Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Peanuts

Pages: [1]
1
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 30 Décembre 2010, 23:52:04 »
Coup de coeur : j'ai enfin acheté les entrées en prévente pour la Japan Expo Sud (Marseille). Le pass 3 jours en plus.

Coup de gueule : le programme annoncé pour la JE Sud est vraiment pas terrible... -___-

Coup de hope : j'espère que les cosplayeurs seront bons et qu'il y aura plein de trucs cool à acheter.


2
Mangas / Re : Bleach
« le: 30 Décembre 2010, 01:34:27 »
Ah t'es comme ça toi ! ^^ J'adorais ce personnage aussi et puis je m'en suis lassé à partir du moment où sa relation avec Ichigo s'est relachée. Elle est devenue moins importante.
Je reverrai toutefois mon jugement lorsqu'elle rappliquera avec un Bankai elle aussi  =D

3
Je suis d'accord avec tout ce que dit Kano sur la forme, mais contrairement à toi, j'aime pas du tout ce nouveau format.
Je pense que cette nouvelle mode, c'est juste une manière de faire du harem organisé. Fini les prises de têtes à la Ichigo 100%, là c'est droit au but (cf. Kano).
Néanmoins voilà, c'est précisément ce qui tue l'intérêt de la romance selon moi. Quand on sait ce qui va se produire, il n'y a plus aucun suspens et du coup je ne vois plus l'intérêt de poursuivre la série. A part éventuellement d'un point de vue manuel, pour certains...

J'ai regardé les 3 premiers arcs d'Amagassi SS et je me suis sévèrement ennuyé après le premier, parce que ça sentait le déjà vu (en même temps, le recyclage c'est le but de ce format) avec en plus des filles bien moins jolies que la première héroïne.
Dans Yosuga no Sora (il me reste le dernier épisode à voir) le format employé est moins rigide je trouve. On passe plus subtilement d'une histoire à l'autre, surement parce que la soeur jumelle du héros avec son attirance pour son frère sert de dénominateur commun à tous les arcs, nous rappelant sans cesse comment tout cela va se terminer... Donc une fois encore, plus de suspens, l'intrigue est tuée dans l'oeuf par ce format, malgré une construction légèrement différente.

Vous l'aurez compris, je suis contre ce type de traitements et je préfère carrément les bons vieux harems à l'ancienne qui suscitent au moins un certain intérêt (qui sera l'heureuse élue ?).

Par contre, pour des séries comme School Days, que j'ai adorée, ça pourrait être marrant de présenter des fins différentes. Donc ce à quoi je m'oppose, c'est simplement la formule 1 arc = 1 fille. Pour le reste, je ne demande qu'à voir. Les studios devraient bien trouver des exploitations plus originales de ce procédé.

4
Mangas / Re : Bleach
« le: 30 Décembre 2010, 00:44:24 »
Cliquez pour afficher/cacher

Arf Inoue... Perso, je ne l'ai quasiment jamais supportée ! Sauf au tout début, elle était marrante. C'est surement le syndrome du "Kurosaki-kun" qui m'a écoeuré, comme beaucoup trop de personnes ^^
Bon au moins maintenant elle a changé de registre :)


5
Général Blabla / Re : Joyeux anniversaire manga-fan66 !
« le: 30 Décembre 2010, 00:28:20 »
Joyeux anniversaire de la part de Naruto et de tous ses fans !  =D

Mais bon je t'ai déjà MP pour ça ^^

6
Mangas / Re : Naruto
« le: 30 Décembre 2010, 00:02:39 »
Manga-fan, Manga-fan... ou devrais-je dire 66... Malheureusement, toi aussi tu m'as l'air bien motivé ^^

Donc, pour changer, je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Héhé, tu l'avais pas vue venir, celle-là !  ;)

One more time :

Premier point : les gentils se font constamment dérouiller !

Cliquez pour afficher/cacher


Deuxième point : les gentils sont méchants et les méchants sont gentils... non, en fait, c'est juste qu'il n'y a ni gentils, ni méchants ! (je suis trop borné, ça va faire 10 fois que je me répète ^^).

