Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Loveliness

Pages: [1]
1
Séries TV - OAV - Films / Re : Re : Ousama Ranking
« le: 12 Janvier 2022, 10:59:47 »
https://www.youtube.com/watch?v=-2wdRCCMHK8
Ce second Op de Ranking of Kings **


C'est clair, il est absolument extra. Lorsque je l'ai démarré l'épisode 12, je me suis dis "bon, on va bien voir". J'ai littéralement été scotché devant mon écran.

2
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 02 Mai 2015, 02:43:43 »
Malheureusement, ça risque de spoiler légèrement:

Cliquez pour afficher/cacher

Mais pour moi, cela ne colle pas avec l'esprit de ma critique, déjà car ça spoil indirectement des événements du manga qu'il est important de découvrir soi même, mais aussi car comme je l'ai dit, cela aborde des thèmes importants de la vie, et vu qu'il y en a une sacré pléthore dans tout le manga, je préfère en aborder aucun, vu qu'il s'agit de l'intérêt majeur du manga, qui est de les découvrir et se les approprier soi même selon son propre vécu.

Par "incroyablement surpris", j'entends par là que j'ai vraiment été étonné de voir à quel point l'auteur a été capable de retranscrire avec justesse l'enfance, à tel point d'avoir atténué l'impression chez moi d'être quelqu'un d'unique en soi, comme si le manga s'appropriait une partie de mon passé, me poussant même à réaliser que "l'importance que l'on s'accorde à soi-même est inexistante au yeux des autres, tout comme nous n'accordons aucune importance au passé des gens que l'on croise dans la rue", alors que chacun à son propre vécu. C'est vraiment pas facile à expliquer, mais c'est un sentiment à la fois grisant et déprimant.

Cliquez pour afficher/cacher

A vrai dire, c'est la construction même du manga, définit par mon titre: un attachement provoqué au personnage par une majorité d'expériences communes avec le lecteur, suivit par une affirmation du caractère de Punpun qui l'éloigne parfois de nous, jusqu’à l'émancipation total de notre protagoniste suite à l'entrée dans la vie de "jeune adulte" et de certains actes qui auront lieu. Au début du manga, l'insipidité caractérielle de Punpun le rend malléable par le lecteur qui peut se l'approprier aisément. Et cet attachement provoqué donne du sens pour la fin du manga, par le changement brutal du point de vue du lecteur en étant confronté à quelque chose de totalement inattendu.

Bonne nuit Punpun reste pour moi une oeuvre réellement hors du commun, et je recommande grandement de la lire, de par son parti pris graphique, et de sa construction vraiment ingénieuse.

3
@Loveliness : J'avoue que tu m'as surpris à ressortir un post aussi ancien^^ et j'ai un peu oublié ta critique.
 J'ai lu celle sur "Bonne Nuit Punpun" et on en revient à la même équation de départ : ça valorise beaucoup sans matière à appuyer. Plus simplement, les arguments sont trop vagues, il y a peu d'exemples, et la plupart du temps on ne sait pas de quoi tu parles :Ce passage notamment aurait mérité d'être approfondi car tu as été "incroyablement surpris".

Assez d'accord avec Nox. On comprend ce qui t'a plu, mais pas vraiment pourquoi.

Yo!

Pour être franc, Bonne nuit Punpun est un manga vraiment difficile à justifier, puisque comme je l'ai dis, il y a une très grande part de subjectivité dans son appréhension. C'est pourquoi je suis resté très vague dans la justification même du pourquoi, et ai préféré simplement titiller la curiosité du lecteur de ma critique.

Je fais souvent cela dans les critiques d’œuvres qui sont justement fortement lié au subjectif, car pour moi, rentrer beaucoup trop dans les détails d'une oeuvre ayant touché quelqu'un par rapport à son vécu, comme ça a pu être le cas dans Aku no Hana ou Punpun, ça a vraiment quelque chose d'intimiste. Là ou ne pas tarir d'éloge et donner une flopée d'exemples sur des trucs explosifs à la Gurren Lagann ne me dérange absolument pas, y a quand même un côté assez spécial sur donner du concret dans des œuvres qui peuvent toucher personnellement quelqu'un.

