Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Berethor Volk

Pages: [1] 2 3
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Fate Zero
« le: 08 Mai 2012, 18:12:49 »
Je me range du côté de allbrice:
Il n'y a aucune transition entre ce qui s'est passé avant et ce flashback.
Je relève quatre incohérences majeures dans l'épisode 18:


1) Que shirley se transforme en apôtre de la mort par une opération magique c'est moyennement crédible (même si l'un des DAA a obtenu son statut de la même façon).
2) La rencontre entre Natalia et Kiritsugu m'a laissé sans voix tant elle est abusée et bourrée de clichés ( ça tombe trop bien pour être nasuvérien).
3) Comme précisé plus haut, Kiritsugu passe - en moins de cinq minutes- de l'état de gosse traumatisé à celui du gamin qui veut tuer son père. Je ne peux pas être d'accord avec Kyoshi dans la mesure où cette transition est bien trop brusque et aurait nécessité un développement ( mais je conçois que le scénariste  n'avait sans doute pas l'argent ou le temps de le faire et c'est bien dommage) ou de connaître la petite enfance de Kiritsugu ( ce qui est tout aussi impossible).
4) Je suis stupéfait de voire avec quelle facilité Natalia manipule Kiritsugu. Comment appeler ça autrement? Je rappelle qu'elle arrive à la toute fin lorsque Kiritsugu a terminé le sal travail (et ne me dîtes pas qu'elle a gobé tout cru le mensonge de Kiritsugu).


Pour conclure, je dirais que cet épisode fait de Kiritsugu le plus grand neuneu de l'histoire de la japanimation devant Shirou. Toutefois je reconnais que l'ambiance, la manière dont s'enchainent les ost, ainsi que l'introduction des agents de l'église et de l'association, font de cet épisode une petite perle.

Pour rejoindre la conversation:
La guerre du graal est censée se dérouler en toute discrétion.
Cliquez pour afficher/cacher
je trouve que cette opposition entre mages ressemble déjà suffisamment à une guerre. :D

Je vous renvoie à l'épisode 16: L'église est dépassée par les événements au point d'être obligée de faire appel à l'association. Risei précise que ce n'est jamais arrivé auparavant. La guerre a donc commencé il y a fort longtemps.

2
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 04 Mai 2012, 10:16:56 »
Dregastar: Avec les guignols on ne peut pas se tromper.
Je n'aime pas les nanars mais ta vidéo m'a fait rire.

Elry: J'adore ton poste!Je sais parfaitement que la bêtise humaine peut prendre des formes surprenantes. Pour avoir trollé des forum rpg twilight (Je sais que c'est pas bien mais j'ai pas pu résister! Ceux qui me connaissent savent que je ne suis que je suis allergique aux vampires végétariens qui se transforment en boules à facettes au soleil.)je sais ce que cela peut donner.

Si Stephenie Meyer porte plainte, la réaction des fans va être explosive.Ce serait amusant. Malheureusement, il y a un hic.

Les gros blockbusters tels que Le seigneur des anneaux,Harry Potter,Twilight et Hunger Games ont généré (et génèrent toujours) d'énormes profits pour les sociétés détentrices des droits, ainsi que pour les sociétés de distribution. Il est intéressant de constater que les profits proviennent essentiellement de la vente de produits dérivés. Si les gros patrons hollywoodiens veulent entretenir cette manne et que l'auteur accusé de plagiat a du succès,Stephenie Meyer ne portera pas plainte et tout le monde oubliera l'affaire. Pour finir, nous aurons droit à l'adaptation cinématographique dans un délai de deux ans. (Comme par magie)

Les lobbys américains qui souhaitent adapter l'oeuvre en film sont aussi ceux qui soutiennent des projets tels que SOPA et PEEPA. Amusant, n'est-ce pas?


3
Par contre, ce cas est assez extrême, moi je pense plutôt à un personnage qui vit pour soi, et ce en causant du mal autour de soi, sans en avoir rien à faire. D'une certaine manière, comme les gars de Cowboy Bebop mais avec moins de respect pour le monde.

Dans ce cas tu peux faire en sorte que le héro et le méchant se connaissent:

1) Tu as ton héro consistant puisque le lecteur ne connait rien de son passé.
2) Tu peux faire une histoire dans l'histoire avec des flashback histoire de dévoiler des éléments du passé du héro et du méchant.
3) Tu semblais vouloir une histoire triste: Tu peux faire mourir le personnage principal et le méchant à la toute fin.