Cliquez pour afficher/cacher

Concernant tes derniers points, en gros le plus gros reproche que tu fais à Naruto c'est d'être un shônen manga... Tu reproches à l'auteur de faire monter en puissance ses personnages et de nous dévoiler des techniques qui dépassent l'entendement.
Pourtant, je pense que ça ne te choque pas plus que ça de voir Gokû balancer un kamehameha alors que, scientifiquement, des vagues de radiations qui sortent des mains d'un homme singe, c'est pas super crédible non plus ^^
Dire que l'Edo Tensei c'est du n'importe quoi, c'est comme dire que les boules de cristal c'est du n'importe quoi, de même que les fruits du démon. A ce train-là, on arrête tout et on va regarder Louis la Brocante... parce que là, crois-moi, ça ne risque pas de perturber ton imaginaire !
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bref, ça me fait marrer de lire "c'est pas crédible" quand on parle de shônen, parce qu'à la base rien n'est crédible ! Et c'est ça qui en fait la beauté et l'originalité.



ps : je me pose une question sur le spoil depuis quelques temps... A partir de quel moment on peut considérer qu'on spoil ? On se base sur un indice du type : (dernier chapitre sorti) - (100 chapitres) = (marge de spoil) ?
Ou alors, à partir du moment qu'on dévoile un élément clé de l'intrigue, même si c'est arrivé il y a 10 ans IRL, c'est considéré comme du spoil ?
En fait, si je me demande tout ça, c'est parce que je me dis que quelqu'un qui découvre tout juste la série ne viendrait jamais lire la page 25 d'un topic sur ce manga.
M'enfin, je suppose que tout peut arriver et que les modos seront d'avis qu'on n'est jamais trop prudents.

7
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 29 Décembre 2010, 23:26:31 »
Bienvenue à toi qui n'aime pas Naruto (:wacko: !!!!! et merci pour la dédicace manga-fan66, je te retiens mon coco ! -__- ).

Ca fait peut-être un peu prétentieux de t'accueillir alors que je viens d'arriver, donc je me contenterai simplement de te souhaiter de t'amuser autant que moi sur ce forum =)

A très vite sur plein de topics !

8
Mangas / Re : Gantz
« le: 29 Décembre 2010, 14:43:23 »
@Lordfay :

Je suis d'accord en ce qui concerne Tae. Elle est moche, elle est creuse, elle est molle, bref c'est un vrai fardeau ! Mais d'un autre côté, on ne peut pas tellement en vouloir à Keï de chercher à la sauver, parce qu'il l'aime sincèrement.
Elle représente l'évolution du héros qui, au départ, ne s'intéressait qu'au physique des filles qu'il croisait. A cette époque, il était complètement égoïste et parfaitement immature.
C'est elle qui lui a ouvert les yeux en quelques sortes, il est devenu plus humain, plus sincère grâce à cette relation. Dès lors, il s'est davantage intéressé aux personnes. A mon avis, Tae lui a permis de grandir.
Et pour ceux qui ne sont pas satisfaits de cette relation, il reste l'autre Keï, qui lui ne doit pas s'ennuyer avec sa copine...  =D

Pour ce qui est du dynamisme de la série, je ne sais pas où tu en es, mais à la fin du chapitre 328, le pétage de cable de notre jeune télékinésiste présage selon moi une contre attaque imminente de l'humanité. Sans oublier non plus que le groupe de Reïka est en pourparlers avec gantz, qui est sorti de sa boule pour l'occasion...
Je m'attends donc à ce que ce dernier surarme nos amis qui pourront alors mener l'offensive contre l'envahisseur.

