Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Tiz

Pages: [1] 2 3 4 5
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Clannad
« le: 17 Mars 2009, 00:47:30 »
22 : Happy end ? Tout dépend sous quel angle on le voit. Moi je trouve ça plutôt triste en fait…
Attention théories fumeuses inside :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon,  tout ça n’est pas super clair quand même, plusieurs interprétations doivent être possibles.

2
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 30 Janvier 2009, 14:17:46 »
Bien drôle, je connaissais déjà le coup du portail. Et la musique (qui est un remix de la musique d’un Disney) colle bien aussi.
Par contre pour la pompe à essence je proteste : ça arrive à tout le monde ça !!

3
Séries TV - OAV - Films / Re : Clannad
« le: 29 Janvier 2009, 00:18:32 »
Je viens juste de voir le 15ème épisode de l'After Story et ça y est j’ai compris pourquoi ils ont diffusé le film avant. Voici ma théorie :
Cliquez pour afficher/cacher

4
Général Blabla / Re : Cinéma
« le: 26 Janvier 2009, 23:28:04 »
Twilight : Je suis la saga depuis ses débuts sans pour autant en être une fan inconditionnelle.
Pour le film, je dirais que, une fois n’est pas coutume, c’est toujours moins bien que ce que j' avais imaginé à la base mais c’est pas si mal.
Pour les dialogues, il est clair que sur le papier ils faisaient moins cruches que dans la bouche des acteurs. Certains passages sont d’ailleurs vraiment grotesques, pas étonnant que la moitié de la salle se soit explosée de rire.
Maintenant, la BO alliant musiques classiques (le magnifique Clair de lune de Debussy au piano) et morceaux de rock, est vraiment sympa. Rien que pour ça, mais aussi comme l’a dit SucreDeLune, pour les décors, ça vaut le coup.

20th Century boy : Je compatis Afloplouf, j’essaie aussi désespérément de trouver un cinéma qui le joue. Mais bon, on a déjà du mal à trouver des films en VO au ciné alors j'ai peu d'espoir. Marseille va devenir quoi bientôt déjà ? Ah oui capitale de la culture forcément... 

5
Séries TV - OAV - Films / Re : Michiko to Hatchin
« le: 12 Janvier 2009, 01:06:27 »
L’histoire du tatouage n’est pas pour moi un détail suffisant pour les apparenter. Si on regarde bien Hiroshi avait déjà ce tatouage étant enfant tandis que Michiko non (je pense qu’elle s’est fait faire le sien après sa rencontre avec lui). Le tatouage est donc en quelque sorte le ‘symbole’ de Hiroshi et sert à établir son lien de parenté avec Hatchin.
Michiko quant à elle, même si elle n’est pas sa ‘vraie mère’, se considère comme telle à partir du moment où Hiroshi en est le père. Donc pour résumer Michiko raisonne de cette façon : si pas de tatouage, pas de lien de parenté avec l’homme de ma vie donc pas besoin de s’en occuper. 


Ensuite, si c’est pas très clair je pense que c’est surtout à cause des ellipses du début, lorsqu’elle est en prison. Moi j’ai compris l’histoire comme ça :

Etape numéro 1 : Elle est incarcérée et c’est le moment où elle apprend la ‘mort’ de Hiroshi dans un accident de bus (par les infos TV).

Ellipse de deux ans.

Etape numéro 2 : Elle est convoquée par la policière qui lui montre la photo de bébé-Hatchin. Le tatouage sur son ventre est la preuve que Hiroshi en est bien le père, cependant la date de la photo ne concorde pas avec la mort du dit père. Une seule solution est donc possible : Hiroshi n’est pas mort. C’est à ce moment là qu’elle décide de s’évader et de le retrouver.

Ellipse de 10 ans.

Etape numéro 3 : Elle parvient à s’évader, va chercher Hatchin et part à la recherche de Hiroshi.

En fait si cette théorie est fausse et si Michiko est réellement sa mère, toute l’histoire tombe à l’eau.

6
Séries TV - OAV - Films / Re : Michiko to Hatchin
« le: 05 Janvier 2009, 13:28:30 »
Moi je ne pense pas que Michiko soit sa mère. D’ailleurs je ne vois pas comment se serait possible...

Cliquez pour afficher/cacher


Et puis le coup du tatouage ne veut rien dire car son père en a un aussi.

