Ben oui, il est très rare que je poste dans cette question mais avec la sortie de The Witcher 3 (ENFIN!!!), il me semble judicieux de parler de cette excellente saga.
Pour résumé l'historie: Geralt de Riv, devenu amnésique, est ramené à Kaer Morhen, la forteresse ancestrale des Sorceleurs, maintenant en ruine et presque vide, car les Sorceleurs ont été presque tous tués lors d'un pogrom ayant eu lieu des années auparavant. Bientôt, ceux-ci sont attaqués par un groupe inconnu mais nombreux. Ses membres présentent deux particularités : d'abord, ils portent des broches figurant une salamandre. Ensuite, ils semblent beaucoup s'intéresser au laboratoire de la forteresse, lieu où sont entreposés et fabriqués les précieux mutagènes qui confèrent aux Sorceleurs leurs incroyables capacités. Qui étaient ces assaillants ? D'où venaient-ils ? Qui les a envoyés ? Autant de questions auxquelles Geralt devra tenter de répondre.
(http://img11.hostingpics.net/pics/648978TheWitcher3.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=648978TheWitcher3.jpg)
Déjà, je pense qu'il vaut mieux commencer par les livres afin de mieux s'intégrer au jeu. Les jeux sont la suite des bouquins et l'univers est tellement riche qu'on ne perd rien à se laisser tenter.
Pour en revenir au jeu, la qualité est crescendo. Le un est très bon, le 2 vraiment très bon, le 3 est une tuerie. en plus de suivre un héros charismatique et des personnages secondaires dans la même veine, l'histoire est rudement bien ficelée. On a envie de savoir ce qu'il se passe ensuite et ce que nous cache le passé du héros. C'est long, de quoi jouir visuellement pendant de longues heures. Franchement, c'est tellement complet que j'ai parfois l'impression de suivre l'histoire d'un film.
Mais sa grande force réside dans le choix dont on dispose. En effet, il y a plusieurs chemins jouables, qu'on peut quitter puis reprendre, ce qui implique différente fin. On peut rejouer au jeu sans avoir l'impression de le connaître. De plus, au fil des numéro, le monde s'ouvre de plus en plus. Imaginez, le 3 est 20% plus grand que Skyrim. Et je confirme.
Bref, je suis partie pour de longues heures sur le dernier opus de la trilogie et j'adore toujours autant l'univers du Witcher. Laissez vous tenter, c'est du bon.
C'est l'espèce de bébé spectral du baron ?
Skyrim c'est un vrai rpg.
The witcher la seul chose qu'il a c'est qu'il est adapté d'un bon livre, donc il a une bonne histoire et des bons perso. Il a aussi une bonne da et des superbes ost, parce que c'est la seule chose que CDP savent faire, mais c'est pas suffisant pour faire un bon RPG. Tout le reste est à la ramasse
(https://i.imgur.com/Papl4aE.jpg?fb)
En garde mon cher Bryyn, mais tu commences mal.
Un bon RPG c'est pas juste un game ou tu farme et tu mesure à chaque pas comment ton kiki y grandit. Que tu construit des trucs inutiles et tu deviens fermier ou pêcheur. Un bon RPG c'est aussi une grande histoire une qui t'implique qui te passionne, qui te met en haleine, c'est une expérience à part qui va au dela d'un film car tu en es acteur.
Mass Effect a ce pouvoir la par sa mise en scène son immersion, on est à fond dedans.
De même pour le Witcher 3 qui avec beaucoup moins de moyen que skyrim ou ME, car les polonais y z'ont moins d'oseilles, te font un truc ultra propre qui t'implique. Ayant appris de leurs erreurs du 1 et du 2 (celui là je l'ai retourné) ils ont su créer une aventure, comme tu dis un bon récit et non c'est pas tant grace aux livres car les jeux lui sont supérieur dans l'écriture, mais surtout leur soins du détails, leur direction artistique l'atmosphère qu'ils ont su retransmettre. Tu lances The Witcher 3 t'es dans un film et donc t'as des putains de persos comme tu dis, une putain d'histoire et de la méga musique et ça c'est clairement pas donné à tout le monde de le faire, et c'est les persos des Jeux pas des bouquins. Car c'est une réelle adaptation de l'univers qui en propose une suite donc inédite aux livres (pour le Witcher 3 en particulier). Donc déjà ces trois points cités font du Witcher 3 un jeu à part;
Ensuite il n'a que ça ?! Pour ça le Crêve Goblin au dessus.