Donc oui c'était plutôt mollasson jusqu'à maintenant, mais l'action pure et dure semble désormais reprendre le dessus.  :wacko:

@Kusanagi-San :

Oui c'est vrai qu'il y a d'autres mystères, comme ce journaliste dont tu parles. De même que la fonction véritable des personnes (?) dans les boules noires, l'auteur n'a pas été très loquace sur la question, donc je n'en sais pas plus que toi.
Toutefois, comme je le disais, dans le 328 l'individu sort de la boule et on peut donc s'attendre à davantage d'explications.
Une chose est sure, tous ces mystères sont liés. Tout ce que je souhaite, c'est que les réponses arrivent au fur et à mesure, pour maintenir le suspens, et que Hiroya Oku ne nous ponde pas LA réponse dans le dernier chapitre histoire de boucler (bâcler) le scénario. Mais ne soyons pas pessimistes ! ^^

T'as eu raison de nuancer mon propos, mais... je pense justement que ce qui est intéressant c'est le fait de rabaisser l'homme à l'état de chaire et d'os, de simple nourriture pour la race évoluée. Ils ne mangent pas des hommes "conscients", "intelligents", ils mangent des hommes en tant qu'animaux, car pour eux c'est tout ce que nous représentons.
Je maintiens donc le parallèle que je faisais, à savoir que l'envahisseur se comporte très humainement, même s'il faudrait le nuancer comme tu l'as souligné.

9
Mangas / Re : Gantz
« le: 29 Décembre 2010, 12:40:30 »
Justement, dans les derniers chapitres, on touche enfin au coeur du sujet. Depuis le début, l'auteur semble préparer ce qui est en train de se produire.

Cliquez pour afficher/cacher

Je m'emporte peut-être un peu, mais en tout cas j'apprécie de plus en plus la tournure que prennent les évènements dans ces derniers chapitres !  =D

10
Mangas / Re : Bleach
« le: 29 Décembre 2010, 12:20:35 »
Chapitre 432 :

Cliquez pour afficher/cacher

Et vous, vous en avez pensé quoi ?  =D


ps : roh, j'ai encore trop écrit ^^

11
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 28 Décembre 2010, 00:22:37 »
J'ai essayé de vous répondre à un endroit plus approprié :

Animes, Mangas et Jeux Vidéos  >  Mangas  >  Naruto

Et encore une fois, merci pour votre accueil !  =D

12
Mangas / Re : Naruto
« le: 28 Décembre 2010, 00:18:18 »
Bonsoir tout le monde.

Je viens poursuivre ici un débat lancé dans la rubrique présentations, histoire de pas me faire gronder par les modos  :rolleyes:
Tout ce tumulte parce que j'ai osé dire que Naruto c'est bien ^^

Quoiqu'il en soit, je défendrai Naruto jusqu'à la mort... quitte à revenir avec l'Edo Tensei pour continuer le combat !  :wacko:
Ah et au passage, je déteste Sasuke. On s'en fout, mais j'avais envie de le dire.

Allez, trêve de plaisanteries, c'est parti mon kiwi !

Ah... Euh juste encore un petit détail... si vous comptez lire tout ce que j'ai écrit, prenez une profonde inspiration parce que... comment dire... je me suis un peu laché  =D

Citation de: manga-fan66
Dans Naruto soit on est gentil , soit on est méchant et c'est les gentils qui gagnent (à une exception près dans tout le manga.

Cliquez pour afficher/cacher

Je n'ai cité que quelques exemples qui me passaient par la tête, au hasard, pour te montrer que tu es passé un peu vite sur l'histoire.

Il y a un autre élément qui me dérange un peu dans ce que tu prétends. Je l'ai déjà dit sur l'autre topic et au risque de me répéter, je ne pense pas qu'il y ait une réelle distinction entre le bien et le mal dans Naruto.
Quand tu dis "gentils" et "méchants", certes tu ironises, mais là encore c'est une vision très réductrice de ce qu'est vraiment ce manga. Du moins, de ce qu'il est devenu après des années de publication.

