Auteur Sujet: Quels sont les grands jeux japonais ?  (Lu 21696 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Quels sont les grands jeux japonais ?
« Réponse #60 le: 15 Avril 2010, 23:18:23 »
Vendeuse de jeux vidéos ?
Tu m'épouses ?**
Allez steplaît ! Par contre, au niveau des jeux, des invendus, tout ça, etc ... Je me suis jamais intéressé à ça et pourquoi ? Car j'aime avoir ma propre opinion sur telle ou telle chose. Pas besoin de celle des autres, faut dire qu'avec les haters et les pros de chaque console ...

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Je comprends la belle-mère de Blanche-Neige.
« Réponse #61 le: 15 Avril 2010, 23:25:13 »
Boulot alimentaire qui s'est transformé en job d'été par la suite^^.

Personnellement, sur les invendus, ça me permettait de mesurer l'abrutissement des grands distributeurs qui persistaient à nous envoyer des cartons et des cartons de jeux (donc, allez, quoi, une vingtaine de jeux par boîte ? Ca n'a l'air de rien, mais recevez-en trente en une semaine, et quarante la semaine suivante, et croyez-moi, vous apprendrez vite à détester la licence distributive) lorsqu'on en vendait un par jour sur 5 rachetés....

En fait, c'est bien de vouloir faire sa propre opinion et de ne pas se fier à ça. Seulement, c'est un rapport : si j'ai trois exemplaires d'un jeu, et que je n'en vends aucun, ça ne veut pas forcément dire qu'il est mauvais (j'ai même eu des petites perles rares entre les mains... <3). Par-contre, si j'ai 300 exemplaires d'un jeu (tous éparpillés dans la boutique, évidemment, sinon les inventaires ne seraient pas drôles...), plus des banderoles, des gondoles de rayon, des affiches et trois vitrines qui lui sont dédiées (sans parler des écrans géants et consoles d'essai) et que je n'en vends aucun.... Je me marre bien dans mon coin lorsque je vois les démarcheurs nintendo faire la gueule devant leurs rayons.

illidark58

« Réponse #62 le: 16 Avril 2010, 15:07:38 »
C'est sur que de ce coté là, tu ne peux avoir que raison...
On se demande souvent à quoi servent les tonnes d'affiches...
(quand tu vois des magasins micro mégas qui ont cote à cote trois posters pokémons, qui sont les mêmes...)

Asians have to balance their supreme intelligence with unending weirdness

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • What doesn’t kill you gives you EXP.
« Réponse #63 le: 17 Avril 2010, 21:39:40 »
D'accord avec Illidark et Artemus, pour moi SSB c'est une référence. En solo c'est moins funny, mais avec l'émissaire subspatial dans le dernier ils ont largement améliorés ça. Après comme je ne vis pas seule c'est l'assurance de beaux combats et beaucoup de fun devant ce jeu, alors je trouve qu'il est bien rentabilisé, surtout avec sa durée de vie (je suis encore loin d'avoir tout débloqué et pourtant j'y joue régulièrement)!

Chevalière de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe

illidark58

« Réponse #64 le: 17 Avril 2010, 21:47:50 »
ah mince, je ne parlais pas du même ^^

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #65 le: 17 Avril 2010, 21:51:15 »
D'accord avec Illidark et Artemus, pour moi SSB c'est une référence. En solo c'est moins funny, mais avec l'émissaire subspatial dans le dernier ils ont largement améliorés ça. Après comme je ne vis pas seule c'est l'assurance de beaux combats et beaucoup de fun devant ce jeu, alors je trouve qu'il est bien rentabilisé, surtout avec sa durée de vie (je suis encore loin d'avoir tout débloqué et pourtant j'y joue régulièrement)!

Je ne sais pas pourquoi, mais je connaissais déjà ta réponse. Bref, devant autant d'arguments, je vais arrêter là  =D

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #66 le: 17 Avril 2010, 22:14:36 »
Tu es forte alors, tu ne me connais pas du tout et c'est déjà la deuxième fois que tu anticipes mes messages - je vais te laisser répondre à ma place dorénavant!

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #67 le: 17 Avril 2010, 22:20:33 »
Non. Il m'a suffit de jeter un oeil à ta ludothèque. Logique.