T'y a pas joué pour dire ça. C'est pas possible, ou c'est ton double maléfique et il t'as transmit une mauvaise mémoire. Un Kage Bunshin alcoolique, en gros ta mémoire du jeu est dans les lymbes ou je doute très fort que tu l'ai vraiment taté.
Le jeu déjà pour démarrer de part son histoire propose un récit ou tes choix ont des réelles conséquences sur une histoire de plus de 150h de jeu, une réelle conséquence sur l'univers, pas un truc bidon comme dans Fallout ou Skyrim qui fait que les mecs y t'attaquent en ville et t'as gagné deux trois trucs. Non c'est la trame même du récit que tu changes d'où le fait qu'il n'y ai pas non plus trente milliard de choix car t'es dans un bon bouquin. Mais en somme 3 fin qui sont décliné en 3 sous fins plus le dernier add one ça te donne un total de 18 fin au bas mots et 6 fins réellement différentes sur le principe totale (ça veut rien dire mais je me comprend).
On est d'accord.
Ensuite le système de combat de jeu. Bien qu'au départ la gestion était foireuse, exigente, oui c'est pas un jeu de faignant ou de gens qui savent pas lire, dans le 2, y avait une bonne idée mais plusieurs erreurs au niveau du gameplay. Tout fut quasiment reglé dans le 3. Et avec toute les dernières mises à jour tout cela est bien plus visible.
Si tu joue en difficulté max, tu dois jouer comme un Witcher, inspecter, te referer au livre, au savoir du witcher, te préparer, chasser et éliminer ta cible. Et de la viennent toutes les sous quêtes qui font du Witcher un jeu largement au dessus de la masse. Aucune n'est foireuse, ce que ne peux se targuer Skyrim ou aucun jeu Bethesdat à quête aléatoire. Dans le Witcher 3 elles sont toutes écrites, ont un sens, leur morale, leur petit truc. Qui transmet l'univers du jeu entre humour noir et cynisme. Un monde terrible médieval ou tout le monde travail pour sa gueule mente, et la vient le jeu du witcher, t'as pas lu les papier t'as pas les répliques, tu doutes pas tu te fais bluffer. Et tu peux régler les chose de 3 à 5 façon différentes, furieux que je suis j'ai tout testé, le jeu est ultime dans sa démarche. Tu peux jouer ton Witcher comme tu l'entends et cela a un sens dans l'univers.
S'en suit encore le système de combat, une fois en main, la mise en scène aidant, la musique à l'appui, et toi et ton entrainement, se déroule de l'épique sous les yeux. Les affrontements contre tous les boss en exemple, et le dernier boss du dernier Addon, un vrai combat bien exigeant.
Continuons, dans le jeu même existe un jeu, le Qwent sur lequel je me suis tué, petit bonus, mais pour dire encore qu'il y a des trucs dans le witcher.
C'est aussi un bon dating sim, bonus encore, qui rajoute aussi des fins différentes aux jeux (que je n'ai pas compté au dessus).
Maintenant revenons au jeux infinie à la Skyrim et la Fallout. Le seul que j'ai réussi a finir c'est New Vegas parce que la carte était plus petite et j'ai du être forcé plusieurs vers l'histoire principale qui se tenait bien. Sinon que ce soit le 3 ou le 4 y m'ont perdu en chemin ne sachant plus ce que je foutais la dans ce monde.
Pareil pour Skyrim au bout d'un moment à devenir le roi du monde tu sais plus pourquoi t'es là.
Ces jeux sont pas pour moi des bons rpgs. Parce qu'il manque le grappin, la bonne story qui te donne plus que tout envie de la progresser, de la faire avancer, de découvrir de plus en plus le récit d'où cela va t'emener.
Skyrim sur ces points est moins bon que le Witcher qui a bien moins d'oseilles i.e : les quêtes au globals et l'écriture.
Et c'est ce qui compte le plus, si le système en soit et l'univers t'es bien présenté le jeu devient une aventure unique. Un jeu qui est honnêtement ouf, nous sommes d'accord (vu que tu as sortie les argument qui font qu'un jeu vidéo est de base ouf surtout si ça te tient sur plus de 150h).
