2, dépassera largement la dizaine d'heures, ce qui semble être la moyenne pour les jeux actuels (si ce n'est moins...).
Sans compter que Valve est connu pour faire des updates réguliers de ses jeux longtemps après leur sortie, ce qui permet de renouveler l'intérêt. Et bien sûr, il y a les mods qui ne manqueront pas de venir.
Bref, 40 euros, ce n'est pas excessif. Loin de là.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: El Nounourso le 18 Novembre 2008, 19:18:28
Les jeux de 70 € sont uniquement sur console !  :mellow:
Sur PC on navigue le plus souvent entre 40 et 50 il semble.

Par contre c'est clair que la durée de vie doit être prise en compte. Pour un jeu axé multi comme L4D, 40 € ne semble pas prohibitif.

Je vais télécharger la démo tiens...  :rolleyes:

Merci pour vos impressions détaillés, ça me rappelle le fameux They Hunger (mod pour Half-Life 1) en plus frénétique.  ^_^

edit : je ne trouve pas la démo sur Steam, elle a été virée à la sortie du jeu ?  :huh:
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 18 Novembre 2008, 19:26:07
Je vais télécharger la démo tiens...  :rolleyes:
Nan, plus de démo maintenant que le jeu est sorti. C'est axé multi, ça peut se comprendre.
Y aura sûrement des week-ends pour le tester gratuitement très prochainement.

Sinon oui, c'est vrai pour le prix des jeux PC. L4D est dans la moyenne basse quoi.
Titre: Re : Re : Re : Left4Dead
Posté par: El Nounourso le 18 Novembre 2008, 19:31:08
Y aura sûrement des week-ends pour le tester gratuitement très prochainement.
Tiens nous au courant ! (même si je ne suis pas sûr d'avoir un PC à ce moment là :/)

A l'avenir je lancerai d'autres sujets jeux vidéo, ton post m'a donné envie.  -_-
Titre: Re : Re : Re : Re : Left4Dead
Posté par: Scalix le 18 Novembre 2008, 20:11:38
A l'avenir je lancerai d'autres sujets jeux vidéo, ton post m'a donné envie.  -_-

Idem ^^

Surtout que j'en bouffe à mort en ce moment, donc j'ai des choses à dire ;p

D'ailleurs.... =}
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: El Nounourso le 18 Novembre 2008, 20:15:46
Tout ça pour redynamiser la section jeux vidéo...

Quel manipulateur ce Diyo !  :wacko:
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 18 Novembre 2008, 20:31:36
Je pense que je vais me laisser tenter par ce jeu, juste pour pouvoir rejouer quelques scènes cultes des films de zombies.
 
Mon regret, c'est qu'on ne puisse pas personnaliser son perso ou même le créer de toute pièce; en plus d'ajouter une phase intéressante au gameplay, ça permettrait au jeu d'être plus immersif. A part ça, c'est vrai que 4 maps (même divisées en plusieurs chapitres), ça peut paraître un peu court, mais après tout, les joueurs de CS n'utilisaient qu'un nombre restreint de cartes, ce qui ne les empêchait pourtant pas de s'éclater, et je suis curieux de voir si les développeurs ont un minimum scénarisé leurs créations (via quelques cinématiques placées à des endroits clés).

La possibilité de jouer des zombies est également intéressante, mais il faut voir dans quelle mesure, et au maximum, ça ne fait quand même que 4 joueurs en simultané (plus les éventuels zombies).

En conclusion, même si le gameplay présenté sur la démo n'est pas des plus convaincants, faisons confiance à Valve pour améliorer ce point pour la sortie du jeu et ensuite par des mises à jour régulières, et prions pour que les différents serveurs ne soient pas d'emblée squattés par des hardcore gamers qui gâchent le plaisir des autres.
Si on créait carrément une team AK?  :ph34r:
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 18 Novembre 2008, 20:50:28
Le jeu est sorti Nakei. Et il n'y a pas d'autres cinématiques que celle de l'intro qui suffit à faire baver. De toute façon, en mettre en plein milieu aurait eu justement un effet négatif sur l'immersion. On est les acteurs, pas les spectateurs.
Et puis ce n'est pas scénarisé. Le but est de se casser, point barre. C'est l'ambiance qui fait tout.

Il y a un mini-groupe AK et DS sur Steam -> http://steamcommunity.com/groups/akds

Citer
La possibilité de jouer des zombies est également intéressante, mais il faut voir dans quelle mesure, et au maximum, ça ne fait quand même que 4 joueurs en simultané (plus les éventuels zombies).
Je n'ai pas encore pu tester le mode infecté, sauf en "cheatant" sur la démo mais ce n'était sûrement pas représentatif des possibilités du jeu. Apparemment tout le monde fait la queue pour bouffer du survivant =}
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 18 Novembre 2008, 21:49:13
Cool, y'aura moyen de s'inscrire et de vous rejoindre pour des parties endiablées?
J'ai encore jamais utilisé ce logiciel, donc faudra peut être m'expliquer un peu son fonctionnement et où le télécharger.

Diyo, tu parles d'ambiance, c'est quel type: oppressante et horreur ou plutôt série Z qui ne se prend pas au sérieux?

Pour ceux qui ont pu tester la démo et/ou ont la version finalisée, vous mettriez quelle note sur 10?
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 18 Novembre 2008, 22:16:11
Cool, y'aura moyen de s'inscrire et de vous rejoindre pour des parties endiablées?
Bien sûr.

Le logiciel, c'est Steam (http://store.steampowered.com/&l=french). T'es obligé de l'avoir pour jouer aux jeux Valve (HL, CS, TF, L4D).

Tu crées un compte (mot de passe très sécurisé et lis bien les conditions d'utilisation à propos des comptes, ça évite des surprises) puis tu peux soit acheter en ligne puis télécharger, soit enregistrer tes versions boîte (ça, ça ne fonctionne que pour les jeux Valve, pour les autres jeux il n'y a que le téléchargement).

Une fois que tu auras créé ton compte, active ta page perso et donne moi l'URL, je t'ajouterai à mes potes et au groupe.

