(http://img401.imageshack.us/img401/1281/8058637498986f7dbf27o.jpg)
Support : série d'animation
Format : 22 épisodes annoncés
Parenté : série originale
Date de première diffusion : 11 octobre 2012
Studio d'animation : Production IG (Ghost in The Shell, Higashi no Eden, Guilty Crown, etc.)
Réalisateur-en-chef : Katsuyuki Motohiro
Réalisateur : Naoyoshi Shiotani (Blood-C The Last Dark, Tokyo Marble Chocolate)
Auteur / Scénariste : Gen Urobuchi (Fate/Zero, Madoka Magica, etc.)
Chara-design original : Akira Amano (Katekyôshi Hitman Reborn)
Musique: Yuugo Kanno (Tetsuwan Birdy decode, Library War)
Casting vocal : Tomokazu Seki (Shinya Kôgami), Kana Hanezawa (Akane Tsunemori)
Synopsis (écrit vite fait par moi): Le Japon dans un futur pas si lointain. Il est devenu possible de quantifier l'état d'esprit d’une personne et donc de mesurer son taux de violence voire de criminalité. Ces informations sont centralisées au Ministère de la Santé qui dispose d'une unité spéciale, les Enforcers, pour arrêter les criminels avant leur passage à l'acte.
On suivra le meilleur d'entre eux, Shinya Kôgami, et la nouvelle recrue, Akane Tsunemori.
Opening
http://www.youtube.com/watch?v=UnIXAOVbJAI
Lien vers la fiche AK (http://www.anime-kun.net/animes/fiche-psycho-pass-4292.html)
Lien vers la fiche ANN (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=14195)
L'anime a commencé ce soir au Japon, j'ai donc pas grand-chose à dire.
J'ai trouvé ces publicités sur le site anglophone de Fuji TV en attendant.
(http://www.fujicreative.co.jp/intldept/new/Psycho-pass/images/psycho-pass_02_01.jpg)
(http://www.fujicreative.co.jp/intldept/new/Psycho-pass/images/psycho-pass_02_02.jpg)
Intéressant! Après un début un peu long et barbant à cause du jargon mis en place, ce premier épisode m'a beaucoup plu. A la façon d'un Ikigami, c'est une dystopie qui est élaborée de toutes pièces. Dans laquelle le taux de criminalité est mesurée à l'état d'esprit! Ça paraît assez absurde vu comme ça et...
on se demande en effet à la façon de l'héroïne ce que la pauvre victime a fait pour mériter la peine capitale ^^'
Reste à voir comment notre scénariste en herbe va gérer la suite, s'il s'agira d'épisodes indépendants avec leur traque spécifique ou si un semblant d'intrigue va se dessiner. Le canevas laisse envisager pas mal de possibilités. Je croise les doigts.
J'oubliais : Akane est MOE :p
Allez, faut sortir un peu du Urobuchi-haterism systématique.
Le craquage d'Akane à la fin en plus d'être assez nawakKikoo je m'engage dans l'unité super spéciale de la police mais je suis pas prête à tirer sur des gens, je désobéis aux ordres à ma première mission et j'ai pas de mental
rend le perso très énervant(merci shadow je me sens moins seul) et ça ressemble au genre de drama forcé pour faire d4rk qui faisait déjà grincer des dents dans Madoka Magica.
Tellement débile Akane bourdel. Le truc quand tu te la joues aussi sérieux que Psycho Pass c'est que tes bourdes raisonnent beaucoup plus.
Faudra faire un peu mieux que tay un hater, Zankazouille 8)
puis urobuchi m'a bait-and-switch avec son f/0 qui devait être super trop mieux que f/sn alors bien fait pour lui.
Premier épisode satisfaisant. Un démarrage classique où l'on t'explique les tenants et les aboutissants de l'univers, avec des mecs qui explosent et des smartguns qui parlent, parce que c'est cool.
(http://i.minus.com/iX1Tqqwa8UakZ.gif)
Ça m'a l'air d'un divertissement solide sur ses fondations, du moins au niveau de la réalisation. J'espère juste qu'ils se placeront plus dans la lignée de Stand Alone Complex que de Guilty Clown.
Sur ce coup leur décla est presque aussi grotesque que celle sur Madoka mieux écrit qu'Evangelion. Les mecs te disent qu'ils sont rebelz parce qu'ils "défient" le moe mais il vont se cacher dans les jupes des fujoshis.
C'est quand même troublant cette époque où les déclarations publicitaires et clairement provocatrices des producteurs de NoitaminA suffisent à enterrer un anime qui vient à peine de commencer.
Quand on regarde cette saison, c'est vraiment pas les seuls. Bones s'amusent comme ça depuis chépuquand et K...K...>.< . C'est un peu déprimant. Ils font tous des Arcana Famiglia sans l'assumer. En espérant que ça devienne pas pire avec le temps.
De toute façon, tant qu'il y a pas des boobs à l'écran, c'est forcément crypto-gay.
Psycho Pass, en fait c'est une comédie non ?
L'épisode 3 m'a pas mal déçu, surtout cette enquête évidente et peu intéressante, et le profil de la cible. J'espère qu'on va vraiment en retirer quelque chose de ça car sinon ça va pas trop le faire et l'aspect enquête des chiens de la BAC, traduction un peu marrante vu comment il procède, et le Gino qui se fache parce qu'on met pas un coup de scan et c'est terminé...
L'épisode 4, on voit le grand méchant au cheveux blanc, qui va s'opposer au brun qui fait du Kung Fu. Enfin bon, en tout cas c'est rythmé. Les personnages principaux à défaut d'être supra charismatique comme il devrait l'être sont amusants. A voir comment tout ça tourne, mais ça fleure un peu le nanar.
Hmmm... Au bout de quatre épisodes, on va dire que je suis satisfait. Ça fait un bon divertissement, mais ça manque d'ambition. S'ils veulent faire un truc noir, qu'ils y aillent à fond. J'ose espérer que ces épisodes ne sont qu'une introduction, qui a pour but de nous présenter l'univers à travers le quotidien des personnages. Donc on commence en douceur puis on monte dans le plus sérieux/malsain/subtil etc après les mecs, ok? Les personnages ne sont pas spécialement fascinant pour le moment, j'attends de voir leur développement, mais quelques uns m'ont tapé dans l’œil (le vieux briscard, le rouquin et le brun ténébreeeuxx). Akane ne m'intéresse absolument pas, et le fait qu'elle soit majeur de promo et aussi peu capable porte un sacré coup à la crédibilité du personnage. Elle a en effet pour rôle de nous introduire à l'univers, mais quand même les mecs, un peu de cohérence...
Sinon, comme dit précédemment, on manque un peu d'ambition. C'est trop "gentil". Et j'espère qu'on ne va pas nous faire le coup de N°6 et complètement laisser de côté le système qui régit le pays. Pourvu qu'ils s'en servent à fond... A part ça, c'est honnête techniquement parlant (par contre le chara design pour certains... Akane et le mec aux cheveux blancs bofbof... Par contre le design du flingue est une réussite) et ça amuse. Mais j'en attends plus. Enfin, on est très loin de la grosse déception appelée K :rolleyes:.
Oh et je kiffe les génériques. Surtout l'ending.
Faut zapper les 28 premières secondes, c'est la fin de l'épisode. Je sais pas comment le mec s'est débrouillé...
https://www.youtube.com/watch?v=TchAef7yVKE
Affaire à suivre pour ma part, donc.
+1 mon ressenti est proche de celui du camarade @Rydiss. :) Un manque d'ambition? Quitte a me répéter chouia, je trouve qu'il y a de la matière avec la sybille, une ville futuriste à découvrir, des perso stylés avec de belles sappes, de la technologie déclinée via de superbes montres, de superbes écrans d'ordi, des flingues "qui tuent tout" et tout plein d'autres choses encore. Pis sans oublier que l'anime est bon techniquement (même si j'émets des réserves sur la mise en scène et surtout les scènes d'action qui me paraissent trop brèves/mal foutues). Alors je n'en sais trop rien, mais perso je ressens d'avantage un manque "de savoir faire" pour exploiter toussa.
Episode 4: Une enquête spécial Avatars & Hologrammes" dans du virtuel avec une touche et une excursion façon "monde de la nuit" où l'on découvre des lieux de rencontre, de réunion, d'échange et même d'amusement. j'ai trouvé que la scène du début d'épisode était quelque peut déconcertante. Ensuite c'est lorsque j'ai vu Akane et ses "lunettes" que j'ai finalement compris où l'on se dirigeait.
Le moment à la fin avec la machine a jus de tomate était représentative du "bof"-"bof" que je déplore, bien que ça veuille ou que c'est censé donner du style voir du piment où je ne sais quoi de bon. Bah autant ça passe comme il faut dans un anime tel que Jojo mais autant je trouve que ça ne le fait pas ici. Ce qui est marrant aussi c'est ce coté exagéré donné aux visages en cas de panique, de stress et/ou de mort douloureuse. Bref, ce sont là les points que j'ai parfois trouvé comique ou soit maladroit/mal inspiré.
Sinon le tout se termine avec Akane qui est maintenant dans le coltar et avec le mec "wanted" (le suspect) qui n'est apparemment pas tout seul dans sa combine. Conclusion? j'ai tout de même hâte de voir le menu proposé avec la suite au prochain épisode
Au final c'est un épisode que je trouve tout de même bien meilleur que le précédent: en plus cette fois, en comptant celui-ci, nous aurons droit a une mission prévue pour s’étaler au moins sur 2 épisodes. ('fin je l'espère)
Quand tu dis 'incohérences', tu parles de quoi?
