Auteur Sujet: Saga The Witcher (le Sorceleur)  (Lu 23126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Avendil

Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #30 le: 04 mars 2019, 23:06:11 »
J'ai pas touché au Gwent en jouant à TW, mais si y'a moyen d'avoir un peu plus d'histoire dans l'univers, je vais devoir m'y mettre ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #31 le: 20 mars 2019, 17:09:03 »
Je suis à The Witcher 3, au moment ou je dois follow le couvin Déà. J'enquête assez vite autour de la maison puis je me fais buter par les bestioles qui m'attendent un peu plus loin.

J'ai rushé directement dans la quête principale. Dois-je aller faire quelques annexe ou... ???

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #32 le: 20 mars 2019, 19:07:16 »
Ça peut valoir le coup si tu en ressens le besoin mais c'est pas forcément obligatoire en théorie. Le level des ennemis est marqué il me semble. Il est au dessus du tien de beaucoup?


"Set your Heart Ablaze."

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #33 le: 21 mars 2019, 12:42:48 »
Ça peut valoir le coup si tu en ressens le besoin mais c'est pas forcément obligatoire en théorie. Le level des ennemis est marqué il me semble. Il est au dessus du tien de beaucoup?

J'ai pas vraiment fait gaffe. Jusque je me fait botter le cul en 4 vs 1.

Je maitrise pas super bien le jeu non plus. Je suis trop habitué à Skyrim encore. J'ai du mal :p

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #34 le: 21 mars 2019, 12:46:15 »
Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #35 le: 21 mars 2019, 17:11:09 »
Cliquez pour afficher/cacher

Exactly.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Avendil

Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #36 le: 21 mars 2019, 18:02:05 »
Ouais j'avais bien galéré sur ce passage, j'ai die & retry jusqu'à connaître le moveset des adds par coeur. J'avais un peu rush la quête principale jusque là et je pense qu'on est supposés être un peu plus HL quand on y arrive.
Les quêtes secondaires sont d'ailleurs vraiment top (venant de quelqu'un qui les fait presque jamais dans les RPG), donc autant s'y mettre si t'as une save un peu avant de lancer la scène.

Après je pense que de toute façon le passage est difficile, c'est celui qui m'a causé le plus de difficulté avec un boss (qui est un peu plus tard, je veux pas te spoil).

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2513
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #37 le: 25 mars 2019, 09:16:39 »
Ouais j'avais bien galéré sur ce passage, j'ai die & retry jusqu'à connaître le moveset des adds par coeur. J'avais un peu rush la quête principale jusque là et je pense qu'on est supposés être un peu plus HL quand on y arrive.
Les quêtes secondaires sont d'ailleurs vraiment top (venant de quelqu'un qui les fait presque jamais dans les RPG), donc autant s'y mettre si t'as une save un peu avant de lancer la scène.

Après je pense que de toute façon le passage est difficile, c'est celui qui m'a causé le plus de difficulté avec un boss (qui est un peu plus tard, je veux pas te spoil).

Je pense avoir une save pendant la quête.... Je vais essayer again & again :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Zankaze

Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #38 le: 25 mars 2019, 09:23:02 »
Si la jauge des ennemis est signalée par un crâne, vaut mieux level avant de revenir.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #39 le: 01 juillet 2020, 18:27:17 »
Citer
Skyrim c'est un vrai rpg.

The witcher la seul chose qu'il a c'est qu'il est adapté d'un bon livre, donc il a une bonne histoire et des bons perso. Il a aussi une bonne da et des superbes ost, parce que c'est la seule chose que CDP savent faire, mais c'est pas suffisant pour faire un bon RPG. Tout le reste est à la ramasse



En garde mon cher Bryyn, mais tu commences mal.

Un bon RPG c'est pas juste un game ou tu farme et tu mesure à chaque pas comment ton kiki y grandit. Que tu construit des trucs inutiles et tu deviens fermier ou pêcheur. Un bon RPG c'est aussi une grande histoire une qui t'implique qui te passionne, qui te met en haleine, c'est une expérience à part qui va au dela d'un film car tu en es acteur.

Mass Effect a ce pouvoir la par sa mise en scène son immersion, on est à fond dedans.