Citer
Pour ceux qui ont pu tester la démo et/ou ont la version finalisée, vous mettriez quelle note sur 10?
J'ai 6h sur la démo et 4h30 sur la version complète. Le mode solo est vite saoulant et les bots ne sont pas très malins. Là je sors d'une partie avec des amis en expert. Super (trop) tendu mais fun. C'est intéressant quand il y a le souci de protéger les autres ainsi que de tirer et d'avancer en faisant attention à ne pas faire n'importe quoi. Faudrait que je réussisse à faire fonctionner mon micro et là ce serait le top pour la coopération =}

Enfin bref, ne pas l'acheter pour jouer tout seul en tout cas.
Le multi mérite une bonne note certainement. Je me garderais bien d'en donner une par contre =P Le plaisir et l'expérience sont complètements différents selon les personnes avec qui tu joues.
Y a un mode versus qui a l'air de plaire aussi mais ça je ne peux pas le tester...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 18 Novembre 2008, 22:55:39
Ok, bah je télécharge et j'installe ça dès que j'ai un peu de temps.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Yang Fuu le 18 Novembre 2008, 23:04:03
Jeu en cour de dl  ^_^.
Jouant avec des personnes de ma classe je me tape pas des petits noobs
Citer
Et entre les mecs qui spamment dans le micro, ceux qui se croient sur MSN et ceux qui ne savent pas (ou ne veulent pas) faire la différence entre un zombie et un survivant, le multi peut devenir sacrément barbant.
j'évite ce coté là du jeu. Mais ayant joué 2-3 fois en " groupe aléatoire " en mode expert finir le jeu ( demo donc 2 maps ) c'est quasi impossible ( un mec qui part en solo, un autre qui passe à un mètre de ton personnage alors qu'il canarde...). En normal ca passe mais en expert ca casse. Car oui la difficulté, c'est en ça que réside l'intérêt du jeu pour moi. En normal c'est simple mais dès que l'on attaque l'expert aie ! Ca devient plus chaud et faut commencer a s'organiser un peu. Et surtout c'est que chaque partie est " unique"  ( position des zombies, witch [ type de zombie ], tank [ idem ], armes ) ce qui augmente légèrement la durée de vie.
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 18 Novembre 2008, 23:15:59
Diyo, tu parles d'ambiance, c'est quel type: oppressante et horreur ou plutôt série Z qui ne se prend pas au sérieux?
Ah pardon, je ne t'ai pas répondu à cette question.
Donc non, ce n'est pas oppressant. Il y a trop de zombies pour ça en fait. Mais ça ne fait pas non plus série Z.
Si je devais le comparer à un film, ce serait 28 Jours Plus Tard. Les zombies sont speed et très agressifs. Par moment, il y en a peu et il faut s'en approcher pour qu'ils nous attaquent. A d'autres moments, il y a des hordes qui se précipitent sur les survivants. Et par ci par là, il y a les "boss". Le tout est totalement "aléatoire", ce qui fait que chaque partie est différente et on peut se retrouver avec tout ça en même temps, créant alors un beau bordel quasi désespéré (en expert, c'est vraiment marrant même si c'est souvent synonyme de respawn au dernier checkpoint). Selon Valve, c'est une AI, "le Directeur", qui décide des événements en fonction de la manière d'évoluer des survivants.

Enfin bref, le jeu peut offrir quelques sursauts (quand un smoker ou un hunter vous choppe par surprise par exemple), quelques sueurs froides lors d'un rush de zombies alors qu'il ne vous reste quelques HP et du stress lors d'une attaque d'un Tank (le boss le plus impressionnant du jeu). La première fois qu'on rencontre une witch vaut aussi son pesant de cacahuètes mais je ne voudrais pas te gâcher la surprise =3

Donc bon oui, le jeu est très bien, vraiment très bien. Il y de quoi passer de super moments. Mais il n'est pas tout à fait à la hauteur de mes attentes. A moins que Valve nous ponde un update qui casse la barraque, L4D n'aura sans doute pas la durée d'un TF2 en ce qui me concerne, la faute à un multi qui nécessite la réunion de trop de conditions pour s'amuser.

EDIT: "petite" rectification concernant le mode versus qui n'est pas du tout ce à quoi je pensais. C'est le mode dans lequel on peut incarner un infecté.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 19 Novembre 2008, 21:41:14
Voici la critique de JV.com, enjoy...

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009993-left-4-dead-test.htm
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 27 Novembre 2008, 00:00:36
J'ai testé la démo et bien que je ne sois pas fan de zombie j'aime bien ce côté coopératif mis en avant par la jeu. Le principe n'est pas vraiment très compliqué: plein de zombies et seulement 4 joueurs pour tous les tuer.

Mais bon en poussant la difficulté à son maximum on commence à avoir du challenge ce qui donne tout l'intérêt au titre. Certains aiment bien jouer en facile et camper les monstres pour les tuer à chaque nouvelle vague, personnellement j'en ait jamais vu l'intérêt (autant jouer solo si c'est ça). Un bon titre mais je ne pense pas l'acheter pour autant.

A propos du prix, en se débrouillant pour acheter le four box ça économise le prix d'un jeu c'est plutot sympa :).
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 19 Décembre 2008, 14:01:08
Steam vient d'entuber tous les européens (exceptés les anglais...) en offrant une mise à jour de son client avec les devises locales. Du coup, plutôt que de tenir compte de la valeur de l'euro par rapport au dollar, Valve a eu la bonne idée d'utiliser le raccourci suivant:
1€=1$
Intelligent n'est ce pas?
L4D acheté 44.99$ coûte désormais 44.99€.
World of Goo acheté 19.99$ coûte désormais 19.99€.
Alors d'accord, la TVA est comprise contrairement au système précédent. Mais quand même... 1€=1.4$

Ainsi, pour L4D, puisque c'est son topic, le jeu coûtait 54$ TTC soit grosso modo 38€ avec le taux actuel. La différence est de 7€! Soit une belle augmentation de 20% du prix.

Je ne crois pas me tromper là, corrigez moi si je suis dans l'erreur.

