Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Ney

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Higurashi no Naku Koro Ni
« le: 30 Avril 2008, 10:29:52 »
Une fois de plus, je recommande chaudement le visionnage des 4 premiers épisodes, c'est à dire de ceux qui composent la première version des faits. Ces épisodes, malgré un character-design franchement moche, sont vraiment originaux et vraiment stressants ^^

A l'origine , Higurashi no naku koro ni est tiré d'un jeu vidéo ( et pas d'un eroge pour une fois ! )
Le chara-design des personnages du jeu est vraiment à vomir par ailleur :x mais l'histoire a eu beaucoup de succès auprès de nos confrères Nippons.
La première adaptation ( à savoir Higurashi no naku koro ni ) suivait plus ou moins les arcs développés dans le jeu vidéo ( ça explique en partie la confusion qu'on peut ressentir en commençant la série )

Higurashi no naku koro ni n'est pas mauvais en soi , mais il faut réfléchir et ça , c'est plutôt rare pour une série.
Bref,  pourquoi ce up moisi ? Tout simplement parce que j'ai été étonné des commentaires. Certes , on peut se faire une opinion sur une série en regardant les 4 premiers épisodes , ce n'est pas le cas de cette série.
Comme il a été dit plus haut , la série se découpe en arc , arc dans lequel on découvre chaque personnage et une partie de son antécédent .
Pour résumé , à la fin , nous n'en savons pas plus sur le déroulement de l'histoire mais on a un profil psychologique pour chaque personnage ( on sait plus ou moins ce qui les affectent et du danger qu'ils représentent pour leur entourage )

Les réponses aux arcs sont donnés dans la suite , nommé Higurashi no naku koro ni Kai , qui possède un chara-design proche du premier mais plus evolué. Si vous pouviez revoir la série avec cette oeil là , je pense que vous l'apprécieriez un peu plus :) ( et vous vous apercevrez que c'est aussi bon qu'un Death Note sinon mieux *troll inside* )

Note : Higurashi à été annoncé pour une déclinaison en film(drama) pour cette année : http://www.higurashi-movie.com/

2
Généralités animes et mangas / Re : Que lisez vous ...
« le: 29 Avril 2008, 00:06:22 »
Suzuka 6 : Un tome sans plus , l'histoire suit la trame de l'anime. Le dessin est toujour aussi somptueux , les personnages assez bien travaillé mais l'histoire semble un poil linéaire. J'en attends beaucoup du prochain tome

xxxHolic 11
Un régal. L'histoire tourne vers la fin certes mais elle a bien pris forme.On en vient presque même a avoir de l'attachement pour Domeki et on redécouvre avec plaisir les autres personnages. J'ai hâte d'avoir le prochain  tome dans les mains

Relecture Midori Days : J'avais acheté ce manga fur et à mesure des sorties en survolant plus ou moin l'histoire.J'ai pris le temps de les relire depuis le tome 1 à 8 ( j'ai commencé à minuit , j'ai dû finir dans les 5-6h du mat xD ) et franchement... J'ai rarement vu un manga dans lequel on pouvait autant s'attacher aux personnages. Midori se donne à fond dans son amour et la fin est tout ce qu'il y a de plus consistant. Une vrai merveille :)

3
Je pense que AIR m'aura extirpé toutes les larmes de mon corps ( Pour ceux qui cherchent une occupation durant l'été  ^_^ ) . Cet anime m'a vraiment marqué par son style et sa bande-son original , un style qu'on retrouve presque dans toutes les productions du studio KEY

KGNE m'a laissé un bon souvenir même si je suis en désaccord sur le choix du héros . Au départ , j'avais juste l'impression d'une série un peu cucul mais franchement , on se laisse séduire en fin de compte même si la série est tirée d'un eroge.

Les oeuvres de Clamp ont permis aussi une bonne entrée à la matière ( L'époque de Card Captor Sakura sur M6 :p )
avec Chobits , Card Captor Sakura et Angelic Layer

Question manga :

- Mint na Bokura a été une découverte très agréable
- Kashimashi : Shojo d'amour entre filles , bien sympa :)

Par contre , mettre School Rumble dans la catégorie des shojo , là , j'ai du mal à comprendre x.X

4
Pour ma part , j'alterne entre :

- ROUND Table ( le groupe qui s'occupe de NHK ni yōkoso , Gunbuster 2 , Chobits...)
- Dear you ( album vocal d'Higurashi no naku koro ni )
- Momoi Haruka ( la chanteuse d'UNDER 17)
et du MOSAIC.WAV

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Welcome to the NHK !
« le: 28 Avril 2008, 16:22:57 »
Ah parce que toi tu ne trouves pas que Satou a un côté intriguant? ni sympa? Quand même c'est un geek pur et dur : on peut pas dire qu'on en croise tous les jours!

Techniquement parlant , un hikikomori n'est pas un geek
Geek , c'est un état d'esprit , Hikikomori , c'est une maladie psychologique
 
Citer
Comme tu le dis, développer son "parcours émotionnel" aurait été un vrai plus !
Mais développer quoi au juste ? Satou est un hikikomori , il ne peut pas s'attacher à quelqu'un de peur d'être blessé/jugé/etc... Il ne sort jamais de chez lui , il voit Misaki comme une gène et ne se décide qu'à aller la voir par simple curiosité ( dans les premiers épisodes ) et lorsqu'il tente de faire confiance à quelqu'un , il tombe d'encore plus haut

Welcome to the N.H.K développe le parcours de Satou jusqu'à son réintégrement dans la société japonaise , rien de plus.

Citer
BIENVENUE DANS LA CONSPIRATION, Nihon Hikikomori Kyokaï,
Kyoukai  ou Kyōkai , bref , à traduire par Société des Hikikomoris nippons :)

Pour ceux qui n'aurait , malgrès tout , pas apprécier la série , je vous conseille vivement les 2 OST ( Dark Side et Sunny Side ) des Pearl Kyoudai


A noter d'ailleurs que le manga est prévu en France par Soleil Manga( T.T ) au mois de Mai avec la parution des tomes 1 et 2 le 28 Mai au prix de 7.5€ ( à ce prix là , j'espère qu'on aura quelque chose de correcte )

Pages: [1]