Forum Anime-Kun

Animes, Mangas et Jeux-Vidéo => Séries TV - OAV - Films => Discussion démarrée par: Soren le 13 avril 2012, 08:57:20

Titre: Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 13 avril 2012, 08:57:20
(http://img15.hostingpics.net/pics/95262281682.jpg)

FICHE AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-eureka-seven-ao-4095.html)

Synopsis à venir

Démarrage convainquant, rassurant même pour le blockbuster de BONES. On attendra quand même les premiers combats entre robots géants pour proclamer le retour du roi, mais ça fait plaisir de voir autant d'application après leurs derniers animés qui étaient pour moi des échecs. On n'a pas attendu une minute pour nous parler de la fille aux cheveux turquoises, et on enchaine avec pas mal de références avec entre autre toujours le Scub Coral(j'attends de voir comment la série va nous expliquer ça), Scub Burst, qui ressemble à une version 2012 un peu énervée du Seven Swell ou encore le bracelet qui affiche joliment EUREKA.

On me souffle dans l'oreillette que le chara design et l'animation sont impeccables, nous sommes donc bien dans Eureka Seven. J'avais un doute sur le volet sonore en l'absence de Naoki Sato, mais Koji Nakamura a relevé le gant avec brio, dans un registre certes différent mais qui se fait majestueux dès que ça devient sérieux à l'écran. Les nouveaux personnages m'ont l'air bons, avec notamment un Ao dont la véritable nature fait peu de doute(l'épisode joue d'ailleurs cartes sur table à ce sujet) et qui est plus débrouillard et terre à terre que l'était Renton. Où est-il passé celui-là d'ailleurs?

Reste un tas de trucs que la série va devoir nous expliquer, parce que tout le contexte notamment est un peu nébuleux, mais j'ai confiance. Reste aussi à élucider le mystère du scénariste Kakuto TAKEYOSHI qui est soit un inconnu, ce me semble bizarre vu l'importance de la série, soit un pseudonyme.

Oh et puis merde
(http://www.qctop.com/articles/upload/champagne-33149.jpg)
(http://www.location-cote-basque.com/Images/feu-d-artifice-mer.jpg)
Eureka Seven is back!
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 13 avril 2012, 09:42:54
Damned, et dire que je vais devoir attendre ce soir. :'(

Citer
Seven Swell
J'ai toujours regardé ES en français (très bon doublage d'ailleurs, feu Beez oblige) donc tu parles bien du phénomène des Sept Anneaux, celui qui a déclenché le Summer of Love ? (En revanche pourquoi ils ont traduite une expression sur deux...)
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 13 avril 2012, 09:59:06
Oui c'est bien ça. Tu me fais penser d'ailleurs que je n'ai jamais vu la série avec sous-titres ou voix françaises :'(
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 13 avril 2012, 10:34:07
Vu le prix des DVD, tu mérites un carton rouge pour ne pas t'être jeté dessus. :wacko:
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 13 avril 2012, 13:10:29
Du nouveau sur le scénariste mystérieux (http://www.mata-web.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=7752&start=25#p188971)

Si c'est vrai je ne sais pas ce que prend Tomoki Kyoda mais c'est de la bonne. Et j'espère que ça ne portera pas préjudice à cette nouvelle série.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 13 avril 2012, 13:59:21
Buzzkiller. Si les propos de Jacut se confirment, il y a de quoi prendre peur, il serait quand même temps avec leurs échecs successifs qu'un scénariste ça sert à quelque chose. =_=
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 13 avril 2012, 17:26:41
Après l'échec de n°6 il y a un certain effet de mode de taper sur le studio Bones et c'est bien dommage. Échecs successifs ? Un-Go n'est quand même pas un échec (sans être exceptionnel) et une ou deux déceptions ne doivent pas détruire la bonne réputation du Studio.  
Par exemple:
On me souffle dans l'oreillette que le chara design et l'animation sont impeccables, nous sommes donc bien dans Eureka Seven.
Nous sommes surtout bien chez Bones qui est toujours impeccable de ce côté là !

Sinon sur le lien il ne parle pas vraiment du scénariste et part du postulat quand même improbable qu'il n'y ait pas de scénariste, si j'ai bien compris. D'ailleurs il tape sur le film qui a pourtant de bons points et que j'avais apprécié malgré en effet un scenario tiré par les cheveux mais quand même de qualité ! Avec surtout une réalisation au top le film était une bonne alternative pour ceux qui voulaient prolonger le plaisir de la série.
Tout cela est subjectif et ne met par tout le monde d'accord je l'imagine bien.

Sur ES Astral Ocean comme j'ai dit sur le chan, le trailer ne m'avait pas emballé et m'avait surtout fait peur. Il laisse penser à une redite de ES en 10x plus classique, et ce genre de "suite" m'a souvent déçu, tout comme les "Saisons 2" en général. Mais j'ai hâte tout de même de voir ce premier épisode pour me replonger dans le bain, moi qui pensai depuis un certain temps à revoir ES !
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 13 avril 2012, 18:38:16
J'aimerais beaucoup ne pas taper sur BONES tellement j'aime le boulot qu'a fait ce studio avec Eureka 7, mais aussi avec Darker than Black, Scrapped Princess, FMA, Xam'd, Ouran, Stranger et pas mal d'autres que je n'ai pas vu mais dont je ne doute pas de la qualité, genre Cowboy Bebop the movie. Ils survolaient largement presque toute la concurrence avec une constance remarquable dans la qualité, pour moi le logo BONES signifiait que j'étais sûr de voir un anime qui serait au minimum bon. Mais depuis ma grosse déception avec Star Driver, je trouve leurs productions assez bancales, à part le très bon film de FMA Brotherhood. C'est aussi pour ça que j'attendais autant cette série, j'espère qu'en revenant à Eureka 7 ils reviendront à leur véritable niveau, ce serait tellement beau comme histoire :ph34r:.

Citer
Sinon sur le lien il ne parle pas vraiment du scénariste et part du postulat quand même improbable qu'il n'y ait pas de scénariste, si j'ai bien compris

En fait, personne ne connaissait le nom du scénariste avant de voir les crédits de l'épisode 1, chose très inhabituelle. Maintenant on sait que c'est un certain Kakuto TAKEYOSHI, et là où ça devient curieux c'est que si tu Google ce nom tu ne vas trouver que des résultats en rapport avec E7-AO. Ce qui voudrait dire que soit c'est un parfait inconnu, ce qui me parait improbable sur le blockbuster 2012 de BONES, soit c'est un nom de plume, et à ce moment là on n'a plus qu'à spéculer sur qui se cache derrière :D



Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 13 avril 2012, 19:07:06
Inconnu mais il faut bien commencer quelque part. Bon je sais je positive...