Un joli cadeau de Noël de la part de Steam/Valve et des éditeurs.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: El Nounourso le 19 Décembre 2008, 14:18:21
J'ai acheté Goo via Paypal, tout va bien ^^
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 20 Décembre 2008, 14:05:38
J'ai acheté L4D avec Steam y'a déjà au moins 2 semaines et c'est pas le prix que tu annonces que j'ai payé...

Avec la TVA ça me revenais à environ 46€ je crois, soit le même prix que les autres surface commerciales (que ce soit en magasin ou en ligne).

Donc si tu dit qu'il coute désormais 44.99€ TVA comprise alors on a gagné 1€ environ.

Ou as tu vu qu'il coutais 38€???

Edit: Mon historique Steam m'indique 59.79$ avec TVA.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 20 Décembre 2008, 14:18:07
Je me suis un peu trompé pour L4D. L'augmentation est un peu plus faible. Un peu de moins de 10%. Mais elle est bien là! Et pour d'autres jeux, elle peut dépasser les 20%!

http://www.nofrag.com/2008/dec/18/30250/

(http://aaa.opus-hosting.com/news/img/steamed.gif)


EDIT: Le topic où beaucoup de monde gueule:
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=770231
Les utilisateurs vont assez loin dans la connerie aussi (poursuites judiciaires, boycott...) =}
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 20 Décembre 2008, 14:27:16
A voir...

On dirais qu'avant on payait des commissions €/$ parce que bon j'ai bien payé 59.79$ comme indiqué sur ton site, mais au 1er décembre ça m'a certainement pas couté 43€ comme indiqué sur le site (en tout cas dans mon relevé c'est pas ça :<).

Si on regarde vite fait sur un site comme Amazon, les seuls prix sous les 49€ sont des imports UK.

Edit: Ca se voit peut être plus sur d'autres jeu mais bon en ce qui me concerne, je vois pas vraiment la différence.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 20 Décembre 2008, 14:36:42
Bah, regarde sur Steam. Les chiffres n'ont pas changé mais la devise si. Ce qui était en dollar est maintenant en euro.

J'ai acheté L4D en preorder et mon historique Steam m'indique $53.81. Devait y avoir une remise... m'en souviens plus O_O

World of goo -> $23.91 soit 17,17euros. Il coûte désormais 19.99 euros.
Même tarif pour TF2.

EDIT: Ah et jamais entendu de parler de commissions... Manquerait plus qu'il y ait des frais cachés en plus.
EDIT bis: Il semblerait qu'EA ajoute son catalogue de jeux sur Steam et, si c'est le cas, il y a fort à parier que ce ne soit pas étranger à la hausse des prix. EA a son propre client et les prix étaient plus élevés que sur Steam. EA tient Valve par les c****.
EDIT 22/12: Confirmé. http://store.steampowered.com/publisher/Electronic%20Arts/
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 24 Décembre 2008, 23:56:16
Je viens de recevoir le jeu, j'ai ouvert un compte steam (Nakei1024), donc je vais commencer par tâter un peu le jeu en solo histoire de comprendre le fonctionnement, avant de vous rejoindre sur le net.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 25 Décembre 2008, 01:38:41
Tu devrais comprendre assez vite =}
Crée ton profil et donne nous l'url, je t'inviterai dans le groupe ;]
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 25 Décembre 2008, 12:59:29
Le jeu en lui même est pas hyper sorcier à prendre en main. Tout l'intérêt réside dans le multi, surtout le mode expert qui offre un peu de challenge parce que sinon c'est pas bien compliqué.
Bon certes faut avoir les coéquipiers adéquats, certains ayant du mal à comprendre l'intérêt du jeu (la coopération, et pourtant t'en vois certains activer les passages avec grosse horde seuls comme des glands alors que personne n'est pret^^).

Le mode versus (4 humain vs 4 aliens) étant bloqué au niveau normal on trouve de tout et n'importe quoi comme joueurs ce qui casse souvent son intérêt (alors qu'en coopération à 4, si tu choisi expert tu as plus de chance de trouver des joueurs du niveau adéquat).

Vous avez un groupe L4D sur anime-kun?

Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Scalix le 25 Décembre 2008, 14:00:15
Je crois qu'il n'y a pas assez de joueurs à posséder le jeu...officiel =}
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 25 Décembre 2008, 20:33:49
Vous avez un groupe L4D sur anime-kun?
On a un groupe AK sur Steam composé de... très peu de membres. J'ai toutefois des connaissances ayant un serveur L4D.

Je crois qu'il n'y a pas assez de joueurs à posséder le jeu...officiel =}
...
Moi, Grabouh, Mic2070 et Kardhafi avons le jeu... officiel. Et vu qu'on est que 7 dans ce groupe, je trouve que c'est un bon total.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 25 Décembre 2008, 21:41:18
Compte moi aussi, maintenant que je fais partie du groupe...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Astringus le 30 Décembre 2008, 19:49:02
J'ai eu l'occasion de jouer à Left4Dead sur Xbox360. C'est un jeu vraiment sympa et jouissif qui permet de se défouler joyeusement. D'ailleurs, après un dimanche après-midi passé à me défouler comme un malade sur Left4Dead, j'ai passé une partie de la nuit à revivre mes combats contre les zombies :P. Je n'étais pas très clair le lendemain matin :rolleyes:. La cinématique d'introduction est superbe et résume bien ce que le jeu nous réserve.
J'ai accroché à l'ambiance. On se met rapidement à guetter l'attaque d'un smooker (une saleté), d'un hunter (une saleté rapide et vicieuse) ou encore d'une horde. Le stress augmente, en effet, lorsque l'on n'a plus que quelques points de vie. Le tout se transforme en joyeux bordel lorsque l'on se tape en simultanée un hunter, un smooker, une horde et que l'on entend arriver un tank (une énorme saleté :mellow:!). Je me suis également surpris à avoir quelques suées en entendant une witch (c'est encore plus lorsqu'en voulant la repérer pour l'éviter on se retrouve face-à-face avec cette charmante personne qui vous scotche à terre avec une aisance déconcertante).
Il est clair que le fil de base du jeu est répétitif. Néanmoins, Left4Dead s'avère captivant en multijoueurs. J'ai joué avec mon petit-frère et on s'est amusé comme des fous. En effet, le jeu prend un nouvel intérêt lorsque l'on joue dans un esprit d'équipe. Moi et mon petit-frère avons opté pour la carte de la coopération. Là le jeu prend une nouvelle saveur, si je peux utiliser ce terme. Une poussée d'adrénaline vous prend brusquement lorsqu'au coeur d'une attaque massive vous cherchez votre coéquipier qui s'est fait renverser pour aller l'aider. On plonge alors dans la mélée en distribuant force coups de crosse et balles. C'est ainsi qu'en étant assis l'un à côté de l'autre, vous vous mettez à hurler comme si votre vie en dépendait: "Je me suis fait choper par un hunter", "purée y a un hunter, fais gaffe, tire, TIRE, etc!!!". Cela devient aussi très amusant et intéressant lorsque l'on organise la progression du groupe et que l'on distribue les flancs à surveiller ou à arroser de balles...
Un bon jeu pour se défouler, surtout en multijoueur avec des bons potes...
Ps Le jeux neuf est cher (plus de 60 euros)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 30 Décembre 2008, 22:45:08
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00030955-bientot-du-contenu-pour-left-4-dead.htm
Dans les nouveaux scénario, je verrais bien un manoir façon Resident Evil...

