Forum Anime-Kun
Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Jeux-vidéo => Discussion démarrée par: kuniotkd le 24 Mai 2009, 17:03:24
-
Je crée ce topic car lorsque je visionne des interview de développeurs, je vois la plupart du temps des américains.
Alors je me demandais, à part Final Fantasy, quelles sont les productions japonaises les plus connues :huh:
-
La plus grande production japonaise, celle qui déchaîne toutes les passions là-bas dans une plus grande mesure encore que Final Fantasy c'est sans doute Dragon Quest. Ils ont même décidé d'octroyer une journée de congé à la sortie du 5 à l'époque tellement il semblait évident que personne n'aurait envie de bosser ce jour-là o_O
-
Ah, et en dehors du RPG :huh:
-
Bah sorti des RPG, à part peut être Nintendo et ses productions atypiques, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait citer comme grands jeux.
-
Bah sorti des RPG, à part peut être Nintendo et ses productions atypiques, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait citer comme grands jeux.
Comme jeux tout cours qui sont un minimum connus alors ;)
-
Bah sorti des RPG, à part peut être Nintendo et ses productions atypiques, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait citer comme grands jeux.
Vous avez jamais entendu parler de Metal Gear ou de Pro Evolution Soccer ? (qui a été le "bien culturel" le plus vendu en France en 2006 et en 2007)
-
On pourrait aussi rajouter la série des Gran Turismo parce que Polyphony Digital, c'est pas des Péruviens. Puis y a tous les jeux de baston de Namco et Capcom : Soul Calibur et autre Tekken ou Street Fighter...C'est un peu la base du jeu de Baston que les nippons ont inventé. Entre beaucoup d'autres choses. Même s'ils suivent pas sur le MMORPG et la stratégie apparemment. Mais ça j'y connais rien.
-
Résumé :
-Final Fantasy
-Dragon Quest
-Les classiques de Nintendo
-Gran Turismo
-Tekken, Street Fighter, Soul Calibur, Fatal Fury, King of fighters, Mortal Kombat
-Metal Gear Solid
-Pro Evolution Soccer
-Silent Hill
-Bomberman
-Resident Evil
-Dynasty Warrior
-Devil May Cry
-
Et Silent Hill dans tout ça :huh:
-
Je l'ajoute à ma liste :P
-
Vous avez jamais entendu parler de Metal Gear ?
ouarf, même réaction que toi, panzerfaust ^^
-
Une dizaine de série, c'est tout :huh: On parle pourtant bien du Japon là :o !
-
On a droit à du plus anciens ? Non parce que sinon, c'est aussi Bomberman, Puyo Puyo, pleins de shoots à la Gradius ou R-Type, de jeux de plate-forme/aventure à la Castlevania ou de simulations de filles à la Tokimemo ou Sakura Taisen.
Et puis Densha de go ! LE phénomène de la fin des 90s, quoi ! =D
-
Tous les jeux de la Base de données AK ?
-
Concernant la baston en plus de ce qui été déjà cité il y' a les classiques Fatal Fury, King of fighters et Mortal Kombat
-
On a droit à du plus anciens ? Non parce que sinon, c'est aussi Bomberman, Puyo Puyo, pleins de shoots à la Gradius ou R-Type, de jeux de plate-forme/aventure à la Castlevania ou de simulations de filles à la Tokimemo ou Sakura Taisen.
Et puis Densha de go ! LE phénomène de la fin des 90s, quoi ! =D
Je rajoute bomberman :o
Tous les jeux de la Base de données AK ?
