Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - ILOVANIMES

Pages: [1] 2
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Mai Hime
« le: 13 Février 2012, 22:31:46 »
Bonsoir,

Ayant bouclé le visionnage de My-HiME, je pousse un c.., une g........ :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais bon, rien ne laisse deviner ce qui va remplacer le HIghly-advanced Materializing Equipment, du moins comment est acquis cette capacité de matérialisation d'objet... Je vous l'accorde, traduire ce que cache l'acronyme HIME est au dessus de mes forces aujourd'hui. D'autant que, le sujet est tout aussi effleuré dans My-HIME que dans... STOP ! Je ne parlerais pas de la "suite". Donc, aucune allusion aux futures GEM (ou Matrice Enigmatique de Génération). Encore un acronyme plein de questions sans réponses. D'autant que, il est dit que plusieurs de ces GEMs furent créées avant la migration qui aura lieu par la suite (le Saphir d'Azur et le Diamant Blanc écarlate sont cités). Montrant ainsi que l'étrange suite fut faite avec des soucis d'économies manifestes (choisir des personnages que l'on sait animer. Et dont on reconduit aussi les relations sociales [voyez celle d'Haruka et Yukino ou Natsuki & Chizuru]). Par contre, tout ce qui concerne ce qui doit remplacer ce qui a disparu (le pouvoir de matérialisation d'armes principalement), on laisse cela dans le vague...

D'un autre côté, tant mieux ! Et puis, je pense aussi que de dire que My-HiME a une suite qui ne reprend pas au moins la base du titre de la "première" saison, c'est bien pour dissocier deux projets dont le second a profité de matériaux déjà éprouvés. Sinon, pourquoi avoir remplacé HiME par Otome, princesse par guerrière ?
Mais, malheureusement, en faisant allusion au détour de certaines scènes de certains points émanant du premier projet, Sunrise a gâché le futur du second. Mais aussi celui du premier avec lequel, vous avez remarqué, on a tendance à le comparer. Alors qu'il n'y a pas à comparer My-HiME (dont une vraie suite pouvait être envisagé autrement, cela est certain). Et Mai-Otome qui peut très bien survivre dans l'ombre de sa senpai à condition... que j'arrête de la comparer.

Au fait, vous connaissez des diptyques (ou des triptyques) de séries d'anime où les saisons semblent se suivre, mais simplement du fait qu'on réutilise les mêmes personnages et patronymes, mais qu'on les remplace dans un contexte entièrement nouveau. Je sais pas moins, comme exemple (complètement bidon) : un couple qui tient une pâtisserie dans une première saison. Et dans la seconde, le même commerce MAIS dans un contexte de futur hyper avancé (avec la création de pâtisseries qui demanderais des expéditions spatiales rocambolesques). Ou des livraisons toutes aussi folles... Ne me dites pas qu'un tel anime existe, car là, je ne vous croirais pas !!!

Allez, allons nous régaler de la "Destinée de la Nuit" (je sais, c'est encore une traduction de m....). Et je débranche mon cerveau, car cela commence à bien faire. Tiens, au fait, Fate...      

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Mai Hime
« le: 12 Février 2012, 19:13:24 »
Allez, hop, un monologue (je suis coutumier du fait. En effet, je le pratique "malheureusement" aussi sur d'autres forums... D'où une impression d'être "has been" avec les animes qui font vraiment l'actualité).

J'ai pu visionner Mai Hime (plutôt My-HiME). Et effectivement, la série laisse des bons et mauvais côtés.

Tout d'abord, contrairement à sa suite, on ne sait pas comment (et pourquoi) il n'y a que les filles qui ont ce pouvoir d'invoquer (ou non) un enfant d'une autre dimension ou de matérialiser une arme... Alors que dans Mai Otome, il est question de nanomachines (et d'incompatibilité génétique. Cette dernière joue un mauvais tour aux scénaristes, puisque le chromosome Y n'est pas la preuve de la masculinité d'une personne. En effet, il y a des cas de femmes avec deux chromosomes X + un Y ! Donc, toutes les femmes ne peuvent être des otomes...) Fermons cette parenthèse.