Je commence à être un adepte du flanc refusé lors de l'arrivée des hordes: j'enflamme un côté avec le molotov, et je tire à fond de l'autre côté. On pourrait croire qu'avec l'expérience on ne se fera plus surprendre par les monstres vicieux (sauf le tank qui est tout sauf discret), mais pourtant, ils continuent à être un sacré épine dans le pied, celui que je déteste le plus étant quand même le boomer...

Un des ces jours, faudrait qu'on essaie de se retrouver pour une petite partie.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 31 Décembre 2008, 01:11:36
Le boomer c'est le pire parce qu'il déclenche la horde ouais. Et en équipe, on a un peu honte de foutre tout le monde dans la merde parce qu'on a été vomi dessus =}

Un des ces jours, faudrait qu'on essaie de se retrouver pour une petite partie.
Oui, je suis désolé, je n'ai pas vraiment joué à un jeu vidéo depuis longtemps, L4D compris. Et quand je regarde mon emploi du temps pour les prochaines semaines, ça risque d'être le cas pendant encore un moment =(
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Scalix le 31 Décembre 2008, 11:37:33
Depuis le temps déjà qu'on doit essayer de tous se retrouver sur Team Fortresse 2 ^^"
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 11 Janvier 2009, 09:41:35
L'un d'entre vous sait-il comment trouver un serveur où l'on ne soit pas déconnecté au bout d'un quart d'heure de jeu?
Hier, j'étais en train de m'éclater avec un bon groupe sur la campagne "Arret de mort" (ma préférée), et ça n'a pas loupé, j'ai perdu la connection juste après le cimetière. C'est le genre de truc qui tue l'intérêt qu'on peut avoir pour le jeu et qui décourage lorsqu'on voudrait jouer une campagne dans sa totalité.

Tiens d'ailleurs, pour ceux qui ont testé, c'est quoi votre campagne préférée?
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 11 Janvier 2009, 10:22:27
L'un d'entre vous sait-il comment trouver un serveur où l'on ne soit pas déconnecté au bout d'un quart d'heure de jeu?
Il faut que tu trouves un serveur sur lequel il y a peu de problèmes et que tu l'ajoutes à tes favoris pour y retourner dès que tu en as la possibilité.
Mais ça peut aussi venir de ta connexion.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 11 Janvier 2009, 11:25:20
C'est aussi une possibilité, le coup de la connection qui foire. Toi, tu vas sur un serveur particulier?
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 11 Janvier 2009, 12:13:27
Je suis navré Nakei, je ne vais sur aucun serveur^^' Je n'ai pas joué à un jeu depuis fin novembre. Mais avant oui, j'allais sur le serveur d'un pote du chan mais il est privé (mdp requis).
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 31 Mars 2009, 23:13:49
Je viens d'acheter le jeu et lorsque je le lance, j'ai un petit problème : pas d'image  :'(

L'écran noir arrive, j'ai le son de l'intro, si je clique sur "entrée" j'entends des choses qui se passe et je peux même naviguer dans les menus : en fait, c'est comme si le jeu marchait mais avec l'écran éteint (et non, l'écran n'est pas éteint ;))

Vous avez une idée ?
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 31 Mars 2009, 23:26:24
Ta carte graphique n'est pas assez puissante Faust...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 31 Mars 2009, 23:33:18
Oui, en effet...dégoûté  :'(

Bon, j'avais un peu prévu de changer ma CG de toute façon...j'espère juste que celles qu'il me faut pour Left4Dead seront compatibles avec mon processeur.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 01 Avril 2009, 14:58:07
Préviens-nous dès que tu peux jouer, qu'on te fasse visiter les différentes régions et leur population chaleureuse...

En attendant, j'ai testé le mode expert, et ça fait très mal: par rapport au mode avancé, la différence est flagrante...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 02 Avril 2009, 00:03:45
Une grosse MAJ est attendue pour avril. Quand on y a joué une 30aines d'heures on connais par cœur les 4 campagnes et le mode expert c'est pas vraiment dur (du moment qu'on a 3 coéquipiers qui savent jouer).
Le mode versus étant encore un peu pauvre et assez instable les joueurs se lassent assez rapidement et ne jouent plus forcément beaucoup comme au début (perso j'y ai pas mal joué les deux premiers mois, depuis je fais au mieux une partie toutes les 2 semaines).

Donc espérons que avril soit porteur de nos attentes^^
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 02 Avril 2009, 07:34:43
Moi je fais une ou deux sessions par semaine, histoire de me défouler un peu...
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 08 Avril 2009, 15:36:19
J'ai changé de carte graphique et le jeu marche nickel (en plus, je peux maintenant lire les MP4 sans lags  :D).
Il a l'air bien sympa, on se croirait dans "l'armée des morts".

Je suis donc open pour qui veut jouer un petit novice ;)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 08 Avril 2009, 16:46:31
Bah, donne nous déjà ton pseudo, qu'on t'ajoute à la liste d'amis (plus simple pour jouer en groupe).