Il est pas question de juste faire son fan boy. Je suis un dosé de gros RPG c'est les seuls jeux sur lesquels je m'investi vraiment, j'en cherche un bon qui va me tenir longtemps et ensuite je passe au suivant. Sinon je les finis pas. The Witcher 3 est un excellent RPG pour plusieurs raisons, pour l'investissement que le joueur va donné s'il rentre dedans, pour l'histoire raconté, le film vécu, et aussi car c'est gens qui ont fait ça sans les moyens des grosses boites contre lesquels elles font concurrence.
Alors le jeu est bugué de partout, je suis d'accord mais je lui pardonne largement tout ça pour m'avoir fait vivre pareil chose. Le jeu m'a marqué et ça en fait un jeu ultime, cela est subjectif. Par contre en terme de qualité cité plus haut, elles sont difficilement contestable, la preuve t'as même pas essayé.
Deuxième et dernier point, t'as trouvé aucun jeu à me citer (Skyrim je l'ai déjà cité). Car il n'y en a pas de sortie pour le moment.
Edit : Sartha et Bryyn, même à deux je vous prend ! Je sors ma Troll Slayer.
Edit 2 : Dans Skyrim y a des trucs scandaleux, comme One Shot un dragon avec une flêche, juste en tirant dans le bide ou dans le genous. Ca a pas de sens ce genre de truc. Un peu de respect quand même. Bon le thème de Dovakin est ultime. En somme Skyrim c'est un jeu de metalleu fan de viking.
Rien à voir avec Assassin Creed.
Le principe du début du jeu est de t'apprendre à jouer comme un witcher, avoir la bonne potion, les bons trucs pour tuer le bon monstre.
Je vois que t'es même pas allé au dela de Blanchefleur et que tu me parles de harem ton avis sur le Witcher est irrecevable.
T'as fait aucun effort et t'as galérer parce que tu sais pas lire. Le jeu il est exigeant il est pas pour les faignant qui tue les pnj et one shot des dragons avec des flèches.
Plus sérieusement, le début j'ai du y passer 5h au max et encore (en fouillant partout en plus), mais c'est globalement le tutorial.
Et qu'est ce qui se passe dans les premières minutes du Witcher t'as une sorcière qui se péta contre une armée. Et Geralt qui dérouille des mercenaires dans un bar. Pas de harem dans le Witcher car :
Si tu choisis Triss Et Yenefer tu finis tout seul à la fin. Par contre tu peux être adultère ce qui n'est pas pareil.
Dans le début du Witcher on te dit que c'est le temps de l'épée et de la hache. Le début du Witcher c'est un monde en guerre, en souffrance que tu traverse en proix à la guerre. Un monde malade. Voilà ce que tu vois dans le début. La quête est interminable si t'es pas vif. Mais il est clair que l'interface est foireuse chose qu'ils ont tenté de rattraper par la suite avec leur mise à jour. Et c'est aussi tout le processus de Geralt que tu vois, quand il va dans une ville faire sa quête, bah il enquête, où est le monstre tout ça, c'est quoi comme monstre, pourquoi, est ce qu'il est malade, et hop après on fait le travail.
Alors que la tu me parles de début du jeu. Le début de Fallout 4 est naze. Et ensuite t'es laché dans la nature, comme d'hab, et rapidement plus grande chose n'a d'intêret. Le 3 je t'en parles même pas, j'ai gaché 250h de jeux de ma vie pour me rendre que tous ce que j'avais fait était vain. Level Max avec toutes les armes tous, je reprend la quete principal et j'explose pas les super mutant que j'ai explosé pendant tout le jeu pendant 250h ça m'a gavé direct. Et surtout, toujours des fucking Super Mutant.
Fallout 4, une cinquantaine d'heure, je rentre dans un bâtiment des putains de super mutants, je nettoie le bâtiment, j'ouvre une nouvelle porte, un nouveau bâtiment, plein de super mutant encore, mon sac est plein, pu de balle. J'en ai marre je rage quit je sais même pu pourquoi je fais ça. Ah oui pour sauver mon fils, vu comment on fait tout sauf ça le jeu n'est pas crédible.
Joli argumentation...
J'ai pas argumenté car pour moi c'est du troll, et en plus ça s'éloignait du sujet car, de ce que je comprends, vous dites que WoW est au dessus de Witcher à cause de son côté MMO et pas du tout pour l'aspect RPG.