Ensuite, il y a cet affrontement un moment donné entre Miyu et les himes. On comprend donc que cette première est un être cybernétique. Par contre, comment expliquer son retournement par la suite (voir Mai Otome), cela m'est difficile...

Cliquez pour afficher/cacher

Néanmoins, ce qui me "chagrine", c'est donc la Lune et cette "étoile" au second plan. Pour que la configuration soit toujours la même, il faut nécessairement que, soit la lune reste au même endroit du ciel, quelque soit le moment de la journée. D'où orbite géostationnaire (36 000 kms) mais au niveau de l'équateur. Donc, elle devrait être plus basse ! Et pour la "star", une orbite autour de la Terre (première saison) ou de la planète Earl (deuxième saison) plus lointaine mais avec une plus grande vitesse que la dite Lune afin de conserver sa place dans le ciel. Qui ressemble étrangement à la nôtre (aurait-elle pu servir à la migration dont il est partiellement question dans les premiers épisodes de la deuxième saison...).
Cela pourrait aussi expliquer le fait que certains pays (il est question de 12 dans la première saison. Sept seulement dans la seconde) n'ait pas d'Otome comme protectrice de leurs souverains. Elles ne pourraient être gérées correctement par l'étoile qui ne couvre qu'une partie (moins de 50 %) du ciel de la planète... Terre ou Earl (en fonction de la série).

D'autres choses pourraient être soulevées en terme d'incohérence : les GEMS semblent communiquer par des faisceaux de particules lourdes avec leur base de données. Les Gems corail & perle ont leur serveurs à Garderobe. D'autres aussi. Par contre, certaines ont des serveurs d'origine inconnu.

Et, étrangement, un moyen de communication plus rudimentaire qu'est le... téléphone portable, fait son apparition dans Mai Otome Zwei pour demander la dite connection ! Au passage, dans l'OAV 2, Sara Gallagher (l'aigue-marine galactique) ne parle pas avec Erstin Ho, mais IRINA WOODS avec cette technologie (remise en action après avoir été "perdue" ???).
    
Bref, je comprends pourquoi les questions en suspens pourrissent Mai HiME et ses "suites".
Une bonne partie pourraient être vidées de leur sens en se disant : My (Mai) HiME & Mai (Otome) ZHiME n'ont rien à voir entre elles !! De reprendre des personnages (et leur patronyme), cela permet de profiter d'un rodage et de l'expérience au niveau du dessin et de l'animation des équipes. D'où gain d'argent.

Et puis aussi, tous ces points que je viens de soulever. Eh oui, si nous regardons ces animes, c'est tout d'abord pour d'autres raisons.
Je ne vais pas me creuser la tête à vouloir une explication rationnelle de la possibilité réelle de pouvoir créer des jeunes filles capables de matérialiser des équipements à partir... de rien ? Voire de les faire venir d'une autre "dimension" (les physiciens théoriciens parleraient d'une autre brane d'univers ou de l'autre côté de la nôtre... Quel scénario en perspective).

Et la réalité rejoignant l'imagination, le théorème de la théorie; je m'en vais sortir pour terminer ma séance de visionnage de Mai-HiME (puis commencer celle des animes du projet FATE).

A+

NB : mille excuses d'avoir encore édulcoré le sujet. Puisque je parle plus de la suite (Mai ZHiME) que de... My-HiME.

3
Bonsoir,

je le confesse, je n'ai pas pu attendre : j'ai foncé sur Final Fantasy XIII-2 (le jeu et son OST). Que dire ? C'est du FF en musique. Et un duo se "détache" (hou là là, le vantard) : le binôme New Bodhum.
Je conçois, le remix est rentre dedans, mais en mix, je ne vous dis que cela (j'essaye d'utiliser des morceaux d'OST dans ce que je joue. Eh bien, cela donne une atmosphère on ne peut plus incroyable...). Il y a juste un "problème", on ne peut écouter le remix sans avoir écouter précédemment l'original (de toute façon, ils sont entremêlés).
Donc 10 minutes de pure folie (le vantard, le retour).
Rassurez-vous, il y a aussi de splendides pièces plus classiques (orchestres symphoniques du monde entier, préparez-vous à les interpréter "prochainement") comme Paradigm Shift (for example).