Tu m'as fait du mal pour Star Driver parce que je suis en plein dedans et que c'est un énorme coup de cœur. Comme quoi les avis peuvent être très variés et c'est ça qui est bon  =D
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 13 avril 2012, 19:26:14
J'avoue avoir trollé un peu grassement. Pour retrouver une très bonne série originale Bones, il me suffit de remonter il y a 2 ans à Heroman. Il manquait peut-être un peu d'ambition mais au moins il n'a pas eu les yeux plus gros que le ventre comme d'autres. Et pour le film, j'en retiens qu'il restait cantonné au rang de divertissement alors que je place Eureka Seven un cran plus haut. Néanmoins, ce n'est qu'en re-regardant la série récemment que j'ai réalisé son excellence, je devrais peut-être accorder la même deuxième chance au film.

Quand à la polémique sur le scénariste, il faut bien trouver quelque chose. =D On ne sait pas grand chose de l'histoire et une grande partie de l'équipe à été reconduite à l'exception notable de Dai Sato. Ce dernier est une pointure donc on se demande bien qui pour reprendre le flambeau. Cependant le CV ne sert jamais que des a prioris, à chaque série commence une nouvelle page blanche donc connu ou pas, c'est le même bâteau. En plus, comme Rouchka, ce n'est pas moi qui reproche suffisamment de ne pas voir assez souvent de nouvelles têtes qui va cracher dans la soupe.

L'univers de ES est suffisamment riche et la première série était loin d'en avoir fait le tour. En plus, le plot qu'on commence à entrevoir dans ce premier épisode est très loin d'être dégueulasse avec un petit côté Evangelionesque (ok je tire un peu par les cheveux qui n'est pas pour me déplaire).

Cliquez pour afficher/cacher

Allez tant qu'on est des les spéculations, j'ai des idées sur le lien avec le première série (attention ça va spoiler donc ne lisez pas à moins d'avoir regardé la série de 2005) :

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, comme dit plus haut la réalisation bute, mais bute... J'ai regardé cet épisode avec des étoiles pleins les yeux. J'essayais de modérer mes attentes (j'avoue, c'est moi qui fanboyisait sur l'article de saison) mais là je suis perdu pour la cause : j'annonce que c'est là la meilleure série du printemps, ou en tout cas le pilote le plus prometteur.

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/3828631_700b.jpg)
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 13 avril 2012, 20:21:40
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Sinon, comme dit plus haut la réalisation bute, mais bute... J'ai regardé cet épisode avec des étoiles pleins les yeux. J'essayais de modérer mes attentes (j'avoue, c'est moi qui fanboyisait sur l'article de saison) mais là je suis perdu pour la cause : j'annonce que c'est là la meilleure série du printemps, ou en tout cas le pilote le plus prometteur.

Pareil pour les étoiles dans les yeux. J'appréhendais un peu au début, mais j'étais déjà repassé en monde fanboy au bout d'une minute à me délecter du spectacle avec un enthousiasme de gamin.
Les souvenirs qui remontent lorsque le logo s'affiche...
J'espère de tout coeur que la suite te donnera raison. En tout cas, c'est très bien parti et en ce qui me concerne c'est gagné si ça m'inspire ne serait-ce que la moitié des émotions et du plaisir que j'ai ressenti devant le premier opus.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Krokko le 13 avril 2012, 20:29:34
Est-ce qu'il y a une prvision pour le nombre d'épisodes ou cela reste-t-il encore très ouvert?
(hé oui on parle dEureka Seven alors je reviens sur le forum!)

Parce que je suis sur des starting blocks là! (même si avec les concours, ca va etre compliqué). Et je ne supporte plus vraiment de regarder une série au compte-goutte
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 13 avril 2012, 20:37:52
Seulement 24 épisodes pour ce nouvel épisodes. Sachant que ça devait être à l'origine la durée de la première série et qu'au final, elle a paru parfois un peu délayé, je dirais que ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle.

@Soren :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 13 avril 2012, 20:44:46
Citer
(hé oui on parle dEureka Seven alors je reviens sur le forum!)

On reconnait les vrais 8)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 13 avril 2012, 21:02:15
Cliquez pour afficher/cacher
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Krokko le 14 avril 2012, 20:11:29
Merci pour la réponse!
Sinon il y a une troisième éventualité : que ce ne soit ni un prélude ni une suite mais une autre façon de voir l'histoire.
Car une chose me chiffonne

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 15 avril 2012, 10:47:13
Il était très bon cet épisode !
Beaucoup de questions en tête je l'avoue...

Cliquez pour afficher/cacher

Ce premier épisode nous donne des indices trop voyant sur les personnages pour les oublier donc je ne pense pas à un prélude. Mais comme le dit Soren les possibilités sont trop grandes  ;) nous verrons bien ! Mais genre Bien Bien !
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 15 avril 2012, 10:57:05
@Rouchka/Krokko:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 15 avril 2012, 11:39:44
@Afloplouf

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 15 avril 2012, 12:33:46
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui est bien c'est que plus on en parle plus ça me rappelle à quel point le monde et l'histoire d'E7 sont riches. Dédicace aux esprits chagrins qui essayaient de faire avaler que la série est vide :D.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 16 avril 2012, 02:30:06
C'est impossible que se soit une suite a proprement parler, il y a trop d'incohérences
Cliquez pour afficher/cacher

donc la thèse du prequel ou d'une histoire parallèle (comme le film) mettant en scène des personnages similaires et plus cohérente.

Une seule chose validerai la serie comme une suite:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Le_Misanthrope le 16 avril 2012, 19:44:00
Episode 1 vu:

Ca fait plaisir de retrouvé bones et l'univers d'Eureka Seven. Ce démarrage m'a plut et le hero a l'air moins cruche que ce à quoi je m'attendais.

C'est impossible que se soit une suite a proprement parler, il y a trop d'incohérences

Ca me paraît un peu tôt pour parlé d'incohérence à ce stade.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 16 avril 2012, 21:46:06
je sais pour la fin d'E7 (quoique on ne sait pas vraiment)
mais si tu a lu ma liste.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 20 avril 2012, 16:15:13
EP 02: Ça assure bien, le côté evangelionesque assez prononcé n'est pas pour me déplaire, et j'approuve le look des nouveaux méchas, plus agressifs que dans E7. Le contexte conserve une part d'ambiguïté: on continue à nous agiter des références à E7
Cliquez pour afficher/cacher
même si les conversations de cet épisode à propos d'évènements passés orientent plus sur la piste du prélude.
Bref, un démarrage qui ne démérite pas face à celui d'Eureka 7, vivement la suite.
Ah, et on a une pilote d'IFO française :cocorico:. Bon c'est pas dit texto mais bon, "Fleur Blanc", voilà quoi.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 21 avril 2012, 09:22:59
Bones continue de vendre du rêve (bon sauf les pop idols pilotes) avec une technique toujours aussi maitrisée, des combats toujours aussi aériens et de la pyrotechnie made by Michael Bay.