Essentiellement le truc qu'on voit bien dans cet épisode, c'est la mauvaise conception du mode léthal des Dominateurs. Un truc fait pour éliminer cash le suspect sans pouvoir l'interroger et chercher derrière si il n'y a pas un peu plus qu'un psychopathe (:D) - du genre comment ce mec a fait pour tuer en laissant si peu de traces - il est bien évident que c'est pas très malin.
Ceci mis à part, c'est sympa pour l'ambiance sans être très excitant non plus.
Essentiellement le truc qu'on voit bien dans cet épisode, c'est la mauvaise conception du mode léthal des Dominateurs. Un truc fait pour éliminer cash le suspect sans pouvoir l'interroger et chercher derrière si il n'y a pas un peu plus qu'un psychopathe (:D) - du genre comment ce mec a fait pour tuer en laissant si peu de traces - il est bien évident que c'est pas très malin.
Ben, je pense que c'est volontaire, l'histoire se situe dans une dystopie où il n'y a pas de système judiciaire à priori, donc il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire une enquête. Le système Cybile décide de ton avenir et te "nettoie" si tu es considéré comme nuisible à la société.
Après, l'incohérence qu'on peut y voir, c'est pourquoi avoir démarré une enquête en premier lieu.
Concernant, cette série... J'aime plutôt le principe, il y a pas mal d'idées intéressantes pour le genre cyberpunk et ça faisait quelques temps qu'il n'y avait pas eu de série s'inscrivant dans ce genre.
Ce que je ne capte pas trop c'est quand vous parlez de série qui cherche à rameuter les fujoshis, je ne vois pas trop le rapport... Ça ne m'a pas semblé plus orienté fujoshi qu'un Cowboy Bebop par exemple...
Quand tu dis 'incohérences', tu parles de quoi?
Pas mal de trucs au niveau du fonctionnement des Dominators et des modes opératoires de l'équipe.
Dans ce dernier épisode en particulier
Le criminel peut se trouver en deux endroits, on va dire A et B. L'équipe de Kogami se rend en A et celle de Ginoza en B. Kogami intercepte le fugitif en A et le blesse au bras, après quoi il prend la pose pour déclarer "laissons les autres en occuper". Ce qui est complètement con vu que pendant tout son trajet le criminel se retrouve complètement libre de ses mouvements, que rien ne dit qu'il va se rendre en B, qu'il peut attaquer des gens sur son passage... et en plus il arrive en B AVANT Ginoza. Tout ça n'a aucun sens.
Plus tôt dans l'épisode, la façon dont Kogami comprend que Spookie Boogie a été remplacée est du bullshit pur.
@Red: des arguments te paraissent médiocre parce que les défauts de la série sont prejudiciables, je parle de tout ces défauts disséminés ci et là un peu partout sur le topic. Bon, mais cependant pourquoi lui retirer les atouts qu'elle possède? Perso je me fiche que ce soit moyennement écrit ou qu'il y ait des incohérences par ci par là. Mais attention, je ne dis pas ça pour botter en touche que je me fasse bien comprendre. Je dis ça juste parce que je mate cette série et, malgré les moments où j'ai envie de frapper mon ecran ou de rentrer faire le ménage dedans, bien j'accroche dessus et c'est plus fort que moi. Ca me gagne! xD Ça me fait exactement le même truc que avec Jormungand. J'ai beau me plaindre elle a aussi quelques arguments. Ils valent ce qu'ils valent mais je trouve qui aident a en faire un divertissement correct. C'est du "moyen-bon" pour l'instant si je devais lâcher une appréciation mais j'espère qu'a terme elle passera à 3 étoiles, ce qui signifie que ce serait un "bon" en définitif. Maintenant a l'instar de Jormungand c'est l'univers qui me bloque dessus, le show aussi, même si parfois j'ai envie de distribuer des baffes. J'ajoute à ça le genre comme l'expliquait bien @RadicalEd. Par contre je ne cherche pas a la défendre: c'est faux. Nuance, je souhaite simplement lui laisser sa chance... (Comme je le fais avec Jormungand en espérant qu'on ait pas besoin d'une deuxième saison non plus. xD). Donc tant que je suis bien calé dedans et tant que je me force pas: je la continue ce qui est normal.
( A suivre...)
Mis a part ça, est ce que c'est bien Robotic;Notes? Parce que en parcourant le topic là-bas ça m'en avait pas trop l'air. Mais bon ça date et ça fait deux semaines environ et quelques, que je n'ai pas mis les pieds sur ce topic. En plus j'ai pas l'impression qu'il soit alimenté et toussa. Alors si tu avais un truc ou deux a dire dessus, même d'autres membres aussi, ça serait cool de voir où ça en est. Merci.
Pour Robotics;Note, je n'ai pas remonté le topic pour éviter les doubles-posts mais j'ai édité mon dernier post plusieurs fois. Cf le topic en question.
Yes, j'ai lu les retours... Cool! ;)
Episode 5: Le moment de retrouver la mission et les évènements entamés dans le précédent épisode
Spuuuuuki Buuuuuuuggie (la prononciation de "Spooki Boogie" est amusante. xD)
- Alors j’espérais un peu plus de difficulté, d'épaisseur et surtout des ennemis avec plus de mordant. Un fois encore l'enquête me semble quelque peu expédiée trop vite et avec facilité. C'est frustrant malgré un divertissement qui n’était pas désagréable non plus. Cela dit cette enquête/mission risque de se poursuivre encore dans le prochain épisode:(Normalement oui. Tout n'est pas réglé vu qu'il reste un malfrat dans la nature...)
Sinon j'ai bien aimé le moment dans l'appartement lorsque la cible caché dans l'appart a utilisé son arsenal holographique/technologique pour échapper aux deux chiens lancés à ses trousses: Cool et je regrette de ne pas avoir d'avantage de ces moments là (d'action et/ou de démonstration). xD
En dehors la chasse au vilains, l’intérêt de cet épisode résidait dans les rapprochements entre certains membres du Bureau de la Security Public et une révélation venant clôturer l'épisode.
Au 6...
Ressenti identique au commentaire du dessus après trois épisodes.
J'aime bien ce cette vison future d'une cite dans laquelle l’idéologie sécuritaire est régie par la technologie et non l'esprit humain. L'empreinte a GITS et surtout Minority Report est inéluctable, d'ailleurs confirmé dans le troisième chapitre.
A défaut d’être assez flou sur le fonctionnement du Systeme Sybill et les Dominators malgré quelques informations, l'anime s'en tire bien grâce a un cast homogène et bien assorti.
Reste que la résolution des enquêtes me fait penser a la série TV Les Experts (Miami, N-Y, Las Vegas) et je n'aime pas, principalement, les experts a cause de la facilite dans la solution de leurs intrigues. Il en est de même dans Pyscho-Pass, spécialement l’épisode 3.
Reste un sans faute sur l'ardoise graphique et l'ambiance musicale ou sonore.
Il n'est pas parfait, ne soulève pas les anime-fans, est maladroit... Néanmoins, ce Psycho-Pass a quelque chose qui fasse qu'on garde un œil dessus.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rOordOQ3MUM[/youtube]
J'aime bien la tournure que prennent les évènements depuis que le fil conducteur est un peu plus visible
(Le "grand" méchant qui relie tous les meurtres)
et j'apprécie toujours l'univers décrit au fil des épisodes.
Cependant, la série n'est pas exempte de défaut :
- on attendrait des enquêtes un peu plus costaudes mais le format court des épisodes semblent les forcer à nous sortir une résolution du chapeau la plupart du temps
- le développement des personnages est vraiment très limité, l'héroïne en particulier reste toujours assez quelconque au bout de 10 épisodes et son rôle de "conscience" esquissé dans l'épisode 1 est quasiment laissé de côté
- un peu trop de falicités sont prises au niveau du scénario et les enforcer passent pour des débutants
ex.
- La tentative d'arrestation de Kougami dans l'école en solo et complétement à l'arrache alors que ses collègues sont sur place ?!
- Le méchant qui est professeur dans l'école mais impossible de faire un portrait robot ?!
Au final la série reste plaisante à suivre mais a vraiment peu de chance de rester dans les mémoires...
Episode 11:
Enfin le virage que j'attendais dans la série !
On peut espérer que la suite s'attaque au sujet un peu plus intéressant du système Sybill et développe enfin le personnage d'Akane plutôt que de rester sur des petites enquêtes.
J'ai l'impression que le "méchant" est le personnage le plus "sympathique" de la série, tout du moins le seul qui réfléchisse un peu...
Là, ça vire au pas mal du tout. Si Makishima continue, ça va virer à la révolution et l'anarchie. Le système sybil risque ou est déjà en train d'être complètement remis en question et la série prend un tour plus complexe et ambitieux.
Pour le coup la série devient bien plus intéressante.
Ah, et le nouveau générique est vraiment classe aussi.
Ah, et le nouveau générique est vraiment classe aussi.
Voilà justement l'opening en question. Par rapport au premier réalisé par Sayo Yamamoto, celui-là a été storyboardé par le réalisateur Naoyoshi Shiotani lui-même.
http://vimeo.com/58246503
Ça remplacera avantageusement l'hideux simulacre de générique qui avait servi dans les épisodes 12 et 13.
J'aime bien le forshadowing contenu dedans, par exemple
On y voit Kogami tirer sur Makishima non pas avec son Dominator mais avec un revolver. Serait-ce un indice sur les événements à venir par la suite ?
De la même manière,
A la fin on voie Kogami qui marche dans la direction opposée à celle de ses coéquipiers. Une manière de montrer ce qu'il va lui arriver à la fin ? Certains disaient à propos du flash-forward du premier épisode que Kogami-Makishima rappelait à Spike-Vicious.
L'ending aussi est pas mal. Supercell est partout en ce moment, on comprend pourquoi.
La série continue dans la bonne direction et effectivement le nouvel opening est beaucoup plus beau.