NB : pourquoi le vantard ? Tout simplement parce que je sais que certains n'aimeront pas (c'est leur choix), et bien tant mieux : il faut de tout pour faire un monde.
J'espère n'être pas le seul...

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Strike Witches
« le: 05 Février 2012, 19:04:47 »
Nom d'un petit bonhomme,

je fais fort : deux rappels à l'ordre en moins de vingt quatre heures.

Mais juste en leur but. Mais j'avais pourtant lu la charte avant.

Comme quoi... D'autant que, celles-ci n'existent plus !

Mais bon, j'ai définitivement pigé. J'arrête d'y faire allusion.

Par contre, il semble bien (pour en revenir au sujet) qu'un film est prévu pour le printemps 2012.

Synopsis ? inconnu. Mais je verrais bien l'action avec l'ensemble des "witches" de la série (les 11 de la 501, les 6 de la 504

Et pour rajouter dans le monologue, la date de sortie du film : 17 Mars 2012 (et DVD/ Blu-Ray en septembre).

Synopsis : 1945, Empire Fuso. Yoshika Miyafuji, qui a perdu ses pouvoirs de sorcière, a étudié dur pour devenir médecin. Elle reçoit un jour la visite du soldat Shizuka Hattori qui lui annonce qu’elle est transférée en Europe.

Qu’adviendra t-il de Yoshika et Shizuka lors de leur voyage en Europe ?


Bref, pas grand chose de neuf... Reste à savoir si c'est pour rejoindre la 504eme ? Reformer la 501eme ? Sur quel front en Europe ? Et si le fan-service a été laissé un peu de côté pour plus de castagne (et d'une autre profondeur...).
Vivement les images.

5
Généralités animes et mangas / Re : Licences animes / mangas
« le: 03 Février 2012, 23:50:01 »
Il faut dire aussi que l'argument de la concurrence déloyale des "Interdits" peut être partiellement recevable... Il semblerait que beaucoup d'amateurs d'animes sont pour un visionnage en VO sous titrées (Bip Bip ou Plouf, peu importe pour moi). Par contre, en VF, je suis régulièrement déçu. Surtout quand il y a des erreurs de transcription. Et puis, comme pour l'allemand, le japonais a des termes propres à sa langue qu'il est rare de voir "traduit" en sous-titrage. Mais malheureusement, plus fréquent en version...

Un article sur la fermeture de Beez entertainment :
Ecriture de lien

6
Séries TV - OAV - Films / Re : Freezing
« le: 03 Février 2012, 23:36:01 »
Anime intéressant... Mais qui permet aussi de se poser certaines questions. Comme d'autres en fait. En effet, à rechercher une trame de scénario, à espérer des réponses sur une situation imposée dès le premier épisode (l'exemple de Kazuya se retrouve aussi dans celui du héros de Maken-Ki : il semble doté d'un Maken inconnu, mais il ne le développe que de manière négative dans un seul épisode... J'arrête là et revenons à Freezing).

Un autre point : la Reine intouchable n'est en fait pas encore à l'ultime niveau d'étude. Et elle ne semble pas être la plus puissante... Pourtant, le héros voit en elle sa soeur qui fut l'héroïne sacrifiée de la dernière bataille contre... les novas. Novas qui reste mystérieux... Comme les anges d'Evangélion.

Mais bon, le niveau est quand même supérieur à d'autres animes que j'ai visionné récemment. Mais je ne l'ai pas tourné en boucle... Aurais-je manqué son intérêt principal ? Ou celui-ci manque d'intérêt... pour moi ? Une bonne raison pour le regarder de nouveau, tout en continuant ma quête de M-H.

