Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Akurojin

Pages: [1] 2
1
Mangas / Re : Re : Bleach
« le: 31 Octobre 2012, 17:24:18 »
Ravi de voir que l'on s'est compris. La teneur de ton post me conforte dans l'idée qu'une conversation est possible. :)

Kanapeach le dit bien : si on le lit c'est qu'à un moment on a aimé et je pense que c'est souvent le cas avec des séries qui durent depuis des années. Je ne sais pas si tu as commencé Bleach il y a longtemps, mais perso j'ai découvert en plein milieu de l'arc Soul Society et je peux te dire que l'on était vraiment à fond à l'époque parce que ça roxait grave!

Beaucoup de ceux qui critiquent aujourd'hui sur ce topic sont fans (ou ancien fans) et il n'y a rien de plus virulent qu'un fan déçu ^^

Je l'ai commencé plus récemment pour ma part mais ça fait bien 3 ans que je suis à fond, et ouais je suis entièrement d'accord, l'arc de la SS déboitait totalement. Je suis nostalgique d'ailleurs, si y'a bien un truc que je peux reprocher à ce manga, c'est de pas aller crescendo, cet arc est le meilleur je trouve même si les suivants m'ont bien fait vibrer aussi par moment.

En effet les fans sont les critiques les plus virulents mais c'est une démarche que j'ai beaucoup de mal à comprendre, mais bref. Pour être tout à fait honnête j'aurais tendance à abonder dans votre sens, c'est pas fantastique ce qu'il se passe.

Cliquez pour afficher/cacher

Edit :

Citer
Tu parles. Qui nous fait des tartines depuis toute à l'heure, juste parce qu'on lance quelques piques sur le manga ? L'art de s'attribuer un mérite imaginaire

Des piques? Ahah, ou l'art de faire dans l'euphémisme. Et je ne parlais pas particulièrement de tes interventions, plutôt de celles qui ont évoquer les raisons pour lesquelles on aime ce manga à la base :)

2
Mangas / Re : Bleach
« le: 31 Octobre 2012, 16:46:11 »
Déjà, commence par arrêtez ta jérémiade sur le "on va me modérer, nanana...". Comme je te le dit, tu ne dis rien qui puisse pousser à la modération dans notre cas. Tu t'exprimes bien, sans faute d'orthographe ni de frappe, donc j'en conclus que tu réfléchis avant d'écrire, ce qui est déjà un bon point de ton côté.

Ensuite, désolé si je t'ai paru "conscendant" (terme qui d'ailleurs n'a rien à voir avec la choucroute... mais passons), mais j'avoue que ton post me fait bondir car agressif et peu constructif. Oui, la conversation est basique et primaire car tous les avis divergent dans le même sens pour le moment. A toi donc d'avancer les arguments pour lancer le débat et montrer qu'ils ont peut être tort.
Je suis sur ce forum depuis longtemps et il suffit d'un peu de bonne volonté pour lancer la conversation. Il faut juste essayer.

Mais surtout arrête de faire de la victimisation, ça c'est particulièrement énervant.

Hm effectivement, je me suis emportée et mon poste n'avait rien de constructif, à l'image de la tournure que prenait le topic en somme. Pardon d'avoir jouée les victimes, je reconnais que j'adore ça mais uniquement quand y'a matière à le faire. C'est vrai quoi, dire que certains postes ou topics n'ont pas été modérés arbitrairement ce serait un peu de la mauvaise foi.

Quant à relancer un débat digne de ce nom sur ce topic, j'ai vraiment essayé d'y réfléchir, mais quand on s'adresse à des personnes qui arrivent à ce point de déception, je doute que ce soit possible. La seule chose que j'ai voulu souligner finalement, c'est pas que Bleach est le plus grand manga de tous les temps et que ceux qui le dénigrent devraient avoir honte, mais plus simplement que certaines réflexions peuvent blesser ceux qui apprécie encore la série, pour ce qu'elle a été plus que pour ce qu'elle est devenue mais ça c'est un détail (et non je joue pas encore les victimes j'suis sérieuse).

Citer
Enfin bon, donc oui, Bleach est un manga qui coule. Aux yeux des posteurs réguliers du topic en tout cas. Si ce n'est pas ton avis, n'hésites pas à relever, toi, les points forts, ou ce qui t'a plu.
Etant entre gugusses n'appréciant pas le Bleach actuel, le langage est cru et la conversation est orientée sur les points faibles. Aux gens qui aiment de parler des points forts.