Désolé, je sais pas si je suis très précis dans ma justification... mais je ne peux vous conseiller qu'une chose, c'est de le lire, comme je l'ai dis et je vais me répéter à nouveau, c'est une oeuvre qui est pour moi quasi-injustifiable objectivement parlant, vu qu'elle appuie la majorité de son intérêt sur le rapport Lecteur/Punpun, et que le vécu de chacun est différent.

Et c'est aussi pourquoi c'est une oeuvre difficilement accessible, pour moi, un adolescent de 14-15 ans qui viendrait à lire ce manga, n'en saisirais pas tout les points, non pas parce que c'est super compliqué à comprendre, mais parce que ce manga trouve son intérêt dans le vécu du lecteur, et du degré d'identification que celui-ci s'appose envers Punpun, et que Punpun va aborder des choses qu'un adolescent n'aura probablement encore jamais vécu ( travail, relationnel, autonomie, etc. ).

Et disons simplement que je suis quelqu'un qui peut aisément s'identifier à Punpun dans le cadre de son vécu ( bon j'en rassure certains, pas dans tout hein... ) et si des personnes venaient à lire ce manga, elles comprendraient rapidement pourquoi je considère que "justifier personnellement pourquoi j'aime ce manga" reviens à se dévoiler, se mettre à nu aux yeux des autres.

Et c'est pour ça que ce manga est formidable, j'ai rarement vu un manga qui puisse mettre autant mal à l'aise à l'idée de l'expliquer, puisque cela reviens à dévoiler une partie de soi-même. Même quand ma petite amie m'a demandé ce que je lisais, j'ai simplement répond "oh rien, un manga..."  :wacko:

J'aurais également pu l'expliquer d'une manière moins impliqué et plus neutre, mais étant donné qu'il s'agit d'une oeuvre qui trouve son intérêt dans les questions qu'elle soulève envers son lecteur, je n'aurais rien fait d'autre qu'alourdir inutilement ma critique, que j'ai préféré laisser simple, et de survoler simplement le sentiment général que me laisse cette oeuvre. Il y a tellement de sujets à discussion dessus, sur tellement de thème abordé qu'il est tout bonnement impossible de vouloir tous les mettre en avant, alors j'ai préféré n'en aborder aucun et laisser le plaisir au lecteur de les découvrir.

Voilà :)

4
Généralités animes et mangas / Re : Vos Critiques - V2
« le: 01 Mai 2015, 20:43:14 »
Salut tout le monde!

Et bien, c'est probablement la seconde fois que je passe faire un tour sur le forum depuis mon inscription, et j'ai aujourd'hui eu la bonne idée de taper mon pseudo dans la barre de recherche du forum, et apparemment certaines de mes critiques n'ont pas laissé indifférents!

À moitié convaincant la critique de Loveliness sur Aku no Hana. C'est une bonne idée d'expliquer le principe de la rotoscopie, j'ignorais qu'il existait ce genre de technique d'image. L'ensemble, comme l'ont dit mes VDD avant moi, est plutôt bien écrit. Seul point noir par contre c'est qu'à la fin tu en rajoutes de trop, on dirait que tu fais une analyse de l'être humain, ce qui n'aide pas forcément à la compréhension de ton propos.

Tout d'abord, merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ma critique, c'est un réel plaisir d'être lu par des personnes qui par la suite, se donnent à coeur pour débattre du pour et du contre  ;)

Pour te répondre, si la fin de ma critique se rapproche de l'analyse humaine... c'est tout simplement parce que c'est ce que fait réellement l'anime. Comme expliqué dans ma critique et  par quelques camarades après ton intervention, il y a un passage dans l'anime ou "les masques tombent", révélant ainsi le coeur même de l'être humain, à la fois une bestialité remplis d'illogisme, ordinairement contenu par les règles éthiques de la société, mais également un être demeurant sensible et réceptif à son entourage et à ses propres désirs.