Et tu vas voir, c'est le genre de jeu où il n'y a pas besoin de réfléchir, juste savoir tirer en rythme.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 08 Avril 2009, 19:24:17
Mon pseudo est Faustt (mais bon ça change, de toute façon, c'est le même que sur Steam).

Et c'est vrai que le gameplay est très simple.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 18 Avril 2009, 04:26:40
Bon après 8 jours de jeu, je suis nettement moins positif quand à ce jeu.
En fait, il est surtout agréable quand tu joue avec des amis, quand c'est des inconnus, ça devient vite lourd (et comme il a suffit que j'achète ce jeu pour que plus personne n'y joue :P).

Le trop faible nombre de campagnes réduit la surprise à la première semaine de jeu, après ça devient franchement monotone...

(le pire, c'est que mon PC marche moins bien avec ma nouvelle Cg qu'avec l'ancienne :angry:)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 18 Avril 2009, 10:01:17
C'est sûr que c'est un peu la loterie: des fois tu tombes sur des joueurs bien organisés, des fois, ça part en sucette au bout de 5 minutes.
Une nouvelle mise à jour (avec un mode survivor) devrait sortir d'ici 2 semaines, donc tu devrais retrouver du monde bientôt. Et au fil du temps, de nouvelle campagnes devraient sortir, surtout quand on voit le succès du jeu...

Pour ce qui est de la monotonie, as-tu essayé de passer en difficulté avancée (voire expert si tu es suicidaire)? On sent de suite la différence.
Après, c'est un peu comme CS: on refait toujours les même cartes, mais curieusement, le plaisir de trucider du zombie à foison reste intact (dans mon cas, ça me détend après une journée difficile).
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 18 Avril 2009, 13:06:10
Euh...sauf qu'à CS il doit y avoir une centaine de cartes différentes et pas 4 ;)
Quand au mode de difficulté, ça à rien avoir avec l'intérêt du jeu...

Attention, le jeu reste très bien fait hein, mais bon...une dizaine de carte de plus serait pas un luxe.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 20 Avril 2009, 00:29:44
On trouve quand même facilement 5-6 campagnes sur les planches. C'est juste que c'est long de les finir.
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 20 Avril 2009, 01:35:48
On trouve quand même facilement 5-6 campagnes sur les planches. C'est juste que c'est long de les finir.
Euh...les planches ? De quoi est ce que tu nous parles exactement ?  :huh: Aux dernières nouvelles, il n'y a que 4 campagnes à LEft4Dead...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 20 Avril 2009, 12:12:54
"sur les planches" =  en cours de conception, en chantier, sur le feu :P
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 20 Avril 2009, 20:46:54
C'est ça^^

Des campagnes faites par des amateurs mais quand même. En plus du pack prévu pour bientot :)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 22 Avril 2009, 03:47:28
Tiens, je suis tombé là-dessus :
tournoi de L4D 4vs4 (http://www.cevo.com/?page=forum&func=viewthread&id=8022&forumID=2)

Bon, j'aime pas trop le versus mode, mais ce sera sympa de se faire une team AK  8)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 23 Avril 2009, 01:35:20
Les compétitions sur L4D sont un peu casse gueule et puis ils ont toujours les problèmes de serveur.

Au passage la MAJ est tombée avec le nouveau mode "survivor". C'est pas très compliqué, vous prenez les 4 campagnes de bases, dans chacune des missions des 4 campagnes (sauf la première mission de chaque campagne), il y a un endroit ou on se tape une ordre. Ben ce sont les mêmes endroits + un inédit (que j'ai pas testé). Les zombis arrivent en flot quasi continue, plus vous tenez et plus ils arrivent fréquemment (surtout les forts).
Pour obtenir l'or il faut tenir 10 minutes.

J'ai testé cet aprem pendant peut-être 1h, c'est sympa mais vraiment pas évident. Ca demande nettement plus de teamplay que de jouer les campagnes en expert (faut que chaque joueurs soit capable de regarder autour de lui pour aider ses potes qui seraient dans le pétrin).

A vos jeux les gens :P
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 27 Avril 2009, 19:31:55
Je cherche à downloader le pack "Survivor" qui est normalement gratuit sur PC, mais je ne sais pas où le trouver ni comment le charger, tu peux me donner le lien?
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 27 Avril 2009, 20:33:37
J'ai acheté L4D sur Steam, et Steam met à jour automatiquement les jeux (pour peu que l'option ait pas été désactivée).

As tu lancé ton jeu voir s'il ne récupère pas la mise à jour? Car je pense que c'est pas possible de jouer sur les serveurs sans les MàJ.

Le fond d'écran du jeu change quand le pack survivor est installé donc ça se repère facilement^^.

Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 27 Avril 2009, 21:00:35
Ok, ben apparemment, la mise à jour a bien eu lieu, me reste plus qu'à tester le mode survival. On repère facilement les zones d'affrontement ou non?
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 28 Avril 2009, 16:19:05
Il y a carrément un menu pour le mode survival Nakei^^ (au même titre que campagne et versus).

Les zones sont faciles, elles sont "fermées" et y'a un endroit ou déclencher les assaults de la horde. Comme ça correspond aux même endroits que dans les campagnes c'est d'autant plus facile de savoir comment ça marche.

