Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sha-ka

Pages: [1] 2 3 4
1
Thx ! Gon je l'avais déjà, très bon manga en effet même si pas de paroles :)

2
Merci pour toutes vos réponses !

Origine, Miyori, Mushishi, Moyashimon et Gin no saji c'est honteux, je les ai vu en plus...

Uniquement des beaux paysages, non, ça n'ira pas. Blue gender je l'ai mis car c'est un peu la "nature" qui remet les choses à plat, c'est un peu type Nausicaa même si la nature est beaucoup moins mise en avant.
Après du côté des mangas/animes survie, je ne pense pas qu'ils ont leur place, puisque c'est plus du "je maitrise la nature" qui est en jeu, dans le genre y a aussi "je ne suis pas mort" que je n'ai pas mis justement pour ça, généralement plus que le rapport avec la nature, ce sont des mangas centrés sur la force de l'humain, son rapport avec lui-même.

Hunter x hunter oui ça part beaucoup trop rapidement en shonen pur, même si la nature est assez présente en effet.

Bride story à ce que j'ai pu voir, ça n'a pas l'air d'avoir grand rapport avec l'environnement, à voir par la suite au cas ou.

Gargantia et terra formars, trop sf, désolé.

3
C'est mieux comme ça ?

En clair des mangas/animes faisant lien avec l'environnement, comme Arjuna ou Mononoke.

4
Conseils/recherche d'animes et mangas / Des animes/mangas nature
« le: 24 Janvier 2014, 23:37:13 »
Bonjour tout le monde.

Dans le cadre d'un site web, j'essaye de réunir tout les animes/mangas nature dans une rubrique, et j'aimerais votre aide, ne les connaissant pas forcément tous. Voici le site et la liste déjà établie. Ecriture de lien

Quand je parle "nature", je veux dire par la que plus que d'être un animal ou un végétal, il faut qu'il y ait un lien avec l'environnement au sens large du terme. Je veux dire, beaucoup d'animes vont sauver le monde, et donc par extension la nature, mais ce n'est que rarement le but premier, mis à part dans Arjuna ou le côté environnement est clairement affiché.
De plus, beaucoup d'animes s'appuient sur la faune et la flore comme Fly ou les méchants sont tirés d'animaux, mais c'est justement là l'opposé du but recherché puisque dans ce genre d'animes, la nature est visualisée comme "méchante" et comme ennemie à abattre.
Les mangas/animes ou les animaux et la nature ne font qu'office d'agréments comme Sailormoon & co ne me conviennent pas non plus.

5
Mmmm, côté intrigue, Death note avait lancé le mouvement, Code geass avait suivi, et rien d'autre, dans le genre, n'est sorti depuis.
Y'a eu Majin Tantei Nougami Neuro au premier épisode qui donnait vachement envie, mais dont tout le reste est pourri/moyen, basé sur les énigmes...
Ah, oui, dans le genre énigme, Spiral était pas mal (à part la fin, comme d'hab).

Sinon, niveau intrigue intéressante, je recommande Tetsuwan Birdy Decode, mais ce n'est pas vraiment des énigmes :x

6
Dears (en anime, le manga est pourri).
School rumble (saison 1, la 2 est pourrie).
Minami-ke.

7
Mangas / Re : Tsukihime
« le: 24 Octobre 2010, 19:50:21 »
Tiens, sur le site de ki-oon, ils indiquent qu'il y'a 10 tomes en tout...
http://www.ki-oon.com/?what=serie&page=vol&vol=8&id_serie=24

Alors, 9 ou 10 ?

8
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Recherche anime long
« le: 20 Octobre 2010, 13:29:00 »
C'est déjà mieux, parce que les épisodes de 26 épisodes sont légions ^^

Zalors... Pas trop d'idées en tête. Soul eater, le nouveau berserk (bientôt), Gurren Lagann, FMA, Darker than black...

9
Wai généralement, le poil est surtout mis sur les hommes murs, pour accroitre leur virilité... Enfin, pour Haruu + guu, vu comment va finir sa touffe de poil, j'ai un doute sur ladite virilité xD

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Mitsudomoe
« le: 20 Octobre 2010, 13:21:04 »
Bah, oui, beaucoup de quiproco, mais Mitsudomoe, ça se savoure : il est vrai que lire ou mater toute la série d'un coup peut être rebutant, car les gags sont basés souvent (mais pas toujours) sur la même trame.