Je demande du minimum célèbre en France ;) Et faut que ça soit uniquement des bons jeux :P Parce-que sinon qu'est-ce qu'on s'en tape :rolleyes:
Concernant la baston en plus de ce qui été déjà cité il y' a les classiques Fatal Fury, King of fighters et Mortal Kombat
Okay j'ajoute ça dans la ligne des jeux de baston ;)
-
Il y a les devil may cry, tu peux remarqué que les DMC avec les chiffres impair sont meilleur que les paires, Fate Satay night, les jeux fait par Type-Moon, demon soul, Metal Gear Solid qui sont vraiment excellants, les jeux fait koei et etc... Il y a aussi les jeux fait par Square Enix qui sont assé superbe. Il y a les smurai warriors et Orochi warriors. Sinon, Dragon quest c'est bien plus populaire que Final Fantasy, ils ont fait des manga sur dragon quest, des animes et beaucoup de jeu. Il y aussi sony qui font de très bon jeux. Pour les jeux de combat va avec Namco. Il y aussi Castlevania
On peut pas tous les nommé, il y en tellement tient, y a un nouveau jeu qui va bientôt sortir au Japon, Resonance of Fate:
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022324/resonance_of_fate_f1q0.htm
Je demande du minimum célèbre en France ;) Et faut que ça soit uniquement des bons jeux :P Parce-que sinon qu'est-ce qu'on s'en tape :rolleyes:
Okay j'ajoute ça dans la ligne des jeux de baston ;)
Comme je dis en haut de mon message, il y en a beaucoup et on a pas tous les même goûts, donc des bon jeux ça dépend quoi tu cherche. Si tu veux aller dans les plus connu, c'est Square Enix, Konami, Capcom et etc... D'habitude, c'est rare de voir de mauvais jeu de leurs part, à part Capcom Us qu'il déçoivent defois.
Si tu veux de bon jeu japonnais, prend toi un playstation, les japonnais n'aime pas trop le xbox, on a juste à voir les ventes là-bas.
-
Si j'ai pris la Xbox 360, c'était à la base une question de prix.
Sinon je préfère la playstation 3, mais de nombreuses exclusivités playstation sortent sur 360 maintenant (à part Gran Turismo et quelques autres jeux, mais ça n'est pas bien grave, je regretterai peut-être Ratchet et Clank) ;) .
-
autant parler de studios, ça évitera de perdre des titres en route...
SNK / capcom
Squaresoft/enix
Konami
Nintendo/sega
Avec ça tu as au moins 70 des plus gros titres connus. A toi le wikipedia power...
Sachant que j'ai arrêté de jouer depuis presque 7 ans, je m'aperçois que ma super culture de fou diminue à vue d'oeil.
Ca y est, j'ai le cafard...
-
Bon, je vais poster ma question ici, je vais pas couper à nouveau des discussions en cours. Ca parle de Xenogears, un "grand jeu japonais" mais bon, c'est presque du HS, et je vais pas créer un topic juste pour une question. Et pour tout vous dire, c'est que c'est pour la BDD Jeux Vidéo.
Mais ça reste une question à 2 millions d'euros (virtuels :P) quand même :
Y a-t-il des points de corrélation entre Xenogears (un jeu qu'il est bien d'y jouer) et Xenosaga dont je ne connais strictement rien du tout ?
J'ai cherché un peu partout, mais c'est franchement flou de chez flou. Même chez les fans on est loin de se mettre d'accord.
Pour toute réponse positive, vous êtes priés d'ajouter les éventuelles sources pertinentes de ce que vous avanceriez. Cette précaution est dûe à cette floutitude (mais puisque je vous dis que ça se dit ! :P). Merci !
-
Y a-t-il des points de corrélation entre Xenogears (un jeu qu'il est bien d'y jouer) et Xenosaga dont je ne connais strictement rien du tout ?
De ce que j'ai pu récupérer par certaines personnes qui y ont joué.
Xenosaga est surtout la suite, ou la préquelle pour être plus clair, de l'un des rpg les plus profonds et excellents de tout les temps (avec quelques autres vous inquiétez pas, il n'est pas tout seul dans sa catégorie), c'est à dire : Xenogears.
Normalement Zentradi devrait t'en dire plus, puisque je pense qu'il y a joué :)
-
moi je connais juste l'animé mais j'en connais un qui connait le jeux par coeur et méme la saga je crois , je le contacte il vous expliquera ca =D
-
je ne connais absolument pas ce jeu quel en es le principe? :huh:
-
Un petit coup de Google n'est pas bien difficile pour savoir de quoi il en retourne... C'est un RPG ;)
-
réponse du messieur assez simple un lien qui en dit suffisamment long =D
donc xenogears le jeu
http://isospsx.fr/viewtopic.php?t=897
-
Bah pour moi c'est nippon ichi software... Ceux qui ont fait disgeae et d'autre exélant tactical-rpg... Si non... J'aime bien square enix pour les kingdom hearts et the world end with you... Mais à par ça j'ai un dégout profont pour les dragon quest !