Mais au final, je suis contente parce que je constate que la bonne vieille psychologie inversée fonctionne, rien qu'une attaque a suffi à redonner à ce topic une certaine allure. Si je devais réellement prêcher pour ma paroisse, je manquerai d'arguments, parce qu'effectivement le dernier arc de Bleach n'a rien de transcendant. Ceci dit c'est encore le début il me semble, et à ceux qui disent que l'arc des arrancars auraient fait une bonne fin, je souhaite juste répondre que l'auteur aurait alors fait l'impasse sur bien des interactions entre certains personnages et, de fait, laissé le lecteur sans véritable conclusion.

3
Mangas / Re : Re : Bleach
« le: 31 Octobre 2012, 16:23:19 »
En forum bon public de bleach, il y a les sites dédiés à la série. Quoique non, même sur bankaiteam ça commence à se lamenter  =D

Whaou t'en sais des choses, moi ce qui me fascine c'est de voir avec quel engouement les gens sont au rdv chaque semaine pour lire le scan d'un manga qui les horripile afin de mieux pouvoir déverser leur fiels ensuite. C'est sympa, ça tue les moments de morosité peut-être, et puis ça reste légitime en soi :)

4
Mangas / Re : Bleach
« le: 31 Octobre 2012, 16:10:06 »
Mais si mais si t'inquiète pas, il l'est. Après suppression s'ensuivra un charmant message de modo qui m'enjoindra à me rappeler de la fonction première de ce topic. J'en ai déjà fait les frais sur le topic de présentation, alors que les postes des "Heros Menber" juste avant ne privaient pour flooder et flooder. Une chose est sûre, on se sent très à l'aise d'entrée, faudrait voir à essayer de comprendre comment on suscite certaines réactions.

Quant à ton idée de défendre le manga, elle est bien bonne, si tu pouvais m'aiguiller ce serait sympa : qu'est ce que je peux répondre de constructif à des "c'est naze", "le problème c'est que c'est nul", et Ô joie : "la mère d'Ichigo est une sacrée sal..." ? Prends pas ce ton condescendant avec moi, j'ai BIEN réfléchis avant de poster. :)

5
Mangas / Re : Bleach
« le: 31 Octobre 2012, 15:23:59 »
Sinon, ça vous dirait pas de créer une annexe du Canard Enchaîné spécial manga? Ah mais, suis-je bête, ce forum en fait déjà office.

Et le pire dans tout ça, c'est que vos postes de rageux arriveraient presque à m'influencer dans mon jugement. Sérieux, faut prévenir qu'il est préférable de pas s'inscrire sur ce fo' quand on est relativement bon publique, ça ferait une bonne rubrique à rajouter à votre "art de vivre du forum".

Sur ce, puisqu'il faut soit composer avec les commentaires de comiques à base de "Narudaube" ou avec ceux des gens qui s'adonnent à des pamphlets enflammés pour n'avoir, visiblement, pas grand chose d'autre à faire... je préfère me retirer avant d'avoir envie de subir un lavage de cerveau pour oublier que je me suis un jour aventurée sur les topics du fo.

Et puis de toute façon, lorsqu'un admin' ou un modo passera par là, mon poste sera probablement supprimé, parce que c'est ça la liberté d'expression et que la mentalité ici n'est pas du tout arbitraire. 

6
Mangas / Re : Re : Bleach
« le: 29 Octobre 2012, 00:03:10 »
Cliquez pour afficher/cacher

C'est le dernier arc, il est temps de lever le voile sur un tas de choses, je vois pas où est le problème.

7
Mangas / Re : Re : Naruto
« le: 20 Octobre 2012, 01:44:40 »
Au final les deux derniers chapitres m'ont fait soupirer et le dernier chapitre, homme faible que je suis, a titiller ma curiosité et mon interet. Me revoilà dedans...

Contente d'apprendre qu'il y'aura encore des gens avec qui partager des avis intéressants sur les scans à venir ^^ Mais je me suis peut-être un peu emportée, après tout la liberté d'expression c'est avoir le droit de clamer haut et fort à quel point une oeuvre nous a déçus. Ce qui me révolte c'est plus ceux qui se posent en jugent.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir je te rejoins, c'était sacrément décevant.

8
Général Blabla / Re : Avatar, Signature et Personnalité
« le: 18 Octobre 2012, 23:00:09 »
D'où provient mon avatar : de Durarara!!. Le personnages en l'occurrence, Orihara Izaya, est un genre de sociopathe qui nourrit une obsession malsaine dans le fait d'observer les interactions liées à l'humanité. Il affrime "aimer" cette entité, bien qu'étant vraisemblablement dénué de sentiment. Une contradiction qui le rend ambigu, nuancé et donc en ce qui me concerne, fatalement intéressant.