Ils jouent toujours la carte de l'ambiguîté sur comment placer cet opus par rapport au précédent :

Cliquez pour afficher/cacher

D'ailleurs le Mark-I ne ressemble pas à au Type-0 recarrosé, c'est carrément son clone, Soren. C'est carrément son clone. Compares donc les images de fin de ce premier opening (j'espère qu'il y en aura d'autres comme pour la première série) et celui de la première série :

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/th_vlcsnap-2012-04-21-09h01m21s40.png) (http://s407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/?action=view&current=vlcsnap-2012-04-21-09h01m21s40.png)

(http://i407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/th_vlcsnap-2012-04-21-09h04m33s215.png) (http://s407.photobucket.com/albums/pp160/Afloplouf/?action=view&current=vlcsnap-2012-04-21-09h04m33s215.png)

J'aime ce genre de clins d’œil. D'ailleurs ce premier opening reste proche, dans les sonorités ou les images du premier de l'autre. J'espère qu'on aura la même ressemblance pour le deuxième.

Bref : j'en veux ENCORE ! 8)
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 21 avril 2012, 14:05:38
Ce clin d'oeil dans le générique est juste ultime, le genre de sucre pour fanboy dont je suis friand. Pour l'instant l'équipe fait au mieux pour rester fidèle à Eureka 7, je suis TRÈS content.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 21 avril 2012, 20:52:05
Je l'avais dit, cette serie a tout d'un préquel.
Cliquez pour afficher/cacher

et pour ceux qui se base sur le fait qu'une revue ray out indique qu'E7 se passe en 2005 afin de dire c'est une suite :
Cliquez pour afficher/cacher


Pour fleur on ne sait pas vraiment, il y a qui disent qu'elle est suisse et d'autres francaise
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Cokea le 25 avril 2012, 00:09:37
Bon j'ai vu les deux épisodes.

C'est du haut niveau, niveau animation on voit bien que c'est de Bones, le scénario a l'air plutot prometteur. Bref du Eureka Seven pur jus, j'adore !

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 27 avril 2012, 20:09:27
La seconde page ne convient pas à Eureka Seven Astral Ocean alors la justice(!) ramène ce sujet au premier plan.

EP 03: Là on est dans du Evangelion pur jus à coup de monstre gigantesque au design abstrait, et insensibles aux armes conventionnelles( 8)), de robots que seuls des enfants(en plug-suits, s'il vous plait) peuvent piloter et d'organisation paramilitaire qui vient dépanner les militaires impuissants. Que des trucs cools quoi.

Je confirme mes premières impressions sur la qualité du mécha design, Génération Bleu a vraiment du beau matos. L'ambiance de l'épisode m'a plu entre gags à répétition et passages sérieux et durs, avec Ao qui en prend plein la gueule gratuitement. Les personnages gagnent pas mal en définition.
Et l'action commence à pointer le bout de son nez pour de vrai, ça s'annonce bien. Très bien.
On est sur la bonne voie. On va peut-être avoir le meilleur Eva-like?

Et Fleur c'est RoyRoy, elle va sur AK en plein épisode #troll
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 27 avril 2012, 21:33:54
bah tu sais, culturellement c'est souvent comme ça dans les petites villes isolés (surtout chez les japonais), pour les habitants c'est toujours la faute des étrangers (les querelles, les monstres, la sécheresse, la crise économique)

par contre je suis assez surpris sur les origines du nirvash (bien que sa semblait cohérent)
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 29 avril 2012, 03:22:12
Episode 3 vu, du très bon à mon sens. On voit des débuts de réponses à nos questions je trouve:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 29 avril 2012, 14:26:23
pour le nirvash
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 29 avril 2012, 14:33:59
Toujours sur le Nirvash:

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 29 avril 2012, 15:07:36
nirvash et eureka
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 29 avril 2012, 19:41:25
@Roushka, tu t'avances aussi beaucoup.

Cliquez pour afficher/cacher

Du moins, ça reste cohérent. En tout cas, les scénaristes aiment bien plonger dans le noir les fans. Parce que du reste toutes ces questions n'empêchent en rien de voir et d'apprécier Astral Ocean. Mieux encore, cette "rupture" permet de s'ouvrir à ceux qui n'aurait pas vu la première série.

Pour tout le reste, CTRL+C/CTRL+V du poste Soren. J'approuve complètement.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 29 avril 2012, 20:20:07
@Afloplouf
Sur Eureka
Cliquez pour afficher/cacher

En effet peu importe les interrogations, c'est très plaisant ! Du E7 quoi, par contre les personnages "secondaire" m'ont l'air moins charismatiques que l'équipage du vaisseaux de E7 premier du nom. C'est qu'une impression bien sûr.  :P
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 29 avril 2012, 20:56:16
Ben comme le dit justement Soren, c'est plus du Eva que du E7. Franchement bon du reste, mais je suis agréablement surpris que le studio adopte une approche différente.

Pour l'équipage, disons que des pop idols c'est tout de suite moins intéressant (et plus courant) que des surfeurs mais l'idée
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 29 avril 2012, 20:56:22
rouchka:
Dans le film, eureka a la meme voix, les meme habits, la meme tete et le meme nom pourtant, elle n'a rien a voir avec la eureka de seven.
Pareil pour renton.

Donc que la mere d'AO soit une nouvelle eureka ou la eureka de seven transporté dans un monde parallele sont tout les deux possible
sinon pour ao
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Cokea le 30 avril 2012, 16:58:17
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon c'est du tout bon, je vois pas le temps passer, c'est vraiment passionnant.
Puis le fait que je ne sache pas où se situe l'histoire (chose que je n'apprécie pas) m'oblige a relevé le plus de détails possible, et j'aime vraiment ça, c'est plutôt paradoxal.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 30 avril 2012, 17:59:05
le nirvash
Cliquez pour afficher/cacher

l'univers
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Cokea le 30 avril 2012, 18:43:18
le nirvash
Cliquez pour afficher/cacher

l'univers
Cliquez pour afficher/cacher

Que des suppositions, même si c'est une forte possibilité, ça ne veut vraiment rien dire du coup...

