Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - meko

Pages: [1]
1
On a précisé qu'il était trash, je pense que la taille n'est pas trop petite, plus de 60 pages de rédactionnel assez bourrin et indigeste.
Je préfère sortir un deuxième opus si celui ci a du succès que de faire une encyclopédie.
Cela reste un produit presse, et celui ci a demandé beaucoup de travail à l'équipe.


2
Oui, je suis bien le journaliste d'animeland...
Pour notre connaissance commune, donne moi plus de détails je connais plusieurs personnes du même nom...

Eden est bien cité dans un article sur les manga post apocalyptiques, et Gantz dans une transversale intitulée "le jeu de la mort", mais mis en relation avec BAttle royale et Dud's hunt. Ne t'en fait pas...
Concernant Ubel Blatt, je me suis mis a soutenir et a diffuser ce titre comme un dingue (l'éditeur pourra te le confirmr, et ce dès le numéro zero ! sorry, on aime tout ubel blatt dès ses débuts, et c'est peut être un peu grâce à nous si il a son succès aujourd'hui !

Pour l'article de Gunbuster, je suis très interréssé par tes commentaires :
Je suis un fan inconditionnel de Gainax, ils sont presque ma raison d'être.
Concernant Gunbuster, je suis, il me semble allé très loin dans le sens des fans du studio.
Imagine comment pourra etre perçu un tel papier par un noub. C'est difficile de trouver le juste milieu

3
Wouahhh !  Gemini, ! tu as une dent contre Animeland toi!

"Bah en fait c'est soi-disant un hors-série qui aborde les mangas les plus trash alors que non... "

Si, ils sont trash. les angles choisis le démontre. Gunnm commence gentiment avec quelques scènes trash, mais last order devient très vite aussi gore que berserk. Elfen Lied, higurashi shigurui.. il y a beaucoup d'exemples. Si tu ne les considère pas trash, c'est que tu as du vivre des choses épouvantables dans ta petite enfance qui t'on insensibilisé...

"Coq de combat et Ichi the Killer (si tu parles du manga, lis ma critique si ça t'intéresses) exceptés, la plupart des titres ne sont relativement pas particulièrement trash surtout je ne comprends pas pourquoi Vagabond y figure au même titre que Gunm. C'est bien HS sans mauvais jeu de mots."

Vagabond a le trash inégal. mais c'est un article sur le chambara trash, ou l'on cite pele mêle vagabon, pour certains combats assez cruels, l'habitant de l'infini, satsuma et consors... si, c'est trash.


"A la limite je peux comprendre pour Berserk, d'ailleurs vous restez très démagogue en choisissant non pas une image du manga mais celle de l'anime..."

Ah nous sommes démagogues ????
Car nous avons demandé l'autorisation à l'éditeur * qui nous l'a refusée * et nous n'avons pas l'habitude de pirater des visuels comme beaucoup le font * et que nous avons en desespoir de cause négocié un visuel de l'anime (bien moins bon que le manga) * cette fois-ci acceptée ????? démagogue ?
Étant très impliqué dans la fabrication de ce hors série, et très touché par les mésaventures de cette couverture, tes propos me font un peu mal...

 "M'enfin m'étonne pas non plus de votre part hein"

Tu ne serais pas un peu léger ?
Je veux dire, tu n'écris pas des fois un peu vite des trucs pas super réfléchis parce-que de toute façon ce n'est qu'un écran qu'il y a devant toi, qui filtre le monde qu'il y a derrière pour l'adapter a ta vision ?

J'aimerai bien que tu devellope tes propos, Gémini, car pour l'instant, je te trouve très en contraste avec le sympathique (et critique) accueuil de tes camarades...
J'ai peut-être mal compris le sens de tes mots... éclaire moi je te prie...

Shadow - 8 :

Donc non, Ubel Blatt n'est pas trash. De la gamine violée par un cheval, du tronçonnage plein cadre, de la purification ethnique, c'est un bon shonen divertissant ?


4
Une fois n'est pas coutume, je me permet de présenter un hors série sur les forums important du manga en France, car je tiens a promouvoir ce mag qui me tient vraiment à cœur. En espérant que vous l'apprécierez…


Un hors série tout chaud vient à peine d’arriver à la rédaction d'AnimeLand !
Baptisé par commodité le « H.S. Japon Extrême ».
Derrière ce titre flou se cache une définition plus cognitive : « bourrinage, équarrissage, torture et psychose à la japonaise… »

Traitant de séries adultes, parmi les plus borderline, et analysant les genres les plus violents du manga, il pourrait s’appeler « H.S. ultra violence », mais ce serait réducteur. L’objectif à été de traiter des œuvres les plus dures, avec un ton et une iconographie à leur mesure, et de mettre à plat des genres du manga dont certaines œuvres triomphent dans l’ombre des ventes de Naruto-piece-Ball Z. Parfois difficiles d’accès, parfois rangées un peu « haut » dans les rayons, moult manga adulte méritent pourtant votre intérêt. Excédés de l’éternel « les manga c’est violent » scandé par de nombreux détracteurs, nous avons souhaité prendre le contre-pied, et assumer de parler des manga les plus violents, en déterminant qu’ils s’adressent à un public adulte (peut être plus exigeant) largement balisé par les éditeurs et diffuseurs, et que les mangas destinés à la jeunesse n’ont rien à voir. Nous pouvons enfin, dans ce H.S. sous cellophane, et interdit aux moins de 18 ans, traiter des œuvres d’auteurs assez trash, que la morale bien pensante ne permet pas de publier dans la presse généraliste. Que vous soyez fan de Dark Fantasy, de Chambara, de gunfight ou d’arts martiaux, les meilleurs titres du genre y sont décortiqués sans tralala. Âmes sensibles s’abstenir, il n’y en a pas pour tous les goûts…

Pour vous donner une idée, vous trouverez du Berserk (ÉVIDEMMENT), Gunnm, Shigurui, Ichi the Killer, Elfen Lied, Hamtaro, MPD Psycho, Übel Blatt, Tough, Coq de combat, Tenjo Tenge, Vagabond… Des analyses des œuvres de Tsutomu Takahashi, Hideo Yamamoto, Kazuo Umezu, Hideki Arai, et des transversales sur le cinéma trash nippon, et sur les genres saignants de la BD nippone…
Ah ! il y a 4 posters A2, Übell Blatt, Dokuro Chan, Manhole et l’Habitant de l’Infini.

Nous espérons que vous plébisciterez cette initiative et que nous pourrons renouveler ce type d’initiatives. J’ai reçu la charge de rédacteur en chef pour cette publication, et ce fut pour moi un plaisir intense de faire « ressortir » les qualités rédactionnelles les plus « enfouies », du (pourtant) si joyeux staff d’AnimeLand…

Méko

Pour partager notre enthousiasme, et découvrir ou approfondir une vision de la pop culture japonaise extrême, foncez chez votre buraliste/ kiosquier dès le 13 mars , où remplissez le bon de commande à imprimer disponible à cette adresse.
http://www.animeland.com/public/commanderalhs15.pdf



Pages: [1]