11
Niveau délire, 2x2 Shinobuden.

12
True tears, peu connu hélas mais excellent.
Love Hina, en effet, du bon gros délire en plus.

Oui, déjà cité ces deux, mais je permets de les re-citer :p

Par contre, je rajoute, impérativement, I''s, un manga excellent, j'ai pleuré (non je déconne), de vraies bonnes grosses tranches de vie réaliste, et contées avec force.
Du même auteur, Video girl ai et DNA², mais j'ai beaucoup moins aimé ces deux séries, qui font beaucoup plus dans le fantastique et futuriste (enfin, pour dna² surtout, video girl, ça parle de cassette vidéo, un chtit peu dépassé quoi :x).

13
Certains hentai ont du poil.

Ok, je sors.

Bon, plus sérieusement, je pense que le problème premier du poil... C'est que les zhéros sont souvent des adolescents voir des enfants. Difficile de leur coltiner une barbe digne de ce nom.
Pour le reste, il est vrai qu'en Asie, le poil est mal vu, ça donne l'impression d'un laisser aller de la personne, en général (source : je sais plus, j'avais lu ça un jour, quelque part). Je dis bien "en général", because on sait bien que tenir une "jolie" barbe, c'est aussi complexe que se raser régulièrement.

Après, il y'a certainement aussi une certaine idéalisation des personnages : vous imaginez Sakura de Naruto qui lève les bras en nous présentant un buisson sous chaque bras ? Je doute qu'elle aurait autant de fans, si c'était le cas (pour ma part, avec ou sans poil, je peux pas la saquer soit dit en passant :p).
Donc cette idéalisation donne des clichés sans nom aux personnages, avec, pour les boucs, les personnes typées "ours", sans qu'ils ne soient réellement méchant, un début de barbe, c'est le héros qui grandit et devient plus mûr, etc (chez les filles, c'est juste le tour de poitrine qui augmente généralement).

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Bakuman
« le: 13 Octobre 2010, 18:57:35 »
Bakuman est un anime/manga sympathique, mais pas transcendant.

Pour les personnes qui s'intéressent au monde du manga, ou plutôt, qui s'intéressent à la conception des mangas/animes, la série nous apprend tout plein de choses fortement passionnantes, et l'histoire de base, bien qu'un chouïa tirée par les cheveux ("coucou, on s'est jamais parlé, tu veux te marier avec moi ?" --> ce n'est pas un spoil, c'est juste la fin de l'épisode 1 ^^), est intéressante.

Comme j'ai lu le manga (enfin, les scan :x), je peux en toucher quelques mots : l'évolution de l'histoire sera relativement passionnante pendant plusieurs chapitres, nous en apprenant beaucoup sur l'univers manga (au Japon ; en France, ce n'est pas du tout pareil), tout en développant les personnages, leurs amours, leurs rivaux, leurs inspirations.
Cependant, étant au chapitre 101, je dirais que la série s'essouffle par moment, et je la trouve peut être un chouïa trop longue par rapport à son thème, d'autant qu'elle n'est pas encore terminée et que le nombre de chapitres finaux n'est pas encore déterminé.
Alors soit l'auteur (de Death note, rappelons le) a encore des tours sous sa manche, mais j'en doute un peu, le thème réaliste freinant de beaucoup cette possibilité, soit le manga touche à sa fin (ce que j'espère), ou alors l'auteur va continuer à rallonger la série sur des points mineurs.

Bon, je dis ça, mais les derniers chapitres ont bien repris l'histoire, et la série a bien avancé ces derniers temps, mais bon, je sens que la série n'offre plus trop de possibilité... On verra bien.

15
Séries TV - OAV - Films / Re : K-ON!
« le: 13 Octobre 2010, 18:49:31 »
De mon côté, j'ai pas encore terminé la saison 2. Bon, autant la saison 1, j'ai bien aimé globalement, autant je trouve cette saison 2, pour le moment, inutile. Il ne s'y passe rien, comme la saison 1, sauf que cette fois, vu le nombre d'épisodes et une première saison qui posait les personnages, je m'attendais à une évolution, pas une simple continuité :(

Pages: [1] 2 3 4