Nirvash :
Cliquez pour afficher/cacher

l'Univers :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 30 avril 2012, 18:49:50
Moi ce que je retiens surtout avec le Nirvash:
Cliquez pour afficher/cacher
=D
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 30 avril 2012, 19:02:33
@Afloplouf:
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne pense pas que l'on peut s'avancer beaucoup sur l'histoire le cadre et tout, mais je m'avance haut et fort sur les personnages qui ont une relation avec ceux de la première série.
D'ailleurs Thor94, tu me dis que au début il a une ressemblance mais que après son "Changement" Ao ne ressemble plus à Renton. D'accord, mais c'est justement cette ressemblance du début qui est un clin d'œil gros comme le monde à tout les fan de la série.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 30 avril 2012, 22:29:06
peut etre est ce justement sa :D
Un simple clin d'oeil pour les fans :D

pour revenir au nirvash
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Kalendrack le 01 mai 2012, 22:06:18
J'ai du mal à le situer, moi aussi. De la même façon que quand la suite de Last Exile est sortie... je suis allé faire un tour sur les wiki. Je cite :

Citer
"On December 22, 2011, Kadokawa Shoten's Monthly Shōnen Ace magazine announced that a sequel manga titled Eureka Seven: AO would be launched in their January 26 issue. Yūichi Katō is drawing the manga based on the original story by BONES. Later that same day, an anime adaption of the manga was announced, and will begin airing April 2012."

Voilà. Après ça ne veut pas forcément dire grand chose, mais c'est tout ce que j'ai trouvé. Si vous voulez mon avis personnel so far, je fais la même hypothèses que Afloplouf concernant Eureka :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 04 mai 2012, 17:28:06
Cliquez pour afficher/cacher

A part ça, bon épisode que cet EP04, hormis un combat trop facile et vite expédié à mon goût, le monstre n'opposant aucune résistance. Et la filiation est enfin avouée: Elena cite directement Evangelion 8). J'ai aussi ri à la petite réflexion d'Ao sur le pilotage de mecha pas aussi facile que dans les animés...
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Kalendrack le 05 mai 2012, 00:41:46
Je suis de plus en plus confus après avoir revu la première série Eureka Seven... je ne vois pas d'autre solution qu'un univers parallèle/série reprenant les thèmes de l'ancienne mais sans en être ni la suite ni un prélude.

Les points qui posent problème sont :
- Le Type Zero et les mécha en général dans cet anime
- Le trappa alors que la planète n'est pas "transformée"

Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 05 mai 2012, 12:39:42
Le truc intéressant sur le trappar c'est qu'il n'a pas l'air omniprésent comme dans la première série. Cf les mines et les "échanges" évoqués dans l'épisode.
En tout cas je suis satisfait par la mise en place du scénario. C'est un très bon arc introductif qu'on a eu ici, j'espère que la suite va confirmer. Mais j'espère surtout que Kyoda & co ont un truc génial en stock concernant Eureka et le positionnement de la série, parce que si ce n'est pas le cas ça risque de faire violemment pschiit quand il faudra donner les réponses à nos questions.

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de parler de la séquence Gundamesque pendant laquelle le Triton envoie à Ao un bras-canon en plein vol 8). Ce passage est celui qui suit sont vraiment bons, avec la musique de Koji Nakamura qui assure méchamment, même si pour l'instant ma préférence va toujours à l'OST de la première série.
Titre: Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 05 mai 2012, 13:18:54
Eureka et le positionnement de la série.
Le positionnement par rapport à la première série ? Très honnêtement je m'en bats les steaks. Quelque part, je trouve malin de jouer la carte de l'ambiguité : ça permet aux nouveaux qui débarquent de suivre et ça leur donne les coudées franches. Du moment que la série reste de qualité et qu'elle ne s'égare (les pop idols continuent de me foutre les foies) pas, ça me va.

Sur l'épisode 4 :
Cliquez pour afficher/cacher
J'apprécie de voir que la trame politique se densifie encore un peu. C'était un axe trop peu exploité dans la première série.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 05 mai 2012, 14:44:06
Citer
les pop idols continuent de me foutre les foies

Faut voir ce que la série en fait, mais il serait temps de leur donner un rôle un peu plus concret, surtout à Elena qui en 4 épisodes est surtout là pour aller sur Youtube et faire des références animesques. Mais j'ai confiance. Je pense qu'étant donné qu'il y a déjà des axes importants bien définis(le Scub Coral, Eureka, Generation Bleue, tout le trip geopolitique), ça ne partira pas dans un trip "regardez nos pop-idols toutes mignonnes" au détriment de l'histoire, du genre qui a déraillé Macross F. Mais c'est clair que ce serait une grosse trahison vis à vis de l'esprit de la première série.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 05 mai 2012, 14:54:20
Il y avait aussi ce côté dans E7 premier du nom, le groupe était connu et faisait les couvertures des magasines. Pour autant ça n'avait pas trop d'influence sur la série. Bon en 50 épisode on avait beaucoup plus le temps là ils n'ont pas le droit de s'attarder...
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 05 mai 2012, 17:15:48
C'était pas vraiment la même chose dans E7. Ouais ils étaient connus et Talho faisait des photos sexys pour Ray=Out mais ça draguait pas l'otaku comme les idoles mimi-mignonnes de Macross F ou Elena qui se cosplay en Miku.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 05 mai 2012, 17:53:18
A quel moment Elena cite Evangelion ???

Sinon l’épisode est assez intéressant.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 05 mai 2012, 18:38:34
Fleur: Elena, are you ready?
Elena: I can be replaced.
Fleur: Stop quoting manga!
Elena: I'm not quoting manga, I'm quoting anime...

Vu comment la série lorgne sur Eva c'est forcément une référence à la réplique célèbre de Rei.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Kalendrack le 06 mai 2012, 02:49:58
Sur l'épisode 04 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 06 mai 2012, 03:08:50
Je n'ai pas tout compris Kalendrack, tu commences en disant avoir la preuve qu'il n'y a pas de continuité scénaristique, puis tu défend l'idée d'une continuité ?
Je trouve en tout cas que c'est beaucoup s'avancer. Il ne faut pas oublié que le scenario de E7 est de base, sans être tiré par les cheveux, très ouvert. De plus, le film E7 avait un scenario lui pour le coup complétement tiré par les cheveux.