Je pense que le côté "l'histoire de fond n'avance pas beaucoup" de la première moitié s'explique par le choix de faire coïncider le virage de la série avec la césure, dommage qu'ils n'aient pas profité de cette première partie pour approfondir un peu plus les personnages secondaires. (Il y a quand même eu moins de lenteurs que dans Shiki par exemple).
Si ça continue comme ça, la série pourrait finir sur un très bon bilan, restons optimistes.
On y voit Kogami tirer sur Makishima non pas avec son Dominator mais avec un revolver. Serait-ce un indice sur les événements à venir par la suite ?
Ça paraitrait logique vu que le dominator ne sert à rien contre Makishima.
L'avancée continue et se fait spectaculaire. Et la série est de mieux en mieux.
Toujours pas ou peu de character-development mais une intrigue qui a atteint son point culminant: ça y est, la révolution a commencé. Question: les inspecteurs réussiront-ils à l'arrêter uniquement grâce à leurs moyens conventionnels? Réponse: sûrement pas. Déduction: si même la police ne se sert plus du système Sybil, alors celui-ci est bel et bien fichu.
Un 16 excellent encore.Plein d'action bien animée et de suspens, la rencontre Kogami-Makishima, et surtout un gros plot-twist à la fin.
Pour la mort de Kagari, c'est pas une trop mauvaise idée à part le fait que c'était prévisible dès sa séparation avec les autres. De toutes façons, j'avais toujours trouvé la chef trop bizarre.
Quant aux spéculations concernant la salle, elles vont bon train: personnellement, je penche pour un grand nombre d'humains dont les cerveaux seraient utilisés comme "ordinateur biologique". Ce serait logique, vu qu'en y réfléchissant, il est théoriquement impossible pour une machine d'évaluer le coefficient de criminalité d'une personne. Par contre, si on allie machine et humain...
Je suis bien content d'avoir poursuivi cette série, juste pour le plaisir de l'action. Moi qui aime les arts martiaux, quel bonheur cet affrontement Kôgami-Makishima J'ai eu ce que Fate Zero ne m'offrait pas, quoi. Quelle animation mes aïeux... Par contre les déductions de Kogami m'ont l'air un chtit peu louches... Et j'ai un peu tiqué sur la vitesse de propagation des émeutes. Un tel déchaînement de violence en si peu de temps, et les flics qui t'arrêtent à trois tous les émeutiers d'une zone, c'est un peu gros...
Mais je suis bien impatient de voir la suite, la toute fin promet quelque chose.
Mais vous êtes sûrs qu'il est mort le rouquin ? Il me semble que le flingue était en mode paralyseur, pas en létal... Pour ce qui est de la théorie de Mister Z, il me semble que c'est ce qui tient le plus la route. Il est clairement dit que la technologie actuelle n'est pas assez avancée pour un tel système informatique. Le seul élément capable de surpasser un ordinateur est le cerveau humain exploité à son plein potentiel. S'ils ont réussis à les foutre en réseau, ça ne peut-être que ça. Et pour le coup ça ferait une belle référence à Minority Report, en plus gore =D.
Pour Kagari,
En regardant la scène, il paraît clair qu l'androïde hack le flingue en direct. Il est censé se mettre en mode non léthal, mais on le vois "hésiter" avant de se mettre en léthal, ça se voit bien.
EDIT: Ep 17: Pas peu fier d'avoir deviné juste même si c'était pas très dur. 8) Je me doutais que Makishima allait sinon répondre ça.
Et maintenant, quoi? Je vois bien Makishima s'allier avec Tsunemori et les autres pour détruire le système Sybil, même si ça serait un peu ambitieux scénaristiquement quand même pour une série de ce calibre. Ce qui est sûr, c'est qu'entre Kogami et Makishima, l'un des deux (voir les deux) mourra à la fin.
L'épisode était mal animé et mal rythmé, et la quasi-totalité du net avait déjà deviné ce qu'était Sybil mais il y a toujours ce petit truc en plus qui donne un intérêt au machin.
(http://i1051.photobucket.com/albums/s430/h2frost/Ohshit_zps82cd148c.gif)
La série est consciente de ses points forts et de ses points faibles et s’appesantit moins sur son background que sur le build-up de l'affrontement final à venir. Maintenant que le flash-forward du premier épisode et que la pseudo-révélation sur Sybil ont été réalisés, la série se libère enfin de ses entraves narratives et a la possibilité, éventuellement, de nous surprendre avant la fin.
Il reste toutefois un Chekhov :
Les paroles que Kogami a prononcé quand Akane lui a tiré dessus dans le premier épisode. Ça nous invite à penser que c'est sans doute Akane qui va crever Kogami à la fin...
16-17 : Ouahh, Psycho-pass est définitivement une série qui gagne constamment en qualité. On peut lui reprocher des facilités ou des incohérences perso j'étais hyper dubitative face à la découverte du système sybile : les changements de cerveaux, de corps, je trouvais ça un peu facile, je trouvais aussi que Makishima s'était fait capturer trop facilement, pour enchainer sur la suite de l'histoire.
D'ailleurs je suis d'accord avec Allbrice sur le fait qu'on nous a un peu prémaché les réponses et qu'on aurait peut être souhaiter continuer à jouer nous mêmes les inspecteurs un peu plus longtemps.
cependant, on ne peut pas lui reprocher un manque de force dans sa réalisation, qui crève carrément l'écran.
L'épisode 16 est vraiment super beau (je regrette que le combat dans la tour du ministère soit aussi court), quant à l'episode 17, il place une atmosphère angoissante qui gagne en tension minute après minute jusqu'a une fin explosive. supermégacoolyeah.
J'avais pas encore remarqué le nouvel opening, car j'ai tendance à sauter automatiquement les opening quand je regarde un anime que je connais un peu déjà. Je l'ai vu tout à l'heure je l'ai vraiment trouvé superbe, il a un coté très pop, presque comic book.
Pour Kagari,
EDIT: Ep 17: Pas peu fier d'avoir deviné juste même si c'était pas très dur. 8) Je me doutais que Makishima allait sinon répondre ça.
Et maintenant, quoi? Je vois bien Makishima s'allier avec Tsunemori et les autres pour détruire le système Sybil, même si ça serait un peu ambitieux scénaristiquement quand même pour une série de ce calibre. Ce qui est sûr, c'est qu'entre Kogami et Makishima, l'un des deux (voir les deux) mourra à la fin.
Je ne sais pas encore jusqu'ou ça ira, en tout cas je pense que l'auteur va chercher à gommer les différences entre les deux camps, qui finalement auront les mêmes motivations, pour continuer sur le principe de "les apparences ne sont pas ce qu'elles sont". Mais même aussi nobles que leurs motivations puissent êtres -pour deux criminels-, Makishima et Kogami sont un peu "le ying et le yiang" et donc ne pourront jamais cohabiter, ou former une équipe. Je ne penche pas du tout pour la thèse de l'équipe des héros contre sybile, par contre je suis d'accord sur le fait qu'au moins un des deux devra mourir.
Il reste toutefois un Chekhov :
Les paroles que Kogami a prononcé quand Akane lui a tiré dessus dans le premier épisode. Ça nous invite à penser que c'est sans doute Akane qui va crever Kogami à la fin...
Noooon Ca serait trop triste ! Je veux croire à une histoire d'amour passionnée à la lueur d'un dominator entre deux arrestations, choppez-vous !
Finalement, c'est un anime qui a été correct. Le ¾ de l'anime était moyen et sans intérêt. Il y a vraiment des personnages inutiles. Une fin en queue de poisson et la dernière partie de l'épisode était plate.
D'ailleurs, ça ne servirait à rien d'avoir une suite vu que Makishima est mort. Les meilleurs éléments ont déjà été utilisés. La fin continue comme si rien n'était arrivé avec le système de Sybil (très décevant).
Il y a bien aussi des épisodes sans intérêt qui aurait pu à la place nous donner certaines informations sur les questions en suspend.
Un 7/10. J'en donne à la tonne des 7, mais tous ce qui est entre 7 et moins, je risque de l'oublier ou bien de ne plus le regarder par manque d'intérêt.
Kagari Shuusei (le roux): inutile
Karanomori Shion (la blonde lesbienne): inutile
Yayoi Kunizuka (l'autre lesbienne): inutile
Masaoka Tomomi: les scénaristes aurait pu travailler un peu plus sur son cas parce qu'il y avait du potentiel.
Ginoza Nobuchika: On peut le considérer inutile aussi, le cliché dans beaucoup d'autres œuvres (le fils frustré)
Tsunemori Akane: Parfois, je la considère comme stupide et elle ne comprend pas Shinya. Elle sait la vérité, mais n'agit pas.
Kougami Shinya: Il est bien la seul qui agit comme un policier.
Ah oui, Urobuchi retournes à tes sources : faire des Visual Novel.
NDM: Attention à l'orthographe et surtout aux spoilers.
Il me reste un épisode à encaisser avant de clôturer le chemin avec PP. Un détail m'interpelle néanmoins. Il y a clairement un problème d'écriture du scénario ainsi que de storyboard dans cette histoire.
Ed, tu m'avais prévenu mais cette lecture est juste flagrante passé le cap des épisodes 20 et 21, considérant qu'on peut jeter à la poubelle l'épisode 18... Y a un sacré handicap dans la construction et l'élaboration des chapitres de cet animé (et ne me dites pas que cet ordonnancement est volontaire, vous n'arrivez pas à me convaincre). A se demander à quoi servent exactement les mecs qui sont à la réalisation, composition de série, script... etc Là, je peux le crier haut et fort: Quel Gâchis!
Pour justement revenir sur la paire 20 et 21, elle est ce que le série peut offrir de meilleur en terme de narration avec son application réflexive sur comment interpeller notre proie. Y avait un putain de courant logique et aussi de profilage. C'était délicieux, immersif et agréable à suivre.
