Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Showel

Pages: [1] 2
1
Mangas / Re : City Hall
« le: 27 Juillet 2012, 17:43:38 »
En effet, toutes mes excuses... je ferai plus attention la prochaine fois. ><'

2
Mangas / City Hall
« le: 27 Juillet 2012, 11:30:12 »
City Hall


Info:

Titre: City Hall

Scénariste: Rémi GUERIN
Dessinateur: Guillaume LAPEYRE

Editeur:  Ankama

Volumes : 1/3 Série en cours.


Type: Shonen
Genre: Fantastique, aventure


**

Synopsis:

Imaginez un monde où tout ce que vous écrivez prend vie !

Imaginez maintenant qu’un individu ait décidé d’utiliser cette arme avec les plus sombres desseins… À situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, les forces de police de City Hall n’ont d’autre choix que de faire appel à deux des plus fines plumes de Londres : Jules Verne et Arthur Conan Doyle !
Deux célébrités de la littérature propulsées en pleine Angleterre victorienne sortent leur meilleure plume pour combattre un psychopathe qui fait couler trop d’encre.

[SOURCE: www.ankama-editions.com/fr ]

**

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=CPNgMKr09f8[/youtube]


**

Images:
Cliquez pour afficher/cacher


**

Présentation des personnages:

Fiches officielles:
http://cityhall-ankama.blogspot.fr/search/label/Les%20personnages

**

Sites officiels:

http://cityhall-ankama.blogspot.fr/

http://julesverne-diary.blogspot.fr/

http://www.ankama-editions.com/fr

**

Interview des auteurs:

Interview de Manga Sanctuary:
http://www.manga-sanctuary.com/news/12456/interview-des-auteurs-de-city-hall-ankama-editions.html

Interview du Coyote Mag:
http://www.coyotemag.fr/city-hall-interview/

**

Avis personnel:

Pour le moment je me base sur le seul tome sorti à l'heure à laquelle j'écris ces lignes...
Avec un scénario pour le moins original, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester. Pour le moment, les auteurs maîtrisent parfaitement ce qu'ils font, chacun excelle dans son domaine (scénario ou dessin donc).

Graphiquement, on va dire ça familièrement, "ça en jette". Décors sublimes, personnages vachement sympathiques à regarder (et charismatiques d'ailleurs), beaucoup de détails... Difficile d'y redire quoi que ce soit, un univers steampunk bien rendu.

Au niveau de l'histoire, le scénariste a l'air de savoir qu'il va lui falloir déployer des trésors d'habileté pour crédibiliser son univers auprès du lecteur. Pour le moment les bases sont donc posées, on sent qu'on essaie de ne pas trop nous laisser dans le brouillard, et on voit des secrets plus gros se préparer pour la suite (la fin?)...

Après on reste sur une histoire très proche du shonen, et qui livre déjà quelques scènes de combat dynamiques entre créatures monstrueuses faites de papier. Mieux vaut garder ça à l'esprit.

Sortant du lot pour le moment, City Hall commence bien. Très bien même. Atypique et de très bonne qualité, à mes yeux le pari de reprendre des figures emblématiques de notre culture européenne est réussi.

On peut aussi noter l'édition de bonne qualité, pour un prix correct (7€95).

**




3
Mangas / Re : Ikigami - Préavis de Mort
« le: 11 Juillet 2012, 19:05:52 »
Un post un tout petit peu à part pour dire que Kaze a annoncé parmi ses prochaines licences (pour les mois à venir) Kyo-Ichi du même mangaka, et que ce one-shot contiendra le pilote de Ikigami, pour ceux que ça intéresserait.