Concernant le PVP de WoW, voici :
Bon déjà le jeu n'a pas été fait dans l'optique PvP à la base. Il n'y avait que le PvP sauvage et encore c'était vu comme optionnel par les développeurs car sinon, pourquoi autant de servers PvE et aucune récompense en prenant une capitale. Ils ont ajouté les BG en catastrophe avant la sortie du Vanilla pour répondre à la concurrence (Guild Wars). L'explosion de WoW a d'ailleurs été au moment de Vanilla et les arènes n'existaient pas encore (à part strangleronce...).
Les mécanismes de PvP de WoW sont également pété dans le sens où l'inflation des statistique requise par le PvE rendait le PvP injouable (oneshot partout) donc ajout de la résillience (belle rustine). Mais ça n'a pas réglé le problème fondamental de l'équilibrage d'un système basé sur le pierre/feuille/ciseau, d'où les mécanismes de composition optimale en arène.
De plus, certains mécanisme du jeu était nase pour le PvP car avait été pensés pour le PvE: invisibilité, incantation de sort, ligne de vue, besoin de gap closer, crown control trop long... Ils en ont peut-être corrigé la plupart depuis que j'ai arrêté mais le fait que les arènes n'ont jamais pu se développer en tant qu'esport reste quand même assez révélateur d'un problème de fond.
tldr : WoW a été un phénomène principalement à cause du PvE et du coté MMO grand public, et même si le PvP était sympathique pour les joueurs très skillés, ça restait une minorité de joueurs qui jouaient au jeu pour cet aspect. Donc dire que l'intérêt du jeu réside dans le PvP late game, très certainement pour certains joueurs mais c'est absolument pas ça qui a fait le succès du jeu.
J'arrive comme une fleur sur un topic qui sent le sang =D
Je ne remuerais pas le couteau, promis ;)
Perso j'ai adoré The Witcher 3, vraiment. J'ai pas joué aux 2 premiers, j'ai pas (encore) lu les bouquins du coup pour y comprendre quelque chose j'ai dû me spoil un peu, ce qui m'a encore plus donné envie de lire les aventures de Gégé.
N'étant pas une spécialiste des jeux vidéos, et pour le "peu" de RPG sur lesquels j'ai joué, pour moi TW3 est très bon, excellent même, malgré quelques petits défauts.
Graphiquement il est réussi, pas grand chose à redire là dessus, les décors réussis, mis à part quelques bugs de temps en temps c'est beau.
Les ambiances sont sympas (enfin si on peu appelé un pays ravagé par la guerre et ce qui s'en suit sympa), parfois très glauques, parfois limite écœurantes de joyeuseté (coucou DLC Blood & Wine), les musiques sont très bonnes. Gros coup de cœur pour Skellige (malgré les dizaines d'heures à collecteur les "?")
Les personnages sont biens, on a lus ou moins d'affinité avec certains (Yen au hasard) mais dans l'ensemble ça passe bien. même si Eredin, antagoniste du jeu principal fait pitié par rapport à Gaunter qui écrase tout par sa puissance et son charisme
Après je ne peux pas être objective sur les personnages, vu que Triss est une de mes waifu officielle et que Gégé est juste ... parfait :D . Autant de perfection dans un personnage c'est pas possible. D'ailleurs je placerais ici que Henry Cavill, perfection humaine absolue, est un plaisir à voir en Géralt de Riv, mais là on sort du sujet.
Niveau scénario, c'est très bon. Addictif et qui donne vraiment envie de se plonger dedans. Même si certains passages sont un peu évidents, c'est cool. Et les annexes scénarisées sont en général très réussies.
J'ai trouvé le gameplay varié, non pas dans le schéma "tableau-recherche-combat-récompense" qui est assez classique, mais surtout dans la personnalisation. Car on peut jouer Gégé comme on veut !! Et c'est peut être ça le gros atout car une fois qu'on est à l'aise sur une manière de jouer (magie/corps à corps par ex) on peut tout chambouler pour redonner un peu de piquant à l'aventure. Et c'est là qu'on explore le vrai gameplay du jeu, en changeant, chamboulant, testant des trucs et des combinaisons parfois foireuses et parfois gagnantes. Car, avec le scénario, c'est LA force du jeu : une modularité qui permet une fois le gameplay maîtrisé de se taper des petites stratégies de combats sympathiques.
Après j'ai joué en Normal du coup la difficulté était pas non plus improbable, même si j'ai quand même galéré à certains endroits (DLC Heart of Stone et les chevaliers de la Rose Ardente ou l'archigriffon de Skellige par exemple).
