Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - amarzin

Pages: [1]
1
Généralités animes et mangas / Re : ***Le jeu des images***
« le: 16 Juin 2011, 12:19:09 »
Donnons sa chance à une vague impression : Darker than Black ?

2
Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai 03. Cette série s'empare tranquillement du statut de « mon coup de cœur du printemps ». De nouveau un excellent rythme pour cet épisode. Les personnages se révèlent, les personnalités se confrontent, se touchent, se complètent. Ce qui me gêne un peu, c'est la façon dont Menma interagit avec Jintan & son environnement en présence d'autres personnes ; mais cela dépend en partie de l'interprétation que l'on a de Menma...

Hyouge Mono 01. Tea for Universe, Tea for Life ? Mon amour du thé ne pouvait pas résister. J'ai presque trouvé cet épisode déstabilisant tant il m'a semblé atypique - mais pas du côté déplaisant de l'adjectif. On suit Furuta Sasuke, un homme partagé entre sa carrière militaire et sa très fine sensibilité d'esthète. C'est assez cocasse.  

Hanasaku Iroha 04. Meilleur que l'épisode précédent. Mais j'attends toujours quelque chose de mieux. Les premiers pas d'Ohana dans sa nouvelle école (passage traité de façon assez convenue sans être mauvaise) sont l'occasion d'introduire un nouveau personnage (au sujet de qui je préfère réserver mon avis). Un triangle amoureux se profile (à suivre). Il y a du potentiel dans les passages impliquant Ko - la facette d'Ohana qu'ils révèlent nuance joliment sa personnalité. Visuellement, cela reste plaisant. L'atmosphère du quai de gare m'a un peu fait penser à du Makoto Shinkai.  

Deadman Wonderland 02. Je ne sais pas. J'empathise difficilement avec Ganta. Shiro fait principalement réagir mes sourcils (bon, elle m'intrigue, c'est déjà cela de gagné). J'attends d'en savoir plus sur les autres personnages.

3
Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai 02. J'aime. J'aime les défauts des personnages, leurs failles, leurs blessures, leurs secrets. J'aime les petites choses qui sont gorgées de sens - un autocollant sur une console, re-porter une ancienne paire de lunettes. Très bon deuxième épisode.

Hourou Musuko #03: Toujours aussi bon. La personnalité de chaque figurant est vraiment bien mis en perspective face aux difficultés qu'ils affrontent. Les sentiments, (toujours) ce complexe vis vis de certains proches sur le travestissent et l'appréhension de la puberté pour le cas de cet épisode. Le caractère de tout ceci m'apparait totalement naturel, pudique et attachant grâce à la narration simple. Convaincant !

Cela fait plaisir de lire quelqu'un parler (positivement en plus) de cette série. (Remarque inutile mais voilà.)


4
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 19 Avril 2011, 14:35:56 »
Oh un plaisant & rigolo petit paradoxe ! Résister serait vain : je vais donc souhaiter la bienvenue à quelqu'un qui arpentait ces forums bien avant moi. (Ou comment s'amuser avec peu de choses.)

Bienvenue, Algernon ! Tu es la première personne que j'accueille ici. Un lien particulier nous unit donc désormais, que tu le veuilles ou non. Je propose une musique mi-angoissante mi-printanière pour accompagner ce moment. :D

Aux autres : merci pour l'accueil. Mention spéciale pour emilie, dans la catégorie « assaut frontal ». ;) (Note : j'ai l'air calme.)

5
Hanasaku Iroha 03. Comme le dit Soren, cet épisode est un mélange de genres au goût un peu bizarre. Je n'ai pas détesté (certains passages m'ont fait rire, parfois malgré moi). Mais je préférerais voir la série s'orienter dans une direction et l'assumer, plutôt que de la voir s'éparpiller dans des cocktails plus ou moins douteux... Ceci étant dit, je reste optimiste quant à la suite. Les deux premiers épisodes étaient prometteurs. Visuellement, c'est un petit régal. Ohana me semble être une héroïne intéressante (... peut-être un peu trop atypique dans sa réaction face aux frasques de l'écrivain, mais soit). Et la fin du troisième épisode contient trois séquences apportant de petites touches supplémentaires & bienvenues au développement des personnages : la grand-mère d'Ohana, vue sous un autre angle ; la découverte du carnet de Minko ; la réception du message de Ko.


6
Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shirinai 01. Pas mal du tout. Premier épisode efficace, dans le sens où j'ai hâte de voir le suivant. J'ai particulièrement apprécié le contraste entre Jintan enfant & Jintan adolescent, l'atmosphère douce-amère (opening réussi à ce niveau), et la manière dont l'épisode aborde les relations entre les personnages. J'espère pouvoir rapidement m'habituer à la voix de Menma, qui m'a un peu agacée à certains moments.

Deadman Wonderland 01. Je n'ai pas lu le manga, je suis donc en territoire inconnu. Résultat : perplexité, mais aussi un peu de curiosité. Je regarderai probablement le prochain épisode, histoire d'en savoir plus sur cette étrange prison (& ses friandises). 

7
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 17 Avril 2011, 09:41:09 »
En guise de présentation, voici (pourquoi pas ?) un aperçu de ce que j'aime (degrés d'aimer variés) : les thés, le Docteur (celui de Doctor Who), l'humour absurde, Fish ~ silent cruise (piste de l'OST de Ghost in the Shell - Stand Alone Complex), les mathématiques (amour souvent non réciproque), les cartes géographiques dans les romans de fantasy, les livres (♥), la scène du train dans le Voyage de Chihiro, les écharpes rayées, les parenthèses, le passage de la madeleine dans Du côté de chez Swann, ...

Beau dimanche à ceux & celles qui passent par ici (et si vous lisez ceci un autre jour, on pourra s'arranger).

Pages: [1]