Alors que la série remontait peu à peu la pente bien avant son milieu, ça fait mal de voir qu'elle s'est tuée toute seule dans la plupart de ses épisodes majeurs servant de jointure pour un chouïa de crédibilité mais aussi d'intérêt sur sa trame. J'ai encore les épisodes 16 et 17 en travers de la gorge.
Certains décrièrent la composition de son casting, moi je relève que celle-ci se valorise de bout en bout. Plus on avance, mieux celui-ci prend une certaine ampleur qui élève certains de ses éléments.
Akane, j'aime beaucoup l'évolution qui est la sienne et le registre qu'elle finit par prendre quand on approche de la conclusion. Il y a aussi le vieux qui, pour moi, est le calque du personnage secondaire intéressant et attachant dans ses réflexions en particulier.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la manière avec laquelle il s'en est allé.
Je ne serais pas aussi négatif sur la série dans son ensemble.
Après, tout dépend de ce qu'on en attendait.
Pour ma part, j'ai commencé la série totalement par hasard. Le début m'avait vraiment emballé : le speech était intriguant, l'anime mélangeait pas mal de qualités; il y avait une certaine ambiance qui se dégageait.
Après, comme il a été souligné, le principal défaut de Psycho-Pass a été de révéler d'une façon... abrupte et rapide (voire expéditive) tout le mystère qui servait de fil conducteur au récit. De ce point de vue, il est vrai que c'est une déception.
Il ne faut pas regarder Psycho-Pass si vous cherchez un anime de "réflexion".
Néanmoins, en regardant ça d'un autre oeil, Psycho-Pass a quand même beaucoup de qualités ce qui fait qu'au final, j'ai trouvé l'ensemble de la saison plutôt bien.
Je trouve que le gros point fort de la série est centré sur deux ou trois personnages qui donnent toute sa valeur à l'anime. Principalement Akane, Makishima et l'inspecteur(j'ai mangé son nom). L'évolution de ces personnages m'a vraiment poussé à regarder jusqu'au bout. Akane qui bascule de plus en plus dans une forme de noirceur qui nous pousse à nous demander si elle ne va pas craquer.
Chose assez rare -de mon point de vue-, j'ai trouvé que la fin était assez réussi, mélancolique, presque triste, qui tombe comme une évidence, certes sans réelle surprise mais qui remplit tout à fait son rôle et achève Psycho-Pass d'une manière plus que satisfaisante.
Oui, après avoir vu la fin, j'ai aussi perçu ça comme ça, mais j'ai cru pendant un moment que la "relation" Akane/Kougami allait être plus développée ce qui aurait pu avoir pour effet de faire douter Akane sur ses convictions et amener -peut-être- quelque chose de plus intéressant. Ce que je voulais dire, c'est qu'en visionnant les animes, on sent qu'elle est sur le fil du rasoir à plusieurs moments, qu'elle peut, d'un instant à l'autre, se remettre en question et changer d'opinion. Mais en effet, à partir de je ne sais plus quel épisode, on comprend qu'elle a fait son choix et qu'elle va tout faire pour se conformer à ses convictions, comme tu l'as dit. Néanmoins, j'ai quand même senti que cela pouvait basculer et qu'Akane pouvait changer d'avis à cause de Kougami.
Moi avec son psycho-pass de quasi 0 j'ai cru qu'elle était comme Makishima, avec un psycho pass indétectable. Du style elle aurait finit dans sybille ou aurait fui avec Makishima, un truc qui aurait été bluffant quoi.
TV à gauche, Blu-Ray à droite.
J'ai sélectionné les plus brutales, parce que sinon tout l'épisode est comme ça.
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J'ai un peu du mal à vous suivre par mon manque de culture malheureusement, mais j'en suis à l'épisode 12 de Psycho-pass et il me semble que de dire que l'univers qui nous est présenté est une utopie me dérange un peu dans la mesure où dans l'épisode 11, l'on a la preuve que Sybil n'est pas sans défaut...
Makishima qui tue de sang froid l'ami d'Akane sans que son Psycho-pass ne se ternisse me semble être un dysfonctionnement de ce système.
De plus, je comprends que ce système soit conçu pour assurer la sécurité de la populace, sécurité d'un point de vue physique j'entends, mais justement il y a quelque part une forme de dictature qu'impose ce système et qui impose aux gens de se conformer à lui et de les soumettre par la peur. La peur de voir s'assombrir son Psycho-pass si on fait un pet de travers et de risquer de se faire appréhender par les autorités ne me semblent pas être quelque chose de bienveillant, je ne vois pas en quoi un monde où l'on vit avec sans cesse la peur au ventre est un monde meilleur.
Je m'invite dans la conversation, sans grande prétention :) .
J'ai un peu du mal à vous suivre par mon manque de culture malheureusement...
T'en fais tu n'es pas le seul :)
et il me semble que de dire que l'univers qui nous est présenté est une utopie me dérange un peu dans la mesure où dans l'épisode 11, l'on a la preuve que Sybil n'est pas sans défaut...
Makishima qui tue de sang froid l'ami d'Akane sans que son Psycho-pass ne se ternisse me semble être un dysfonctionnement de ce système.
Pas nécessairement car: spoil fin de l'anime
C'est justement grâce à ces dysfonctionnement qu'a été crée Sybil qui est composé des cerveaux de toutes les personnes déviantes ne correspondant pas au système. Ce système vit grâce et réutilise les erreurs ce qui peut certainement coller à une utopie... De plus si Sybil est utilitariste, la mort d'une personne ne doit vraiment pas la concerner plus que cela...
A l'inverse, le personnage d'Akane est tellement formatée par le système, tellement incapable de réfléchir en dehors de lui qu'elle ne peut que l'accepter même lorsqu'elle en découvre le secret.
Akane n'est pas particulièrement formaté par le système selon moi...
Dèja elle choisi d'aller là où elle à obtenu la meilleure note, pas parce que Sybil le veut mais parce qu'elle à confiance dans ce système (que certes elle connait alors peu) et veut aider dans sa mesure.
De plus sa première réaction de tirer sur Kagami dans le premier épisode fait vraiment pas formaté pour moi; si c'était le cas elle aurait suivi ce que lui disait le Psycho Pass et aurait tué la femme tout simplement...
De plus même si elle accepte le système à la fin c'est après tout la réaction la plus logique.
Elle n'a pas eu le temps de cogiter plus que ça (et n'est pas particulièrement instinctive avec ça...)
Et c'est cela qui pourra s'avérer extrêmement intéressant dans la seconde saison :D
J'espère vraiment une confrontation tri-partie entre l Sybil et les solutions (divergentes j'en suis sûr) que nous proposerons Akane et Kagami.
La peur de voir s'assombrir son Psycho-pass si on fait un pet de travers et de risquer de se faire appréhender par les autorités ne me semblent pas être quelque chose de bienveillant, je ne vois pas en quoi un monde où l'on vit avec sans cesse la peur au ventre est un monde meilleur.
La sécurité tout simplement.
Certes on est surveillé mais les autres ne me feront jamais de mal dans ce cas...
Actuellement c'est le débat sur les caméras qui fleurissent un peu partout dans nos villes.
Après arriver à un cas aussi extrême que dans Psycho Pass c'est vraiment faire preuve d'un manque de confiance hallucinant dans le genre humain...
Saison 1 terminée
Très très bonne surprise qu'est cette série. Dès le début on est placé au cœur de l'action et on en décroche pas jusqu'à la toute fin, qui m'a paru très satisfaisante pour ma part. Le suspense est maintenu jusqu'au bout, jusqu'à cette dernière seconde...
...Où Kôgami presse la détente, cette ultime seconde où on se dit "va t-il le faire ?" "Akane va-t-elle pouvoir l'en empêcher ?"
Beaucoup de tension dans ce dénouement dont rien ne pouvait être joué à l'avance. Par ailleurs, je dois admettre que je suis curieux de voir ce qu'il va advenir de Kôgami dans la prochaine saison.
Maintenant qu'il est devenu meurtrier, je le vois mal réintégrer l'unité 1 et je ne pense pas que Sybil lui accorde un traitement de faveur.
Quant à Akane, il est clair aussi pour moi qu'elle n'est pas formatée par le système. Elle a sa propre vision de la justice et ce n'est Sybil qui la manipule. Elle fait preuve de sa détermination justement dans cette fin de saison et même si elle est convaincue que Sybil est la meilleure façon de faire régner l'ordre dans l'état actuel...
Elle témoigne aussi son dégoût envers la nature de celle-ci et démontre clairement une certaine amertume de devoir s'y plier.
La sécurité tout simplement.
Certes on est surveillé mais les autres ne me feront jamais de mal dans ce cas...
Actuellement c'est le débat sur les caméras qui fleurissent un peu partout dans nos villes.
Après arriver à un cas aussi extrême que dans Psycho Pass c'est vraiment faire preuve d'un manque de confiance hallucinant dans le genre humain...