Je pense que au point où en est la série, ils pourraient nous faire avancer vers n'importe quoi que ce soit une suite, un préquelle ou même autre chose. Ils pourront toujours nous dire qu'il c'est passé ceci ou cela pour expliquer ce qu'ils veulent. Je rejoins d'ailleurs Afloplouf, la force de cette série c'est qu'elle est abordable par n'importe quel néophyte ce qui n'était pas forcément le cas notamment de la suite de Last exile.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Kalendrack le 06 mai 2012, 12:46:18
Mais je suis bien d'accord.
Mon post est confus, certes, car je l'ai rédigé en même temps que ma pensée évoluait : dans un premier temps, à la vue d'éléments de l'épisode 4, je pense être convaincu d'une sorte de remake sans lien avec E7 (ce que je pense toujours le plus probable, mais comme tu dis : peu importe, on apprécie tout de même la série).
Puis, je me suis livré à un exercice "Et si" qui prouve d'ailleurs bien l'ouverture de la série comme tu dis, où j'ai essayé de voir comment, si on le voulait, on pourrait justifier les incohérences d'AO par rapport à E7  :D

Pour revenir sur l'épisode 4 :

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 12 mai 2012, 00:08:28
EP05: Très bon épisode à plusieurs niveaux. En plus d'avoir du matos cool, Generation Bleu a un QG classe qui fait penser de l'extérieur à Del Cielo, et qui ressemble beaucoup à la NERV à l'intérieur. Les interactions entre les personnages fonctionnent très bien, notamment au sein du trio Ao-Fleur-Elena, et leurs relations commencent à s'affiner. L'épisode est plein de petits détails bien vus sur ce plan là, genre Fleur et Elena qui préparent leur plan d'attaque, ce sont de petits riens mais c'est fort plaisant. Et l'introduction aux arcanes de Generation Bleu, qui semble magouiller un peu sur les bords, est prometteuse.
Je trouve que l'on monte d'un cran avec cet épisode, et le prochain s'annonce puissant.
Titre: Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 13 mai 2012, 09:52:32
Extérieur à Del Cielo
Va falloir que tu me rafraichissent la mémoire...

Je trouve au contraire avec cet épisode 5 qu'on se pose un peu même si c'est normal après un arc d'introduction rythmé de prendre ses marques.

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 13 mai 2012, 10:48:13
Citer
Extérieur à Del Cielo

C'est peut-être ma mémoire qui me fait une blague mais je trouve que de l'extérieur la QG(l'entrée en fait) ressemble un peu à la ville des Vodarac.

Citer
J'espère qu'il y aura des morts.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: RadicalEd le 14 mai 2012, 04:53:43
J'ai attendu d'avoir vu quelques épisodes, avant de venir commenter. Ce qu'on peut dire c'est que la série lorgne énormément sur Evangelion, d'ailleurs la référence que tu as citée, Soren, m'a bien fait rire, les scénaristes doivent assumer. Il y a de nombreux clin d'oeil à eureka Seven (dans les noms) et beaucoup d'éléments inspirés d'Eva (organisation supra-gouvernementale en concurrence avec les militaires, plug suit, QG ainsi que le côté ennemi qui apparaît d'on ne sait pas où...).

Pour le moment, je dirai que c'est plutôt efficace, l'histoire ne traine pas et on apprend toujours de nouveaux éléments sur l'univers au fil des détails. Animation et décors sont très soignés, ça fait plaisir.

Par contre, je n'ai pas trop saisi le truc "les armes conventionnelles ne marchent pas => on le dégomme à la mitraillette". Je caricature mais voilà, je ne vois pas trop ce que les robots apportent en capacité de combat aérien en fait (si ce n'est le côté cool). Bon, dans l'épisode 4, ils font quand même l'effort de nous montrer des avions de combat faire une attaque en mode planeur (ils font quasiment du sur-place en fait, ça doit être des Harrier) et se faire dégommer pour justifier qu'un robot qui surfe semble plus rapide en vol mais ça reste de la propagande de bas étage. Il va falloir qu'ils trouvent rapidement une excuse façon AT-field  :P
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 14 mai 2012, 08:42:21
Citer
Par contre, je n'ai pas trop saisi le truc "les armes conventionnelles ne marchent pas => on le dégomme à la mitraillette".

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 14 mai 2012, 12:06:41
Bien vu Soren, ça serait une explication "logique".

Pour en revenir au HQ de GB, je trouve pas vraiment que ça ressemble à Del Cielo (j'ai revu la série il y a pas deux mois et j'ai déjà des oublis :P) mais plus une sorte de mix
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 25 mai 2012, 13:52:53
La tonne de trucs intéressants qui se profilent avec les épisodes 06 et 07 8)
Episode 07 plus évangelionnesque que jamais d'ailleurs.
Cliquez pour afficher/cacher
La série est bien moins light-hearted que son aînée, Ao en prend vraiment plein la gueule.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 26 mai 2012, 07:56:08
Eva pour le meilleur et pour le pire aussi avec les passages bien fumés. J'ai rien pané à la deuxième moitié de l'épisode 7
Cliquez pour afficher/cacher
Je cherche la petite bête mais cet épisode est effectivement plein de promesses.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 26 mai 2012, 18:03:30
Episodes 6 et 7
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon j'ai remarqué que tout le monde en a rien a foutre d'Ao en tant qu'individu
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Zankaze le 02 juin 2012, 23:55:33
Le 8 est excellent. De l'humour, de l'épique, de la baston, du suspens... Et la "révélation" finale... Keep going, Bones!

Ah, et mention spéciale au: "Je vois que que vous êtes à fond! On fait quoi, on fusionne?!" :D

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 03 juin 2012, 15:57:20
je pense que la fusion est plus une référence a aquarion que gurren lagann.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Zankaze le 03 juin 2012, 16:39:16
Je pense même que ce n'est pas un référence précise, tu sais. Ils exploitent surtout un cliché.
J'ai mis l'image de Kamina juste parce que je préfère TTGL, hein...
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Le_Misanthrope le 03 juin 2012, 16:54:53
Ca pourrait tout aussi bien etre une référence à DBZ. Mais je préfère y voir Aquarion pour son coté graveleux. =D
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 04 juin 2012, 21:59:57
Vu le sous-entendu c'est plus du Aquarion ou Gurren Lagann(cf la réaction de Yoko la première fois qu'elle entend gattai ^^)
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Red Slaughterer le 04 juin 2012, 22:26:35
C'était pas particulièrement une référence à telle ou telle anime, le gattai est un classique de l'anime de robot géant depuis Getter Robo.

A la limite, la bonne entente qui permet de fusionner, c'est plus GaoGaiGar que Gurren Lagann.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 05 juin 2012, 00:50:13
Citer
C'était pas particulièrement une référence à telle ou telle anime, le gattai est un classique de l'anime de robot géant depuis Getter Robo.

C'est vrai, mais le sous-entendu un peu graveleux d'Elena me semble éloigné des gattai virils de GGG and co, et TTGL a fait une blague un peu semblable. Puis vu la propension d'E7-AO à flatter l'otak...
Fin, pinaillage que tout ça, faut surtout dire que les derniers épisodes envoient du steak 8)
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 05 juin 2012, 11:40:07
C'est pour sa que je pense Aquarion :D, car on sous entend une fusion par le pouvoir de l'amour et non de la virilité (ou des âmes frères).

