@Delux Fan
Eh bien moi, je l'ai trouvé très bien love exposure. Tu dis:
En plus le film se fout complètement des religions de manière vulgaire
Je ne pense pas que ça soit le cas, il faut en effet savoir qu'au japon la religion catholique est en minorité, même si en occident c'est elle qui a fondé la majorité de nos principes moraux (homosexualité=pas bien, aimer le sexe=pas bien, avorter=vraiment mal ...etc) il faut aussi savoir qu'au japon, le sexe n'est pas un réel tabou et que d'ailleurs le pénis est vu la bas non pas comme un symbole de perversion mais de fertilité et de manière générale, le sexe est associé a quelque chose de positif ...
La longueur du film peut faire peur, mais personnellement, je la considère comme un des points forts du film parce-que love exposure est bien comme son nom l'indique une histoire d'amour et quatre heures sur le sexe, la violence, le refoulement et l'acceptation de sois et des autres, en gros, sur l'amour.
De plus, tu utilise le mot érotisme tu penses sans doutes au tosatsu (photographie de petites culottes) . Étant donné que le héros Yu prend ses clichés non pas pour lui, mais pour son père (ou pour dieu ...) afin d'avoir un pêché a lui avouer ... en plus avant de rencontrer "sa vierge marie" il n'a jamais eut d’érections, donc encore une fois je pense que la sexualité et le désir sont ici reliés a quelque chose de très positif: l'amour.
encore sur la religion, elle est critiquée certes, le film en montre des abus et intolérance qui les génèrent mais aussi ceux qu'elle génère a ce sujet, je ne pense pas que le film soit tout noir ou tout blanc . Il pose des questions, La religion a-t-elle réponse à tout ? A-t-elle la bonne réponse ?
en s’appuyant sur une SECTE utilisant la religion catholique et non la religion catholique en général ...
Quand au père de Yu, il n'est pas "méchant" a cause de la religion puisque apparemment, ça allait très bien pour lui avant la mort de sa femme et sa rencontre avec sa nouvelle compagne ... Se personnage très religieux est plus une victime qu'autre chose ... et la croyance en un dieu n'est jamais critiquée ...
en plus la BO je la trouve très réussis c'est donc, pour moi, un autre des points positifs a soulever de ce film .
Bref, contrairement a toi j'ai adoré ce film, on aime ou on aime pas ça je le comprend très bien et moi franchement j'ai accroché a fond .