-
Pardonnez moi si je ne suis pas dans le sujet, mais il me semble que Lylat Wars, Kirby, Guilty Gear, et Sonic, sont des jeux japonais relativement connus en France. Sur DS, on peut aussi compter les Ace Attorney, Trauma Center et Professeur Layton qui sont des hits!
-
- Space Invaders.
- (insérer une flopée de shoot them up en tout genre ici, une bonne trentaine au moins)
- La série Touhou.
- Les megamans.
- Ho et la série des Kunio-kun vu que le pseudo de celui qui a créé le topic m'y fait penser.
-
Les grands jeux japonais, ce ne sont que ceux avant ou pendant la N64 nan ? J'en sais rien =p
dites moi si ils ne sont pas japonais :
-Starfox LW déjà dit
-Legend of zelda OOT - M's M
-chrono trigger
-Sonic
-
Je crois bien que Guilty Gear est le premier jeu de baston 2D sur arcade. Il est pas franchement inconnu en France, pas de la manière d'un Soul Calibur (qui est de suite plus accessible) mais on peut se prétendre connaître les jeux de bastion si on n'y a pas touché.
J'ai cru comprendre que BlazBlue portait bien son titre de successeur, il sort en France dans pas longtemps.
Fate Satay night, les jeux fait par Type-Moon,
Dans ce cas là, c'est plus Tsukihime puis Fate/Stay Night. Juste Kara no Kyoukai qui est à part, puisque c'était des vrais bouquins. Mais on retrouve Melty Blood qui est aussi un assez gros titre dans la baston 2D (avec son système de reverse canceling stupidement jouissif).
Et le pire, c'est que le nasuverse à encore de quoi faire. Je rêve secrètement d'un sorte de Battle Moon Wars officiel, un immense merdier vidéo-ludique avec tout les personnages du nasuverse et même des nouveaux. \o/
Sinon, les shump ont été cités, mais aucun titre en particuliers, presque. Dans les plus connus, les DonPachi, Mushihime-Sama ou Ikaruga.
Les jeux d'arcades, c'est quand même le jeu de console à l'état (je veux dire, par différence avec les jeux PC qui sont plus des dérivés du jdr). Même sans 3D HD, des Maramasa, Melty Blood : Actress Again ou Touhou continue de faire des grosses communautés de fan. Surtout que c'est pas aussi inabordable qu'il en ont l'air, puisque souvent basé sur des tas de niveaux de difficultés. C'est vrai qu'une première partie de Melty Blood peut donner l'impression que c'est plus le CPU qui joue avec nous qu'autre chose, mais on s'y fait assez vite.
Y'a aussi les Tri-ace qui sont souvent oubliés du côté des RPG. Ce sont par exemples les Star Ocean, Valkyrie Profile ou Resonance of Fate cité plus haut. Ils sont moins réputés que les FF ou Tales Of, mais sont beaucoup plus coriaces. Vraiment beaucoup plus. =D
Dans la série Nintendo, on oublie encore trop souvent les Metroid. Pourtant, avec tous les nouveaux opus qui sont sortis ces derniers temps. =s
Et je tiens aussi à saluer le type qui a cité Puyo Puyo. C'est un des plus gros piège qui existe dans le monde du jeu vidéo, il ne faut surtout pas se fier à son apparence. J'ai rarement vu un jeu avec un gameplay à al fois aussi simple et cruel. Je me souviens avoir mis des cinquantaines de victoires d'affilés à dans certaines soirée face à des type qui s'y étaient lancé trop légèrement. Maintenant, la simple mention de ce jeu les laisse dans le désespoir. J'ai rarement vu un jeu où on puisse écraser son adversaire à ce point ça en frise l'exécution par moment.