Pourquoi cet avatar : parce que ma démarche n'a rien d'une identification personnelle. L'avatar véhicule selon moi nos goûts et préférences. Aussi, si j'ai choisi Izaya, c'est tout bêtement pour dire : je suis fan de Durarara, et ce personnage fait partie de mes préférés.

En quoi il me ressemble : en rien, ce type est peut-être un génie qui joue à un jeu dont lui seul connait les règles (mélange d'échecs, d'othello, de shogi et de go chinois), le jour où on me dit que je lui ressemble, je cours au premier HP du coin.

9
Mangas / Re : Bleach
« le: 18 Octobre 2012, 21:48:48 »
Cliquez pour afficher/cacher

10
Mangas / Re : Naruto
« le: 18 Octobre 2012, 20:46:07 »
Comme je m'y attendais, les avis sont super durs, intransigeants et tout et tout. A se demander parfois si les braves "lecteurs pseudos chroniqueurs" ne vont pas jusqu'à insinuer qu'ils auraient pu faire mieux eux-mêmes (ce qui n'est pas le cas ici du moins pour ce que j'ai lu, dans la mesure ou ça descend relativement proprement l'oeuvre et que les arguments avancés sont, quoique j'en dise, plutôt fondés).

Cliquez pour afficher/cacher

Ce qui me chagrine en revanche, c'est qu'on s'arrête à ce point de détail (bon certes, un point de détail important, mais tout de même), et que tous les évènements tangibles passés, ainsi que ceux qui pourraient potentiellement arriver, soient balayés à coup de "Naruto est mort", "la série est en baisse depuis tel passage" et autre "mais arrêtez avec Naruto, passez à des oeuvres dignes de ce nom genre "ça", "ça" ou "ça""... Heureusement que tous les goûts sont dans la nature, et personnellement je n'ai pas l'intention d'oublier les nombreux moments où Naruto m'a presque transcendée.

11
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 18 Octobre 2012, 12:26:35 »
Et bien merci mais en me réveillant ce matin je constate que ma bannière est finalement centrée, donc à moins que je ne sois somnambule et que l'idée m'est obsédée au point de le faire dans mon sommeil, ce dont je doute fort, merci au brave inconnu qui a pris la liberté de le faire pour moi. 

12
Général Blabla / Re : Une interrogation, c'est ici !
« le: 18 Octobre 2012, 02:12:39 »
Moi ma question concerne (encore) ma signa... Je suis un peu gênée de redemander mais je n'arrive pas à centrer cette maudite bannière, pourtant je connais la balise qu'il faut utiliser, c'est pas la mère à boire. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de bug? Merci d'avance pour votre aide :)

13
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 15 Octobre 2012, 21:53:51 »
Citer
Bienvenue Akurojin, j'espère que cette guerre de tranché par post interposés ne te fera pas fuir.

Ah mais non bien au contraire, même les private jokes m'ont fait rire, c'est dire... Merci encore à tout le monde pour l'accueil!

14
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 15 Octobre 2012, 02:00:38 »
Citer
Deluxe et le Z ont raison, mais moi j'aurais surtout dit qu'un gif énorme en bannière, c'est jamais une très bonne idée.

Effectivement *for ever alone*

Sur ce, je me pencherai sur la question de la signa plus tard ^^

15
Général Blabla / Re : Présentez-vous!
« le: 15 Octobre 2012, 01:41:15 »
Citer
Les shonen, c'est le bien.
Vient regarder Jojo et Hunter x Hunter avec nous, tu seras du côté de la justice, de la passion et de la vérité.

Citer
La bienvenue, t'as l'air de quelqu'un de sympathique, quelqu'un qui pourrait rejoindre la troupe berserkienne du forum =D

C'est moi, ou y'a du prosélytisme dans l'air?  

Citer
Dixit un mec qui veut subrepticement diffuser sa fanitude des robots multicolores qui font pew-pew dans l'espace et dont les pilotes lâchent des phrases pseudo-philosophiques?

Bitch please.


Je me suis rarement autant marrée sur un topic de présentation cela dit. Et vous savez, j'ai vu One Piece en animé, je peux me rallier à n'importe quelle cause maintenant --' Faut juste que je me sustente et que j'aille en cours deux trois fois par semaine ^^

Edit : j'enlève mon double poste du coup, et posez ces tomates, s'il vous plait, je vais m'adapter ça va bien se passer :)

Pages: [1] 2