De même pour le Witcher 3 qui avec beaucoup moins de moyen que skyrim ou ME, car les polonais y z'ont moins d'oseilles, te font un truc ultra propre qui t'implique. Ayant appris de leurs erreurs du 1 et du 2 (celui là je l'ai retourné) ils ont su créer une aventure, comme tu dis un bon récit et non c'est pas tant grace aux livres car les jeux lui sont supérieur dans l'écriture, mais surtout leur soins du détails, leur direction artistique l'atmosphère qu'ils ont su retransmettre. Tu lances The Witcher 3 t'es dans un film et donc t'as des putains de persos comme tu dis, une putain d'histoire et de la méga musique et ça c'est clairement pas donné à tout le monde de le faire, et c'est les persos des Jeux pas des bouquins. Car c'est une réelle adaptation de l'univers qui en propose une suite donc inédite aux livres (pour le Witcher 3 en particulier). Donc déjà ces trois points cités font du Witcher 3 un jeu à part;

Ensuite il n'a que ça ?! Pour ça le Crêve Goblin au dessus.

T'y a pas joué pour dire ça. C'est pas possible, ou c'est ton double maléfique et il t'as transmit une mauvaise mémoire. Un Kage Bunshin alcoolique, en gros ta mémoire du jeu est dans les lymbes ou je doute très fort que tu l'ai vraiment taté.

Le jeu déjà pour démarrer de part son histoire propose un récit ou tes choix ont des réelles conséquences sur une histoire de plus de 150h de jeu, une réelle conséquence sur l'univers, pas un truc bidon comme dans Fallout ou Skyrim qui fait que les mecs y t'attaquent en ville et t'as gagné deux trois trucs. Non c'est la trame même du récit que tu changes d'où le fait qu'il n'y ai pas non plus trente milliard de choix car t'es dans un bon bouquin. Mais en somme 3 fin qui sont décliné en 3 sous fins plus le dernier add one ça te donne un total de 18 fin au bas mots et 6 fins réellement différentes sur le principe totale (ça veut rien dire mais je me comprend). 

On est d'accord.

Ensuite le système de combat de jeu. Bien qu'au départ la gestion était foireuse, exigente, oui c'est pas un jeu de faignant ou de gens qui savent pas lire, dans le 2, y avait une bonne idée mais plusieurs erreurs au niveau du gameplay. Tout fut quasiment reglé dans le 3. Et avec toute les dernières mises à jour tout cela est bien plus visible.

Si tu joue en difficulté max, tu dois jouer comme un Witcher, inspecter, te referer au livre, au savoir du witcher, te préparer, chasser et éliminer ta cible. Et de la viennent toutes les sous quêtes qui font du Witcher un jeu largement au dessus de la masse. Aucune n'est foireuse, ce que ne peux se targuer Skyrim ou aucun jeu Bethesdat à quête aléatoire. Dans le Witcher 3 elles sont toutes écrites, ont un sens, leur morale, leur petit truc. Qui transmet l'univers du jeu entre humour noir et cynisme. Un monde terrible médieval ou tout le monde travail pour sa gueule mente, et la vient le jeu du witcher, t'as pas lu les papier t'as pas les répliques, tu doutes pas tu te fais bluffer. Et tu peux régler les chose de 3 à 5 façon différentes, furieux que je suis j'ai tout testé, le jeu est ultime dans sa démarche. Tu peux jouer ton Witcher comme tu l'entends et cela a un sens dans l'univers. 

S'en suit encore le système de combat, une fois en main, la mise en scène aidant, la musique à l'appui, et toi et ton entrainement, se déroule de l'épique sous les yeux. Les affrontements contre tous les boss en exemple, et le dernier boss du dernier Addon, un vrai combat bien exigeant.

Continuons, dans le jeu même existe un jeu, le Qwent sur lequel je me suis tué, petit bonus, mais pour dire encore qu'il y a des trucs dans le witcher.

C'est aussi un bon dating sim, bonus encore, qui rajoute aussi des fins différentes aux jeux (que je n'ai pas compté au dessus).

Maintenant revenons au jeux infinie à la Skyrim et la Fallout. Le seul que j'ai réussi a finir c'est New Vegas parce que la carte était plus petite et j'ai du être forcé plusieurs vers l'histoire principale qui se tenait bien. Sinon que ce soit le 3 ou le 4 y m'ont perdu en chemin ne sachant plus ce que je foutais la dans ce monde.