C'est tout. \o/
-
Aaah Guilty Gear; en ce qui me concerne le plus classe jeu de baston - un autre est prévu sur Wii pour l'année d'ailleurs, mais avec un mode histoire cette fois - mais je m'éclate déjà bien avec le précédent, j'adore les personnages, ils sont vraiment classes et charismatiques, notamment Testament; et niveau musique c'est super!
-
Il y a tale of vesperia sur xbox qui n'est pas mal aussi.
-
La suite spirituelle de Guilty Gear, Blazblue est sorti et il est vraiment excellent. Je me le suis acheté en import il y a quelques mois et ça m'a redonné le goût des jeux de baston. Il y a un nombre assez impressionnant de fins alternatives aux jeux et les persos ont tous des styles de combat complètement différents. Vraiment c'est un jeu de baston à ne pas manquer cette année.
-
En effet ça m'a l'air sympa; mais niveau persos, ils m'ont l'air moins originaux que ceux de Guilty Gear! Et surtout: c'est pas sur Wii... :( exit pour moi donc ><
-
Je confirme, vous pouvez rajouter BlazBlue à la liste *en pleure encore*.
Calimity Trigger est l'annonce que BB sera le nouveau Guilty Gear, en gros. Même l'histoire est géniale.
-
De ce que j'ai pu récupérer par certaines personnes qui y ont joué.
C'est plus compliqué que ça pour Xenosaga et Xenogears. On ne peut pas vraiment dire que XenoSaga fasse réellement partie du même univers que Xenogears mais d'un autre côté, on retrouve des personnages de Xenogears dans Xenosaga( Citan, Fei...). Dans tout les cas, officiellement, Xenogears ne fait pas partie du même univers, il me semble.
Je précise que je n'ai pas fait Xenosaga, juste Xenogears (un des plus grand RPG de tous les temps).
Quand à Guilty Gears, c'est plus un jeu de niche qu'un jeu connu en France. Tekken ou Soul Calibur sont des jeux connu en France pas GG. Et c'est la même chose pour BB.
Globalement, les jeux japonais les plus connus en France sont les jeux Nintendo (Mario, zelda etc...). Bien plus connu à mon avis que les FF ou autre (ça m'a d'ailleurs choqué le "peut-être" de Nakei1024. C'est plutôt, y'a pas photo >_>" ).
-
Quand à Guilty Gears, c'est plus un jeu de niche qu'un jeu connu en France. Tekken ou Soul Calibur sont des jeux connu en France pas GG. Et c'est la même chose pour BB.
Ce ne l'empêche pas d'être un grand parmi les grands.
KoF s'est planté sur la nouvelle génération, et si tout le monde doutait de BlazBlue avant sa sortie, tout ceux qui y ont touché ont changé d'avis. Et ceux qui ont joués à Continum Shift disent que c'est encore mieux (perso, j'ai juste vu Hazama en personnage jouable pour être convaincu, manque plus que Jubei et Kokone x3).
On parle de grand jeux, pas de jeux connus. Parce que Xenogears, il est pas si connu que ça non plus. En terme de RPG, tout le monde ne jure que par FF, alors que c'est une très bonne saga, mais c'est loin d'être tout.
-
Ben non justement, je cite :
Alors je me demandais, à part Final Fantasy, quelles sont les productions japonaises les plus connues
=D
Mais sinon, oui, je suis d'accord GG est une très bonne série quand à BlaeBlue, j'ai entendu dire que l'un des défauts était qu'il y avait deux personnage bien trop fort par rapport au reste.
Honnêtement, niveau jeu de baston, les plus connu, je pense que Tekken reste le plus populaire même si selon moi, c'est le moins bon.
-
Mais sinon, oui, je suis d'accord GG est une très bonne série quand à BlaeBlue, j'ai entendu dire que l'un des défauts était qu'il y avait deux personnage bien trop fort par rapport au reste.
C'est un peu toujours le cas avec le premier opus d'un jeu de baston. Zato et Millia de GG étaient largement au dessus du reste. Les version Re:act de Melty Blood aussi n'étaient pas non plus très équilibrés.
Rachel et Arukune, si je me souviens bien, non ?
