Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - deus ex machina

Pages: [1] 2
1
Très belle série.

J'ai eu peur de m'ennuyer en lisant le synopsis. Rakugo ? Une forme de théâtre ? Mais finalement ça n'a jamais été le cas. Il vaut mieux attendre le deuxième épisode avant de se faire un avis car c'est vraiment là que l'histoire commence dans la première saison.

J'étais inquiet à l'idée d'une deuxième saison. J'avais peur qu'il gâche le travail en voulant ajouter quelque chose. J'ai été agréablement surpris. Je trouve que cela boucle bien l'histoire. J'aime bien voir les changements du XX ème siècle en arrière plan.

Le seul reproche que j'aurai, c'est toujours cette tendance à vouloir sur dramatiser les histoires.

2
Salut,

Ça ressemble pas mal à "Legendary Moonlight Sculptor" mais il y a pas mal de light novel dans ce genre.  ;)

3
Salut,

Peut être ça: Dodge Danpei http://www.anime-kun.net/animes/fiche-dodge-danpei-2986.html ?

Jamais vu mais ce dont tu parles ressemble au jeu "ballon prisonnier".

 ;)

4
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Un animé idyllique
« le: 18 Juillet 2009, 21:54:20 »
Même si ce n'est pas idyllique, peut être que l'odyssée de Kino te plaira.

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Kare Kano
« le: 17 Juillet 2009, 20:04:44 »
Oui.

6
Séries TV - OAV - Films / Re : Kare Kano
« le: 17 Juillet 2009, 18:54:21 »
Kare Kano est pour moi vraiment un animé des plus plaisants. Je classe d’ailleurs tous les autres animés de romance à cent lieux de lui.

Citer
Les gens ont crié "oh génie" parce qu'il y a quelques astuces dans l'animation. Mais ces dernières n'ont été trouvées que pour pouvoir finir un épisode dans les temps. Ce ne sont pas que des effets de style volontaires.

Il y a un passage qui me vient à l’esprit où l’on voit ma famille de Yukino de derrière pendant un repas. On pourrait dire que c’est bâclé, mais premièrement c’est repris du manga. De plus, quoi qu’on en dise, ça rend très bien et ça augmente d’autant plus l’aspect comique de la scène. Peut-être qu’il y a pour certaines scènes des effets heureux, mais tu ne disais pas prendre l’animé pour ce qu’il est ?

Citer
Pourquoi la série n'a-t-elle pas continuée ? Pourquoi on a cet ersatz de fin ?

Tu as répondu toi-même à la première question, ils ont débuté bien avant la fin de la série. De plus, le manga prend une tournure mélodramatique qui allait moins avec le ton plus léger de la première partie.

Je comprends que l’on peut être critique vis-à-vis de cette fin qui est un peu troublante lorsque l’on regarde le reste de l’animé. J’y reste quand même attaché, car elle donne un côté plus profond à l’animé.

Citer
Je trouve que l'on a souvent été très critiques avec des animes en disant par exemple que la trame mettait (soi-disant) trop de temps à se mettre en place alors que Kare Kano ne voit pas d'évolutions de ses protagonistes après l'épisode 15.

En cela, c’est bien la suite du manga qui fait une pause avec les personnages principaux et montre la relation entre Tsubasa et Kazuma. Je ne trouve pas que ces passages soient en deçà du reste quand on regarde l’animé dans sa globalité.

7
Eden of the east 1-4: Ah ! Enfin une série qui a l'air intéressante. Déjà, cette série sort de l'ordinaire par la qualité de l'animation et des dessins et l’on regarde pour apprécier le travail. De plus, l'histoire semble pour le moins originale. Nous suivons un personnage qui a perdu sa mémoire et qui essaie de rassembler les pièces d'un puzzle. Il fait partie des douze personnes qui ont pris part à un jeu dans lequel ils se sont vu confier une somme faramineuse d'argent pour sauver la nation. Mais ce jeu a aussi ces règles auxquelles on ne peut s'astreindre...

8
Akagi : ayant été vraiment captivé par Hikaru No Go lorsqu'il était sorti, je me suis volontiers plongé dans Akagi où l'on se retrouve dans le monde du Mah Jong. Et je n'ai pas été déçu, les parties sont captivantes et joue particulièrement sur la psychologie. Ajouter à cela le personnage d'Akagi qui est assez unique dans son genre cela donne un cocktail subtil. Il est vrai que le design des personnages est assez étrange, j'ai été perturbé par celui-ci, mais cela n'a été que passager. Pour finir, je pense qu'il est préférable de lire au moins les bases des règles de Mah Jong pour éviter d'être trop largué.

Kaiji : intéressant même si j'ai été déçu par la psychologie des personnages. Peut-être que ce n'était pas la meilleure idée de le regarder après Akagi. Le héros va se retrouver à faire des paris pour rembourser ses dettes et devoir utiliser son intelligence et son courage pour se sortir de ces situations.

9
Anime-Kun Feedback / Re : La boîte à idées
« le: 31 Décembre 2008, 12:19:11 »
Je trouve que c'est une bonne idée d'associer un sentiment à une note. Cela évite que deux personnes mettent des notes différentes pour le même ressenti et cela permet au lecteur de se faire une meilleure idée.