Cliquez pour afficher/cacher

Tout ça pour dire que les "gentils" ne le sont pas forcément et que les "méchants" eux non plus ne le sont pas forcément. Le bien et le mal se confondent toujours plus et au final on comprend qu'il est simplement question d'une même finalité : la paix, mais que tous recherchent par des moyens différents. Au lecteur de juger alors du meilleur moyen pour aboutir à cette fin. D'ailleurs, on se rend compte que la réflexion de Naruto suit la notre, puisqu'au fur et à mesure, il prend conscience de tous les enjeux et de toute la complexité du monde ninja, pour se construire petit à petit sa propre opinion sur le meilleur moyen de réconcilier les peuples.

Cliquez pour afficher/cacher

Néanmoins, je vous l'accorde, si on aborde les chapitres au premier degré, il y a évidemment un côté (les gentils) plus favorisé que l'autre (les méchants). Ca tient au fait que dans le Jump, il y a une certaine ligne éditoriale à suivre qui implique qu'il doit toujours y avoir une confrontation entre le bien et le mal, entre Barbe Noire et Luffy, entre Aizen et Ichigo, etc.

J'estime toutefois que cette oeuvre mérite d'être lue en profondeur, quitte à ce que les avis soient partagés, mais ne nous arrêtons pas à cette première lecture tellement insultante pour le travail Kishimoto. C'est d'ailleurs pour ça que je vais poursuivre mon propos  =D

Citation de: manga-fan66
Quand on est méchant dans Naruto soit on est vraiment méchant et dans ce cas on ce fait botter les fesses , soit on est pas si méchant que ça et finalement après s'être fait botter les fesses on fait son mea-culpa...

Cliquez pour afficher/cacher


Citation de: manga-fan66
Sasuke est pour moi une réplique d'orochimaru , un mégalomane qui voit très bien que tourner le dos aux gentils ça peut rapporter , donc c'est un méchant.

Cliquez pour afficher/cacher

Sasuke est en cela un personnage tout à fait intéressant, je l'ai compris il y a peu, en ce sens qu'il incarne tout l'opposé de Naruto en terme de psychologie. Il se renferme sur sa propre vision du monde, littéralement aveuglé par la vengeance, alors que Naruto s'ouvre aux autres et comprend le point de vue des autres.
C'est pour ça que Sasuke est un personnage à part entière, il s'est construit dans la douleur et la solitude, il ne ressemble à aucun autre. C'est lui qui donne toute sa dimension à l'oeuvre de Kishimoto en contrastant constamment avec notre blondinet adoré ^^
 

Citation de: Kusanagi-San
Le problème, c'est que le rythme est mauvais, que l'auteur n'a plus d'inspiration (les clones, les résurrections), que les ninja sont devenue surpuissants etc...On est très loin du niveau qu'il y avait à l'époque du troisième hokage. Très loin. Naruto a perdu toute son âme.

Je suis d'accord sur le fait que l'échelle des puissances a tendance à être faussée ces derniers temps. C'est également le cas dans Bleach et dans One Piece. On ne sait plus qui est plus fort que qui, tout le monde a l'air d'être devenu surpuissant. Je pense qu'il faut laisser du temps à l'auteur (aux auteurs) pour clarifier la situation au cours des combats à venir. On ne pourra pas savoir qui de Naruto ou de Sasuke est le plus fort avant de les avoir vu s'affronter.
Cliquez pour afficher/cacher

Citation de: Kusanagi-San
Pour moi, c'est l'un des moins bon manga du jump et j'arrive même plus à le lire tellement, c'est une torture (je plaisante pas).

J'ai eu le même syndrome avec Bleach pendant quelques mois. J'ai attendu que l'arc se termine,
Cliquez pour afficher/cacher
, et j'ai relu une trentaine de chapitre à la suite en essayant d'être le plus objectif possible. Finalement, ça en valait la peine parce c'était pas aussi horrible que ce qu'il m'avait semblé semaine après semaine. Désormais, je suis avec attention le nouvel arc et je suis plutôt optimiste quant à la suite des évènements.
Je pense qu'à un moment il faut se remettre en question, se dire que finalement notre regard et biaisé et dès lors, il est nécessaire de faire le vide et de reprendre la série sur tout un arc. Après, si la magie n'opère toujours pas, tant pis, ça voudra dire que la série n'en vaut plus la peine (d'un point de vue personnel).
Ca peut paraître étrange, mais je suis convaincu qu'il faut se battre pour continuer à apprécier une série, surtout quand on en suit plusieurs en parallèle, parce qu'au moment où l'une s'améliore, par contraste, on a l'impression que les autres baissent de niveau, ce qui n'est pas forcément vrai.