Rachel a subit une grosse baisse de puissance dans CS qui est plus équilibré, il me semble. Pour Arakune, il est vraiment puissant mais se laisse pas manier n'importe par n'importe qui non plus. Il est très étrange à jouer, pas autant que Carl (qui est dur à jouer et assez peu efficace =s) mais quand même. Il encore plus dur à jouer sur console, puisqu'il est basé sur le même principe que le bestiole de Zato dans GG XX : in attaque une fois quand on appuie sur le bouton et lance une autre attaque quand on le lâche. C'est assez dur de m l'utiliser correctement avec une manette.
Mais les autres perso' ne valent pas rien pour autant, juste qu'en très haut niveau, certains personnages ne se voient pas souvent (comme Bang ou Carl).
-
Honnêtement, niveau jeu de baston, les plus connu, je pense que Tekken reste le plus populaire même si selon moi, c'est le moins bon.
Hmm... J'en doute fort, tu sous-estimes grandement les séries Street of Fighter / Fatal Fury / King of Fighters.
-
Je plussoie Allbrice, surtout pour Street Fighter... et pis à l'époque y avait Mortal kombat aussi! =D
-
Hmm... J'en doute fort, tu sous-estimes grandement les séries Street of Fighter / Fatal Fury / King of Fighters.
Pour Street Fighter, pourquoi pas même si j'aurais tendance à dire qu'avec la génération Playstation, Tekken reste bien plus connu. Par contre Fatal Fury et KoF, c'est bien moins connu et plus réservé aux amateur de jeux de baston qu'autre chose.
@Red : Oui il me semble que c'est Rachel et Arukune. D'après ce que j'ai compris, BB a été trs peu apprécié à cause de ces deux personnages. Par contre, la suite corrige le tir et, si je me souviens bien, modifie aussi pas mal le gameplay.
-
Un jeu que j'ai adoré, qui sort un peu des graphismes "classiques", C'est street fighter 2 alpha turbo sur NES... J'y joue encore ^^'
-
Pour Street Fighter, pourquoi pas même si j'aurais tendance à dire qu'avec la génération Playstation, Tekken reste bien plus connu. Par contre Fatal Fury et KoF, c'est bien moins connu et plus réservé aux amateur de jeux de baston qu'autre chose.
Et bien tu vois, je ne connais pas Tekken alors que j'adore Street Fighter!^^
-
TEKKEN est un hit, on ne peut pas le nier... Cependant je nie mortal kombat car je n'ai jamais réussi ce jeu ^^ (OMG c'est quoi ces mouvement cheatés des adversaires ? Les 111000 coups de pieds en l'air qui enlèvent 1/3 de la vie répétables a l'infini, la technique du plaquage de sheena etc...)
-
Ouais, j'avoue... mais plus petite ça me faisait triper d'y jouer en multi, après je suis pas une frande fana non plus. J'y ai pas joué depuis.... mes 10-11 ans! :p
-
TEKKEN est un hit...
Oui et non dans le sens ou si l'on restreint les jeux vidéos de baston aux consoles de salon que sont particulièrement la Playstation et la Xbox entr' autres, il pourrait s'avérer que Tekken soit un poids lourd de cette catégorie. Mais, si on élargit le panel au niveau d'autres plateformes vidéo ludiques, je ne pense / crois pas seul un instant que le terme Hit lui soit valable.
-
Pour moi, quand les tekkens continuent à sortir, c'est comme les dragon ball, les marios, les street fighter et final fantasy... Si il y en a une dizaine, il y en a bien eu un premier nan ?
-
Que pensez vous de Super Smash Bross c'est un jeux énormément jouer, il a fait un taba au japon, y'a encore pas mal de tournois d'ailleur =)
-
Mouais, mais c'est pas très nostalgique tout ça...
-
le premier date quand mème de la 64 et sa va bientot faire 10 ans =)
et sa reste un best seller japonais ^^
-
et sa reste un best seller japonais ^^
Qui a dit que les masses avaient bon goût ?
-
Pour moi: Mario, Zelda, Pokemon, Street Fighter, Metal Gear Solid et Okami le reste comme les RPG, bof.