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Clannad
« le: 22 Décembre 2008, 00:58:13 »
J’ai bien aimé l’épisode 12 aussi, la fin en particulier. C’est sûr que le début se traîne un peu.
Non pas que l’histoire de Yoshida ne soit pas intéressante, ses diverses remises en questions sont plutôt justifiées et hum… originales je trouve, mais après avoir vu la fin, on ne peut que trouver le début fade.
Cliquez pour afficher/cacher

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Shigofumi
« le: 19 Décembre 2008, 22:25:26 »
Dans l'épisode 6, je ne pense pas qu’ils les choisissent au hasard, si on y regarde bien il y a quand même certains critères à remplir :
Cliquez pour afficher/cacher

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Clannad
« le: 13 Décembre 2008, 16:45:41 »
Tu m’as mis le doute NoLife, mais tu te trompes :
Cliquez pour afficher/cacher

Au niveau de l’épisode 11, on continue dans la tranche de vie. Mais est-ce vraiment une bonne chose?
Cliquez pour afficher/cacher
Enfin ce n’est qu’un épisode, le prochain s’annonce mieux…

10
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Recherche d'anime
« le: 10 Décembre 2008, 21:16:46 »
Hum un animé avec uniquement des hommes, réincarnations d'anciens combattants et avec des scènes un peu yaoi. Je dirais Mirage of Blaze...

11
Séries TV - OAV - Films / Re : Code Geass [Serie TV - OAV]
« le: 06 Décembre 2008, 00:37:12 »
Tout le monde est d'accord sur l'énorme responsabilité qu'engage les actes de Lelouch. Mais moi j'ai plutôt l'impression qu'il est complétement dépassé par la situation. On a l'impression qu'il gère mais en fait ce n'est pas vraiment le cas...
Il ne sait pas vraiment contrôler ses pouvoirs et on le remarque bien avec l'incident de Euphie.
Cliquez pour afficher/cacher
Maintenant c'est sur qu'il n'est pas complètement innocent mais tout est question de relativité... On fait tous des erreurs à notre échelle, lui a dépassé celles du commun des mortels, c'est pourquoi ses erreurs sont plus difficiles à évaluer. 'Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités'...
Maintenant, Beragon parle d'un 'profond sentiment de justice' commun à Lelouch et son père. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point :
Cliquez pour afficher/cacher

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Death Note
« le: 02 Décembre 2008, 19:04:43 »
Moi je suis plutôt d’accord avec NoLife91 mais je pense qu’il y a une explication à tout ça…
Si l’auteur a choisi Raito comme utilisateur de la Death Note ce n’est pas par hasard. D’une certaine manière c’est pour montrer que l’acquisition d’un pouvoir par un individus ‘normal’ peut révéler ses désirs cachés : le surmoi de cette personne.

Je m’explique, en règle générale ce qui nous empêche de faire n’importe quoi c’est l’ordre public, les bonnes mœurs. Cependant si nous avions en notre possession un moyen de dépasser cette limite sans que le reste de la société en soit informée, il est très probable que cela nous serve à accomplir nos aspirations profondes.
Il y a un mythe là-dessus duquel est tiré un livre adapté en film (devinez lequel): le mythe de l’anneau de Gygès. Pour résumer c’est l’histoire d’un berger qui un jour trouve un anneau qui a le pouvoir de le rendre invisible. Se croyant investi d’un pouvoir divin il décide de s’en servir pour assouvir ses désirs, à savoir s’introduire dans le château du roi, le tuer et embarquer le trésor et la reine au passage (rien que ça).

C’est un peu la même chose pour Raito, c’est l’acquisition de la Death Note qui est le déclencheur. C’est elle qui est à l’origine de la folie furieuse qui va s’emparer de lui. Alors après c’est sur que pas tout le monde à de telles pulsions meurtrières. On peut effectivement se demander ce qui peut le pousser à commettre de tel acte. Mais c’est justement ce petit décalage qui crée l’impact souhaité sur le public. Si lui, un étudiant model, est capable de telles horreurs, alors tout le monde l’est. Si on y regarde bien Death Note est en fait une satire du genre humain : ce qui fait que les hommes arrivent à vivre en paix c’est qu’ils sont tous à peu près égaux, mais si un individus acquiert un pouvoir particulier alors l’ordre est chamboulé.

13
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 30 Novembre 2008, 11:33:06 »
Tricheur !! Non ouais c'est idiot j'ai pas pensé à faire préalablement la recherche sur google... Erreur fatale...
Donc oui c'est bien Fuli Culi, à toi.

14
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 30 Novembre 2008, 10:18:16 »
C'est vrai que l'image fait directement penser à Onizuka...
Mais, non ce n'est pas la cigarette du Great Teacher, ni de personne d'autre dans GTO.

15
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 30 Novembre 2008, 01:49:44 »
Voici l'image. Bonne chance.

Pages: [1] 2 3 4 5