J’espère juste que:
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Cokea le 23 juin 2012, 15:05:27
J'ai vu un certain Eureka seven Ao 00...

Les épisodes 0 sont d'habitudes une aide pour le spectateur, pour mieux comprendre les choses, celui-la avait l'air d’être un genre de résumé de E7 avec une histoire et des paroles différentes.
Le mettre en tant qu'épisode de E7 Ao, montre qu'il y a un lien entre les deux séries (pas qu'un nom et un nirvash de commun)

Du coup, c'est encore plus le brouillard dans ma tête pour le rapport entre ces deux séries, pour moi elles avaient rien a voir a part le nom...

Ps : D'ailleurs d'après les infos que j'ai trouvé, c'est bien une suite, avec environ 20 années plus tard.
Titre: Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 23 juin 2012, 17:00:31
Ps : D'ailleurs d'après les infos que j'ai trouvé, c'est bien une suite, avec environ 20 années plus tard.
C'est une possibilité mais rien n'est moins sur. La série pour l'instant joue le doute sur sa filiation par rapport à la première série.
Titre: Re : Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Cokea le 23 juin 2012, 17:18:18
C'est une possibilité mais rien n'est moins sur. La série pour l'instant joue le doute sur sa filiation par rapport à la première série.

Oui, en effet, rien n'est moins sur, ce n'est qu'une hypothèse (ce que j'avais oublié de préciser)
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 02 juillet 2012, 12:04:55
Et bien il semble qu'il y ai un lien en fin de compte :
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Cokea le 02 juillet 2012, 17:38:59
Et bien il semble qu'il y ai un lien en fin de compte
Cliquez pour afficher/cacher

Possible, ce dont je suis sur,
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 03 juillet 2012, 00:43:43
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Cokea le 03 juillet 2012, 00:54:36
Sur de ça ? Car a part ce détail, pour moi c'est la même chose, peut-être une question d'époque, mais c'est la même après je trouve.
Enfin, on verra bien, j'aime bien la série, j'espère juste que le ralliement des deux séries tiendra debout.

Edit : l'épisode 11 d'ailleurs, pour comprendre ce qui se passe...c'est une épreuve
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 07 juillet 2012, 11:37:17
Putain l'épisode 12 Oo.
Cliquez pour afficher/cacher
La série continue tranquillement son chemin en gardant la barre haute, et on devrait bientôt avoir quelques réponses sur tout ce bordel avec Truth. Je suis content :ph34r:.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: RadicalEd le 07 juillet 2012, 17:44:20
L'épisode 12 commence a faire sacrément la jonction avec la première série, beaucoup de questions se posent...

En parlant de questions, on retrouve le défaut de la première série, le héros ne pose jamais aucune question. C'est pas comme si sa vie était en jeu et qu'il était concerné par les évènements... (ironie).
Comme pour la première série, un artifice qui en dehors de faire passer le héros pour un gros naïf, permet de laisser croire que les gens qui lui mentent/le manipulent, le font pour son bien...
Et comme pour la première série, quand il l'apprend il n'est pas plus contrarié que ça...no comment.
Ah, Shinji me manque...

Pour en revenir à l'épisode 12, j'aime bien le rôle qui semble se dessiner pour Naru.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 09 juillet 2012, 22:58:05
c'est  vrai que coté naïveté AO est franchement relou.

On lui cache tout:
Cliquez pour afficher/cacher
Et il s'en fout.

Les habitants de son ile le haïssent, mais lui, il veut les protéger (même si par la suite ils lui balancent des caillasses dans la gueule).

Cliquez pour afficher/cacher

sinon pour en revenir à l'épisode 12
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 13 juillet 2012, 16:38:06
Episode 13: Eureka. Nuff said :ph34r:.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 13 juillet 2012, 20:05:16
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 22 juillet 2012, 15:14:39
On avance et ça reste très cool(très bonne séquence de combat dans le 14 d'ailleurs), mais faut que Kyoda arrête les champignons parce que c'était vachement plus clair et plus agréable/facile à suivre quand c'était Sato qui racontait l'histoire dans E7.
Et Eureka en guest-star c'était bien, je croise les doigts pour qu'on ait droit à Renton, Dominic, Anémone & co plus tard.
Par contre Naru devient vraiment chiante...
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 22 juillet 2012, 16:59:45
Franchement je le plaint le pauvre AO
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Kiritsugu le 26 juillet 2012, 19:54:30
Voici mon avis rapide sur les 13 premiers épisodes :

Alors voilà je me suis lancé dans AO seulement 1 jour après E7 donc pour ce qui est de l'objectivité c'est un peu foutu.

La première chose qui m'a frappé dans cette suite c'est le manque total de charisme de ces personnages et la difficulté à s'attacher à ses derniers. Dès le premier épisode d'E7 je m'était sentit dans la peau de Renton alors qu'après une dizaine d'épisodes Ao ne titille toujours pas mon intérêt.La seconde déception, bien que je m'y attendais, est d'avoir l'impression d'assister à un E7-like plutôt décevant. Il était prévisible de voir une nouvelle organisation aider le héros mais les personnes y travaillant sont toutes plus ennuyante les unes que les autres. On avait le plaisir de suivre les aventures de suivre des personnages comme Holland ou encore Talho dans E7 mais dans AO je vois ça comme une torture. Par contre j'en trouve certains assez drôle comme le trio d'imbécile avec un chef qui ressemble à Holland.
Ensuite au niveau des IFO/LFO, déjà je n'aime pas leur design mais surtout je ne comprends pas l'intérêt de ne pouvoir mettre que des enfants au commandes. Déjà ça fait pas du tout original et puis ça donne un côté enfantin au titre. J'aimais bien voir des adultes dans les LFO de E7, je trouvais ça Mature.

Pour l'histoire par contre je ne comprend pas la tournure qu'à prit AO. On nous balance des Secrets qui sortent des Scabs Burst et qui attaquent les humains donc encore une fois pour l'originalité on repassera. Mais si je me rappelle bien les Coralians sont pacifique non ? Pourquoi enverraient-ils des monstres tueur alors qu'ils veulent cohabiter avec les humains ?
Je pense par contre avoir compris le fil directeur de la série : relier AO et E7. Liaison que l'on comprend à partir de l'épisode 13 :
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve par contre qu'Astral Océan a mis un long moment avant de se lancer. Bien que ce soit plus ou moins le même cas pour E7, ce dernier avait réussit à accrocher son public donc nous ne nous sommes pas lassé jusqu'au moment où l'action était à son apogée (désolé si je m'exprime mal). Néanmoins maintenant les choses sont plus ou moins placé et l'on devrait apercevoir un changement de rythme plutôt plaisant pour les fans.