Je pense que Aku No Hana fait partis de ses oeuvres ou la subjectivité est entièrement de mise, c'est une oeuvre difficilement définissable d'un point de vue objectif. Au même titre que ma dernière critique du manga "Bonne nuit Punpun", c'est un titre qui se juge sur nos propres expériences au sein de notre vie et de notre société, d'ou le fait que les avis vont forcément diverger.

En tout cas, merci pour les avis, j'essayerais de passer un peu plus souvent sur le forum du coup, et j'hésiterais pas à aborder à mon tour les critiques m'ayant marqué ou fait réagir, car il arrive parfois qu'une bonne critique bien rédigé me pousse à lire ou regarder un manga/anime que je n'aurais probablement pas abordé en temps normal  :)

5
Jeux-vidéo / Re : Dota 2
« le: 27 Avril 2012, 04:42:35 »
J'ai acheté la mienne sur le forum de jeuxvideo.com, mais c'était lorsqu'il y avait beaucoup d'envoi de clé...

Désormais elle se font rare T_T


6
Jeux-vidéo / Re : Dota 2
« le: 27 Avril 2012, 00:13:17 »
Pourquoi n'essaye tu pas de jouer en VS bot?


C'est simple, tu fais créer une partie, tu mets un mot de passe pour que personne ne vienne, tu va dans les options de ta partie, tu coches " remplir les vides avec des IA", tu choisis un camp ( Dire ou Radiant ), et voila, tu peux t'entrainer qu'avec des bots!

Ou sinon, tu peux faire une Coop VS IA, un mode de jeu ou une équipe humaine joue contre des IA, les gens essayent des nouveaus héros dans ses parties là et sont généralement très compréhensif.

Et sache qu'il te mette avec des gens de ton niveau. A ma première partie, j'étais avec des nouveaux également!

Edit:

quelques liens utiles:
Vidéo française explicatives:
http://www.youtube.com/user/DachEtMax/videos?view=1

idem, plus complet mais en anglais:
http://www.youtube.com/playlist?list=PL86E04995E07F6BA8&feature=plcp

7
Jeux-vidéo / Dota 2
« le: 26 Avril 2012, 22:40:35 »
Yop mina!

League of Legends, le MOBA grand public ayant actuellement posé ses sabots dans cette section, je me suis dis qu'il serais bien de faire un topic dédié au "papa" de ce genre de jeux!

Et donc voici pour vous une présentation de Dota ( Defense of the ancients ) :


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-cSFPIwMEq4[/youtube]

-Dota, kézako?

Dota est, à la base, un mod de Warcraft 3, qui en change totalement le style de jeu. Warcraft 3 étant un jeu de gestion à la age of empire, Dota change totalement son gameplay:

Deux camps opposés, des lignes/lane joignant les deux camps, des tourelles pour les défendres, des items pour nos personnages, du lvl up...

Ce mod, crée par un fan de Warcraft 3, est devenue l'un des mod les plus joués au monde. Et voila que, presque dix ans après la sortie du premier opus, valve se décide à renouer avec les gamers pur souche, en annonçant le renouveau: Dota 2!

Alors oui, Dota 2 est plus une mise à jour graphique du premier, qui date de 2000 est qui est un mod amateur ( bien que très complet grâce à la communauté. ) Néanmoins, il en garde les mécanismes profonds et complexe, ce qui fait que chaque victoire dans le jeu apporte son lot de fierté, et chaque défaite son lot de... rage.

-RAAAAH NOOB 6V4 FFS!

Et oui, car que serais Dota sans sa communauté exécrable? En effet, qui dis jeu d'équipe dis équipier, et qui dis mauvais équipier dis... insultes. Dota, précurseur du genre en matière de jeu d'équipe et d'arène, à souvent gardé l'image d'un jeu élitiste, car les mécanismes du jeu sont complexe et long a apprendre, et les nouveaux sont souvent... hum, copieusement arrosé d'insultes en tout genre  =D

Néanmoins, si vous êtes du genre courageux et persévérant, vous risquez surement de ne plus jamais... décrocher de Dota!