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Zero no Tsukaima
« le: 03 Février 2012, 23:10:02 »
Bonsoir,

tombé (mal)heureusement par hasard dessus, j'ai aussi vu la "dégradation" de cette série. Et même si c'est Louise "Zéro" (prémonitoire ?) au début, quand on remarque le premier harponnage (raté...) entre Saito & Kirche. Puis, c'est Siesta (où cela colle mieux à cause du fait qu'il n'y a pas cette différence roturier/ noble). Puis, c'est Tiffania... A qui le tour pour la saison quatre ? Le dragon de Charlotte ? (j'y ai cru au début. Mais ouf, elle n'est qu'une illusion...).

D'autant que la première saison, il y avait l'idée de repartir. Mais depuis, devenu chevalier, le roturier s'est fait à sa vie. Et c'est bien dommage... De continuer à essayer de repartir vers son monde aurait été un élément qui, je pense, aurait du continuer à être mis en avant. Et les embûches et déboires durant cette quête auraient pu être utilisé pour glisser de l'humour ou... du fans-service...

Et dire qu'il existe un site français dédié à cette anime... En attendant son licenciement (aïe aïe aïe).

Conclusion : 1ere saison qui ouvrait de l'espoir. Puis, deux saisons qui s'embourbent. Heureusement qu'elles ne sont que de 12 épisodes chacune.


8
Généralités animes et mangas / Re : Licences animes / mangas
« le: 02 Février 2012, 21:59:42 »
Au fait, vous savez qui reprend les animes licenciés par feu Bandai Entertainment European Zone (BEEZ entertainment). Il avait licencié l'ensemble du projet Mai-Hime/ZHime (c'est ma marotte en ce moment).
Ecriture de lien
 

9
On parle bien que d'OST ? Quelque soit le support ?

Niveau jeu vidéo, l'OST de Final Fantasy XIII avec son thème lors des scènes de combat. celui-ci est tellement phénoménal que j'en viens à faire durer cette phase de jeu au delà du raisonnable avec tous les dangers que cela comporte pour la suite. Dommage que le thème sur le CD n'est que de 2:57.
On m'a dit que FFXIII-2 l'a repris. J'espère qu'une vraie version extended existe (plus de cinq minutes).

Niveau anime, après les OST de Strike Witches (qui sauve la série ?), ceux du projet Mai Hime-ZHime sont en train de rythmer mes journées. En espérant que ceux de Fate (et ceux de Fairy Tail) fassent de même. Par contre, celui de Maken-Ki...

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Mai Hime
« le: 02 Février 2012, 21:33:35 »
Houlàlà, continuer à causer après un post qui date de 5 ans et quasiment 5 mois, ce n'est pas facile. C'est plus dur que de prendre en marche Ariane V en pleine phase d'ascension.

Premier problème, c'est que j'ai visionné à l'envers (quasiment) l'ensemble de ce projet. Et paradoxe, seul la partie la plus ancienne (Mai-Hime) est encore disponible en DVD licencié en France avec la Vostfr.
Les autres volets le furent (semble-t-il), mais là, IMPOSSIBLE d'en trouver une version DVD vostfr...

Normal par conséquent ? Il semble bien puisque, même si les avis divergent, la série (deux saisons de 26 épisodes, 4 OAVs + 3 OAVs) se dégrade au fur et à mesure. D'autant que, entre les deux séries, il y a des "ponts", mais avec 400 ans de décalage temporel et spatial, la suite n'est pas claire. La dite suite a une suite proche dans le temps. Et puis, hop, le projet suivant nous renvoie en arrière avant la deuxième série.

Donc, et c'est regrettable, je ne peux pas parler (ni juger) le sujet principal puisque je n'ai vu que la "suite" et ses appendices (je ne sais pas si ce genre de processus est courant, mais jusqu'à maintenant, les animes à plusieurs "saisons" dont j'ai lu les synopsis [quand je n'ai pu les voir]; c'est la première fois que je vois ce genre de procédé).

Mais sentant que le sujet fut sensible (concernant Mai Hime). Et que le tryptique Mai-Otome (Mai Zhime) n'a l'air d'avoir inspiré personne (dualité jour/ nuit entre le début et sa suite ?), je ne dirais qu'une seule chose (ah bon ?) : après avoir compris le but "affiché" de la suite de Mai Hime, de savoir que la première s'essouffle vers la fin, la seconde semble mieux s'en tirer. Mais là, le jugement reste malheureusement partiel.