Ensuite pour ce qui est niveau animation et graphisme Astral Océan a bien évolué comparé a E7, normal me direz-vous. L'Ost réussit à maintenir le haut-niveau d'E7 si l'on ignore l'opening. Ces musiques nous transportent toujours autant dans l'aventure bien que l'on ne puisse plus s’immerger dedans à cause du manque d'attachement aux personnages.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: uu88i le 28 juillet 2012, 05:45:54
Il va passer en simulcast en France ? Comment suivre les épisodes ?



--------------------------------

Sac Longchamp (http://www.saclongchampcherfr.com)
Titre: Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 28 juillet 2012, 11:17:47
Il va passer en simulcast en France ? Comment suivre les épisodes ?

tu peux suivre les épisodes de la même façon que tout le monde fait quand ils veulent voir le dernier épisode de l'animé qui les intéressent (tu sais, le truc commençant et  finissant par 'T' ou commençant par 'S' et finissant par 'G', que sarko et le FBI veulent détruire pour leurs copains riches)

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 17 août 2012, 15:21:13
Un truc commence à pas mal me gêner c'est que le trio principal n'a plus beaucoup d'interactions en dehors des combats où Fleur et Elena sont un peu là pour décorer...
Globalement la série n'a pas la constance de son aînée, à tous les niveaux d'ailleurs. Un petit coup de fouet ne serait pas de refus parce que je trouve que ça s'est un peu essoufflé depuis
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Le_Misanthrope le 17 août 2012, 20:01:17
J'ai un peu le même ressenti que toi Soren. Ajouté à cela que j'ai vraiment du mal à m'attacher à qui que ce soit dans cette série mis à part
Cliquez pour afficher/cacher
J'ai trop l'impression que les interactions manquent de naturel et d'émotion sur les derniers épisodes. Alors qu'au début ça se sentait moins.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Rouchka le 22 août 2012, 13:54:38
J'en suis à l'épisode 13, la série est dans un moment épique. J'avais fait une pause trouvant que les épisodes avaient peu d’intérêt mais là j'adore.

Vous parlez d'une baisse de régime dans les épisodes d'après, je verrais bien. Il est vrai que j'aime surtout la série en raison de son lien avec la première, mon côté fanboy prend donc le dessus. Pour autant dans celle-ci aussi certains personnages me plaisent comme les hauts gradés de génération bleu et d'autres.
Cliquez pour afficher/cacher

Je retiens aussi que l'ost est génial.

Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 10 septembre 2012, 01:16:06
Pas super convaincu par la tournure que ça prend. Truth me fait mortellement chier
Cliquez pour afficher/cacher
, Naru reste incompréhensible, et Elena doit remporter la palme du personnage le plus mal écrit de l'année
Cliquez pour afficher/cacher
Et ça devient très chiche en combat de robots en même temps que ça devient de moins en moins subtil dans la reprise d'Evangelion. Eureka aurait-elle donné le baiser de la mort à cet animé?
La série peut encore sortir par le haut mais on est loin dans tous les domaines de la première série.
Maintenant ramenez-nous les personnages de 2005 svp.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 18 septembre 2012, 00:07:38
Kyoda, t'es naze. Sauve au moins la face en nous sortant le gekko-state.
Ça fait depuis le départ d'Eureka que c'est mauvais. Ce gâchis. Ça ne va nulle part et j'ai même l'impression qu'on va nous raconter un truc vraiment contraire à l'esprit de la première série. Je vais prier ma statue géante de Dai Sato pour que la fin relève un peu le niveau.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: allbrice le 24 septembre 2012, 22:44:37
Eureka Seven AO's Last 2 Episodes to Air in November (http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-09-24/eureka-seven-ao-last-2-episodes-to-air-in-november)
Jamais vu ce genre de diffusion :o Ça c'est une première en tant qu'animefan.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: kisagi le 24 septembre 2012, 22:55:06
T'es sur allbrice y'avait déja eu la saison 1 de code geass qui avait eu ce genre de diffusion avec les 2 derniers épisodes diffusé plusieurs mois plus tard, non ?
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Jevanni le 24 septembre 2012, 23:32:09
Si ça peut les sauver et proposer au moins de quoi servir les sakuga fans.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 24 septembre 2012, 23:34:18
Yep, les épisodes 24 et 25 avaient été décalés d'une façon semblable. Ici ça sent les problèmes de délai vu la finition aléatoire de la série(beaucoup de retake prévus pour les DVD/BR). Bones qui reprend les pires pratiques de Shaft 8)
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 29 septembre 2012, 19:39:17
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon a propos du report des derniers épisodes j'ai une question : pour les animés qui s'enchainent les uns après les autres : est ce que sa existe les rediffusions au Japon?
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Jevanni le 29 septembre 2012, 19:45:24
Balise spoil s'vous plaît !  ;)
Et oué, je crois que la rediff existe au Japon mais c'est un phénomène pas si répandu que ça étant donné la quantité de production qui sort chaque saison, donc pas besoin de remplir des créneaux comme ça, et surtout il y a aussi un fort marché du dvd.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 29 septembre 2012, 20:45:30
on dirait pas.
car sur divers site, la rediffusion de gintama semble etre considéré comme une grande annonce (en france on dirai "une rediff, et alors?")
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Kanapeach le 29 septembre 2012, 21:04:36
Ben c'est bien ce que Jevanni dit non ? Comme quoi ça existe mais ça reste rare.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 02 octobre 2012, 01:35:54
Mais putain.
Cliquez pour afficher/cacher

Pétard mouillé de l'année.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 20 novembre 2012, 16:49:30
Episodes 23-24: Autant c'est du régal pour les yeux, autant ce final d'Eureka 7 AO est une trahison complète des personnages et de la fin d'Eureka 7.
Cliquez pour afficher/cacher

Eureka 7 Ao est une mauvaise fanfic et je m'en vais trouver un quelconque palliatif pour oublier jusqu'à son existence. Et Tomoki Kyoda peut aller s’étouffer avec le script de l'épisode 50 d'Eureka 7.