Psycho-pass est une série intelligemment écrite, elle pose des réflexions très intéressantes sur cette manière de faire respecter l'ordre, cette éthique qui remet en cause la morale. Sybil démontre des résultats positifs dans la société qu'elle dirige, c'est ce qu'Akane est forcée de reconnaître, malgré tout il y a quand même quelque chose qui dérange dans ce système et qui de mon point de vue m’apparaît comme une dictature, un formatage forcé de la société à se plier à ses règles, d'autant que sa nature est plutôt controversée. ^^'
Avoir confiance au genre humain est encore un autre débat. L'être humain est si malléable et imprévisible. Je pense que personne n'est à l'abri de basculer un jour ou l'autre dans le mal, l'hypocrisie, l’égoïsme... Ce pour de multiple raisons et aussi bonne la personne soit-elle à l'origine. Le mal engendre le mal, la vengeance engendre la vengeance (L'habitant de l'infini fait une merveilleuse apologie de cette idée et je recommande cette œuvre incontournable à quiconque). Par nature, l'être humain est destructeur, voire auto destructeur et ce principalement parce que l'être humain ressent des émotions et que sa psychologie, sa façon de penser et d'agir sont guidées par ce qu'il ressent au quotidien. Pour que l'utopie d'un monde dont Sybil aspire soit réalisable (car finalement cette utopie dont on parle depuis le début n'en est pas vraiment une tant qu'il y aura encore des criminels et des gens qui souffriront) il faudrait que les êtres humains soient lobotomisés, ne ressentent plus d'émotions ou alors que des bonnes... Mais arrivé à cette extrémité là, peut-on encore parler d'êtres humains ? Peut-on parler de monde meilleur ?
Et ouais, cette série est vraiment géniale parce qu'on n'est pas obligé de se prendre la tête avec plein de questions de ce genre pour l'apprécier et la suivre (perso ça ne me dérange pas, au contraire), je suis même sûr que plein de gens qui doivent lire ce fil doivent penser qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'actions et que ça peut être barbant... Ben pas du tout. :D
Pour moi j'ai vraiment plongé dans le truc à partir de
l'arc avec spookie boogie je crois vers l'épisode 6. Pourtant c'est peut être pas la meilleure des intrigues, mais c'est là que j'ai vraiment accroché.
Du coup s'il a arrêté avant ça vaut sûrement le coup de continuer de mon point de vue.
A propos du fait de revoir la série, je pense en effet que ça se revoit avec beaucoup de plaisir. Je vais me prévoir ça cet été :)
J'avais raison donc, pas de problème ;)
Le terme de formatage est peut-être ambigu, puisque on ne voit jamais Sybil laver le cerveau des habitants et les déposséder de leur libre-arbitre. Cependant, la fin de la série et la décision d'Akane (ou plutôt sa non-décision) témoigne de cette incapacité des gens à penser de manière alternative, à réfléchir en dehors du système. C’est une fin très cynique, qui fait écho à notre incapacité à changer les choses même lorsque l'on sait que les gouvernements/politiciens sont pourris.
Il ne leur lave pas le cerveau, non, mais tout de même Sybil impose une norme basée sur le coefficient de criminalité. Dans l'épisode qui retrace le passé de Yayoi, on constate que le fait d'écouter/d'aimer certaines passions comme la musique peut influencer ce coef, du coup je trouve le fonctionnement du Psycho-pass bien restrictif au niveau de ses critères et des libertés qu'il laisse. Je le perçois un peu comme si par exemple tu aimes jouer à des jeux vidéos genre FPS (Counter strike, Battlefield... etc) et qu'à force d'y jouer ta teinte s'assombrisse. ^^'
En ce sens, j'y ai perçu comme un climat de crainte, de forcer les gens à se cantonner à des activités irréprochables et même si ce n'est pas du lavage de cerveau, indirectement ça leur force à adopter une ligne de conduite jugée bonne par Sybil.
Quand je dis qu'Akane n'est pas formatée par le système, c'est parce que contrairement à la masse des gens...
Elle connaît la réelle nature de Sybil et qu'elle décide de son propre chef d'accepter son fonctionnement. Mais l'on voit aussi qu'à un moment elle a la capacité de négocier avec et même d'être prête à mourir si elle n'obtient pas gain de cause, comme on voit dès le premier épisode qu'elle préfère tirer sur Kôgami plutôt que de tuer la victime. En faisant ceci, elle démontre une certaine indépendance.
Dans le deuxième quote, je souligne surtout la volonté de Sybil à vouloir formater la population, mais l'on voit bien que ce n'est pas acquis tant qu'il y aura des gens comme Makishima.
Et je n'imagine même pas si la société apprenait ce qui se cache derrière le système qui les gouverne, et ça Sybil connaît parfaitement le risque.
J'ai aussi ma part d'appréhensions, ce serait une erreur monumentale si la saison 2 délaissait les personnages de la saison 1 au profit de la nouvelle. Après je pense que les évolutions de certains personnages pointaient clairement vers un développement plus approfondi à venir.
Je pense notamment au personnage de Ginoza qui peut donner quelque chose de très bon
En cela aussi :
que la dernière réplique d'Akane sur les flics en colliers sonnait dissonant, à l'encontre de ses discours, comme un popage net de profil. Ou bien pour donner le change devant la jeune recrue.
Après la touche de naïvité il aurait plus intéressant de la développer encore chez le personnage d'Akane dont le profil final était intéressant. Toujours humaine, mais une vraie flic dans l'âme. Celle qui paie pas de mine mais qui à l'oeil et qui ne se laisse jamais désarçonner encaissant les coups, pouvant faire le sale boulot.
J'espère que c'est ça qu'ils vont reprendre, dont Ginoza qui enfin se retrouve plus libre maintenant qu'il a un collier. Sa relation avec son père, sa petite histoire et son implication dans la trame principal sont des bons points de la première séries.
Le truc du nouveau protagoniste est sa jeunesse qui est un élément racoleur de japanime. Quand je vois ça ça me fait pensé à Wizard Barrister et c'est loin d'être un lien élogieux.
Et Akane pourrait passé en second plan, il pourrait en faire le nouveau personnage comme damned j'ai du mal avec les noms, mais le héros de la première saison quoi, Kougami
. Le personnage guide mais qui n'est pas sur le devant de la scène.
De plus
que vont t'il poursuivre ? Comment faire plus intéressant que le premier "méchant" de la première série ? On connait de plus déjà le secret de leur société.
Franchement je le sens mal.
La suite la plus évidente, celle que j'attends personnellement, c'est de voir comment va évoluer Akane maintenant qu'elle sait tout,
et voir comment elle va gérer ça psychologiquement. Elle se retrouve dans une position des plus troublantes, et même vis à vis de Kôgami, je ne sais pas comment ça va évoluer entre eux maintenant. J'ai hâte de le savoir.
Y'a aussi le rapport Akane/Ginoza qui peut franchement déboucher sur un truc sympa.
Par contre j'ai un peu peur pour l'antagoniste, il faudra vraiment gérer sybille de manière intelligente pour pas tomber dans la facilité et surtout pour essayer de pas trop faire ressentir l'absence de Shougo
.
Enfin une première bande-annonce pour Psycho-Pass 2.
http://www.youtube.com/watch?v=CfQipxKwPbo
Enfin une première bande-annonce pour Psycho-Pass 2.
http://www.youtube.com/watch?v=CfQipxKwPbo
Oh merci Deluxe. So sexy ... Trailer tape à l'oeil j'veux dire. J'ai hâte de voir ce qu'ils ont à raconter et comment ils le raconteront. ~
Saison 2, épisode 1.
https://www.youtube.com/watch?v=0W-6Ubw_Z50
Une très belle reprise pour cette suite. Un opening et un ending toujours au top. Me semble même qu'ils sont chantés par les mêmes groupes. Du coup, de ce côté là on est pas trop dépaysé. Visuellement, c'est toujours aussi beau. Toujours un montage d'images percutantes, particulièrement dans l'opening dont je me réjouis déjà d'entendre la version full. Cette nouvelle saison se veut prometteuse même si je regrette certaines choses.
Première chose, les deux nouveaux qui remplacent Kogami et Kagari. Ils ne leur arrivent tellement pas à la cheville. J'ai le coeur serré en repensant à ce pauvre Kagari mort dans son coin sans qu'aucun ne sache ce qui lui est vraiment arrivé. Pour Kogami, je ne doute pas un instant que nous le reverrons et j'ai hâte de voir ses retrouvailles avec Ayane. Deuxième chose, la cadette d'Ayane. On ne la voit pas beaucoup mais ses quelques apparitions me gavent déjà. Toujours à contester son rôle, les actions d'Ayane alors que cette dernière est la mieux placée pour savoir comment agir. Et puis, elle s'adresse assez mal aux Executeurs, qu'elle ne considère que comme des "chiens" ou des boucliers. Mais bon, apparemment c'est comme ça aussi dans les autres divisions, vu comment l'autre laisse pour mort son homme couché au sol. Enfin, la fin de l'épisode. Le gars me fait penser à Makishima en moins bien. Ca va être encore le gars très fourbe, intelligent et qui va savoir déjoué le système Sybil. Bref, un épisode convainquant même si certains persos manquent.
Ben, j'ai plutôt apprécié ce premier épisode:
Effectivement il n'y a pas trop de nouveautés dans la recette mais il sert à introduire les nouveaux personnages. On voit également que Akane est devenu plutôt "badass" depuis qu'elle ne peut plus se cacher derrière Kogami. Pour moi, ça rempli bien son rôle de transition vers cette saison 2, à voir ce que la suite nous réserve.
J'espère qu'il exploiteront aussi à plein, l'aspect qu'elle essaie de lutter/améliorer le système Sybil et qu'il ne se contenteront pas d'une enquête avec un mastermind récurrent
Il ne faut pas complètement enterrer la possibilité que ce nouvel ennemi ne soit qu'un habillage et que l'enjeu de la saison soit tout autre.
Je l'espère de tout cœur...
En tout cas, pour un (nouveau) démarrage ça avait l'air plutôt pas mal : rien que le fait qu'on voit clairement la maturité accrue d'Akane, qui ne manque pas d'humanité (bien au contraire) sans pour autant que cela pèse sur sa personnalité (par rapport à avant), m'a réjoui !
D'ailleurs, ce 1er épisode nous permet également de dévoiler déjà quelques "fragments" explicites de la divergence d'opinion/vision perso entre certains inspecteurs* et exécuteurs.