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #68 le: 17 Avril 2010, 22:28:56 »
Ouais, effectivement, ça parle pour moi, je suis une pro-nintendo revendiquée et le pire c'est que je m'en rends pas compte. >< Mais d'un autre côté, je suis vraiment pas si certaine que j'aimerais autant si je passais mes soirées seules, surtout que le mode wi-fi est désastreux et que l'émissaire sub. est relativement répétitif, à la longue. Enfin bref, je différencie les jeux clairement multis des jeux solos.

Dommage, je commençais à me dire qu'un nègre ça pouvait avoir ses bons côtés!

illidark58

« Réponse #69 le: 17 Avril 2010, 22:31:49 »
Raah, ça c'est l'esprit scandaleux du journalisme...

Sinon, Je déteste SSBB car c'est pendant qu'on était 4 à se taper dessus que ma wii a crashé...

Non, Mieux vaut un bon retour aux sources, et je suis très heureux d'avoir perdu ma wii pour avoir retrouvé ma NGC (Tales of symphonia et SSBM <3)

SucreDeLune

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #70 le: 17 Avril 2010, 22:35:10 »
Dommage, je commençais à me dire qu'un nègre ça pouvait avoir ses bons côtés!

Pour conclure et rendre ce topic à son intérêt, j'ajouterai aussi que ce n'est pas parce-que je ne poste pas que je ne lis pas ce forum, et donc, oui, je connais l'animekunienne que tu es (c'est valable pour tout le monde, flippez un peu pour la peine... :ph34r:). De plus, un minimum d'expérience du net permet de repérer les geekettes à 300 posts à la ronde.

Pour ma part, en soirée entre potes, je reste une bonne vieille accro de jeux comme Bomberman, Crash Team Racing ou Cochons de guerre (oui, les deux derniers ne sont pas japonais, je suis au courant ; ce sont de simples exemples de très bon multi).

illidark58

« Réponse #71 le: 17 Avril 2010, 22:44:54 »
Battalion wars 2, ou comment faire une campagne avec un grenadier =p

Un grand jeu japonais ? Euh... Zelda ? Olol
Quoique, les graphismes et les donjons sont assez époustouflants pour être grands...

Je sais !! Harvest moon, sur GBA... Un jeu que j'ai adoré (galère d'avoir karen comme épouse)
Pour moi c'est un grand jeu, même si la difficulté repose uniquement sur une limite de temps avant les mariages...

[/mode hors sujet on]

Je n'ai jamais essayé le multi de cochons de guerre...
« Modifié: 17 Avril 2010, 22:50:48 par illidark58 »

Serleena

• Hero Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #72 le: 17 Avril 2010, 23:06:04 »
Sucre: Oui effectivement, je m'en doutais que tu avais déjà dû lire d'autres posts. Et puis c'est pas comme si c'était pas écrit sur mon front! Enfin... Bomberman en multi j'adore aussi! Crash j'aimais beaucoup y jouer sur ma PS, je ne sais pas ce qu'il est devenu depuis, il y en a encore qui sortent? Et je ne connais pas le dernier...

Illidark: Zelda a déjà été cité je crois, sinon... là ça reste clairement mon top 1. Et sinon, je suis d'accord avec toi (même si mes jeux NCG je continue à y jouer sur ma Wii, donc ça se rejoint)!

illidark58

« Réponse #73 le: 17 Avril 2010, 23:19:30 »
Illidark: Zelda a déjà été cité je crois
Je crois, comme golden sun, secret of mana, FF, sonic, CTrigger, et tous les RPG du style...
(Ne cherchez pas, je suis très fort pour inventer des rapports qui n'existent pas)

Sinon, personnellement, je ne vois pas quoi d'autre dans les jeux "récents"...

Calbar

« Réponse #74 le: 10 Juillet 2010, 18:19:54 »
The last remnant !
Un peu long à finir mais c'est un très bon RPG jap. C'est du tour par tour, et au lieu de gérer les 3-4 persos habituels, c'est 4 escouades de 4 ou 5 personnages. Ca fait des bastons à 50 voire 100 personnes en même temps, c'est assez original.