-
Pour moi: Mario, Zelda, Pokemon, Street Fighter, Metal Gear Solid et Okami le reste comme les RPG, bof.
Tu te contredis.
-
Qui a dit que les masses avaient bon goût ?
si le jeux a créé un effet de masse c'est pas anodin, c'est le seul a proposer se style de " combats " le gameplay est vraiment excellent et la durée de vie est illimitée.
impossible de créé des match a theme comme dans SSB, c'est fun, novateur et surtout tout public ( hardcore gamer et joueur du dimanche ) pour moi c'est une référence ^^
-
Je déteste les personnages et le gameplay ; la durée de vie, à mes yeux, ne doit sa longévité qu'aux parties qu'on peut se faire entre potes lors des soirées (et encore, sous alcool, c'est plus amusant).
Ensuite, l'effet de masse est loin d'être un exemple à suivre, et est surtout lié non pas au jeu lui-même mais au tapage marketing produit autour par le développeur.
Enfin, s'il te plaît, les majuscules ne sont pas en option sur un clavier :) .
-
Détester les personnages c'est un peux détester les classiques Nitendo qui pour beaucoup sont une référence.
Niveaux gameplay si tu Adore les Street fitgher and Co forcement c'est pas du tout la mème chose, pas la peinne de faire un combo de 8 touches pour envoyer une boule de feu =D ici la vision du jeux de combat est très différente ^^
Dire ensuite qu'il faut boire pour jouer à SSB je ne suis pas vraiment d'accord, personnellement je suis bien meilleur sans être alcoolisé :p. Dans notre groupe d'amis on est tous fan et sa nous arrive de jouer le soir après le boulot pendant pas mal de temps et cela depuis la sortie de SSB sur 64 ( sa date sa date ^^ ).
Bien sur tout les gouts sont dans la nature ^^ mais je trouve qu'aucun jeux ne peux être comparé a Super Smash Bross du faite qu'il sois le seul a proposer un tel style de jeux. Pour moi c'est un titre qui a sa place dans la rubrique ^^
-
Détester les personnages c'est un peux détester les classiques Nitendo qui pour beaucoup sont une référence.
Touché. Je suis une biberonnée à Nintendo et Sega, et je dois avouer que le second m'a toujours beaucoup plus amusée que le premier. Ensuite, si je reste une inconditionnelle des bons vieux héros et méchants à l'ancienne, je suis écoeurée par ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Quand je vois dans la réserve d'un magasin les milliers de mario et cie, qui sont tous plus pourris les uns que les autres, je me mets à pleurer.
Tiens, tant qu'on y est, sur SMB, tu devineras jamais non plus les quantités d'invendus et de retours que j'ai pu faire sur ce jeu. Donc succès, succès... x)
-
tu devineras jamais non plus les quantités d'invendus et de retours que j'ai pu faire sur ce jeu
Je n'ai pas compris ta phrase...
SSBM est pour moi, ainsi que, je pense pour tous ceux qui on vraiment joué un succès...
(Juste débloquer tous les persos et les stages avec le mode très facile, je ne considère pas cela comme vraiment jouer)
Ce sont des jeux qui ne sont pas à usage unique :
Le mode solo est négligé, sauf quelques events pas mal
Le mode multi sérieux (1c1 destination finale ou champ de bataille, sans objets) permet de le faire devenir un "vrai" jeu de combat, très difficile...
Le mode bordel permet de se détendre entre copains, en particulier les matchs spéciaux
(fast and furious par exemple (mode rapide avec ratio 2, que des battes)
Perso je n'ai jamais aimé Sonic...
Tu va super vite, tu te prend un adversaire qui est là pour te faire chier, et tu repars illico...
Les boss aussi sont chiants, une fois tu te fais mal, une autre fois tu le touches...
En plus je n'aime pas les hérissons (plutôt les porc-épics que les hérissons mais bon...)
-
C'est à dire qu'en tant que vendeuse de jeux vidéos, j'ai remballé dans leurs cartons des centaines d'exemplaires de cette m*** pour les renvoyer à leur développeur, et que de la même manière, j'ai dû racheter je ne sais combien de ces jeux à des joueurs qui s'en débarrassaient.