Par exemple si tu prend la 1ère mission survival de Dead Air: tu es sur les toits et tu dois activer la grue pour que le conteneur bouge (et ainsi normalement continuer dans la campagne), ce qui au passage attire la horde. Ben la tu fais la même chose sauf que tu peux pas bouger de la zone (les fenêtres d'où tu es sensé venir ont été remontés pour que tu ne puisses pas y entrer et le conteneur il ne descend pas, comme ça tu ne peux pas continuer^^). Donc tu subis les assauts de la horde dans cette petite zone et le but c'est de tenir le plus longtemps :)

C'est un mode sympa à jouer, encore une fois avec des joueurs compétents (en tout cas qui font pas n'importe quoi). Donc entre amis c'est vraiment bien, en plus c'est assez rapide (quand bien même j'ai passé 2h l'autre jour avec 3 amis pour obtenir le gold (=10min) sur une des missions les plus dures^^).
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 28 Avril 2009, 17:16:28
Ouais, en ce qui me concerne, le survival a carrément relancé l'intérêt du jeu ! 8)
Bon Nakei, on se la fait quand cette partie ?
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 28 Avril 2009, 19:08:07
Ce WE si vous voulez (3 jours en plus), j'ai un de mes bons copains qui s'est enfin décidé à s'acheter le jeu (c'est lui qui m'a fait découvrir Aria, c'est dire), donc je risque d'être pas mal présent.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 30 Avril 2009, 23:29:26
Je viens de tester le mode "Survie", c'est bien bourrin et ça oblige à revoir une bonne partie de la stratégie si on veut tenir suffisamment longtemps.
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 01 Mai 2009, 00:21:47
Je viens de tester le mode "Survie", c'est bien bourrin et ça oblige à revoir une bonne partie de la stratégie si on veut tenir suffisamment longtemps.

En fait la ou dans les campagnes la meilleure solution c'est de tous camper au même endroit dans un espace plutôt fermé, encaisser toute la horde puis tuer le tank, cette fois c'est l'inverse. Il faut être dans un espace suffisamment ouvert (pas trop non plus^^) pour esquiver les tanks (surtout quand ils arrivent par 2), rester à portée de munition & medic et bien se couvrir les uns les autres.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 01 Mai 2009, 14:40:27
Double post: C'est possible d'être invité dans le groupe Anime-Kun sur Steam?^^
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: MrPotame le 09 Mai 2009, 20:08:06
J'ai L4D, je suis pas une masse, mais je me défends

Mon ID : MrPotame
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 09 Mai 2009, 22:52:20
Tant que tu as l'esprit d'équipe et que tu ne la joues pas perso, ça peut parfaitement faire l'affaire...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 29 Mai 2009, 23:47:59
Une bonne petite série de partie en survival où on a récupéré quelques médailles avec Yuu et Faustt. Par contre, on aurait sans doute pu faire mieux si les quatrièmes membres successifs de nôtre équipe avaient suivi les consignes données plutôt que de partir à l'aventure.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 29 Mai 2009, 23:53:19
Ouais, c'était fun...mais je suis un peu dégoûté que tous mes (les?) records soient effacés...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 02 Juin 2009, 13:53:47
Un Left 4 Dead 2 est annoncé en septembre 2009. Le principe reste le même mais quelques nouveautés ont été ajoutées au gameplay comme notamment de nouvelles armes comme la tronçonneuse, la hache ou encore la poêle à frire (si on se réfère au trailer).

La question qui va se poser maintenant est la manière dont sera distribuée  cette suite: s'agira-t-il d'une nouvelle mise à jour gratuite avec de nouvelles campagnes et plein de petits ajouts ou bien d'une production globalement différente pour laquelle il faudra à nouveau racheter le CD? Si tel est le cas, ce serait vraiment moche de la part de Valve de laisser les joueurs de L4D (premier du nom) avec 4 malheureuses campagnes.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034461-e3-2009-left-4-dead-2-annonce-en-exclu-microsoft.htm
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 04 Juin 2009, 21:02:40
Double post: C'est possible d'être invité dans le groupe Anime-Kun sur Steam?^^
Bien sûr?
Pseudo Eolf?

D'ailleurs mon pseudo sur steam est Diyo (http://steamcommunity.com/id/diyo) (!). Ceux qui veulent rejoindre le groupe peuvent venir me le demander directement :]
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 04 Juin 2009, 21:28:51
Du nouveau concernant l'annonce de Left 4 Dead 2 lors de l'E3, Valve risque de revoir sa copie:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034711-e3-2009-l-appel-au-boycott-de-left-4-dead-2.htm

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas trainé...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 04 Juin 2009, 22:38:11
Valve prend de plus en plus les joueurs pour des pigeons, processus déjà bien entamé avec le passage à l'euro de sa plateforme Steam.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 05 Juin 2009, 23:20:21
Ouai pseudo Eolf.

J'aime pas aussi cette idée de passer à L4D2 alors que le premier est loin d'être abouti...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 12 Juin 2009, 08:33:12
Encore du nouveau chez Valve:

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00034868-left-4-dead-2-gabe-newell-repond-a-la-polemique.htm
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: varlock le 13 Juillet 2009, 21:26:56
snif, j'aurais adoré faire ce jeux mais malheuresement il faut un connection internet pour pouvoir y jouer et moi je ne l'ai pas. dommage
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 27 Juillet 2009, 18:50:04
Panzer m'a proposé quelques petites sessions de L4D durant cette semaine. Que tous ceux qui souhaitent dessouder du zombie avec nous se connectent sur Steam en soirée, qu'on puisse se retrouver le temps de quelques parties bien sanglantes...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 27 Juillet 2009, 20:01:21
Ouais désolé, j'avais dit que je te tenais au courant, mais ni Sacrilege ni Diyo ne se sont connectés sur le chan.

Je serais sur Steam à partir de 10h15-10h30...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Sacrilège le 28 Juillet 2009, 13:46:01
Désolée aussi, j'avais carrément zappé de lire ce topic :o
On arrivera bien à se capter un soir de la semaine =)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: kuniotkd le 28 Juillet 2009, 14:01:44
Zut tout le monde l'a, je l'aurais bien essayé mais il parait que la demo a été supprimée à la sortie du jeu :'( Du coup je ne peux pas savoir si mon ordi supporte Left4Dead :( (sachant qu'il supporte cs 1.6 et cz, en revanche css rame un max).
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 28 Juillet 2009, 14:11:28
Du coup je ne peux pas savoir si mon ordi supporte Left4Dead[...], en revanche css rame un max)
Alors laisse tomber, c'est même pas la peine... :D
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 28 Juillet 2009, 17:35:08
Oui, là on parle de dizaines de zombies qui déboulent régulièrement sur l'écran, pas une petite douzaine de militaires... ;)

Je pense avoir résolu de manière temporaire mon problème de connexion foireuse, on verra bien ce que ça donne lors de nos prochaines parties.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 30 Septembre 2009, 17:06:27
J'ai pu tester la nouvelle "campagne" de L4D, qui ne compte que 2 cartes, mais quelles cartes mes amis.
Les développeurs semblent avoir compris que le joueurs n'aimaient pas les zones trop vides et étendues, et on donc tout fait pour multiplier les recoins dans lesquels les zombies peuvent se terrer et ainsi mieux surprendre le joueur. Même en mode normal (en solo avec l'IA, je ne suis pas suicidaire), la carte prenait facilement des allures de parcours du combattant, et je n'ose imaginer le résultat dans les modes avancé et expert, avec une horde qui revient encore plus régulièrement. Du coup, la gestion des bombes et molotovs devient primordial: un bon lancer peut facilement gêner tout une charge, mais un mauvais placement peut vous isoler pendant quelques précieuses secondes, d'autant plus qu'il y a pas mal de bonbonnes de gaz et de bidons d'essence qu'auparavant.