Pareil pour Skyrim au bout d'un moment à devenir le roi du monde tu sais plus pourquoi t'es là.

Ces jeux sont pas pour moi des bons rpgs. Parce qu'il manque le grappin, la bonne story qui te donne plus que tout envie de la progresser, de la faire avancer, de découvrir de plus en plus le récit d'où cela va t'emener.

Skyrim sur ces points est moins bon que le Witcher qui a bien moins d'oseilles i.e : les quêtes au globals et l'écriture.

Et c'est ce qui compte le plus, si le système en soit et l'univers t'es bien présenté le jeu devient une aventure unique. Un jeu qui est honnêtement ouf, nous sommes d'accord (vu que tu as sortie les argument qui font qu'un jeu vidéo est de base ouf surtout si ça te tient sur plus de 150h).

Il est pas question de juste faire son fan boy. Je suis un dosé de gros RPG c'est les seuls jeux sur lesquels je m'investi vraiment, j'en cherche un bon qui va me tenir longtemps et ensuite je passe au suivant. Sinon je les finis pas. The Witcher 3 est un excellent RPG pour plusieurs raisons, pour l'investissement que le joueur va donné s'il rentre dedans, pour l'histoire raconté, le film vécu, et aussi car c'est gens qui ont fait ça sans les moyens des grosses boites contre lesquels elles font concurrence.

Alors le jeu est bugué de partout, je suis d'accord mais je lui pardonne largement tout ça pour m'avoir fait vivre pareil chose. Le jeu m'a marqué et ça en fait un jeu ultime, cela est subjectif. Par contre en terme de qualité cité plus haut, elles sont difficilement contestable, la preuve t'as même pas essayé.

Deuxième et dernier point, t'as trouvé aucun jeu à me citer (Skyrim je l'ai déjà cité). Car il n'y en a pas de sortie pour le moment.
 

Edit : Sartha et Bryyn, même à deux je vous prend ! Je sors ma Troll Slayer.

Edit 2 : Dans Skyrim y a des trucs scandaleux, comme One Shot un dragon avec une flêche, juste en tirant dans le bide ou dans le genous. Ca a pas de sens ce genre de truc. Un peu de respect quand même. Bon le thème de Dovakin est ultime. En somme Skyrim c'est un jeu de metalleu fan de viking.
« Modifié: 01 juillet 2020, 18:50:49 par GTZ »

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #40 le: 01 juillet 2020, 19:29:34 »
Perso' j'ai poussé une quinzaine d'heure sur le 3. C'était chiant à mourir. Le gameplay était bordélique. Mais ça encore, c'est pas le plus disqualifiable. Bizarrement, il partage un défaut avec Assasin's Creed premier du nom: tourner autour du pot.
Genre par exemple la Wyvern que tu dois tuer au début, j'ai pas tous les éléments en tête, mais oh, "-va chercher tel pnj, va lui rendre un service, t'es son pote? Très bien, demande lui de l'aide pour crafter un sérum qui attire la bestiole. C'est fait? Va looter les composants du sérum, c'est fait? Maintenant va parler à l’alchimiste pour crafter le sérum. Etcetc.." C'est looong.

Citer
Le jeu déjà pour démarrer de part son histoire propose un récit ou tes choix ont des réelles conséquences sur une histoire de plus de 150h de jeu, une réelle conséquence sur l'univers, pas un truc bidon comme dans Fallout ou Skyrim qui fait que les mecs y t'attaquent en ville et t'as gagné deux trois trucs.
Qu'est-ce qui se passe dans les premières minutes de Skyrim? tu t'évades d'une exécution in-extremis, tu manques de te faire cramer par un dragon que tu vas buter avec une bande de soldat déter' juste après. Dans Fallout 4 t'échappes à une explosion atomique dès le début. Dans Fallout 3 tu t'évades d'un abris en proie au chaos. On te propose également de faire péter une ville entière (avec toutes ses quêtes tous ses pnj hein). Le tout à l'aide d'une bombe nucléaire. Dès le début tu l'as ce choix. Si ça c'est pas des "réelles conséquences", je ne sais pas ce qu'il te faut. :P

Qu'est-ce qui se passe au début de The Witcher 3? (j'ai joué qu'au trois déso'). Bah on te présente ton harem potentiel quoi. Yennefer et l'autre que tu vas rejoindre dans son bain. Et on t'envoie buter une bestiole. Enfin, pour être exacte, on t'envoie plutôt faire une enquête interminablement longue pour buter une bestiole. Je veux dire c'est tout. C'est claqué au sol votre truc. =D

Après, bien sûr que les RPG Bethesda sont bien plus maladroits qu'un Witcher à divers niveaux. C'est bugé. Les dialogues paressent parfois tellement irréels que certains sont devenus des mèmes. Mais je pense que ça participe au charme du truc.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4902
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #41 le: 01 juillet 2020, 20:42:37 »
Rien à voir avec Assassin Creed.