Citation de: Soren
Je préférais de loin [...] quand Naruto était présent sans passer les 3/4 du temps à s'entraîner dans son coin, quand les personnages secondaires comme Lee, Neji ou Gaara avaient droit à leurs moment de gloire.

Je suis d'accord que le schéma narratif peut sembler répétitif : Naruto s'entraîne dans son coin, il devient méga-balaise, il revient et sauve tout le monde.
Cliquez pour afficher/cacher
Mais de ce point de vue, ça contredit ta dernière réflexion. En effet, en isolant Naruto pendant qu'il s'entraîne, l'auteur peut développer son histoire. Or, pour faire avancer la trame il joue sur les personnages secondaires, comme le dévoile ces quelques spoils :
Cliquez pour afficher/cacher

Citation de: Soren
Sans parler des combats. Le 3eme vs Orochimaru et leur déluge de techniques c'est pour moi bien mieux que n'importe quel combat de Shippuden. Naruto lui-même a ses meilleurs combats dans la 1ere partie.

Navré, mais on n'a pas du voir les mêmes affrontements. Dans Shippuuden les combats sont tellement plus épiques et tellement mieux construits que j'en perdrais ma grammaire ! Petit flash back sur quelques exemples :

Cliquez pour afficher/cacher


OUF, j'ai terminé ! Je vais pouvoir reprendre une activité normale ^^ En tout cas j'espère que je ne vous aurai pas trop pris la tête avec ce gros pavé (en partie dissimulé sous les balises spoiler) mais je tenais vraiment à dire le fond de ma pensée sur Naruto.

Si vous trouvez que je dis que des conneries, alors tant mieux, répondez-moi et faisons vivre ce grand débat. A savoir : Naruto c'est bien ou c'est pas bien ?  =D

A bientôt !

13
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 27 Décembre 2010, 15:13:45 »

Comment as-tu découvert Anime-kun ? Et quel a été l'/les éléments déclencheur(s) de ton inscription ?


J'ai dû découvrir le site il y a quelques mois, surement par hasard en cherchant un anime, et puis je l'ai mis en favoris. J'y passais de temps à autres pour voir ce que les membres disaient des animes que je regardais, par simple curiosité.
Au fur et à mesure, je suis tombé sur de très bonnes critiques, bien construites. Puis, récemment, je me suis mis à lire le webzine, dans lequel j'ai découvert des articles vraiment excellents.
C'est donc la qualité d'Anime-kun qui m'a incité à m'y inscrire. J'avais tout simplement envie de parler de mangas et d'animes avec des personnes qui prennent le temps d'exprimer leurs opinions et de faire partager leurs passions.

Citation de: manga-fan66

Utiliser Naruto pour démontrer que Jump fait des mangas profonds c'est peut-être pas le top ; après je dis ça je dis rien.


Alors là, je ne suis pas d'accord. C'est certainement le manga qui a le plus gagné en maturité depuis ses débuts. Je trouve que c'est maintenant l'un des plus philosophiques de ceux que je lis (ohhh, il a dit philosophie et Naruto dans la même phrase :o).
L'univers de Kishimoto n'est pas manichéen, comme beaucoup semblent le penser. Il explore des dimensions intéressantes de la nature humaine et ne tire pas un trait radical entre le bien et le mal. La longue descente aux enfers de Sasuke tout comme la prise de conscience de Naruto face à Pain, avec ce héros niais qui perçoit soudainement toute la complexité du monde dans lequel il vit et la fragilité de la paix qu'il recherche, sont autant d'éléments qui, à mon avis, prouvent que l'auteur a un message profond mais surtout sincère à faire passer (et au passage, si ça lui permet de rafler quelques yens, c'est pas plus mal ^^).
En résumé, pour moi la force de ce manga c'est qu'il n'y a ni bien, ni mal. Il y a seulement des personnages très différents avec des points de vue tout aussi différents et c'est au lecteur de se faire sa propre idée sur ce que devrait être le monde et la manière d'obtenir la paix que tous recherchent (et oui, même Sasuke recherche la paix intérieure).
Maintenant, je comprends tout à fait que tout le monde n'envisage pas ce manga sous le même oeil, et tant mieux, car n'est-ce pas là la beauté du manga que de nous faire partager des expériences et des interprétations différentes au travers d'une seule et même oeuvre ? (genre :p)