Alors oui il se fait dézingué par pas mal de gens, car trop facile (essayez en mdlm avec les équipements de base jusqu'au bout et on en reparle :D ), trop populaire, trop banal, trop répétitif, etc.
Chacun ses goûts ;)
Perso je n'ai pas les jeux à la Dark Soul donc la difficulté extrême c'est pas ce que je recherche. Et puis trop de difficulté risque de freiner le scénario, donc voilà.
Je l'ai fini, avec les 2 DLC, en 196h, sachant que j'aime pas les jeux longs à la base.
Il fait partie de "l'Elite" des jeux où j'ai passé le plus de temps à savoir :
-Pokemon 1G : j'ai fais une bonne dizaines de runs, à 30h/run environ
-Pokemon Epée + 1° DLC : 230h
-The Witcher 3 : 196
-FFXV (+ tous les DLC sauf Frère d'armes) : 110h
-FFVIII : 100h
Bref, j'ai vraiment adoré, pour moi c'est un des meilleurs jeux sorti sur PS4, tellement bon que je vais surement bientôt me plonger dans les livres.
Soit le bienvenu Nakei dans la monde de TW3 !!
Pour le système de combat, au départ c'est clair que ça a l'air compliqué, mais tu verras, au bout d'un moment, tu vas t'y faire, c'est juste des réflexes à adopter.
Utilise bien les signes et pense bien à les améliorer quand tu avanceras dans l'arbre de compétences.
En gros :
-Quen : protection, ça t'évite de belles déconvenues face aux ennemis surtout quand ils tapent fort
-Igni : attaque de feu, très utile, notamment face aux humains
-Aard : attaque de vent, qui te permet aussi de défoncer certaines portes et certains murs et qui déséquilibre les ennemis et donc baisse leur défense (contre les soldats avec bouclier c'est la base)
-Axii : attaque de confusion, j'ai jamais trop utilisé en combat mais en le développant rapidement dans ton arbre de compétence tu obtiens une nouvelles possibilités dans les dialogues (qui te permettent en général d'économiser de l'argent et des combats)
-Yrden : indispensable contre les formes spectrales, mais il faut veiller à ce que les ennemis restent dans le cercle. Il ralenti aussi les autres ennemis.
En parlant d'arbre de compétences, petit topo utile sur le build de Geralt:
Durant tes sessions, tu vas acquérir des points de compétences à répartir dans tes arbres (de compétences :P ) et qui vont te permettre de débloquer / d'améliorer tes techniques.
3 axes différents en fonction de ta façon de jouer :
-Corps à Corps : arbre rouge, les compétences sont à associer avec les mutagènes rouges
-Magie : arbre bleu, à booster avec les mutagènes bleus
-Alchimie : arbre vert, à booster avec les mutagènes ... =D
Tu te rendras vite comptes que tu es limité dans le nombre de compétences à attribuer et que tu ne peux pas te focus sur 1 seul arbre, au risque de passer à côté de compétences bien utiles.
En gros tu développes en priorité 1 arbre, avec 1 autre en "soutient", le 3° tu débloques vite fait 2 ou 3 compétences
CàC / Magie : C'est ma formation de départ
C'est même la formation basique, elle te permet d'être assez polyvalent sans trop prendre de risque. Pas trop compliquée à maîtriser
CàC / Alchimie : C'est ma formation à la fin du jeu
Un peu plus complexe à maîtriser et plus "dangereuse" (risque de mort si tu es trop intoxiqué, faut bien préparer tes potions et bombes à l'avance) mais c'est à mon avis la meilleure pour appréhender ce qu'est vraiment un Sorceleur. Elle a le même genre de polyvalence que la première
Magie / Alchimie : Jamais testé cette combinaison,
Si tu veux ici (https://www.eclypsia.com/fr/thewitcher3/guides/witcher-3-classes-et-builds-pour-geralt-17459) tu trouveras des exemples sympas pour t'inspirer.
N'oublie pas non plus de débloquer des compétences de l'onglet Technique (le 4°), notamment en ce qui concerne l'augmentation de PV (voir même le fait de regagner des PV durant la journée), les équipement d'Ecoles et le poids que tu peux transporter.
Ce qui permet une transition sur l'usure et l'encombrement.
