1
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 11 Mai 2013, 22:30:07 »
Japon et Jamaique? Mélange sympa!
Bienvenue à toi
Bienvenue à toi

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Pareil, je n'ai jamais trop compris le trip du bureau vide. C'est l'endroit le plus pratique pour choper tout ce dont on a besoin rapidement...
J'en profite pour ressortir ce topic que j'aimais bien des cartons.
Finalement un seul personnage souffre selon moi de ce remake: Kirua. Autant j'aimais encore bien le changement de ses yeux malgré que cela enlève un peu son "aura mystérieuse et ténébreuse" mais pour le coup pourquoi ils ont autant "censuré"En même temps ce sont des détails qui percutent quand on connait l'ancienne version, sans cela je pense que les épisodes passe relativement bien.Cliquez pour afficher/cacher
Malgré cela, je vais donc continuer avec plaisirs les épisodes, surtout qu'il semblerait que cela s'améliore au fil du temps donc je ne devrais pas être déçue!
PS: juste pour être sure de bien capter la chronologie, pour le moment les épisodes sortis jusqu'au 70 et des rattrape la fin Greed Island de la version 99? et la saison qui va sortir maintenant en avril, sera la suite qu'on n'a jamais eue avant, suite qui se trouve quant à elle dans la version papier? (je n'ai jamais lu le manga, celui-ci est donc plus loin que Greed Island?).
Déjà, c'est clair que c'était une révolution du point de vue du réalisme. Les jeux auto sur Sega tel que Sega Rally étaient vraiment axés arcade. Ils étaient rudement funs, c'est vrai, mais enfin le réalisme ça offre plus de challenge (et je préfère largement ça). Puis bon, GT c'était du jamais vu au niveau du nombre de voitures et des possibilités de tuning mécanique, sans parler de la durée de vie pour débloquer toutes les montures.
Je crois que le plus difficile c'était de mémoriser les parties de Janken.Non, je déconne, c'est vrai que c'était corsé par moment, notamment lors des conduites d'engins (l'hélico c'était un truc de malade ><). Bon après t'as des mutants qui le finissent en 13 minutes...
Bah les bagnoles pour les mecs, ce doit être comme le suit d'Alex pour les filles...
La PS1 c'était ma dernière console, après j'ai joué exclusivement sur PC. Ça ne m'empêchait pas de jouer chez les autres aux consoles qui ont suivies, ceci dit. J'imagine que vous avez tous eu le problème de bloc optique sur cette bonne vieille PS, genre pour charger les jeux je la mettais sur le côté, des fois à l'envers quand elle était trop vilaine et qu'elle m'énervait.
Elle est jolie, mais Alexia il lui faut un bikini pour se défendre. Pour mettre des coups de soutifs, s'en servir comme fronde, corde, parachute... Enfin niveau potentiel, il n'y a pas d'égal comme accessoire.
De toutes manières, les gamers mâles n'ont d'yeux que pour Lara Croft. Ça aussi c'était révolutionnaire comme jeu sur PS1, même si à l'époque les obus triangulaires ce n’était pas génial. En revanche, l'aspect aventure / exploration / résolution d'énigme était grandiose.
Je ne comprends pas... C'est peut-être à cause des lunettes...
Pareil, j'avais la Master System, puis la Mega Drive et ensuite je suis passé sur les consoles de Sony. Et la claque dans la gueule quand tu joues à Gran Turismo pour la première fois
Moi j'ai jamais réussi à le finir...
Et bien disons qu'après la Megadrive, Sega n'a pas trop su s'imposer face à la concurrence. Ils ont bien tenté des trucs technologique, comme le Mega Cd, le 32X, mais ça n'a pas eu de gros succès. J'avais joué à quelques titres sur Saturn chez un collègue (surtout Sega Rally que j'adorais), mais Sony offrait une ludothèque bien plus intéressante sur la Playstation (Gran turismo c'était largement supérieur aux jeux de simulation auto de chez Sega, puis il y avait Final Fantasy 7 qui était énorme). Du coup j'ai changé de camp à cette époque.
Je pense que la Dreamcast a lourdement pâtit de cet échec de la Saturn, malgré une ludothèque bien meilleure que son ainée (Soul Calibur, Shen mue...). C'est bien dommage.Alex Kidd, je n'y ai joué que sur Master System II. C'est sûr que je l'ai fini plusieurs fois (en même temps c'était le premier jeu que je jouais sur la première console de ma vie) et ça me fascinait à l'époque (ben comme un gosse facilement impressionnable que j'étais quoi), mais il faut reconnaitre que le concept était rudement basique. Même la version Megadrive n'avait pas la qualité graphique d'un Sonic, ni même autant d'évolutivité au niveau du personnage.
