Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Victor

Pages: [1]
1
Les animes antérieurs aux années 2000 j'ai un peu de mal en général, même si je sais que je passe à côté de bons morceaux.

Au vu de ton premier post, tu as essentiellement vu des animes disons "sérieux" avec un côté épique et un scénario à rebondissements. Tu n'as jamais songé à varier un peu en te passant une bonne comédie, un truc poétique sans prise de tête (limite bucolique) ou même un chouïa de fan-service?
Dans le genre poétique sans prise de tête j'ai vu Haibane Renmei, c'était pas mal. Si tu as des animes dans le même genre je suis preneur ;)

Encore merci pour vos idées.

2
Merci pour vos conseils.

Samurai Champloo ça aurait été une bonne idée, mais je l'ai déjà vu (et il se place facilement dans mon top5 des animes ;) ).
J'ai déjà entendu parler plusieurs fois de Black Lagoon, je pense que je vais commencer par là, et je garde les autres en tête pour plus tard.  :)

3
Ce titre est un peu bizarre je suis d'accord, mais je n'ai pas trouvé de meilleure expression pour qualifier ce que je cherche.

En fait je ne supporte plus les animes/mangas qui se passent au lycée et/ou qui mettent en scène des ados de 16-17 ans, que ce soit pour être envoyé tuer des démons, piloter des mechs ou encore exécuter des contrats pour telle organisation ou mafia... ça me fatigue. Je ne sais pas d'où vient cette fascination pour les héros adolescents au Japon, mais personnellement je fais une overdose.

Jusqu'à présent je m'appuyais sur les notes et critiques sur AK pour trouver des animes, mais là je commence à sécher.

Quelques animes que j'ai vraiment apprécié (pour vous donner une idée):
- Cowboy Bebop
- Planètes
- Ghost in the Shell - Stand Alone Complex
- Haibane Renmei
- Baccano!
- Kaiba

Récemment j'ai vu Darker than black que j'ai bien aimé même si la fin m'a un peu déçu. J'ai essayé Phantom qui avait globalement de bonnes critiques mais je n'ai pas accroché et je l'ai largué au bout de 6-7 épisodes.

Voilà si vous avez des pistes, je suis preneur ;)

4
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 23 Août 2010, 19:49:34 »
Bonjour à tous!

Victor, 25 ans, amateur d'animes occasionnel ;)

Ca fait quelques temps que je viens sur AK, principalement pour la qualité des critiques laissées par ses membres. J'en ai posté 1 ou 2 à l'occasion, mais je n'étais pas encore venu sur le forum.

J'ai besoin de conseils, donc me voilà.

Pages: [1]