Plus exactement, sur leur façon de procéder sur le terrain...Et comme prévu, en dehors d'Akane, les autres membres de la brigade suivent toujours "aveuglément" le système Sibyl et sa façon particulière d'éliminer les troubles fêtes...Mais qui sait si au fil des épisodes cela n'évoluera pas complètement...
Par exemple, entre Akane et "l'inspectrice aux 1 an et quelques d'ancienneté", qu'on a pu voir notamment dans les dernières minutes de la saison 1.
Oh oui RadicaLed, j'avais oublié cette partie qui était le grand point de suspension de la première saison.
Je n'y ai pas pensé car c'est le plus casse gueule, le point sur lequel je n'en voudrais à personne si c'était oublié.
Alors là pour moi, c'est juste impossible d'avoir oublié aussi vite un tel moment de l'intrigue ! :P
Sibyl, un système "établi" grâce, en grande partie, à l'aide de la diversité intellectuelle (pas juste en usant littéralement de "leur cerveaux" en plus :o) et à la manière de penser de certains individus ? :huh:
Ça m'a vraiment étonné ça quoi !
J'en suis à l'épisode 2 de la saison 2.
Bon, j'ai vu la première saison cet été, que dire. Bien, voire même très bien pour l'aspect esthétique de la chose, y'a des trouvailles assez énormes à ce niveau je trouve :
Talisman, qu'on croirait sorti de la grande parade de Paprika, les sculptures de chair ont quand même le chic d'avoir la classe et de mettre limite mal à l'aise, le passages avec les casques et bien sûr l'aspect final du système Sibylle
Après scénaristiquement parlant, c'était bien mais bon... Il y avait quelques passages mous dans l'inter-saison, type l'épisode sur Kunizuka... Bon, pourquoi pas mais l'utilité m'a semblé limitée.
Ce qui est bien foutu par contre, c'est la progression des personnages (je ne pense pas être le seul à penser ça étant donné les commentaires du dessus), notamment Akane qui passe de la fille timide limite adulte à une espèce de super-lieutenant mi-badass mi-juste. Je regrette que deux de mes persos favoris soit morts à la fin de la saison 1 ceci dit (Makishima et Kagari)
Au premier épisode de la saison 2, j'ai eu très très peur : Le premier épisode part avec beaucoup de similitude avec Terror In Resonance (les bombes, le terroriste qui ne veut tuer personne...), mais heureusement ce n'était qu'un épisode d'introduction, servant à amorcer la véritable intrigue WC? amorcée dans l'épisode 2
.
J'attends la suite, en espérant voir encore une évolution de personnages (notamment la nouvelle arrivante, en opposition avec Akane
) et peut-être une progression moins hachée entre épisodes plein de rebondissements et épisodes "de liaison.
J'aime bien aussi cette suite pour le moment, le nouvel antagoniste a l'air très intéressant.
Par contre l'inspectrice qui se fait taper dessus à la fin du dernier épisode, elle était là dans la saison un ? J'ai aucun souvenir du personnage, pourtant elle a l'air d'un pers intéressant.
Episode 4
P'tain quel épisode ! Mes réserves concernant Kamui que je voyais comme un sous-Makishima se révèlent fausse pour l'instant
La nouvelle recrue en tant qu'inspecteur ( pas retenue son blaze ) est insupportable par contre, mais bon c'est l'personnage qui veut ça j'suppose..
Par contre j'ai pas souvenir que la violence était aussi explicite dans la saison 1....
Épisode 4 : Et si on essayait de vous choquer un peu, pour une fois ? :wacko:
C'était en effet pas mal pertinent comme épisode, notamment la façon de prouver, encore une fois, que la plupart des inspecteurs sont pas vraiment du genre à prendre des initiatives (tels des "moutons bien dressés") et se contentent surtout de suivre les ordres à la lettre.
Et c'n'est pas la futile élimination de l'inspectrice ou le "massacre" des pauvres innocents, voulant simplement fuir l'hosto, qui contrediront tout cela...
Sinon je trouve que ça avance pas des masses.
Du même avis, cependant je ne suis pas sûr que ça avançait plus vite dans les 4 premiers épisodes de la première saison... Me rappelle plus en vérité
Attend l'épisode 4 pour donner un avis, ce n'est qu'à partir de là que cette saison montre ses cartes. À voir à ce moment si tu apprécies :P
Tout ce que j'voulais entendre, vu le plaisir procuré avec l'univers de base. Dans 2-3 soirs je reviens par ici !
Edit : Episode 4 : Ah ouai. D'accord...
Alors avant toute chose, les sensations reviennent. Tout doucement, ça repart. Et l'idée posée est finalement la plus sûre que l'on pouvait choisir pour continuer dans le sillon de la première saison : Ça me plaît pas mal ça.
Autre bon point, l'utilisation de Shimotsuki jusqu'ici : Elle sert pas à grand chose mais cette manie de pas vouloir se mouiller la chemise pour éviter d'assombrir sa teinte, c'est pas bête. J'attends quelque chose d'elle pour la suite !
Et pour finir, le format parfait pour cette seconde saison, judicieux pour frapper un bon coup sans gestes inutiles, surtout que pour moi ils auraient pu tenter la vingtaine sachant que ça a fonctionné dans la première saison. Où au contraire ça aurait été moins efficace d'écourté le récit.
Sibyl... De quelle couleur es-tu ?
Y'a plus qu'à bien les jouer...
épisode 6
Excellent cet épisode, les objectifs de Kamui sont clairement définis maintenant, il cherche vraiment à mettre en évidence les failles de Sybil, ça promet !
Sinon, p'tite question, l'Extended Edition de la saison 1 vaut l'coup ? J'veut dire, les ajouts par rapport à la série d'origine sont ils vraiment important ? Un peu la flemme de m'la taper....
Tu peux pas lui en vouloir de ne pas avoir relu 16 pages de com pour savoir si une question similaire avait été posé ^^
C'est vrai mais par déduction, fallait juste remonter jusqu'au début de la saison 2 : Soit 3 pages. Ça passe.
Episode 5&6 :
C'est exactement de cette façon qu'ils faisaient monté la tension : L'univers de PP avec cette manière classique de construire le récit. Bah voilà, il est là !
En plus je me suis fait avoir sur la fin d'épisode... Ça m'était pas arrivé depuis quelques temps !
Par contre, la vraie question maintenant c'est Comment vont-ils mettre en scène le come back de Kougami ?!
Episode 6:
Comme d'habitude, j'apprécie toujours l'orientation de la série et les thèmes exploités. Mais cet épisode ajoute à l'écriture toujours approximative des dialogues de nombreuses incohérences:
Celle qui m'a le plus dérangé, c'est naturellement lors de la désactivation de la couche hologramme du jeu, le fait de voir des scènes enregistrées au lieu du direct...j'ai pas compris la logique, si ce n'est justifier une montée de stress dans la population pour la suite.
Sinon, on peut citer:
- Sybil qui laisse 2 dominators fonctionner avec 1 seul utiisateur a 2 endroits différents
- des enquêteurs qui ne demandent pas à Sybil de révoquer les accès de ces dominators.
- un enforcer qui laisse ses collègues mourir plutôt que de leur dire un point faible des drones (pour impressionner Akane j'imagine)
- Akane qui empêche de tirer à la fin
Il y avait des incohérences auparavant, mais là je trouve que ça va un peu trop loin. En espérant qu'il n'y ait pas une fin à la Scooby Doo, avec Kogami qui enlève le masque de Kamui =D
La première incohérence que tu relèves est la seule qui.. Non, en fait c'est même pas une incohérence. Le but c'est de montrer aux gens ce qu'ils font réellement, c'est à dire tuer d'autres personnes en l'occurrence : Donc forcément ils s'arrêtent..
Rien de plus, finalement.
Pour le reste, c'est un peu la grande astuce de la saison, avec en parallèle le dysfonctionnement des teintes. Donc évidemment, c'est pas très fin mais pourtant à partir du moment où l'on accepte que certains criminels ne voient pas leur teinte s'assombrir, bah faut en partie se conformer au fait que Sybil ne peut pas interférer avec les actions de Kamui
C'est tellement incohérent que ça me choque, et pourtant je ne souhaite pas enfoncer la série.
Pour le premier point: ils disent texto que c'est trop compliqué de couper le contrôle des drones et que ça sera plus simple d'enlever juste la couche holographique pour que les gens s'arrêtent d'eux-même (c'est pas logique - couper une connexion est plus simple que de modifier un programme en cours d'exécution- mais soit). Pourquoi, ils voient des séquences gores enregistrées au lieu de la vision "live" des bornes de sécurité ? Surtout que Mika, leur a dit que c'était dangereux pour leur PP donc pourquoi en rajouter... Ça n'a aucun sens. S'ils mettent l'image qu'ils souhaitent, autant mettre un écran noir, ça ne fera pas de dégât à la population.
2nd point: Sybil travaille à sa conservation, donc aucun intérêt pour que ses pions, les enforcers, se fassent décimer par ses propres dominator. Il suffit de demander à Sybil de révoquer les droits d'accès de l'inspectrice disparue et c'était réglé. En plus, Sybil doit être au courant de ce qui se passe donc (cf. Togame qui scanne Akane à l'épisode 5), sans réel motif de laisser faire, c'est encore plus absurde.
Sinon, on semble se diriger vers une Akane qui est "asymptomatique" comme Makishima (je ne suis plus sûr du terme). C'était suggéré par la saison 1 et ça, c'est pas mal à creuser aussi :)
Ah oui, j'ai vu les détails comme les scènes qui sont pas en live mais c'est vrai que l'histoire de couper la connexion, m'est pas venue à l'esprit. Même si, je me dis que l'on doit plus protéger quelque chose qui fait fonctionner les drones, plutôt qu'une simple "couche graphique" (tu me comprends).