La carte est aussi découpée de telle manière que le trajet se veut moins linéaire, et selon votre motivation et l'état de santé de vos coéquipiers, vous devrez choisir entre progresser à découvert dans la ruelle ou plutôt en empruntant l'abri relatif que procurent les bâtiments et leurs portes. Quant aux zones pouvant cacher des armes ou des soins supplémentaires, elles sont beaucoup moins faciles à trouver.

Donc côté amusement, tout est bon, malheureusement, on aurait aimé voir quelques nouvelles armes et notamment celles de CàC qui devraient faire leur apparition dans le deuxième opus. Côté zombie, pas vraiment de nouveautés non plus et enfin, l'IA des PNJ est toujours aussi foireuse, ce qui lorsque le groupe ne compte pas 4 vrais joueurs peut facilement devenir gênant.

Donc pour conclure: deux nouvelles cartes fort sympathiques, mais aucune réelle nouveauté en terme de gameplay.

PS: Cet épisode permet de faire le lien entre les épisodes "Sans merci" et "Arrêt de mort" et de découvrir ce qui est arrivé à l'hélico venu chercher nos survivants sur le toit de l'hôpital. On retrouve ça et là quelques références aux classiques des films de zombies, notamment sur le moyen d'évasion choisi cette fois-ci.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 11 Octobre 2009, 23:33:00
J'avais stoppé un peu ma fréquentation du jeu, ayant fait et refait en long en large et en travers les campagnes "classiques" du jeu, et ayant été plutôt déçu par le mode survival et les deux pauvres maps rajoutées dernièrement...

Maintenant que j'ai compris comment installer les campagnes non officielles, je sens remonter en moi un instinct zombicide, et je dois dire que la campagne "Night Terror" en compagnie de Faust et Diyo m'a plus qu'enchantée, d'autant plus que la difficulté accrue (même en mode normal) permet enfin de relancer un peu le challenge.

Tout ça pour dire que je suis prêt à ré-étaler de la cervelle fraiche sur mon écran, et que si vous avez d'autres campagnes que vous avez appréciées, je me ferai une joie de les télécharger et de vous y rejoindre (parce qu'il y en a quand même un paquet).
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 12 Octobre 2009, 13:49:31
Il y a beaucoup de campagnes non officielles mais la plupart ne sont pas terribles, buguées ou pas terminées.
Voici celles qui valent le coup et que j'ai testées:

Heaven can wait (http://www.l4dmaps.com/details.php?file=177)
La campagne que je préfère après Night Terror. Super tendue même en normal. On commence sans kit de soin et avec deux flingues uniquement!

Death Aboard (http://www.l4dmaps.com/details.php?file=33)
Très pro, très fun, mais qui souffre d'une chute de framerate assez conséquente sur la dernière map. Ceci dit le final est excellent!

Coal'd Blood (http://www.l4dmaps.com/details.php?file=1547)
Testée rapidement. Les bots sont complètement cons au début de la map. A jouer à 3 ou 4 minimum. Considérée comme l'une des meilleures campagnes de la communauté.

7 Hours Later (http://www.l4dmaps.com/details.php?file=2003)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Afloplouf le 12 Octobre 2009, 14:48:00
Mais... arrêtez bande de tous ! Avec tout le temps libre que j'ai si vos tentations ne sont pas criminelles... :angry: Heureusement que je suis allergique à toute forme d'abonnements. =D
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 12 Octobre 2009, 15:04:23
Abonnement?
Les jeux Valve se jouent en ligne sans abonnement! :o
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 12 Octobre 2009, 15:17:19
Tout ce que t'as à payer, c'est le CD de base, après, c'est du contenu gratuit. Merci pour les campagnes Diyo, je les télécharge dès maintenant (enfin, si les serveurs ne sont pas down), comme ça, on pourra les essayer la prochaine fois.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Afloplouf le 12 Octobre 2009, 15:24:09
Et le jeu ne vaut plus que 25 €... NON MESSIEURS, vous n'arriverez pas à m'attirer dans votre secte ! En plus, je suis une quiche en JV, un vrais poids mort.

/me va chercher une corde chaîne pour s'attacher
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 12 Octobre 2009, 15:29:06
Tu sais, on manque d'appâts pour accepter d'attirer la horde loin pendant qu'on canarde à tout va...^^
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 12 Octobre 2009, 15:40:08
Ah ah ouais.
Il faut aussi savoir aussi que L4D ne nécessite pas d'être bon en jeu vidéo ou de manière spécifique d'être bon en FPS. La précision n'est vraiment pas l'atout déterminant. Il faut surtout être malin, aux aguets et ne pas paniquer dans les situations les plus extrêmes :]
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 12 Octobre 2009, 15:44:37
Je dirais également qu'il faut savoir jouer en groupe et écouter ce que les co-équipiers ont à dire, et même faire passer leur survie avant la sienne. Mais c'est sûrement pas du Counter Strike...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Afloplouf le 12 Octobre 2009, 15:48:01
Regardez-moi ces prosélytes... Arrêtez de me tenter, vous saurez plus comment vous débarrassez de moi après. :D Imagine surtout toi Diyo, je te laisse déjà pas tranquille avec le webzine, et là t'auras le nain chiant en plus sur Left4Dead.

