1
Mangas / Onani Master Kurosawa
« le: 18 Janvier 2010, 17:24:31 »
Onani Master Kurosawa est un doujin (manga amateur) scénarisé par Katsura Ise et illustré par Yoko.
J'aimerais vous raconter les bases de l'histoire mais je ne crois pas que cela soit le meilleur moyen pour donner, à ceux qui ne connaissent pas cette oeuvre, l'envie de la découvrir.
Par conséquent, je dirais juste que c'est l'un des meilleurs mangas que j'ai pu lire à ce jour et certainement l'illustration, la mise en images, la plus marquante et la plus touchante qu'il m'ait été donné de voir, concernant cette triste et inévitable époque que l'on appelle "adolescence". Le passage à l'âge adulte n'aura jamais connu un traitement aussi fin et fort à la fois, dans une bande dessinée nippone, si ce n'est dans les formidables travaux d'un autre génie : Inio Asano.
Je vous encourage tous vivement à lire ces 4 tomes fantastiques (vous pourrez notamment trouver les scans anglais de ce titre non édité sur Manga Fox) et pour les plus frileux, je vous renvoie humblement à mon propre aticle sur le sujet (ce n'est pas de la pub, juste que ne sais pas comment redire d'une meilleure manière ce que j'exprime déjà dans cette critique bloguesque aux allures de petite parodie) :
http://becvm.canalblog.com/archives/2010/01/14/16502616.html#c30710158
Et que ceux qui ont déjà lu ce manga renversant n'hésitent pas y aller de leur son de cloche, afin de répandre le plus possible la bonne parole du miraculeux Onani Master Kurosawa !
Fiche AK