Le principe du début du jeu est de t'apprendre à jouer comme un witcher, avoir la bonne potion, les bons trucs pour tuer le bon monstre.

Je vois que t'es même pas allé au dela de Blanchefleur et que tu me parles de harem ton avis sur le Witcher est irrecevable.

T'as fait aucun effort et t'as galérer parce que tu sais pas lire. Le jeu il est exigeant il est pas pour les faignant qui tue les pnj et one shot des dragons avec des flèches.

Plus sérieusement, le début j'ai du y passer 5h au max et encore (en fouillant partout en plus), mais c'est globalement le tutorial.

Et qu'est ce qui se passe dans les premières minutes du Witcher t'as une sorcière qui se péta contre une armée. Et Geralt qui dérouille des mercenaires dans un bar. Pas de harem dans le Witcher car :

Cliquez pour afficher/cacher

Dans le début du Witcher on te dit que c'est le temps de l'épée et de la hache. Le début du Witcher c'est un monde en guerre, en souffrance que tu traverse en proix à la guerre. Un monde malade. Voilà ce que tu vois dans le début.  La quête est interminable si t'es pas vif. Mais il est clair que l'interface est foireuse chose qu'ils ont tenté de rattraper par la suite avec leur mise à jour. Et c'est aussi tout le processus de Geralt que tu vois, quand il va dans une ville faire sa quête, bah il enquête, où est le monstre tout ça, c'est quoi comme monstre, pourquoi, est ce qu'il est malade, et hop après on fait le travail.

Alors que la tu me parles de début du jeu. Le début de Fallout 4 est naze. Et ensuite t'es laché dans la nature, comme d'hab, et rapidement plus grande chose n'a d'intêret. Le 3 je t'en parles même pas, j'ai gaché 250h de jeux de ma vie pour me rendre que tous ce que j'avais fait était vain. Level Max avec toutes les armes tous, je reprend la quete principal et j'explose pas les super mutant que j'ai explosé pendant tout le jeu pendant 250h ça m'a gavé direct. Et surtout, toujours des fucking Super Mutant. 

Fallout 4, une cinquantaine d'heure, je rentre dans un bâtiment des putains de super mutants, je nettoie le bâtiment, j'ouvre une nouvelle porte, un nouveau bâtiment, plein de super mutant encore, mon sac est plein, pu de balle. J'en ai marre je rage quit je sais même pu pourquoi je fais ça. Ah oui pour sauver mon fils, vu comment on fait tout sauf ça le jeu n'est pas crédible.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #42 le: 01 juillet 2020, 22:48:12 »
J'ai suivi les quêtes, c'était long et chiant. Qu'est-ce que tu veux que je te dises... Par contre, c'est pas compliqué. Ça non. Clairement pas au stade où j'en étais. J'ai arrêté par lassitude. Des jeux comme DS3 là ouais, j'ai ragequit.

Sinon compte pas sur moi pour défendre Fallout 4. Le jeu à un très bon scénario, mais ils ont tué l'essence des RPG Bethesda en foutant très peu de choix annexe. La trame principale t'as le choix entre aider le Commonwealth et aider Commonwealth. Après, y'a des idées audacieuses comme la création de bâtiments. Mais bon, eux au moins ils ont pas essayé de te vendre leur jeu en stimulant nos bas instincts de mâles en rut hein. Ouais ça tir à balles réelles ici. Baissez la tête et courez en zig-zag pauvres fous.

De toute façon, t'as fini New Vegas, t'as fini le meilleur Fallout. C'est le studio "Obsidian" qui était aux manettes, donc rien à craindre. Celui-là il est béton.