Du coup, certains détails m'ont pas dérangé et je comprends que ça puisse te titiller sévère vu les faux sens. J'aimerais pas être à ta place x)
Et pour la fin de ton spoiler, c'est effectivement la direction intéressante que prend l'histoire. Par contre, j'imagine déjà la scène de fin avec Kougami en face de Akane et une sorte d'inversion des rôles au niveau du bon sens moral
Je ne pense pas qu'on ait une explication sur le cas Akane, même si on la verra très certainement réagir dans les prochains épisodes. Je pense encore moins qu'on essaye de nous faire considérer que tuer une personne n'est pas mauvais.
Le dernier épisode ne montre pas ça, mais plutôt que Sybil maintient les gens dans l'ignorance. La manipulation du dernier épisode ressemble un peu à la Stratégie Ender
Akane a suivi pas mal de cours avec le professeur, ce qui explique en plus de ce qui s'est passé dans la première saison son acuité et son recul face à toutes ces horreurs.
Je ne pense pas qu'on ait une explication sur le cas Akane, même si on la verra très certainement réagir dans les prochains épisodes. Je pense encore moins qu'on essaye de nous faire considérer que tuer une personne n'est pas mauvais.
Au contraire, je suis plutôt optimiste quand à la seconde moitié de série. J'attends pas forcément ce détails là mais un peu plus de fond, avec une tentative de clore un peu l'histoire de manière plus ou moins logique sans chercher à faire dans le grandiose avec la sûreté des choix faits jusqu'ici.
Le cadre est différent du coup.
Elle est quasiment insensible au niveau émotionnel finalement, parce que même le Docteur est incarcéré..
Je ne parlais pas du PP d'Akane comme d'une incohérence, c'était juste pour changer de sujet car je pensais qu'on en avait fait le tour avec Hei, donc j'enchainais sur un point qui me paraissait plus intéressant. Ce fut un demi-échec. ;)
Concernant Akane, je pense qu'elle est asymptomatique car, dans la saison 1, elle dit vouloir mettre le système Sybil au placard, or rien que penser cela devrait l'envoyer en institut de réhabilitation. Yayoi avait expliqué que rien que le fait de se renseigner sur des alternatives politique au système Sybil, penser que la société dirigée par Sybil n'est pas parfaite fait exploser ton coefficient de criminalité.
Sinon pour me faire également l'avocat de la série:
Concernant le hacking de Kamui, pour moi ce n'est pas problématique parce qu'il utilise des holos pour s'infiltrer:
dans l'épisode 4, il doit être l'infirmier avec le pistolet à clou (justifiant qu'il soit sur place et ait accès à la sortie de derrière, et même son approvisionnement en médicament), dans le 5-6 il est directement au centre de contrôle des drones, donc il a pu compromettre les serveurs militaires depuis un certains temps.
Le fait qu'une technologie holo soit aussi poussée correspond bien à l'univers de psycho-pass, d'ailleurs, car s'il n'y avait pas le contrôle de Sybil, ce serait l'anarchie entre toutes les personnes pouvant masquer leur identité. Tout comme les personnes portant le casque dans la saison 1 ne déclenchaient aucune réaction.
De plus, ces deux derniers épisodes ont donné pas mal d'informations sur le système militaire japonais qui doit assurer l'autarcie du pays. On se doutait que comme le reste, le système devait être majoritairement automatisé, mais je m'étais posé la question de comment maintenir le psycho-pass des opérateurs militaires:
angry birds était une bonne idée.
Bien sûr que c'était un autre sujet pour toi, sauf que j'ai voulu le lier au précédent pour montrer en quoi Akane ne pouvait être asymptomatique comme l'était Makishima.
Je démarre bien au départ sur le fait qu'Akane à la fin du dernier épisode ne tire pas sur le bateau
, action que tu trouves incohérente, mais c'est une action que je trouve cohérente avec son PP.
Voilà, en plus clair peut-être, pourquoi je suis resté sur le sujet précédent, mais tout en parlant du nouveau thème de discussion, le PP mesuré d'Akane.
La fin de la saison 1 démontre qu'Akane n'est pas asymptomatique. Akane est contre le système en place, mais pour de bonnes raisons. Être contre le système par principe est avoir une attitude de rebelle. Le jeune con n'a pas un psycho-pass très clair. Akane souhaite de tout son cœur de préserver la société. Elle veut réformer suffisamment le système pour en éliminer les abus, mais elle est suffisamment consciente des bienfaits de cette société pour ne pas désirer une révolution.
C'est en cela qu'Akane est toujours claire, et la voir avec cette teinte n'est que le reflet de cette position, et pas l'indice d'un cas asymptomatique.
Bon, mes récriminations semblaient justifiées vu qu'elles sont presque toutes adressées dans l'épisode 7:
- Pour l'application qui montre des scènes passées, c'est un erreur mais qui relève plus d'économies pour la production (il y avait des scènes pauvrement animées dans le 6, donc ils ont du également raccourcir en réutilisant des scènes). Très mauvais choix, mais soit.
- Pour Akane qui empêche de tirer, la justification est donnée et me parait convaincante.
- Pour Sybil qui ne désactive pas les dominators, une explication est essayée: c'est tiré par les cheveux (comprendre: ça ne tient pas la route) mais comme tout le plan de Kamui semble basé sur les dominators, ils ne seront surement pas désactivés quoiqu'il advienne.
Sinon, l'enquête avance pas mal, mais vu ce qu'il arrive au cast des persos secondaires de PP, je ne sais pas s'il restera grand monde pour le film prévu en fin d'année.
Suis-je la seule
attristée par l'absence de Kogami ? Je pensais vraiment que cette saison 2 nous aurait permis de le retrouver parce que c'est Kogami, le gars badass. Mais alors qu'il n'y a que de simples allusions et illusions, on se demande même s'il a réellement existé. Il n'est jamais évoqué même par Nobuchika qui était tout de même son supérieur. Et du coup, le fait qu'il reste 2 épisodes pour boucler le tout, me fait désespérer de le voir. Faudra attendre le film apparemment.
La deuxième saison est terminée et il y a deux questions que je me pose :
Kamui connaît la vraie nature du système Sybil et semble avoir basé son plan là-dessus (l'aspect collectif des deux personnages). Ce point là n'a jamais été adressé ou j'ai loupé quelque chose ?
A part pour notre divertissement, il y a une raison du pourquoi le système Sybil introduit Togane dans l'équipe d'Akane ? C'est juste leur passe-temps d'essayer de corrompre inspecteur sur inspecteur je suppose mais je peux me tromper.
˛Saison 2 terminée
Oui la saison 2 ne laisse pas de place aux temps mort. De plus comme le contexte et la société ont été expliqué dans la saison 1, on rentre direct dans le vif du sujet.
Akane est pour moi beaucoup plus intéressante que dans la saison précédente. Elle est moins effacée, plus directive et charismatique. Le perso principal de la saison 1 était plutôt kogami justement.
Kogami était effectivement un personnage très fort dans la saison 1, mais vu comme elle se termine il n'avait pas tellement besoin de revenir. D'ailleurs la série aurait pu se terminer là, mais la richesse de l'univers qui nous était présenté laissait matière à approfondir encore, surtout vu sa tangibilité.
J'ai trouvé la saison deux plus musclée et violente, et l'intrigue plutôt bien ficelée. Akane est plus intéressante, je suis d'accord, en revanche les autres personnages de la SP qui étaient déjà présents passent un peu à la trappe (remarque ils ne l'étaient pas guerre plus, à part Ginoza). Mais enfin Sakuya Togane occupe déjà bien l'espace, sans parler de tout ce qui tourne autour de Kamui. Sur seulement 11 épisodes il faut forcément faire des sacrifices si on veut se concentrer sur l'essentiel.
J'ai hâte de voir le film et vu l'évolution, le nouveau problème qui est soulevé à la fin de la S2...
Par rapport à la gestion des couleurs de groupe, à mon avis ça sent la guerre civile ou un truc du genre pour le film. :)
Je te rejoins sur les points forts de la saison 2. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'on se concentre sur la société de façon plus scientifique alors que dans la saison c'était plus "littéraire" avec beaucoup de références et des problématiques basées sur l'émotion.
Là y a plus de précision sur le Dominator, sur les changements techniques à apporter pour améliorer la société... J'ai préféré la saison 1, mais la saison 2 reste quand même très bonne pour ma part et offre un autre angle sur l'univers de la série.
Bon bah S2 terminé, après un sacré bout de temps. Je sais pas pourquoi le début m'avait pas plu...
Enfin bon, une bonne enquete en 11 épisodes. C'était pas degueu, même plutôt intéressant dans le concept un psycho pass de foule, qui permettrait de juger la criminalité d'un groupe de personne. Intéressant, pareil pour Kamui. Reste deux trucs qui seront surement reglé dans le film que je vais maté bientôt. Avec la petite collègue, dont je m'attendais à ce qu'elle sombre.
En gros fort sympathique. Et puis Akane elle est bien cool comme héroïne. J'adhère, j'avais déjà adhéré dans la S1 j'adhère autant plus ici.
Il n'y a pas trop de spoil non plus. L'épisode 1 de la saison 3 reste meh. Je viens de le regarder et les noueaux personnages ne m'intéresse pas.
Akane qui est confiné e ton veut bien des réponses. Je suis plus intéressé par cela que d'avoir les nouveaux personnage que ce sois les nouveaux enquêteurs ou les forcené On va espéré un retour de Kogami pour qu'on voit des choses intéressante. Mika qui deviens boss, c'est genre vraiment wtf.
J'ai hâte que Babylon recommence pour qu'on est un une enquête vraiment plus intéressante.
Tu rigoles ?! :o S'il y a bien un seul personnage de Psycho Pass dont on peut attendre le retour, c'est Kogami. Alors s'il est dit à la fin du troisième SS qu'il revient, c'est du spoil Shadow ><'
Pour le reste, je vais voir voir ça de ce pas !