[Source: Manga Sanctuary]

4
Mangas / Le Voyage de Kuro
« le: 18 Juin 2012, 16:45:36 »
Le Voyage de Kuro
-Histoire d'une itinérante


INFORMATIONS GÉNÉRALES
Auteur: Kiyuzuki Satoko (Kiyuduki Satoko)
Origine: Japon
Année de création: 2006
Titre original: Hitsugi Katsugi no Kuro
Nombre de volumes: 2+

Editeur: Made in (Kana)
Fiche AK

Synopsis:
Kuro veut dire noir. Homme ou sorcière ? Kuro est en réalité une jeune fille qui voyage en portant un cercueil sur son dos. Son compagnon de voyage est une chauve-souris parlante du nom de Sen. En traversant les villages, ses rencontres se multiplient. Parfois elle inquiète et terrifie, mais sa quête l'amène à aider de nombreuses personnes, prouvant qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Le quotidien monotone de la jeune fille va être égaillé par la découverte de Sanju et Nijuku, deux jumelles aux oreilles et à la queue de chat qui semblent avoir des pouvoirs très spéciaux. Grâce à elles, un sourire éclairera de temps à autre le visage de la jeune fille. Et le mystère qui entoure son voyage s'éclaircira comme une brume qui se lève.
[Source: Kana.fr]


Images:
Cliquez pour afficher/cacher


Avis personnel: (bon ben j'reprends ma critique du coup uu')

Alors que le troisième volume est paru au Japon en janvier 2012, après deux ans et demi d'attente, et que la série est toujours en cours en France et n'a encore que deux tomes parus, je me permets d'écrire une critique, qui changera peut-être une fois la suite arrivée chez nous.

Le Voyage de Kuro -Histoire d'une itinérante, c'est avant toute chose une histoire poétique, pleine de réflexion, digne d'un conte, et faisant d'ailleurs souvent allusions à des histoires connues.

Avec ses planches construites presque toutes de la même manière, c'est à dire deux colonnes de cases se lisant de haut en bas, avec parfois une ou des cases plus grandes, la narration devient extrêmement fluide et s'adapte très bien à cette longue pérégrination poétique faisant la base de l'histoire. Le dessin est toujours net, l'utilisation du SD inexistante, et de nombreuses pages en couleurs sont présentes. Il n'est donc ici absolument pas question d'action pure, ni de grandes transmissions directes de sentiments. Cela ne veut pas dire pour autant que l'histoire est ennuyeuse: les grands mystères entourant Kuro sont dévoilés peu à peu tandis que son destin semble se lier à celui de plusieurs autres personnages, et selon les histoires tantôt l'on s'amuse, tantôt l'on s'attriste.

On se laisse bercer par le long voyage de Kuro, une jeune fille transportant un cercueil et dont le nom veut dire "Noir", et de son ami Sen (qui signifie "Mille"), une chauve souris douée de parole. A ce duo atypique s'ajouteront par la suite deux petites jumelles à oreilles de chats, Nijuku ("Vingt-neuf") et Sanju ("Trente") dotées de pouvoirs étranges et ne connaissant rien au monde. Et ce petit groupe n'aura de cesse de voyager et de rencontrer sur leur route des gens souvent étonnants, et qui occuperont des places particulières dans la vie de Kuro, et inversement... Le petit groupe de héros, et en particulier la jeune fille, gardent leurs mystères, mystères qui se dissipent au fur et à mesure que le voyage continue et semble mener Kuro vers un avenir sombre.

Mais petit à petit, la voyageuse arrive à retrouver le sourire...

Beau et envoûtant, Le voyage de Kuro est pour moi une petite perle à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

J'en profite pour souligner aussi l'excellente qualité de l'édition. Beaucoup de pages en couleur, grand format, de quoi pardonner sans problème le prix forcément plus élevé que la moyenne.

5
Mangas / Re : Billy Bat
« le: 20 Mai 2012, 19:56:29 »
J'avoue que je pense aussi qu'il y a de fortes chances de se planter, mais en même temps j'ai tellement le sentiment d'être complètement menée à la baguette que je pense que le (enfin les, comme il y a un co-scénariste) mangaka sait où il va.
Tout du moins c'est mon impression sur ces deux premiers tomes, qui lancent très bien la série.