LoL VS DOTA 2

Et que la guerre commence! League of Legend, alias LoL pour les intimes, est celui qui à récemment démocratisé le genre MOBA, en proposant un style de jeu semblable à Dota, mais beaucoup plus simplifié. Des mécanismes de jeu complexe sont retirés, rendant le jeu accessible à plus de monde, mais faisant perdre pour les gros gamers de l'intérêt envers ce titre. Néanmoins, pour y avoir joué pendant 2 ans, il reste un très bon jeu, malgré une communauté très jeune!

Alors évidemment, quand on parle de Dota à un joueur de LoL, il dira "c'est lent, y a qu'une map, j'aime pas les persos, les attaques sont cheatés", et quand on parle de LoL à un joueur de Dota, c'est " c'est trop facile, jeu noskill, trop de gosses...". Personnellement, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, même si je suis passé sur Dota 2.


Valve? WTF?

Oui, les quelques personnes ayant de la jugeote ont certainement remarqué: j'ai dis quel valve à créer Dota 2, et pourtant, Dota premier du nom est un mod de Warcraft 3, un jeu Blizzard! En effet, le mod étant toujours resté indépendant, le nom n'avait pas réellement été déposé, Valve a donc pu s'approprier le nom du jeu Dota! Ce qui a entrainé un conflit entre Blizzard et Valve, Blizzard accusant Valve d'utiliser un nom d'un jeu indirectement lié à Blizzard. Conflit dont je n'ai pas eu de suite, mais il semblerait que Blizzard ai, lui aussi, décidé de créer sont Dota, sobrement intitulé Dota Blizzard.


Quelques infos:

Le jeu est actuellement en bêta fermé, pas de date de sortie disponible. Le jeu sera Free to play à sa sortie, avec des items shop n'influençant pas le gameplay du jeu, comprenez par la des décorations pour nos héros, des trucs du genre...

Si vous y jouer, et que vous désirez jouer avec d'autres francophone, MP moi!

Je suis disponible pour toutes vos question sur le jeu!

8
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 26 Avril 2012, 20:56:36 »
C'est ce que je fais actuellement... depuis une demi heure  =D

Quand je disais que les nouveaux avaient du gout  :P

En cas ou tu n'a pas trouvé comment faire pour l'animéthèque, recherche les animés que tu as vu ici, va sur leurs fiches et a gauche y'a les options pour l'animethèque.

Sois le bienvenue parmi nous, en espérant que tu restes !

Merci!

Le problème, c'est qu'après avoir matté Steins; Gate ( qui est absolument sublime, il m'a marqué comme pas possible) et School days ( que je n'ai pas du tout aimé ), je n'ai plus grand chose qui m'intéresse à regarder, j'ai essayé de me remettre au shonen avec Gurren Lagann, mais j'avoue a avoir du mal a sortir de ma tête Steins Gate, et à me mettre à autre chose...

Enfin brefouille, je créerais surement mon topic pour demander de l'aide, en attendant, si vous voulez aller voir mon animetheque en cours de construction pour me conseiller selon mes gouts, pas de soucis  :P

Je suis également quelqu'un de très critique, qui adore poster des avis construits!

9
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 26 Avril 2012, 20:19:01 »
Héhé, pas de soucis!

Pour l'instant, j'essaye surtout de trouver comment créer mon animethèque  =D

C'est d'ailleurs ce petit plus qui m'a motivé à venir ici, pouvoir gérer sa propre bibliothèque d'animes!

10
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 26 Avril 2012, 20:14:29 »
Ohayo mina!!

Je me présente:

Alexandre, 20 ans, otaku aguerris depuis tout petit, et geek professionnel à ses heures perdues!

Naviguant de forums en forum, j'ai décidé d'atterir chez vous, pour très longtemps je l'espère! Ayant délaissé pendant un petit moment le monde des animes, je viens de m'y remettre, et je dois avouer qu'avoir regardé Steins; Gate m'a totalement donné envie de me remettre à matter des séries jusqu'a pas d'heures!

Je viens donc vous voir, afin de participer à la vie quotidienne de votre communauté, à vous demandez conseils, et à en prodiguer à d'autre, étant donné que ma culture vidéoludique et, hum, sans me vanter, assez importante ^^"

Au plaisir de vous croisez au détour d'un topic!!

Pages: [1]