Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Dune

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 13
1
Général Blabla / Re : Chronique sur le genre Bara manga
« le: 23 Septembre 2014, 17:40:48 »
Je vais parler du yaoi, c'est beaucouuup plus simple et c'est un sujet que je connais bien :)

merci pour vos réponses et je n'oublierai pas de poster le lien de la chronique ici ;)

2
Général Blabla / Re : Chronique sur le genre Bara manga
« le: 23 Septembre 2014, 14:50:05 »
2 minutes me semble court en effet, mais ce que tu dis est très pertinent merci :)

3
Général Blabla / Chronique manga, quels sujets vous intéressent?
« le: 23 Septembre 2014, 10:27:06 »
Merci beaucoup pour ta réponse, c'est exactement mon point de vue et j'ai bien du mal à le faire passer.

Il me semble en effet qu'à part en parler très sérieusement dans une rubrique plus longue, en 2 min ça n'a aucun sens ni intérêt.

Dans ce cas je vais poser une question plus large :  de quoi voudriez-vous entendre parler? Qu'est ce qui vous ferait sourire ou vous intéresserait dans l'univers du manga (ou mahnwa ou autre) ou de la japanimation dont vous entendez rarement parler?

Quel sujet vous a interpellé peut être récemment, qui vous intrigue et sur lequel vous aimeriez en apprendre d'avantage?

Je vais faire une rubrique de 2 min, c'est certes court mais ce qui est intéressant c'est de donner "la puce à l'oreille" si je puis dire :) c'est à dire pouvoir ce dire "ah ben? je connaissais pas ça tiens qu'est ce que c'est?" le but de cette chronique n'est pas d'instruire mais de donner des éléments de réflexions :)

Merci à vous pour vos retours !!

PS : Je ne manquerais pas de mettre le lien de la chronique ici une fois qu'elle sera tournée ;)


4
Général Blabla / Re : Chronique sur le genre Bara manga
« le: 21 Septembre 2014, 20:29:14 »
Merci de ta réponse :)

L'idée est de "faire découvrir" ce que c'est à un public plutôt "geek" donc logiquement ils seraient familier avec le concept des manga et des genres de manga...

J'ai oublié que je n'avais que 2 min d'antenne...Ce qui est très très court ^^

5
Général Blabla / Chronique sur le genre Bara manga
« le: 21 Septembre 2014, 17:58:58 »
Bonjour à tous!

Je dois faire une chronique sur le Bara manga prochainement et je voudrais trouver une approche la plus pro possible. D'où mon post :)

D'après vous, comment souhaiteriez vous que l'on vous explique ce qu'est le bara? De quelle façon vous semblerait-il plus amusant ou intéressant de découvrir ce qu'est le bara?

En effet, c'est un sujet intéressant dont on entend pas souvent parler, mais il s'agit tout de même d'un sous genre du hentai et je ne voudrais pas tomber dans les raccourcis faciles et racoleurs :)

Je pensais parler aussi un peu du Yaoi, shonen ai et BL et du hentai pour expliquer, mais je ne sais pas si cela suffira?

Qu'en pensez-vous? Cela m'aiderait bcp d'avoir vos avis :)

Merci d'avance!

Dune.

6
Général Blabla / Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« le: 22 Avril 2010, 13:31:13 »
Merci Starrynight  :)

N'hésitez pas à y laissez des commentaires, me dire si notamment les articles concernant les animes vous interpellent, vous intéressent. Si vous pensez qu'il manque des informations, etc :)
Tant que j'ai du temps, je peux me permettre d'approfondir et de peaufiner tout ça ^^

Merci à vous.

7
Général Blabla / Re : Publicité pour vos sites (favoris)
« le: 22 Avril 2010, 00:05:19 »
Bonjour à toutes et tous!

ça fait un petit moment que je ne suis pas venue poster ici. Mais je tiens mon animetèque et ma mangathèque à jour ;)

Aujourd'hui je voulais vous présentez mon blog. J'en avais déjà réalisé un il y a quelques temps, mais il n'étais pas suffisemment abouti, c'était une première version dirons-nous ^^

Voici donc la version beta, rebaptisée pour l'occasion.

