Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Leo7

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8
1
Général Blabla / Re : Vos écrits
« le: 29 Mai 2013, 19:47:35 »
Un petit article que je viens d'écrire pour un journal local.

Raid de l'Archipel 2013

Le Raid donne des ailes

Cela ressemblait à un vrai parcours du combattant. Jugez plutôt : 11 kilomètres de course à pied, 4,5 en kayak, 16 en vélo, et 8 kilomètres de course d’orientation, tel était le programme de l’édition 2013 du Raid de l’Archipel, dimanche 26 mai. Les 96 équipes inscrites, composées de deux membres, ont pris le départ à 9h pétantes plage Richelieu, à proximité du Centre Nautique, devant un public venu les encourager. Au top départ, elles se sont élancées à pied, en direction de la Plagette. Ici, les kayaks les attendaient pour la deuxième partie de l’épreuve. Sur ces mêmes embarcations, les équipiers ont dû trouver des balises afin de les “pointer”, et donc prouver leur passage dans ces lieux stratégiques. A la sortie de cette épreuve marine, où un écart conséquent a été réalisé par la tête de course, les concurrents ont enfourché les vélos pour rejoindre le Mont Saint-Martin, sur un tracé qui n’avait rien d’un parcours de santé. Une fois les vélos posés, et le pointage effectué, place à la course d’orientation dans le domaine naturel de Saint-Martin. Au total, il y avait huit balises disséminées aux quatre coins de ce lieu unique. C’est ici que les plus gros écarts ont été enregistrés, cette épreuve étant en quelque sorte le juge de paix du Raid de l’Archipel. Mais ne croyez pas que c’en était fini pour les courageux, qui portaient bien leur nom au vu des genoux et des coudes ensanglantés de certains, preuve, une nouvelle fois, de la difficulté du parcours. En effet, un dernier effort restait à accomplir, celui de rallier l’arrivée en VTT. Après un parcours comprenant quelques difficultés, c’est l’équipe “Soul of Tribe”, habituée à la victoire, qui a remporté cette édition, en moins de 3 heures ! Pour d’autres, le Raid a duré beaucoup plus longtemps, mais tous ont eu la satisfaction d’être aller au bout d’eux-mêmes pour terminer l’épreuve. Ensuite, tous les participants ont dégusté une macaronade au Centre Nautique, avant la traditionnelle remise des prix. . Pour les participants, ce fut enfin le temps de décompresser et de profiter d’un repos bien mérité. Le repos du guerrier, en quelque sorte...

2
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 29 Mai 2013, 19:42:43 »
Tout à fait d'accord! Sincèrement d'accord!

Toutefois, n'aurait il pas été mieux de placer cette vidéo dans le topic débat.
Je sens que c'est le genre de document capable de transformer un topic en champ de bataille...Voilà pourquoi je propose.

Pourquoi pas, en effet.
Bien que cette vidéo doit être prise comme un playback magistralement réussi. Le reste, abstraction totale (sur ce topic tout du moins)

3
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 29 Mai 2013, 14:46:57 »
Un génie.

Cliquez pour afficher/cacher

4

Quant à l'épisode, j'ai rien à lui reproché. A part le fait qu'ils ont tellement chargé l'anime de fatalisme et de désespoir que je ressent aucune émotion / empathie pour les persos. Meme Mikasa pourrait mourir que j'en aurai rien à cirer !

Non, pas Mikasa ! Elle est 100 fois plus intéressante qu'Eren, et porte quand même l'animé sur ses épaules.

5
Général Blabla / Re : Vos écrits
« le: 21 Mai 2013, 23:54:12 »
Les écrits doivent forcément avoir un rapport avec la japanim' ?

Ou on peut mettre de tout ?

6
Général Blabla / Re : Musique
« le: 10 Mai 2010, 22:28:32 »
L'album de The National sort demain, je sais déjà que ça sera mon album de l'année de l'année. Jettez-vous dessus, et écoutez également Boxer, le précédent opus. Je vous mets de extraits de ce dernier.


7
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 01 Mai 2010, 17:52:13 »
C'est comme tout, y a des passes.
On a eu les blagues sur les belges, sur les blondes, maintenant c'est les roux.
Sur facebook c'est largement répandu (tout comme le phénomène poney), mais c'est inutile et futile. Bref, ça passera.

8
Seirei No Moribito 01-08 : C'est classe, c'est beau, les personnages sont intéressants, les combats bien animés, bref un régal pour le moment.

9
Séries TV - OAV - Films / Re : Giant Killing
« le: 28 Avril 2010, 19:40:59 »
En même tant Captain Tsubasa c'est loin d'être du foot classique.

Dans Giant Killing, ça a en prend plus le chemin, avec le principe du capitanat, de l'influence de l'équipe, du jeu de passe, de la qualité des joueurs, et du coach qui met en place des schémas tactiques.

D'ou mon spoil lors de mon précédent post.

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Giant Killing
« le: 27 Avril 2010, 19:54:37 »
Episode 4

Cliquez pour afficher/cacher

11
Général Blabla / Re : Musique
« le: 27 Avril 2010, 13:21:54 »
A l'ancienne, 1989, du bon hip hop funky pour chiller en terrasse avec un verra à la main et profiter du soleil

http://www.youtube.com/v/f84zWe_cdaY&hl=fr_FR&fs=1&rel=0&color1=0x3a3a3a&color2=0x999999&border=

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Giant Killing
« le: 23 Avril 2010, 15:52:31 »
Episode 3 :

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

13
Général Blabla / Re : Musique
« le: 23 Avril 2010, 13:37:14 »
Le chanteur des Arctic Monkeys et celui des Rascals, ça donne du bon. J'adore cet album de The Last Shadow Puppets, avec Owen Pallett à la production et à la section de cordes. Génial.

14
Ma réponse sera toute simple.
Je ne critique pas un album de musique sans l'avoir écouté en entier plusieurs fois, pour voir les points forts, points faibles, temps forts, temps faibles, les chansons indispensables, les insupportables etc.
Je ne critique pas un film, sans l'avoir vu en entier, sans avoir écouter la BO, sans avoir tout compris, ou tout chercher à comprendre.
Et pour les séries TV (heroes etc), je ne critique pas en plein milieu, je regarde en entier, ou si j'aime pas, bah j'arrête, et plutôt que de passer du temps à cracher mon venin dessus, à écrire que c'est nul, je me concentre sur les choses que j'aime.
Pour un animé, c'est pareil. Si la série fait 26 épisodes, et qu'au bout du 2eme, je préfère mater 5h d'affilé Arte et ses documentaires animaliers, bah j'arrête de regarder. Je coche animé abandonné, je lui fous une étoile, et je passe à autre chose de plus divertissant.
Les critiques négatives doivent, à mon avis, comprendre l'ensemble de l'oeuvre. C'est ce concept d'ensemble, de tout, d'avoir tous les éléments en main, et en tête, qui permet, à mon humble avis de critiquer un oeuvre, animés compris.

15
Généralités animes et mangas / Re : Trailers
« le: 19 Avril 2010, 22:52:33 »
Y a quelques persos qui ont l'ait intéressant, mais c'est plus le contexte qui me tente moins.
Sinon j'accroche beaucoup à la zik de ce trailer.

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8