Maybe next week, stop it there.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Sacrilège le 12 Octobre 2009, 17:25:55
Ne t'en fais pas Aflo, j'y joue pas mal mais je ne suis vraiment pas une pro, Diyo et les autres peuvent en témoigner :'(
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 13 Octobre 2009, 20:30:37
Être précis ça aide mais c'est surtout savoir d'où vienne les ennemis^^.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: SkyLine le 14 Octobre 2009, 17:23:09
Excellent ce jeux !
Sa me rappelle trop des souvenirs quand je jouait avec des potes dans une salle en réseau  =D
c'est un des meilleur jeux en multijoueurs que j'ai tester, en même temps avec valve rien est étonnant il font les meilleurs jeu multijoueurs pour pc.

Ps: J'ai css donc si y'a des gens qui joue aussi faite tourner votre compte  :ph34r:
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 14 Octobre 2009, 20:53:41
C'est pas non plus comme si ça datait de y'a 15ans comme jeu hein^^

J'ai test la dernière campagne qui fait que 2 missions... ils auraient pu au moins la faire en 4 actes comme les autres.
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Faustt le 14 Octobre 2009, 21:13:39
Ps: J'ai css donc si y'a des gens qui joue aussi faite tourner votre compte  :ph34r:
Il y a un groupe Anime-Kun & DoujinSuki (http://steamcommunity.com/groups/akds) sur Steam. On est tous dessus ;)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 18 Octobre 2009, 18:27:21
Je viens de tester la campagne Death Aboard: très bonne campagne avec des maps assez stressantes. Le final est vraiment bon, et je regrette d'avoir été déco juste au 4ème essai, alors qu'on se débrouillait enfin correctement...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 23 Octobre 2009, 09:04:17
Petite vidéo de présentation de L4D 2, le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne manque pas de punch...

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00024577/left_4_dead_2_f1q0.htm#containerlienVoirDirectementlaVideo
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 20 Novembre 2009, 19:18:51
L4D2 sort bientôt, et la critique de JV.com ne se fait pas attendre:

 Left 4 Dead 2 - Critique JV.com (http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011864-left-4-dead-2-test.htm)

Alors c'est sûr, toutes ses nouvelles options, armes, monstres, équipements secondaires et campagnes (5 au total) ont de quoi faire saliver même le plus réticent des joueurs (j'en bave rien qu'en lisant ces lignes), mais après ce véritable coup de p........ (à vous de voir ce qui convient le mieux) de la part de Valve aux fans du premier opus, je ne me procurerai pas le jeu tout de suite, j'attendrai que le prix baisse.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: le-crepusculaire le 22 Novembre 2009, 11:51:16
Je savais que se topic allait remonter dès la sorti du 2. ^^"
En tous cas pour ma part le 1 était pas trop mal... Je pense bien tester le second.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Diyo le 27 Novembre 2009, 19:59:59
J'ai craqué avec l'offre Thanksgiving à -25% sur Steam pour L4D2 >_>
Bleh!
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Moonchild le 01 Janvier 2010, 09:26:44
Après une petite session de 3h, je confirme, bien sympa ce jeu! :]
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: El Nounourso le 20 Janvier 2010, 23:58:37
Une étude très sérieuse tout droit venue des Universités d'Ottawa et de Carleton (http://www.mathstat.uottawa.ca/~rsmith/Zombies.pdf)
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 22 Janvier 2010, 13:09:24
Une étude très sérieuse tout droit venue des Universités d'Ottawa et de Carleton (http://www.mathstat.uottawa.ca/~rsmith/Zombies.pdf)

Et si tu résumes en quelques lignes ça donne quoi ces schéma apocalyptiques?^^
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: El Nounourso le 22 Janvier 2010, 13:14:47
Je capte rien aux maths mais en gros on va tenir longtemps vu qu'ils sont capables de prendre le contrôle d'une ville en quelques jours...
Titre: Re : Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 22 Janvier 2010, 13:35:14
Je capte rien aux maths mais en gros on va tenir longtemps vu qu'ils sont capables de prendre le contrôle d'une ville en quelques jours...

Euh tenir longtemps de quoi? Si jamais y'a des zombies qui attaquent dans la réalité?
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Jevanni le 22 Janvier 2010, 17:02:12
Citer
The results are illustrated in Figure 9. In this case, humans are not eradicated, but only
exist in low numbers.
:D
Titre: Re : Re : Re : Left4Dead
Posté par: El Nounourso le 22 Janvier 2010, 19:50:59
Euh tenir longtemps de quoi? Si jamais y'a des zombies qui attaquent dans la réalité?
Ouep !

(PAS tenir longtemps je voulais dire, j'ai zappé un mot)
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Eolf le 23 Janvier 2010, 17:01:36
Si c'est autant que dans le mode survivor de L4D, environ 10 minutes  =D
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 06 Octobre 2010, 12:37:38
Attention: grosse promo pour les jeux L4D 1 et 2 sur Steam ces jours-ci.

JV.com - Un pack Left 4 Dead 1&2 à 10 euros sur Steam (http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00046173-un-pack-left-4-dead-1-2-a-seulement-10-euros-sur-steam.htm)

J'avais refusé d'acheter le deuxième opus à sa sortie, considérant que Valve nous prenait vraiment pour des pompes à fric mais à ce prix là, ce serait idiot de refuser (6,79 euros juste pour le 2)... Je l'installe, et si il y a des intéressés, on essaie de se retrouver dans les jours qui viennent.
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Franckii le 09 Octobre 2010, 17:15:21
J'ai redécouvert les films de zombie depuis un mois et L4D me donne bien bien envie. Le 1 vaut il plus le coup que le 2 ?

Au fait je viens de m'ajouter dans le groupe AK sur Steam...
Titre: Re : Left4Dead
Posté par: Nakei1024 le 09 Octobre 2010, 17:23:51
Bah honnêtement, les deux proposent la même chose: fragger du zombie.
Après, chacun à ses spécificité, le 2 étant une version améliorée du premier opus (plus d'armes, dont celles du close, quelques surprises en plus...). Mais je pense quand même que ce serait dommage d'acheter juste l'un des deux si l'offre Steam est encore valable.