J'en profite pour faire un hors sujet, qu'est-ce que cela fait si on met un cœur à une critique ? Est-ce que celui qui a écrit la critique en est informé ? Est-ce que les lecteurs de la critique peuvent savoir le nombre de cœurs ?

Une autre question, est-ce qu'il est possible de voir la moyenne des notes attribuées via les étoiles ? Je pense que cela pourrait être intéressant d’avoir la possibilité de voir cette moyenne (qu'il faudrait différencier des critiques évidemment). J'ai beaucoup plus de notes que de critiques, c'est un peu dommage de perdre ces notations. J'accorde que la facilité de notations pourrait pousser à des résultats non représentatifs...

Ce qui pourrait être amusant aussi ça serait de calculer l'écart type à partir des notes des critiques. On peut comme ça détecter les critiques où les avis sont divergents (par exemple Schools Days). Un 5 où tout le monde est d'accord et un 5 où l'écart type est élevé n’est pas vraiment la même chose.

Un dernier point, pourquoi lorsque l'on fait une recherche on perd les notes moyennes, la date par exemple, mais on conserve le nombre de critiques et le type. C’est normal ?

Désolé si cela a déjà été dit. :)

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Akagi
« le: 29 Décembre 2008, 14:56:31 »
Tu trouves ? J'ai l'impression que même si l'on ne connait pas grand-chose au Mah Jong on peut suivre l'animé. C'est comme Hikaru No Go ou même sans rien savoir du Go on peut apprécier les parties. Par contre, c'est vrai que dans celui-ci, ils font plus l'accent sur les points critiques du jeu alors que dans Hikaru on voyait plus le flot du jeu.

Pour faire un aparté sur le Mah Jong, la règle de base pour construire une main valide est très simple (avec ça, tu pourras au moins comprendre les mains et les fameuses attentes). Par contre là où cela se complique c’est sur la valeur d’une main. Si ça t’intéresse, je pourrais te faire un résumé des règles.

J’ai vraiment apprécié ce manga grâce au personnage très atypique d’Akagi et au côté psychologique que prennent les parties.

11
Nodame Cantabile Paris 1 et 2 : Pourquoi Jean qui est belge a tous les stéréotypes du francais ? Et le francais est vraiment vraiment marrant en fait dans cette série.

Tout simplement parce qu'il est français. Tu as du confondre avec le fait qu'il a gagné une compétition en Belgique.

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Jigoku Shôjo
« le: 15 Novembre 2008, 17:13:31 »
Hum... Il est vrai que l'idée de départ est assez originale mais j'ai trouvé que c'était parfois un peu répétitif (les épisodes suivent souvent le même modèle). Heureusement, l'ajout des personnages du journalistes et de sa fille ont ravivé mon intérêt pour cette série. Ils font office de fil rouge entre les épisodes. J'ai d'ailleurs regrettés de ne plus les voir dans la saison 2. C'est peut être ça qui m'a fait décroché.

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Shion no Ou
« le: 15 Novembre 2008, 17:02:34 »
Pour avoir vu la série, je la considère comme médiocre. J’avais apprécié « Hikaru no go », mais je ne retrouve pas la tension que l’on pouvait ressentir dans les matchs. J’aurais aussi aimé avoir un peu plus d’introduction sur le shôgi.

Je ne trouve pas non plus que l’enquête menée en parallèle amène quoi que ce soit. Les personnages sont un peu trop manichéens ce qui n’arrange pas les choses. Je pense que le scénario aurait pu être mieux exploité.

Les graphismes et les musiques ne sortent pas du lot non plus. Dommage…

14
Séries TV - OAV - Films / Re : GTO
« le: 15 Novembre 2008, 16:50:38 »
Je trouve aussi que la VF n'est pas déplaisante. D'ailleurs, c'est une des rares fois où j'ai pu supporter la VF. Je plussoie El Nounourso quant à la voix d'Onizuka.

Les graphismes même si on peut les étiquetés "vieillots" ne m'ont pas particulièrement dérangés.

15
Citer
L'autre différence entre les deux animes, c'est que Nodame cantabile est un josei (seinen pour les femmes) alors que La Corda D'oro est un shojo avec un brin de magical girl.

Pour avoir vu les deux, je suis plutôt d'accord. À vrai dire, à part le contexte de la musique classique, ils n'ont rien à voir.

Comme il a été dit, Nodame joue plus sur la corde de l'humour avec la relation entre les deux personnages principaux. Il est à noter que la musique proposée est plus recherchée que ce que nous propose La corda d'Oro.

Le deuxième quant à lui est effectivement un shojo et est un vrai. Déjà par le fait qu'il nous propose un véritable harem de garçons et une présentation digne des personnages digne de Love Hina.

Jungle wa Itsumo Hale nochi Guu 1 : Assez délirant cet animé. Le personnage de Guu est vraiment spécial et c'est ce qui donne à cette série tout son intérêt.

Pages: [1] 2