Mais enfin je ne peux pas discuter devant tes arguments de fille.. Parce que bon moi le suit rouge et jaune de Alex... Enfin bref. ><
Je précise que ce n'est pas misogyne ni moqueur ce que je dis, t'as le droit d'aimer ce genre de truc hein !S'ils avaient changé Alex en Alexia, et qu'au lieu de savater ses ennemis à coups de poings, "il" devenu "elle" l'avait fait à coups de soutard jaune et rouge, bien... Ah ouais, je pense que j'aurais eu un trauma durant mon jeune âge et Alexia Kidd serait devenu le jeu le plus marquant de ma vie.
Sale cyborg sans cœur, c'est la beauté intérieure qui compte. T_T
Ça me fait plaisir aussi alors. ^^
En plus, tu me fais me souvenir de bons moments de mon enfance, j'étais trop à fond avec cette console. Je me rappelle à l'école les longues disputes avec les pro-Nintendos (limite on se battait)... Ça ne volait vraiment pas haut quand j'y pense, qu'est ce qu'on pouvait être con à cet âge (bon j'ai pas trop changé je crois). ><
Je t'ai pas dit, mais j'avais aussi le fameux Sonic et Knuckles, avec son système ingénieux de cartouche enfichable (Lock on):Cliquez pour afficher/cacher
Tu pouvais refaire Sonic 2 et 3 avec Knuckles, et avoir aussi quelques trucs bonus dans le 1 (je ne me rappelle plus trop, mais il me semble que c'était en rapport avec des niveaux bonus). Il y avait aussi les transformations en sorte de super guerrier (Dragon Ball Z) que je trouvais très cool. Je ne te cache pas que je préférais largement Sonic à Mario.
"Bah je suis ouvert à toutes propositions" (Et vu la gueule de mes dents, il vaut mieux que j'essaie de fermer la bouche pour l'odeur)
Earthworm Jim c'est un must to play, si tu as l'occasion, n'hésite pas. Cool spot c'est un jeu de plateforme avec comme personnage principal une capsule à la cool attitude.Cliquez pour afficher/cacher
Il est sympa, mais ce n'est pas mon préféré non plus. Après tu viens de me rappeler que j'avais aussi un très bon jeu d'aventure, c'était La légende de Thor.Cliquez pour afficher/cacher
Je dirais qu'à l'époque ils voulaient concurrencer Zelda - Link to the past avec ça. Bon, visuellement je trouvais Thor plus beau, mais par contre il était malheureusement trop court et du coup j'ai mieux aimé son concurrent. Néanmoins si tu as l'occasion, teste le aussi. (Je crois que tu peux rallonger ta liste des choses à faire sur 2014 maintenant)
Tss...le meilleur jeu sur Mega Drive, c'est Gain Ground bien sûr...Même si le jeu est bien meilleur à 2...Cliquez pour afficher/cacher
Tu me la prêtes ? T_T
Je ne suis pas un grand fan de Disney, mais figures-toi que j'avais acheté (enfin mes parents plutôt à l'époque) Aladdin et que c'était franchement une claque techniquement, il y avait une très belle animation. C'était tellement un régal ce jeu que je l'ai fini quelques fois.
En fait, c'est à partir de ce titre que je suis tombé fan du boulot du développeur David Perry, à qui l'on doit le génialissime Eartworm Jim, suivi du encore plus génialissime Eartworm Jim 2 avec le fameux niveau intestinal bercé par la Sonate au clair de lune de Beethoven :Cliquez pour afficher/cacher
En plus d'être beau, ce jeu avait un esprit WTFuckeste incomparable et ultra jouissif.
Et encore je ne parle pas du niveau où il fallait rattraper des chiots au vol avec un marshmallow (quand tu les ratais, ils s'éclataient par terre de façon trop crade)
Cliquez pour afficher/cacher
Du coup, j'avais aussi acheté The Terminator qui n'était pas trop mal, mais aussi Cool Spot (le jeu avec la mascotte de 7 Up).
Là du coup c'est moi qui prend un sacré coup de vieux, j'en ai passé des heures de mon enfance sur cette bonne vieille Megadrive. T'es en train de me faire regretter de l'avoir vendue. T_T
Vieille, laisse moi rire.![]()
La Megadrive c'était la deuxième console que j'ai eu durant mon enfance, juste après la Master System II avec Alex Kidd In miracle world intégré dedans.
Je ne me rappelle plus trop de Castle of Illusion (enfin je me rappelle vaguement les balais qui marchent et tout ça), mais par contre la série des Ecco the Dolphin m'a bien marqué, il y avait une superbe ambiance dans cette franchise et une très belle bande son pour l'époque, et même encore maintenant.
Skopeion, t'es une cyborg ?
Sinon je ne vois pas Berserk dans ta liste de mangas préférés, j'imagine donc que tu ne le lis pas encore...