Et je dois avouer que si je prends la peine de répondre depuis tout à l'heure, ce n'est pas pour argumenter, car au fond, je me contrefous de ce jeu qui peut être bon aux yeux des amateurs du genre. Ce qui me gêne dans vos discours, c'est l'élargissement. "tout ceux qui y ont vraiment joué l'aiment" : ben écoute, j'y ai vraiment joué, ainsi que bon nombre de joueurs de ma connaissance, et c'est pas pour autant qu'on l'aime. Et oui, c'est pas parce-qu'un jeu a sa propre pub floodée à la tv qu'il est bon.
-
Vendeuse de jeux vidéos ?
Tu m'épouses ?**
Allez steplaît ! Par contre, au niveau des jeux, des invendus, tout ça, etc ... Je me suis jamais intéressé à ça et pourquoi ? Car j'aime avoir ma propre opinion sur telle ou telle chose. Pas besoin de celle des autres, faut dire qu'avec les haters et les pros de chaque console ...
-
Boulot alimentaire qui s'est transformé en job d'été par la suite^^.
Personnellement, sur les invendus, ça me permettait de mesurer l'abrutissement des grands distributeurs qui persistaient à nous envoyer des cartons et des cartons de jeux (donc, allez, quoi, une vingtaine de jeux par boîte ? Ca n'a l'air de rien, mais recevez-en trente en une semaine, et quarante la semaine suivante, et croyez-moi, vous apprendrez vite à détester la licence distributive) lorsqu'on en vendait un par jour sur 5 rachetés....
En fait, c'est bien de vouloir faire sa propre opinion et de ne pas se fier à ça. Seulement, c'est un rapport : si j'ai trois exemplaires d'un jeu, et que je n'en vends aucun, ça ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais (j'ai même eu des petites perles rares entre les mains... <3). Par-contre, si j'ai 300 exemplaires d'un jeu (tous éparpillés dans la boutique, évidemment, sinon les inventaires ne seraient pas drôles...), plus des banderoles, des gondoles de rayon, des affiches et trois vitrines qui lui sont dédiées (sans parler des écrans géants et consoles d'essai) et que je n'en vends aucun.... Je me marre bien dans mon coin lorsque je vois les démarcheurs nintendo faire la gueule devant leurs rayons.
-
C'est sur que de ce coté là, tu ne peux avoir que raison...
On se demande souvent à quoi servent les tonnes d'affiches...
(quand tu vois des magasins micro mégas qui ont cote à cote trois posters pokémons, qui sont les mêmes...)
-
D'accord avec Illidark et Artemus, pour moi SSB c'est une référence. En solo c'est moins funny, mais avec l'émissaire subspatial dans le dernier ils ont largement améliorés ça. Après comme je ne vis pas seule c'est l'assurance de beaux combats et beaucoup de fun devant ce jeu, alors je trouve qu'il est bien rentabilisé, surtout avec sa durée de vie (je suis encore loin d'avoir tout débloqué et pourtant j'y joue régulièrement)!
-
ah mince, je ne parlais pas du même ^^
-
D'accord avec Illidark et Artemus, pour moi SSB c'est une référence. En solo c'est moins funny, mais avec l'émissaire subspatial dans le dernier ils ont largement améliorés ça. Après comme je ne vis pas seule c'est l'assurance de beaux combats et beaucoup de fun devant ce jeu, alors je trouve qu'il est bien rentabilisé, surtout avec sa durée de vie (je suis encore loin d'avoir tout débloqué et pourtant j'y joue régulièrement)!
Je ne sais pas pourquoi, mais je connaissais déjà ta réponse. Bref, devant autant d'arguments, je vais arrêter là =D
-
Tu es forte alors, tu ne me connais pas du tout et c'est déjà la deuxième fois que tu anticipes mes messages - je vais te laisser répondre à ma place dorénavant!
-
Non. Il m'a suffit de jeter un oeil à ta ludothèque. Logique.
