Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Aegir

Pages: [1]
1
Cette petite morfle beaucoup aussi !

[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=bmONQagv9zY[/noembed]

ha ha ha!

Je ne me rappelais pas que c'était à ce point.


2
Généralités animes et mangas / Re : Que pensez vous du yaoi ?
« le: 09 Février 2009, 22:14:16 »
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que le yaoi/yuri peut être bien s'il y a quelque chose d'intéressant.
Pour ma part, tous les dessins animés avec yaoi que j'ai pu voir étaient plutôt navrants.

En manga, il y a bien eu Fake (de Sanami Matô) qui n'était pas si mal : deux collègues policiers à New York, qui vont progressivement tomber amoureux l'un de l'autre, sur fonds d'enquêtes et de meurtres. Enfin il n'est pas si intéressant que ça. A noter tout de même que l'un des deux s'occupe d'un jeune délinquant (qui lui n'est pas homo), ce qui donne assez bizarrement à la série un air de comédie en famille!
Sans plus quand même. Je crois qu'il y a eu un OAV de cette histoire, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Sinon, j'ai lu aussi New York New York, de Marimo Ragawa. Ce manga traite plus directement de l'homosexualité, je crois me souvenir que l'un des héros l'annonce à sa mère et ça ne se passe pas super bien. Mais ça reste très cliché et ça ne va pas bien loin.

Et sinon, un autre qui lui vaut plus le coup (le seul ?) : Desire, par Maki Kazumi et Yukine Honami. Il n'y est pas vraiment question de l'homosexualité en tant qu'elle est acceptée dans la société, mais plutôt juste entre deux personnes, et au niveau sentimental. L'histoire est celle d'un lycéen (Tohru) qui est secrètement amoureux de l'un de ses amis (Ryoji). Par peur de gâcher leur amitié, il le cache et se contente de le côtoyer normalement. Jusqu'au jour où cet ami lui avoue être attiré par lui. Sauf que ce n'est que sexuel (simplement de la curiosité?), et qu'il a une petite amie à côté. Les deux garçons vont avoir des relations sexuelles, mais Tohru va souffrir à cause de ses sentiments cachés. Avoir des sentiments homosexuels serait-il plus difficile à assumer qu'une simple attirance sexuelle?
Les dessins sont très beaux, rien de malsain, pas de personnages niais qui gigote dans tous les sens, ni une relation où l'on a l'impression qu'il y a 20 ans d'écart entre les deux personnes. Et finalement, une histoire qui parle à tous, orientations sexuelles confondues.

Personne ici n'a lu "Blue" de Kiriko Nananan? Il me semble que ça traite de l'homosexualité féminine, et que c'est vraiment très bien. Je ne l'ai pas lu encore.

Je n'ai rien vu d'autre d'intéressant pour le moment!

Pages: [1]