Les +
-Quelques beaux combats
-Quelques beaux méchas
-Le nouveau design d'Eureka

Les -
-Tout le reste
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Afloplouf le 20 novembre 2012, 17:05:32
C'est con, ça commençait pas si mal. Et puis les lolis et le dark emo sont arrivés...
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 20 novembre 2012, 17:28:29
Exactly. Truth c'est vraiment le boulet de la série par la façon dont sa storyline a fait basculer l'anime dans une direction étrange et brumeuse , j'avais vraiment du mal à voir où ça voulait en venir et ce que ça voulait raconter, mais en plus ils ne lui ont même pas donné de vrai développement.
Truth, Naru, Elena, leurs histoires sont très confuses et bancales et n'ont rien apporté à la trame générale à part l'embrouiller. On dirait que personne n'a vraiment eu la main sur le script et que chacun a improvisé dans son coin au dernier moment.
Et j'ai du mal à trouver un personnage développé dans ce casting, en fait le seul à avoir montré de l'épaisseur et une évolution reste Eureka.

C'est vraiment dommage parce que j'ai vraiment aimé la première moitié de la série et je pensais qu'on avait vraiment la digne suite d'Eureka 7, mais la seconde moitié est vraiment catastrophique. C'est le même genre dans le pied que se sont tiré des séries comme Gundam 00, Fate Zero pas taper ou Code Geass R2(qui a quand même réussi une pirouette tellement osée qu'il est retombé sur ses pieds au final) mais avec la circonstance très aggravante de rejeter la série originale.
C'est dommage parce qu'il y avait de quoi faire du très bon dans le pitch et les premiers épisodes.
C'est clairement pas la worst série ever, c'est regardable, mais ça aurait pu et du être tellement plus, et y a des trucs qui ne passent vraiment pas si on aime Eureka 7 et surtout sa fin. S'ils ne s'étaient pas inscrit dans cet univers là ça aurait pu passer pour un random clone d'Eva pas spécialement plus mauvais qu'un Fafner ou un Rahxephon.

N'empêche que quand je vois le sort fait à Renton, je suis content de ne pas avoir revu plus de personnages de la série originale.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Zankaze le 20 novembre 2012, 22:06:08
Je passe juste en coup de vent car je n'ai pas envie de me massacrer la fin d'Eureka Seven si celle d'AO est pourrie: vous auriez une image de Renton adulte? Je voudrais juste voir ce que ça donne.

Citer
Fate Zero pas taper

*grognement audible*
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Cokea le 20 novembre 2012, 22:28:10
J'avais arrêté après l'arrivé de vous savez qui... j'ai bien fait a priori.
Dommage, E7 méritait mieux.

Citer
Fate Zero pas taper ou Code Geass R2

*double grognement*
Titre: Re : Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 20 novembre 2012, 22:48:15
Je passe juste en coup de vent car je n'ai pas envie de me massacrer la fin d'Eureka Seven si celle d'AO est pourrie: vous auriez une image de Renton adulte? Je voudrais juste voir ce que ça donne.

*grognement audible*

Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Zankaze le 20 novembre 2012, 22:53:33
(http://uppix.net/f/a/5/38d93693e9302855da100f50bb2af.jpg)

Je m'attendais à pire. Avec le précédent de Gundam Age, je m'étais foutu dans le crâne qu'il aurait une moustache. :D
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 20 novembre 2012, 23:19:50
Citer
je m'étais foutu dans le crâne qu'il aurait une moustache.
(http://www.gportal.hu/portal/majinvegeta/image/news/s_et_moustache.gif)
 :D

N'empêche que E7AO est à peu près une aussi digne suite de E7 que DBGT l'est de DBZ...
Du coup j'hésite à rebaptiser la série Eureka Seven GT ou Eureka Seven Destiny.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Zankaze le 20 novembre 2012, 23:24:48
Tu as ma bénédiction. Je n'ai jamais réussi à trouver cette série crédible.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Le_Misanthrope le 20 novembre 2012, 23:30:24
Je dirais même Eureka 7 AO wakening of the trailblazer tellement cette fin est un étron!

J'ai trouvé ça tellement mauvais que les mots me manque. Mais globalement mon avis rejoint celui de Soren.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: chibineko2 le 21 novembre 2012, 09:34:09
Je m'étais arrêtée à l'épisode 12 et j'avais déjà du me forcer pour les regarder jusque là. Alors si la suite a l'air d'être pourrie comme je viens de le lire, je vais faire comme Cokea et ne pas continuer plus loin.
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: thor94 le 27 novembre 2012, 16:06:52
vraiment choqué par cette fin, et certaines qmystères ont été baclé
Cliquez pour afficher/cacher
D'ailleurs sa me fait penser a mirai nikki qui fini exactement pareil
Cliquez pour afficher/cacher
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Down le 27 novembre 2012, 16:41:43
J'ai pas lu ce que t'as écrit pour éviter le spoil mais je crois que t'as spoilé toute la fin non?
Met des balises spoilers...
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: escafleiko le 06 février 2013, 02:24:41
Au lancement de Eureka seveN Ao, Soren était très enthousiaste vu les éloges de sa présentation sur le forum puis son enthousiasme semble avoir fortement diminué pour ne pas dire s'est annulé lors de l'écriture de la crituqe (4/10).
Il est vraiment si mauvais que ça ?
D'après mon expérience les suites d'excellents animés qui sont mis en chantier quelques années plus tard ne parviennent pas à égaler l'original.
Quel animé Les studios Bones ont créé avant de ressortir sept ans plus tard la suite ?
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: Soren le 06 février 2013, 02:44:20
Est-ce que E7-AO est si mauvais en lui-même c'est dur à dire. Ce qui est clair pour moi c'est qu'après E7 c'est vraiment décevant. J'étais très enthousiaste au début parce que j'y retrouvais les qualités de l'original mais ça s'est délité radicalement à partir de la moitié. C'est décevant parce qu'au final ce qui faisait la force d'E7, la qualité des personnages, l'histoire bien fichue qui respire l'aventure, la qualité constante du graphisme, je ne les retrouve pas dans Astral Ocean.
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: escafleiko le 06 février 2013, 03:34:41
Je comprends. C'est ce que tu expliquais en introduction de ta critique.

As-tu visionné les OAV ? (Il n'y a aucune critique)
Titre: Re : Eureka Seven Astral Ocean
Posté par: zayx le 14 juin 2015, 11:10:14
Bonjour le forum!

Inculte que j'étais je viens de finir la série original Eureka Seven.
La n'est pas la question.

J'ai lu les synopsis du film de 2009 et le synopsis de la nouvelle série Eureka Seven AO de 2012 et j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de continuité par rapport à la fin de la série originale.

Est-ce normal? Est-ce que je me trompe?

Je compte de toute manière les regarder à un moment ou à un autre mais j'aurai quand même aimé un éclaircissement avant pour ne pas trop espérer. En effet, à la fin des 50 épisodes et bien je suis resté un peu sur ma faim si vous voyez ou je veux en venir.

Est-ce que "AO" apporte des réponses aux questions qu'on se pose en fin de série originale?

Merci pour vos futurs réponse et à très vite! :)