J'ai eu espoirs vers la moitié de l'épisode 2, mais elle a rabaissé après J'étais sur le bord d'abandonné, mais pour la plupart du temps l'épisode était plate. Pis après 45 minutes l'épisode pour tout la série, c'est comme si on était à l'épisode 4.
D'ailleurs, on revoit Kogami dans l'épisode, tout bête comme ça qui semble travaillé avec la blonde Frederica Hanashiro qu'on voit dans deux des SS case et avec Ginoza aussi
On va espéré un lien entre Case SS 3 et la saison 3 parce qu'on a un gros vide. Honnêtement, j'en ai rien à rabattre des nouveaux personnages qui n'ont pas de personnalité. On nous lance des intrigues qui ne sont pas intéressant quand il y avait du bon matériel avec le crew de la saison 1 à faire avec pas mal de point en suspens avec ce qu'il se passe. Mais non, on nous sort de la merde en canne .
À moins qu'on nous sorte quoi plus tard pour les événements entre Case SS3 et la saison 3 pour nous donner du bon parce que là, il y a rien de glorieux. Je risque de regardé au complet pour voir si on va avoir de quoi là-dessu, mais je risque d'être déçu. :angry:
un genre de reboot presque HS avec deux ou trois persos' des premieres séries histoire que l'on sache que c'est toujours Psychopass
Tu fais peur là =D 8):
Kogami et Ginoza qui apparaissent genre moins de 5 minutes sur 45 min dans ce deuxième épisode. Ou bien Akane qui fait des apparition de moin de 1 minute depuis le début de la saison 3. Sans oublié de nous faire voir que ces personnages sont des amateurs comparé aux personnage de la saison 1.
Ils faut bien les mettre sinon les vues risquent de baissés.
Kiddra, tu semble silencieuse du coup, tu ne veux pas de défendre contre Jinrho?
J'attendais surtout d'en voir suffisamment pour me faire un avis et je suis un peu comme Benja à vrai dire.
Alors a priori ayant visualisé les 4 premiers épisodes, j'en suis censée en être à la moitié et y a effectivement du bon et du moins bon.
Je commence par le mauvais, histoire d'arracher le pansement et de vous faire plaisir : Je trouve qu'ils en font globalement de trop.
Par exemple, les deux personnages principaux. Ils sont travaillés de sorte à nous montrer leur complémentarité. Soit. Ok. Mais franchement, c'est pas fait avec le dos de la cuillère. Je dirais même que c'est souligné à la truelle avec leurs caractéristiques de force et d'agilité qui au final me font penser à des perso de jeux vidéos à qui on aurait boosté les compétences pour que comme par hasard elles se complètent parfaitement. Ça serait pas un mal si c'était dans un bon vieux isekai des familles, mais qu'une franchise comme Psycho Pass reprenant en filigranes les questionnements sur la virtualité et la réalité qu'on pouvait trouver dans GITS se permette ça.... Humpf. Ca fait too much.
A ça, on peut ajouter les visions d'Arata qui comme deux gros pieds de hobbit dans une charlotte aux fraises cassent tout le raffinement du dialogue intérieur qu'on pouvait trouver également dans la 1ère et 2ème saison avec ces effets à la Donny Darko assez kitch (et qui me rappellent accessoirement beaucoup trop mon adolescence). C'est couillon quand on sait que ces visions remplissent la même fonction que dans les deux premières saisons, à savoir faire sienne la réflexion du personnage et faire avancer le schmilblick...
Et justement, le schmilblick. Ils ont pas encore trouvés l'astuce pour faire disparaître ces bonnes vieilles coutures scénaristiques et c'est bien balo.. Car, on a l'impression d'avoir d'énormes néons autour de ces gros méchants bien installés dans leur fauteuil et je sais pas vous, mais moi plus on me tease sur un truc et moins j'ai envie d'y mettre le nez.
Mais ! Cette troisième saison réussit malgré tout quelque chose à mon avis et c'est sa gestion du scénario et de l'univers.
Si la première saison brillait par son ambiance et son intimité autour de la Section 1, elle était finalement linéaire et assez simple à comprendre. Certains trouvent que c'est justement pour ça qu'elle était si bien, mais cette vulgarisation de la psychologie des personnages et de la société sous Sibylle m'avait laissé légèrement dubitative. D'autant plus qu'elle ne laissait pas de place à une éventuelle suite. La deuxième saison quant à elle sortait indéniablement de cette intimité pour se concentrer plus sur les hommes outils/déchets de cette société et, de fait, bataillait clairement plus pour trouver sa voie. Cela dit, j'avoues avoir une affection envers elle du même type que les épisodes galères de Yuri on Ice où l'on sent que l'équipe a trimé derrière. C'était juste dommage que leurs bonnes idées se noient dans une flaque d'eau.
Du coup pour en revenir à cette troisième saison, elle se positionne un peu le cul entre deux chaises en reprenant l'intimité de la 1ère saison autour du duo d'enquêteurs tout en distillant des info sur une échelle plus internationale de Sibylle. Et, je trouve qu'elle réussit son coup. Car en se focalisant sur l'enquête, ils arrivent malgré tout à créer un réseau d'informations conséquent sur les trois premiers épisodes avant de commencer vraiment à réimbriquer tout ça dans le quatrième. Et même si le découpage était laborieux à suivre au départ, au final maintenant que les choses se mettent place, je me retrouve assez agréablement surprise par l'attention portée aux détails et notamment en ce qui concerne Akane. D'ailleurs, je n'ai vu pas encore vu le 3ème SS, mais les deux premiers films posent en fait vraiment les jalons de cette 3ème saison et je suis bien contente qu'ils ne soient pas juste des films de franchise sans intérêt. Et surtout ! Surtout ! Je m'avance probablement ne sachant pas ce que les 4 derniers épisodes nous réserve, mais pour l'heure, l'ombre d'une reformation sous une forme ou une autre de la Section 1 plane et ça, ça m'émoustille bien :3.
Bref, pour moi, cette troisième saison a des fautes de goûts. Des vraies. Cependant, au regard de ce qui est présenté à l'heure actuelle, je trouve qu'elle s'en sort vraiment pas si mal. Reste que comme je ne sais pas vraiment encore sur quel pied dansé, j'attends de voir ce qui se confirme ou pas :).
Je ne sais pas où tu vois cela, mais il y a rien de tout cela surtout qu'on se retrouve plus dans une ambiance saison 1.
Je vais te le dire alors.
Le premier film est dans la continuité de la saison 2 et permet de replacer le contexte tout en montrant que Shimotsuki devient plus opérante, donc plus légitime d'éventuellement prendre la place d'Akane. Mais, je te le concède, il est pas d'une importance folle où alors j'ai probablement loupé des choses.
Sur le deuxième film par contre, ayant déjà commencé la saison 3, les liens sont déjà bien plus notables. L'histoire débute sur l'introduction de Frederica Hanashiro du Ministère des Affaires étrangères qui vient pour une sorte d'échange interministériel et surtout, pour recruter. C'est le déclencheur même de la suite du film et de son flashback. On la retrouve ensuite dans la saison 3 à la tête de son équipe et on découvre que même si Teppei Shugo ne l'a pas rejoint, elle a quand même réussi son recrutement en récupérant Ginoza de la Section 1. Et Oh surprise ! Au final, tu as bien fait de me spoiler sur la fin du 3ème film parce qu'étrangement dans cette équipe on retrouve aussi un fringant Kogami.
Y a aussi cette phrase pour le moins (sans mauvais jeux de mots) sibylline d'Akane au début du film qui répond sans répondre à Shimotsuki en disant que la première chose à laquelle elle pense le matin, c'est leur travail. Personnellement, j'y vois l'assurance que la situation dans laquelle elle se trouve dans la saison 3 n'est pas qu'un concours de circonstances.
Reste qu'il y a probablement d'autres choses cachées par-ci par-là et que j'ai loupé. J'avoues, qu'à 4h30 du mat, j'ai assez la flemme d'aller chercher. Mais rien qu'avec ça, j'estime que les SS posent effectivement des jalons pour cette saison 3 et qu'ils ne sont ni cousu de fil blanc, ni que la saison 3 ne balance du fanservice gratos.
Après que tu estimes que cette saison 3 ne vaut pas le coup d'être vue. Eh bien soit, c'est ton point de vue.
Le mien, c'est qu'elle n'est pas aussi mauvaise que tu le dis.
L'histoire débute sur l'introduction de Frederica Hanashiro du Ministère des Affaires étrangères qui vient pour une sorte d'échange interministériel et surtout, pour recruter. C'est le déclencheur même de la suite du film et de son flashback. On la retrouve ensuite dans la saison 3 à la tête de son équipe et on découvre que même si Teppei Shugo ne l'a pas rejoint, elle a quand même réussi son recrutement en récupérant Ginoza de la Section 1. Et Oh surprise ! Au final, tu as bien fait de me spoiler sur la fin du 3ème film parce qu'étrangement dans cette équipe on retrouve aussi un fringant Kogami.
Par contre, ces moments ne sont que des moments qui n'ont pas d’incidence avec la saison 3 vu qu'on les voit que très peu dans l'épisode 2. On sait qu'ils sont une nouvelle équipe. C'est du pure fan service parce je suis sur qu'on ne les voient plus dans la saison 3. J'aurais compris les liens avec la saison 3, mais ils ne sont même pas dans le cast des personnages principale de la saison 3. Jepeut comprendre qu'il ait un lien avec les Case SS, mais pourquoi ne pas avoir fait de quoi là-desssu à lace de nous mettre des nouveaux personnages qui sont pour la plupart mauvais. PIs en parlant de fan service, on nous balance Yayoi dans cet épisode 4.