Je suis d'accord avec Dregastar, pour l'instant, ça gère, et tout me plaît aussi.

D'ailleurs le gros point fort de Billy Bat c'est que c'est vraiment osé. Ca touche à des événements clés de notre histoire (car oui, comme je le disais, il y a un côté vraiment très réaliste par moment) sans que l'on sache où cela va bien pouvoir nous mener... et j'avoue que ça pique ma curiosité.

Attention spoil (concernant uniquement les deux premiers tomes)
Cliquez pour afficher/cacher

6
Bingo!
Bon, ben même si tu ne l'as pas dit, j'pense que t'as aussi trouvé que je parlais de Narumi (qui se prend décidément tout dans la tronche, et comme la série commence sur son problème de santé...) (et puis comme à mon avis personne n'ira chercher plus loin, surtout, je valide...). xD

Bon ben voilà voilà, si y'a un volontaire pour remettre une énigme donc...  :D

7
Non plus. Je pense que certains connaissent la série, ou tout du moins une série plus récente de l'auteur... mais il faut aller chercher assez loin... Donc zou, (gros) indice supplémentaire.

Citer
"Le kung-fu a beau ne plus avoir de secret pour moi, pour une question de santé (et de survie) il va falloir que je fasse rire les autres. Et tout ce cirque pour des automates... dans quoi je me suis encore embarqué, moi?"


"J'ai échappé de peu à la mort, j'ai été momentanément amnésique, et certaines parties de mon corps ont été remplacées par des membres de marionnette...
Tout ça pour une histoire d'Aqua Vitae..."


(pour le premier indice, comme j'ai le sentiment d'avoir donné un truc un peu dur -et ce pour plusieurs raisons en fait-, je précise que le titre est à peu près indiqué dedans)

8
Toujours pas.

9
Nop, désolée!

10
"Le kung-fu a beau ne plus avoir de secret pour moi, pour une question de santé (et de survie) il va falloir que je fasse rire les autres. Et tout ce cirque pour des automates... dans quoi je me suis encore embarqué, moi?"

11
Miharu (Nabari)

12
Mangas / Billy Bat
« le: 12 Mai 2012, 11:22:54 »

Info:
Titre VF: Billy Bat
Titre VO: Billy Bat

Scénariste: Naoki Urasawa
Co-scénariste: Takashi Nagasaki
Dessinateur: Naoki Urasawa

Editeur VO: Kodansha
Editeur VF: Pika

Volumes VO: 8 tomes. SERIE EN COURS.
Volumes VF: 2 tomes. PUBLICATION EN COURS.

Type: Seinen
Genre: Thriller

Synopsis:
A la fin des années 40, en Amérique, Kevin Yamagata, un dessinateur de bandes dessinées, connaît le succès grâce aux aventures de Billy Bat, la chauve-souris détective.
Mais la vie de Kevin bascule le jour où une personne lui apprend qu'un personnage similaire au sien existait déjà au Japon.
Bien décidé à retrouver cet autre auteur, Kevin se rend donc au Japon sans se douter un seul instant que Billy Bat est lié à de sombres mystères, dans lesquels il se retrouvera impliqué malgré lui...

Images:
Cliquez pour afficher/cacher


Avis personnel:

Je suppose qu'on ne présente plus Urasawa , qui a déjà travaillé sur des séries très connues telles que Pluto, 20th Century Boy, Monster ou encore Happy.
Urasawa et Nagasaki nous livrent ici un manga pour le moins étonnant, où le réalisme côtoie le surnaturel et l'absurde comme si c'était parfaitement normal. Pour le moment très prenant, ce manga atypique mérite que l'on s'y attarde.
Le découpage est impeccable, le dessin fin et précis, souvent très travaillé. Et, chose pour le moins originale, la bande dessinée du héros de la série apparaît dans le manga: le tome 1 commence avec plus d'une vingtaine de pages en couleur, découpées comme un vieux comics, et nous livrant une des aventures de Billy Bat.
Au stade où en est la parution française, il est difficile de savoir où le scénario va bien pouvoir mener le lecteur mais une chose est sûre: on n'a pas fini d'être surpris tant cela oscille entre réalisme et folie.