 

4
Général Blabla / Re : Vos conseils pour mon scenario
« le: 04 Mai 2012, 02:12:09 »

   J'aime bien ce genre de héros, je n'est pas vue berserk mais comme tu en parlant, j'ai tendance a croit que ce genre de personnage est solitaire, je me trompe ?
Mmmmmmm on dirait notre fameux "sasuke" dont j'ai parler plus haut, héhé tu m'a donné envie de le rendre plus méchant :)

Pas du tout:Une mascotte a besoin d'un groupe pour fonctionner. Avoir une mascotte solitaire revient à mettre un logo et rien d'autre derrière. Une mascotte n'est pas un héro, elle l'accompagne, elle est là pour donner un petit plus à la série ( elle permet de lui donner une dimension humoristique comme dans le cas de berserk). A la fin, elle peut terminer de manière incongrue la tâche du héro ou te permettre d'ouvrir ton scénario sur autre chose...de le continuer. C'est toujours mieux que de trouver une fin définitive à l'aventure: Tu forces le lecteur à imaginer la suite....à dépasser ton scénario.

  

5
Général Blabla / Re : Vos conseils pour mon scenario
« le: 04 Mai 2012, 01:57:52 »
On propose des archétypes, donc oui.

Tu as raison, j'ai rien dit: La fatigue m'a égaré.
Je te demande pardon.


6
Général Blabla / Re : Re : Vos conseils pour mon scenario
« le: 04 Mai 2012, 01:39:25 »
@Cornu
Ha, t'as regardé I-Robot toi aussi tout à l'heure ?
J'trouve que c'est assez dur de trouver un scénario qui puisse posséder un tel "Big bad boss", surtout que son histoire apparemment c'est des mercenaires sur un bateau volant. 'Fin rien n'est impossible.

Sinon comme exemple de personnage principal, tu prends un perso qui a été sur-adoré comme Djidane de FF9 (voir idolâtré dans son cas), marrant et espiègle, avec une arme originale, mais pas trop va pas inventer un truc chelou non plus.
Et pour accompagner le héro tu met une tsundere et voila, t'as gagné =DD




Vive les clichés!
Bryynlol, on cherche à éviter les imitations.

Dregastar l'a très bien formulé tout à l'heure:
Citer
En ce qui concerne ta fiction, là pour le coup j'ai pas trop de verve ni d'imagination mais sache qu'il faut éviter les "gros" cliché, et que ta série doit avoir sa propre identité. Par exemple il ne faut pas qu'on puisse dire : Tiens v'la une imitation One Piece ou un One piece en moins bien.

Citer
Ou alors, on pourrait faire du méchant un gentil déchu.
Je m'explique : on prend un cataclysme qui menace le monde, un héros part le sauver. Devant la difficulté de la tâche, il perd un peu les pédales. Il emploie des moyens drastiques, et petit à petit, il sombre la démence la plus pure et devient, au final, pire que le mal qu'il était censé combattre. Le vrai héros de l'histoire sera le héros envoyé ensuite pour rattraper la situation.

Ladyklochet: Tu es en train de proposer de refaire Arthas Menethil de Warcraft en guise de méchant. Tout du moins une imitation qui risque d'être beaucoup moins bien que Arthas chevalier de la mort.

7
Général Blabla / Re : Vos conseils pour mon scenario
« le: 04 Mai 2012, 01:27:32 »
Il y a un principe qui m'avait bien plus dans Le trône de fer:
Plutôt que de respecter l'habituel clivage entre bien et mal en centrant toute ton histoire sur le héro ( Comme cela a été précisé plus haut, le bien et le mal ne sont qu'une question de point de vue). Tu peux tout simplement essayer de rendre tes personnages le plus humain possible et n'hésite pas à les faire mourir quand il se retrouvent dans une situation dans laquelle la mort ne peut être évitée.

Un truc qui peut marcher: Tu peux faire mourir le personnage le plus charismatique de ton scénario dès le troisième chapitre ( comme Huges de Fullmetal Alchimist Brotherhood bien que tout le monde ne soit pas d'accord sur le fait que Huges soit le personnage le plus charismatique de la série) ou un personnage extrêmement sympathique et qui compte beaucoup aussi bien pour le lecteur que pour le héro.

8
Général Blabla / Re : Vos conseils pour mon scenario
« le: 04 Mai 2012, 01:07:29 »
Je pense que tu peux t'inspirer de Berserk en essayant de créer un monde dans lequel la rédemption n'existe pas en rendant les mains des gentils aussi sales que celles des méchants. Le but de chaque "camp" serait de survivre à l'autre. Pour rendre le tout moins triste ( histoire que le lecteur lise ton scénario jusqu'au bout) tu peux créer une mascotte pour accompagner ton personnage principal tout au long de l'histoire.