Par contre, au niveau OST, son niveau est au dessus de ce qu'elle sert comme illustration sonore. Serait-elle ce qui sauve ce projet "maudit" ?

Veuillez par avance recevoir mes excuses les plus sincères d'avoir osé réveiller un topic aussi violent (?) que les scènes de combat (sans le sang ?) de cet anime. QUE JE COMMENCE SEULEMENT A DECOUVRIR 7 ans après sa sortie. Alors, mieux vaut tard que jamais ?   

11
Général Blabla / Re : Coups de coeur, coups de gueule
« le: 02 Février 2012, 21:02:06 »
Coup de coeur : pas en ce moment... J'ai lâché SW pour des animes moins récents. C'est dire...
Coup de gueule : ambivalence. D'un côté MU qui m'empêche de finaliser mon avis sur le projet Fate (Stay Night, Zero & Ultimate Sword, entre autre).
Et de l'autre BEEZ qui ferme il y a deux mois du fait de non-rentabilité. Bandai Entertainment European Zone a licencié pour la France, entre autre, le projet Mai (Hime, Zhime, Zhime Zwei, Otome 0 [Cipher]). Certes, le premier volet peut encore être trouvé avec le double sous titrage (Vosta, Vostfr). Par contre, le reste... Il faut dire aussi, 2005-2006, c'est loin.
Moitié plein : G-One a encore diffusé que les 72 premiers épisodes de Fairy T. Mais, il semble que l'arc suivant est prévu pour pas longtemps...
Moitié vide : KZ l'a diffusé et elle déjà licencié en France ! Pour du fanservice à donf (et encore un animé héros avec harem) : esprit combatif (Maken Ki !), à éviter (à moins d'être comme ceux qui achètent le spécial photo de nu de "Reponses Photos" sous des prétextes purement artistiques & techniques).

NB : j'suis encore sur FFXIII, mais à voir que FFXIII-2 a rattrapé certaines erreurs de l'opus précédent : J'en suis (tiens, un coup de coeur futur). 

12
Séries TV - OAV - Films / Re : Fairy Tail
« le: 21 Décembre 2011, 20:52:18 »
Bonsoir,

bon, je vais éclaircir plusieurs points :

Le wiki sur Fairy Tail ne propose nul liens pour du téléchargement quelconque. C'est juste un site coopératif pour créer une véritable encyclopédie autour (on parle de l'anime, des OAVs, du manga).

Donc, il ne viole pas la charte. Encore que, étant donné le caractère "amateur" (Wikipédia & la galaxie wiki marchent sur un binôme amateur-honnêteté), de l'aventure... Je ne vois pas de problèmes.

Ensuite, dans mon passage "censuré", je parlais du côté ecchi de Fairy Tail. Ou ce ne sont pas les fesses, mais les attributs mammaires de certains personnages féminins. Certes, d'autres sont moins développés, mais bon. Et en plus, dès le premier épisode, on met l'oeil dessus (notons donc l'honnêteté des scénaristes qui nous disent qu'ils utiliseront [abusivement ?] de cet avantage anatomique pour retenir le spectateur. Encore que, avec les multiples flashbacks, on en oublie parfois ce dernier pour certains personnages... jusqu'à).

Enfin, je m'excuse pour le jeu de mot très pointu consistant à faire une analyse aux niveau des fesses (comment vous le faire comprendre, alors qu'il n'en vaut pas la peine... Je me demande même pourquoi j'écris quelque chose concernant cet objet). A moins que vous vouliez réellement savoir, mais là, nous sortons de notre sujet.

Donc, plus de Problème (mais si pour moi, cela reste obscur).

13
Séries TV - OAV - Films / Re : Strike Witches
« le: 19 Décembre 2011, 19:54:18 »
Bonsoir,

un léger rajout :

http://strikewitches.wikia.com/wiki/Strike_Witches_Wiki

En anglais, malheureusement ! Mais bon, cela permet de garder son niveau.