Si vous en avez l'occasion, je ne saurais que trop vous conseiller d'y jeter un coup d'oeil.

13
Mangas / Re : Vampire Knight
« le: 29 Mars 2012, 21:55:08 »
Tome 14 pour le moment, en effet.

Pour avoir acheté et lu récemment le tome 14 et avoir suivi la série, je dois par contre avouer que je suis assez déçue par la tournure qu'ont pris les choses...
Après le tome 10, l'histoire s'enlise un peu, les événements s'enchaînent de manière plus ou moins logique et compréhensible : (sous spoil car même si cela ne concerne pas directement l'histoire, ça peut laisser supposer certaines choses si on n'a pas encore dépassé le tome 10)
Cliquez pour afficher/cacher

Le graphisme reste toujours aussi sympathique, mais selon moi l'histoire a considérablement baissé en qualité... le tome 14, bien qu'assez flou et souvent illogique, apporte une petite lueur d'espoir concernant la suite mais... personnellement je reste peu convaincue.

Enfin, ça n'est que mon avis, disons simplement que j'ai été déçue et un peu perdue par l'enchaînement des événements.

14
Mangas / Re : Moonlight Act
« le: 13 Février 2012, 17:19:49 »
Avis : DAMN DESTROY ! C'est comme ça que l'on pourrait résumer le sixième tome sorti en début de mois. Car cette série, elle l'est complètement. Que cela soit au niveau de l'histoire, des personnages ou alors de l'avancée, cette série est une pure réussite et je peux facilement la classer comme l'une des meilleures séries ayant commencée en 2011 chez nous.

Je ne peux qu'approuver.
Un style graphique terriblement dynamique (dans mon entourage beaucoup l'ont trouvé rebutant de prime abord... mais honnêtement je pense que ce serait dommage de s'en tenir à cette impression), des "méchants" avec un design juste génial (le loup des trois petits cochons, pour ne citer que lui...), et les histoires reprises avec une originalité et un punch monstrueux (jamais plus je ne reverrai Cendrillon et le Petit Chaperon Rouge comme avant).

En tout cas, vraiment hâte de lire la suite, parce que je pense que je ne suis pas prête de lâcher Moonlight Act non plus.

15
Conseils/recherche d'animes et mangas / Re : Sondage
« le: 03 Février 2012, 23:11:32 »
Woh chauuud, uniquement des manga qui ont moins de 10 ans... ça vire pas mal de mes lectures ça...  *essaie de faire le tri*
... En fait ça vire tous mes manga préférés parmi les genres donnés... (en shojo je ne peux pas citer mes deux préférés, en shonen et en seinen pareil... je préfère prévenir, des fois que ça influence aussi tes résultats du coup...).

Shojo: Full Moon wo Sagashite (en France: Full Moon -à la recherche de la pleine lune), Host Club, 07-ghost.

Shonen: Pandora Hearts, D.Gray-Man, Letter Bee, Moonlight Act, Saint Seiya the lost canvas, Blue Exorcist

Seinen: XXX Holic, Crimson Cross

Quel est votre type de mangas préféré? (Shojo, Shonen, Seinen, Yaoi, Yuri, Hentai, Autre) et si c'est possible pourquoi?

J'aime bien les trucs totalement inclassables... un gros mix entre un peu tout et n'importe quoi.. je ne saurais vraiment pas choisir un genre précis, désolée.


Votre age: 17 ans

Votre sexe: féminin

Pages: [1] 2