Une mascotte c'est un personnage emblématique disposant de pouvoirs certes mineurs, mais pas de pouvoirs décisionnels capables d'influencer directement ton scénario. Je pense à Puck de Berserk.
L'action de Puck se fait sur le long terme et adoucit un peu le héro (il lui réapprend à sourire. Ce n'est pas rien pour Guts). Dans tous les cas la masquotte survit. Soit elle quitte le héro à la toute fin, soit elle commence sa propre quête en prenant exemple sur ledit héro etc. C'est à toi de choisir.

9
Général Blabla / Re : Vos conseils pour mon scenario
« le: 04 Mai 2012, 00:27:00 »
J'aimerais ajouter quelque chose à ce qui a été mentionné plus haut:

Des combats haletants c'est bien beau, mais je te déconseille vivement d'introduire une équipe de grobills en guise de personnages principaux. Que lesdits personnages disposent de capacités spéciales, de pouvoirs magiques ou autres peut-être très agréable mais mieux vaut ne pas abuser ou ton scénario perdra tout son sens. De même évite de faire évoluer tes personnages trop facilement...Tu ne peux pas savoir comme c'est rageant de voire un personnage obtenir des pouvoirs divins ( même au prix d'un entrainement difficile et éprouvant) comme dans Dragon Ball ou bien L'épée de vérité ( le dernier est un roman de medieval fantasy).

10
Général Blabla / Re : Le meilleur du pire du net...
« le: 03 Mai 2012, 23:20:06 »
Voici transformers 4:
Franchement ce trailer m'a époustouflé: De l'action, des effets spéciaux de qualité, un scénario bien construit...Mais que demander de plus?

http://www.youtube.com/watch?v=FIeUvLmxceA

Pour les nostalgiques, j'ai retrouvé un film de mafia vraiment formidable.
Cliquez pour afficher/cacher

11
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Jormungand
« le: 02 Mai 2012, 02:53:03 »
Pareil de mon côté. Ça a été très mal adapté, ça donnait carrément mieux dans le manga. mais bon, ce n'est qu'un impair temporaire, c'est pas ça qui va me gâcher la série.

En espérant que ce genre de chose ne se reproduise plus par la suite. L'épisode 4 à l'air de s'annoncer tout aussi mal d'après le trailer après l'ending du 3. Toutefois je ne dois pas m'en étonner: C'est le même arc!

12
Généralités animes et mangas / Re : [AMV's]
« le: 02 Mai 2012, 00:41:49 »
Voici un petit amv consacré à Fate/zero.
D'après ce que j'ai pu voire la plupart des amv sur cette série sont assez mal fait, mais j'ai trouvé celui-ci assez sympathique, même si génial n'est pas l'adjectif que j'emploierais pour qualifier cette vidéo.

Cliquez pour afficher/cacher

Par contre j'en ai trouvé un génial sur Canaan!
Les images sont biens choisies et leur enchaînement avec en guise de bande son la chanson "Just Close your eyes" de Waterproof Blonde rend assez bien.

http://www.youtube.com/watch?v=KIzPFLU_hL4&feature=fvwrel

13
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 02 Mai 2012, 00:26:06 »
Coup de coeur:Semestre 4 terminé depuis vendredi dernier.
Coup de gueule:Les révisions ont commencé mais je suis déjà en retard dans mes lectures! HOurra! Je me suis trompé en pensant que ma période de nuits blanches était terminée.

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Jormungand
« le: 01 Mai 2012, 23:38:47 »
J'ai pas vraiment apprécié le duo Orchestra ( pourtant j'aime beaucoup les personnages qui voient le monde d'une façon plus cool...plus fun =D).
Je n'ai pas vraiment apprécié l'épisode 3  pour plusieurs raisons:

1) Les policiers sont trop mous et se font tuer beaucoup trop facilement ( dans l'ensemble le gunfight me semble un peu tiré par les cheveux)
2) Les incohérences: La manière dont Casper sauve Jonah est mal ficelée, j'ai trouvé ça ridicule.
Ce n'est pas la seule incohérence vraiment ENORME que j'ai relevé.

Pourtant les deux premiers épisodes m'avaient mis en joie pour la suite. 

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Fate Zero
« le: 30 Avril 2012, 18:50:16 »
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà! Je suis tout à fait d'accord avec cette idée!

Kariya fait vraiment pitié. Quite à ce qu'il racourcisse son espérance de vie pour contrôler la magie des Makiris, les concepteurs de la série auraient pu lui donner un peu plus de punch.

Pages: [1] 2 3