Un intérêt ? de pouvoir montrer que ce projet "multimédia" (en plus des deux saisons et d'un OAV, il y a au moins cinq mangas [dont un où l'on retrouve un beau trio de généraux qui, en réalité, se sont combattus : les sieurs Patton, Montgoméry et Rommel]. Et trois romans). Qui n'existent que dans deux langues : le japonais (bien entendu) et... l'anglais (de même). Et qu'il ne se résume pas seulement à montrer des c.... et des f....., mais qu'il est bien plus "complexe" que cela...

Et pour ceux que cela intéresserait (il faut faire bien attention), le Neuroi de l'épisode 5 de la saison 1 ressemble furieusement... au célèbre Lockheed SR-71 Blackbird (qu'on surnomma Habu au Japon. Du nom d'un serpent noir de l'Ile d'Okinawa [où furent stationnés plusieurs de ces appareils avant leur mise à la retraite...]). Avion à stratoréacteur le plus rapide du monde (plus de 3500 km/h). Le mur du son étant à 1224 km/h. L'avion actuel le plus rapide est à moteur fusée. Le X-15 vola jusqu'à 6600 km/h. Un autre, sans pilote, le X-43A, pourrait voler jusqu'à Mach 9.6. Un Mach valant 1224 km/h. Reste l'hypothétique "Aurora" qui irait entre Mach 10 & 15 (avec une bipropulsion Strato-statoréacteur & fusées).
La capsule spatiale lunaire Apollo 10, lors de son entrée sur Terre, fut mesurée à la vitesse de Mach 37 !
L'engin humain le plus rapide fut la sonde interplanétaire Hélios, dont la vitesse fut mesurée à... Mach 227.

Et pour conforter Frankii, après de longues recherches, il s'agit effectivement des exploits de Herbert James "Burt" Munro qui, à bord de sa Indian Scout (qu'il avait boosté de 600 à 850 cm3), réalise (et détient) le record du monde de vitesse sur moto de moins de 1000 cm3 avec en 1962, 288 km/h (178,97 mph). Il avait 63 ans.
Et en 1967, il réussit à battre son propre record, avec 295.453 km/h (183.586 mph).
Le même jour, il dépasse les 331 km/h (205.67 mph), mais le record n'est pas validé pour cause d'une perte de trajectoire. Ses exploits eurent pour cadre le Salar de Bonneville Salt Flats (Utah), USA.

Et pour me réitérer : Il y a donc de la matière, reste alors la MANIERE d'en tirer une animation qui fera (vraiment ?) date.

14
Séries TV - OAV - Films / Re : Fairy Tail
« le: 19 Décembre 2011, 19:28:57 »
Bonsoir,

a lire certaines réactions, je m'aperçois que la série est déjà au 110 épisode (cf. la liste faite chez Wikip.... [que je ne cite pas, par peur d'interdit sur les amateurs]). Alors que Game One, après être arrivée au 72eme épisode (l'arc avant celui sur Edolas); a rediffusé depuis le début les dits épisodes (aujourd'hui, elle rediffusait les épisodes 64 & 65). Tandis que sort le cinquième coffret double DVD de la série...

D'où question : comment faites-vous pour juger d'épisodes qui ne sont pas encore diffusés (quelque soit le média "traditionnel") en France ? Je pense que la réponse est un secret de Polichinelle.

Quoiqu'il en soit, avec le "recul", je m'aperçois que, elle aussi, est touchée par le e...., même si il n'est pas poussé au niveau des f..... (je censure exprès, car je pense que le débat n'a pas à être alourdi par ce genre d'analyse [pas fait exprès, cette fois-ci]), mais plutôt au niveau des... (même si, heureusement, toutes ne sont pas, vous voyez ce que je veux dire. Et que de nombreux et nombreuses sont aussi mis en avant par des allusions à leur vie hors scénario. Et leurs caractères).

Par contre, pour finir, j'ai pu remarquer qu'il y a une différence entre l'anime et les OAVs par rapport au manga (qui ressemble à du One Pièce). Et perso, je trouve que l'anime et les OAVs sont meilleurs au niveau graphique (par contre, certains critiquent le côté plus léger du contenu par rapport au manga...).