-
Ouais, effectivement, ça parle pour moi, je suis une pro-nintendo revendiquée et le pire c'est que je m'en rends pas compte. >< Mais d'un autre côté, je suis vraiment pas si certaine que j'aimerais autant si je passais mes soirées seules, surtout que le mode wi-fi est désastreux et que l'émissaire sub. est relativement répétitif, à la longue. Enfin bref, je différencie les jeux clairement multis des jeux solos.
Dommage, je commençais à me dire qu'un nègre ça pouvait avoir ses bons côtés!
-
Raah, ça c'est l'esprit scandaleux du journalisme...
Sinon, Je déteste SSBB car c'est pendant qu'on était 4 à se taper dessus que ma wii a crashé...
Non, Mieux vaut un bon retour aux sources, et je suis très heureux d'avoir perdu ma wii pour avoir retrouvé ma NGC (Tales of symphonia et SSBM <3)
-
Dommage, je commençais à me dire qu'un nègre ça pouvait avoir ses bons côtés!
Pour conclure et rendre ce topic à son intérêt, j'ajouterai aussi que ce n'est pas parce-que je ne poste pas que je ne lis pas ce forum, et donc, oui, je connais l'animekunienne que tu es (c'est valable pour tout le monde, flippez un peu pour la peine... :ph34r:). De plus, un minimum d'expérience du net permet de repérer les geekettes à 300 posts à la ronde.
Pour ma part, en soirée entre potes, je reste une bonne vieille accro de jeux comme Bomberman, Crash Team Racing ou Cochons de guerre (oui, les deux derniers ne sont pas japonais, je suis au courant ; ce sont de simples exemples de très bon multi).
-
Battalion wars 2, ou comment faire une campagne avec un grenadier =p
Un grand jeu japonais ? Euh... Zelda ? Olol
Quoique, les graphismes et les donjons sont assez époustouflants pour être grands...
Je sais !! Harvest moon, sur GBA... Un jeu que j'ai adoré (galère d'avoir karen comme épouse)
Pour moi c'est un grand jeu, même si la difficulté repose uniquement sur une limite de temps avant les mariages...
[/mode hors sujet on]
Je n'ai jamais essayé le multi de cochons de guerre...
-
Sucre: Oui effectivement, je m'en doutais que tu avais déjà dû lire d'autres posts. Et puis c'est pas comme si c'était pas écrit sur mon front! Enfin... Bomberman en multi j'adore aussi! Crash j'aimais beaucoup y jouer sur ma PS, je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis, il y en a encore qui sortent? Et je ne connais pas le dernier...
Illidark: Zelda a déjà été cité je crois, sinon... là ça reste clairement mon top 1. Et sinon, je suis d'accord avec toi (même si mes jeux NCG je continue à y jouer sur ma Wii, donc ça se rejoint)!
-
Illidark: Zelda a déjà été cité je crois
Je crois, comme golden sun, secret of mana, FF, sonic, CTrigger, et tous les RPG du style...
(Ne cherchez pas, je suis très fort pour inventer des rapports qui n'existent pas)
Sinon, personnellement, je ne vois pas quoi d'autre dans les jeux "récents"...
-
The last remnant !
Un peu long à finir mais c'est un très bon RPG jap. C'est du tour par tour, et au lieu de gérer les 3-4 persos habituels, c'est 4 escouades de 4 ou 5 personnages. Ca fait des bastons à 50 voire 100 personnes en même temps, c'est assez original.
-
Dans les jeux récents, y'a la série des "Professeur Layton" de Level 5 (connu pour "Dragon Quest") qui, au delà d'un simple jeu de casses têtes, propose également des graphismes singuliers, une bande son envoûtante, et des scénarios palpitants rythmés par de nombreuses cinématiques très travaillées. (c'est simple : on croirait regarder un anime sur sa console)
Bref, même si les jeux n'ont pas une grande prétention, la série est une véritale petite merveille! (après je ne dis pas qu'après 6 opus, le concept ne risque pas de s'essouffler un peu...)
-
Tales of symphonia, le 1 est une pure merveille (et le 2 est ressent mais à chier ^^)
Ils en ont même fait une adaptation en manga.
-
Devil may cry ff 13 dragon quest