Pour Fallout 3 j'ai du mal à comprendre ta remarque. C'est le problème de tous les jeux: tu les finis, t'as plus rien à faire, grossomodo. :huh:

Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Bryynlol

Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #43 le: 01 juillet 2020, 23:20:14 »
Bon je vais devoir t'expliquer pourquoi Skyrim est, objectivement, un meilleur RPG. Et pour ça je vais devoir t'expliquer ce qui fait qu'un RPG soit bon ou moins bon.
Pour toi en fait, c'est assez simple à comprendre, la seule chose qui compte vraiment c'est le coté histoire et visuel. Si l'histoire et bien avec des bons perso, si le jeu est beau, si la prise en main est facile, c'est bon tu met 20.
Mais faut savoir que ton cas est plutôt rare. Un jeu-vidéo doit être noté sur tous ses aspects, tous les aspects importants du moins. Et pour un RPG je te laisse deviner ce qui est important ; tout ce que tu as cité plus le gameplay, qui comporte l'optimisation du perso, le crafting, le farming, tout le coté techniques des combats, les combo, l'abuse des glitch et tous les petits détails qui rend le gameplay bien ou mauvais.
Et dans le cas de the witcher c'est clairement mauvais, je veux dire, y'a pas besoin de débattre la-dessus c'est juste clairement mauvais. Le schéma de la chasse est trop répétitive, tu passe tout le jeu à suivre des putain de traces de sang quoi, c'est même plus redondant c'est bien plus que ça... l'optimisation est à la ramasse, les spells sont à la ramasse, le gemmage même en end-game il est quasi inutile.
La liberté sur la map est weak, tu reste en sprint et ton cheval suis la route tout seul, c'est un petit truc con mais ça donne une sensation d'emprisonnement, comme si le jeu te commande de où aller.
Et les combats, mais les combats au début ils sont biens, tu te dis c'est vraiment pas mal, c'est beau, mais c'est beaucoup trop répétitif, et tu pourra me dire que dans les hack'n'slash c'est pareil voir pire, mais en fait non, dans les hack'n'slash certe tu fais qu'une seule attaque tout le jeu (et pas vraiment en plus) mais dans ces jeux ton attaque évolue, regarde dans poe ton spell au niveau 1 et regarde le même spell au niveau 90 dans une map t15.
The witcher c'est le mauvais répétitif, et ça craint, plus tout le reste ça fait que c'est un mauvais gameplay, et je dis pas tout ça pour emmerder, j'espérer qu'ils soit bien ces jeux, je fais partie de ces rares personnes qui ont lu les livres avant de jouer au jeu.

Après tu m'a dit que j'ai cité qu'un jeu, mais si tu voulais que je te cite des rpg objectivement meilleur, mais t'inquiète j'en ai à l'infini, le rpg c'est ma spécialité. bien se passer, bien se passer.

Ce que je comprends pas, c'est pourquoi tu cherche à tout prix à cracher sur d'autres jeux, comme les bethesda, alors que comme l'a dit Sarta ils font parfaitement leur taff, oui quand tu fais un choix surtout dans les fallout en général c'est irrémédiable, donc c'est pas très cohérent là ce que tu raconte.

Donc en gros voila, même si c'est un coté du jeu qui ne t'intéresse pas, il est quand même là et il est important pour les grosse majorité des joueurs de rpg et c'est donc la raison qui fait que ton the witcher 2 et 3 (j'ai joué qu'à ceux-là, 60h sur le 3 et genre 100~ sur le 2) est moins bien qu'un gros RPG genre les FF (de yasumi matsuno, parce que j'ai bon goût), Poe, les divinity ou wow pour rester qu'à la surface et citer quelques exceptionnel.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13880
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Saga The Witcher (le Sorceleur)
« Réponse #44 le: 01 juillet 2020, 23:42:02 »
Honnêtement, vous vous disputé pour rien surtout que vous parler de deux RPG complètement différent. D'ailleurs, il y a plusieurs sorte de RPG ce qui rend les comparaison impossible à faire. On ne va pas pouvoir  comparer un T-rpg avec action-rpg. Le premier truc qui va faire qu'un rpg est bon est son histoire, ces personnages, son univers et etc... Après, il y a le gameplay qui peut être moins bon, mais si l'histoire reste bonne on peut continuer.


Citer
le rpg c'est ma spécialité

Attention à ce que tu dis, hein. Il y a toujours du monde qui peut avoir jouer plus de rpg que toi.