En gros, plus tu vas combattre, et donc gagner de l'XP, plus tu vas logiquement te servir de tes armes et armures. Plus tu vas t'en servir et plus elles vont s'user et être moins utiles. Du genre vraiment moins utiles. Tu as accès à l'usure de tes équipement dans ton menu.
Donc avant de partir en mission, un petit coup de neuf ça fait jamais de mal. En plus tu vas pouvoir acheter (ou faire fabriquer) des kit pour réparer ton équipement toi même.
Le réalisme va encore plus loin chez CDPR avec la notion d'encombrement (car juste l'usure c'était pas drôle)
Ce qui signifie tout simplement que si tu es trop chargé, tu vas ramer. Tu vas marcher (et même nager) hyper lentement, et comble de la joie, tu ne pourras plus courir, ce qui peut être assez dangereux, tout dépend de la zone où tu te trouves.
Heureusement tu as des coffres spéciaux bien signalés sur ta carte où tu vas pouvoir déposer l'excédent que tu veux garder (1 par zone), sinon tu revends ou tu fait démonter pour obtenir des matériaux, qui vont te permettre de fabriquer d'autres armes, armures, etc.
D'ailleurs des armes et armures, tu vas en trouver des tonnes et des tonnes, les 3/4 sont dégueux, t'as quelques trucs sympa (Iris, le set de la Rose Ardente et le Saint Tyson par exemple), mais finalement je crois que les meilleurs c'est les équipement d'Ecoles de Sorceleurs, que tu obtiendras grâce à des Quêtes Spécifiques, après un passage chez un marchand (pour les cartes) et le forgeron du coin puisque tu ne trouveras que les schémas. Il y a plusieurs niveaux d'Equipement par Ecole, le DLC Blood & Wine t'en offre même un en plus.
-Ecole du Chat : armure légère, bonne endurance mais faible protection, orientée CàC offensif
-Ecole de l'Ours : armure lourde, bonne protection mais perte en endurance et rapidité, orientée CàC défensif
-Ecole du Griffon : armure intermédiaire, offre des bonus magie, donc orientée Magie ou CàC / Magie
-Ecole du Loup (DLC gratuit): armure intermédiaire, offre des bonus alchimique, doc orientée Alchimie ou CàC Alchimie
-Ecole de la Vipère (DLC Heart of Stone): armure intermédiaire, offre des bonus d'un peu de tout en fait, mais assez orientée CàC
-Ecole de la Manticore : (DLC Blood & Wine) : armure intermédiaire, offre de très bons bonus pour un build Alchimie
Conseils en vrac :
-Contrairement à la majorité des RPG, le vol n'est pas recommandé, enfin si, mais si tu es seul dans la pièce, parce que, comme tu as pu le voir, tu te fait latter si tu piques, si tu cours n'importe comment, si tu fonces comme un dingue avec Ablette en pleine ville. En gros, si t'es pas seul, reste tranquille ou tu morfles. Et n'oublie pas de vendre le surplus, ça fait des sous.
-Les points d'intérêt, il y en a plein, et ils sont tous utiles, entre les sources d'énergies (indispensables pour développer tes signes, les nids de monstres, les camps de soldats et autres trucs, c'est the places to go. En plus ça te donne un but quand tu es en mode exploration. Mais si tu trouves qu'à Blanchefleur il y en a beaucoup, tu seras pas déçu pour la suite :P ... nage, petit poisson, nage, et comprend pourquoi ton cheval porte le nom d'une espèce de poisson
-Le niveau Normal, ça suffit amplement pour un premier run, au pire si tu vois que tu t'ennuies, monte d'un cran. Mais déjà avec le level scalling même en normal tu t'ennuies pas.
Ce jeu à une particularité : plus tu montes dans la difficulté, plus les humains deviennent durs, mais vraiment durs, cad niveau max tu vas plus galérer face à un vieux et une épée moisie que face à un Archigriffon.
Et même en Normal les groupes de soldats sont souvent problématiques.
-Pour les quêtes, elles ont toutes un niveau, fait les par ordre de niveau, au moins tu te mouilles pas trop, tu risques pas d'aller trop vite.
-L'exploration est vivement conseillée, tu peux trouver des quêtes et objets intéressants, même en dehors des points d'intérêt.
-Si tu vois que l'ennemi à un crâne rouge au dessus de sa tête, fuit pauvre fou !
Sauf à la fin, mais t'en est pas là
Je crois que je me suis laissée emportée pour la taille du com là ...
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, même s'il va falloir que tu digères tout ça d'abord