Bon allez j'arrête de vous barber avec ma pseudo-philosophie no jutsu à deux balles et je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux =D

Je m'amuse déjà, même si je regrette qu'il n'y ait pas plus de défenseurs acharnés du Jump pour l'instant  :wacko:

A plus !

14
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 27 Décembre 2010, 02:31:12 »
Bonjour à tous,

Moi c'est Peanuts, 20 piges (ça commence à peser ^^), étudiant en deuxième année de prépa scientifique (et ça aussi ça commence à peser... =P).

Ce que j'aime, on va dire le planeur, le basket, plus plein d'autres choses... Mais ce que j'adore, c'est surtout les mangas (/animes) ainsi que tout ce qui se rapporte à la J-culture. Donc en gros j'aime bien aussi les geishas, les katanas, Metal Gear Solid, les sashimis et les gens de petite taille (-__-)...  Enfin je vous rassure tout de suite, ma vision du Japon ne se résume pas qu'à ça !  :D

Côté mangas, je suis plutôt tourné shônens en général, donc je suis One Piece et Naruto (mes deux préférés), Bleach dont j'attends beaucoup du nouvel arc, Bakuman mon gros coup de coeur ++++, Fairy Tail dans le genre shônen basique de base... mais marrant et sexy. Au passage, je pense que je vais pas tarder à me mettre à Toriko et peut-être à Belzeebub, histoire de parfaire ma connaissance et mon amour du Jump, qui n'est pas un magazine à vocation kikoolol (!!!), je le rappelle, car on peut y trouver des histoires touchantes et aussi profondes que le cratère de Konoha (si, si... Shinra Tensei, ça vous dit rien ?).
Ensuite, j'aime aussi beaucoup les mangas plutôt sombres, mais là je ne citerai que Gantz parce que c'est mon petit favori du genre. J'envisage également de m'attaquer très prochainement à l'oeuvre de Nihei Tsutomu ! Ca a l'air bien dark  :wacko:

Côté anime, je vais faire plus court, disons que je regarde tout ce que je lis du moment que ça existe en anime (ça aide). Sinon, dans le désordre, les premiers noms qui me passent par la tête sont Black Lagoon, Death Note, Code Geass, Araka Under the Bridge, Bakemonogatari, Rainbow, Phantom, Canaan, bref plein de choses, de tous les genres, du moment que j'en ai le temps, j'ai toujours un truc à regarder de toute façon  :P (même des animes axés amour/amitié... et j'en suis pas souvent fier ^^)

Que dire d'autre, si ce n'est que j'ai aussi eu une COURTE "période drama", simple phase de mon existence, qui m'aura toutefois permis de saisir toute la mesure du "kitsch" et du cliché à la japonaise. Et là, le pire, c'est que je regrette pas d'en avoir vus.

Pour finir, je m'excuse d'avoir été si long mais je souhaitais simplement trancher avec les présentations précédentes que j'ai trouvées beaucoup trop brèves, voire bâclées. Bah ouais quoi, j'aime bien savoir ce que les gens ont dans le ventre  =D

Sur ce, je suis ravi d'être parmi vous et j'espère qu'on s'amusera tous comme des petits fous !

Longue vie à Anime-kun, le meilleur site français d'otaku spirit ! =) Ca veut pas dire grand chose mais on se comprend, hein ?!

Pages: [1]