Qui, aux dernières nouvelles, est au tome 22 (le début de l'arc Edolas).

Le site (wiki) de Fairy Tail (in English, sorry !) :
http://fairytail.wikia.com/wiki/Main_Page

(J'espère que c'est pas interdit...).

15
Séries TV - OAV - Films / Re : Strike Witches
« le: 15 Décembre 2011, 21:26:50 »
Bon, je sais, je fais faire un monologue monocorde.

Concernant le film prévu en 2012, il est prévu une douzième sorcière (dont le nom circule, mais qui m'échappe pour l'instant...).
Du fait que la bande des onze est présente (même si sur l'affiche du film, Joshika, Mio & la nouvelle venue [qui serait une sorcière Fuso elle aussi] ne sont pas armées), les rumeurs admettent, soit une action durant la première saison, soit la seconde. Car le lieu de l'action n'est pas encore dévoilé. D'autres renforcent ces hypothèses du fait que nos deux héroïnes nippones ont perdues leurs pouvoirs. Pour Mio, cela est plus qu'admis depuis l'épisode 10 de la première saison. Par contre, pour Joshika (que certaines critiques trouvent insignifiante [normal, elle admet la mort de son père et les explications qui l'expliquent [si elles existent un jour]], elle ne fait que continuer ce que son père aurait voulu qu'elle fasse... Mais qu'elle perde son pouvoir (quand on voit certaines attaques que lance Mio durant la seconde saison) alors qu'elle est en train de le forger de plus en plus. Et que le moment de faiblesse avant l'attaque ultime (sans oublier ce qui est dit par la suite) est juste là pour laisser le doute planer sur la réelle disparition définitive des pouvoirs de Miyafuji. D'autant que, sur son age supposé, tout laisse à croire qu'elle n'est pas encore finie (certes, elle affirme que son père, parti en 1939 en Europe, l'a laissé à l'âge de 6 ans, pour combattre le Neuroi. Or, l'action se passe en 1944, et Jochika fête son 15eme anniversaire durant l'épisode 6 de la première saison ! Ce qui voudrait dire que son père est parti en Europe 9 ans plus tôt, soit en 1935, soit 4 ans avant l'apparition du Neuroi !!!), du fait qu'entre l'âge avancé par la série (15 ans), et celui qui peut être avancé avec l'analyse ci-dessus (et qu'elle semble plutôt aussi jeune que Lucchini qui a... 12ans), elle devrait plutôt avoir 10-11 ans. Ou alors, c'est l'âge qu'elle avait quand son père l'a quitté...

Je vais revenir sur du plus "concret" : concernant Charlotte Yeager, vous aurez trouvé (sur Internet ou dans un dictionnaire des noms propres) qu'il y a une allusion avec Charles Elwood « Chuck » Yeager, aviateur et pilote d'essai américain qui franchit le premier à franchir le mur du son le 14 octobre 1947 à 10 h 18, à bord du prototype Bell X-1. Il est intéressant de savoir que ce prototype n'était pas un avion à réaction, mais un avion fusée. Et qu'en s'intéressant à l'histoire de l'aviation de guerre, sachant que les premiers avions militaires à réaction en service actif furent allemands, vous comprendrez pourquoi le Jet striker (épisode 4, saison 2) vient du Karlsland...
Enfin, pour en finir avec ce post (et en finir avec l'épisode 5 de la saison 1), avez-vous fait attention à la silhouette du Neuroi ? Après cela, je pense quand même que cet anime mérite de continuer. Y compris en film et autres supports.
Car, les allusions à l'Afrique (à peine esquissées durant l'épisode 10 de la saison 2) sont utilisées côté manga. Et une de ses protagonistes (du moins son exemple réel) est morte dans le ciel africain (Marseille fut son vrai nom). Il y a donc encore de la matière, reste alors la MANIERE d'en tirer une animation qui fera date.

Je sors pour souffler.   

Pages: [1] 2