Ce blog parlera de culture, de nouveautés, d'animés, de manga, de manhwa...en bref de tout ce qui touche de près ou de loin à la culture nippone entre autre, selon mon point de vue et mes goûts, tout en essayant d'être le plus objective possible.

J'y reprendrais les articles concernant les animés que j'ai postés ici. Et bien sûr bien d'autres encore ;)

C'est vraiment un blog de partage avant toute chose.  :)

En espérant avoir le plaisir de vous y voir passer :)


Ici, venez vous poser un peu et écouter
Avis, philosophie, quotidien et attentions
Dans une orientale et intime atmosphère parfumée
Tissée de nocturnes divagations
Et d'arabesques pensées parfois alambiquées
Venez partager avec délectation
Ce qu'il est ici coutume de nommer
Le si précieux instant du thé

Okaerinasai ! ^^

8
Citer
Les Clamp n'ont rien à voir là-dedans ^^"
Mais n'hésite pas à te fendre d'une critique histoire de rabaisser sa moyenne...

Effectivement, je le savais pourtant, mais le chara design me fait tellement penser à CLAMP qu'à chaque fois je fais la boulette!
Donc non 07 Ghost n'est pas de CLAMP. Erreur réparée ^^
Je verrais pour une critique éventuelle ;)

Saint Seya : the lost canvas 01-04 : ben c'est que c'est pas mal tout ça...beau chara, histoire sympa pour l'instant, on tombe direct dans le vif du sujet, bien sûr on se doute bien de qui fait quoi, on connait tous saint seya, malgré tout je suis très agréablement surprise et je continuerais à suivre de près donc :)



9
07 ghost : fini...no comment. Un meli-melo infini....pas de conclusion, ou vraiment incompréhensible. Au final, j'suis...déçue. De Clamp surtout. C'est l'un des pire que j'ai pu voir.

Pandora hearts : fini ... hum intéressant. Une fin touchante quand même bien qu'un peu rapide à mon goût. ça joue plus sur le côté psychologique de l'histoire d'Alice au pays des merveilles donc (ça en est quand même loin hein), mais pas vraiment de conclusion. On reste un peu sur sa faim donc. Sympa mais sans plus.

Tokyo majin gakuen s02 01-08 : des moments forts et assez poignants j'avoue. On se prend bien au jeu. Mais je dirais que vraiment la 2ème saison n'a rien à voir avec la première, elle est plus profonde, plus torturée. Il faut quand même attendre le 6ème épisode pour bien apprécier la différence notoire à mon sens entre les deux saisons, au début ça déstabilise un peu.

10
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 28 Septembre 2009, 23:51:15 »
Et comment qu'ils faisaient les maths les mayas? Hein? Ben...comme ça :


11
Non c'est bien ça :D

Ben autant pour moi, vu la facture dans mon souvenir j'étais persuadée que c'était plus ancien que ça! Voilà pourquoi je le retrouvais plus :P

Merci beaucoup :)

Il s'agit donc bien de Jyushin Enbu.

PS : en plus je vois que c'est toi qui en as soumis le synopsis sur le site thotian ;)

12
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 28 Septembre 2009, 17:19:42 »
Juste...sublime!


PS : monter bien le son! ça vaut le coup! ;)

13
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 22 Septembre 2009, 22:02:05 »
Les p'tites miss qui ont fait le clip de "fais moi mal johnny" sont canadiennes apparemment et ont fait plein d'autres clips et autres :


14
Général Blabla / Re : La tête des membres d'Anime kun ^^
« le: 22 Septembre 2009, 21:13:58 »
hu hu c'est normal, je vais pas dévoiler tous mes secrets non mais ;)

 8)

15
Général Blabla / Re : Le jeu des citations
« le: 20 Septembre 2009, 22:11:27 »
Oo on parle bien de l'anime Bleach qui en est pour l'instant au 236ème épisode?

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 ... 13