Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Makashimi

Pages: [1]
1
Général Blabla / Re : Cinéma asiatique
« le: 01 Juin 2013, 11:12:08 »
le buzz ne fait pas la qualité  ;)

Télérama non plus   :D

2
Séries TV - OAV - Films / Re : Fairy Tail
« le: 31 Mai 2013, 16:18:01 »
Je ne sais absolument pas ce que vaut le support original, à l'entente des échos > à l'anime.

Quoi qu'il en soit je parlerai uniquement de l'anime. Je dois avouer que j'étais partis enthousiaste à l'époque de son lancement. D'autant + de la manière dont on nous le vendait.

Toutefois je n'ai pu tenir au delà de 10 épisodes, le 10ème étant un sommet rarement atteint dans la nullité, vous savez celui avec cette histoire de "cailloux" ... ça fait déjà quelques années mais dieu sait qu'il m'a traumatisé.

Je me souviens encore après l'ending de cette épisode m'être posé quelques instants à fixer mon plafond d'un air sérieux, verre non loin, à me dire que Satelight & A-1 avait su égaler sur ces 22min le studio Pierrot dans le génie qui imbibe leurs HS.

Stop au foutage de gueule, la perf' me fit dans la foulée drop la série d'autant que je lui reprochais déjà des fight aux superpouvoirkikoo, le héros overcheaté, ce non fil conducteur scénaristique propre à l'œuvre (peut être que depuis cela à changé je ne sais pas) ainsi qu'un humour pipi caca dont je n'ai jamais été réceptif.

Dommage, l'univers mage & le chara était sympa quand même.

3
Général Blabla / Re : Cinéma asiatique
« le: 31 Mai 2013, 14:07:55 »
Jolie critique dregastar, tu me donnerais presque l'impression d'être passé à côté de quelque chose.

Citation de: Zero70
M'enfin, heureusement qu'il y a des gens comme dregastar qui ont du goût et qui savent critiquer un film.

Traduction : Tu as kiffé le film aussi t'es mon copain.


Pour ce qui est de Psycho Pass..  :D ....  j'entendais par "Super prod' " le fait qu'il y ait eu un certain buzz autour de sa sortie. On peut dire qu'il y avait quand même un certain casting derrière les manettes.
Jamais dit que c'était l'anime de l'année, je suis d'ailleurs plutôt d'accord sur les références que tu cites et qui ont indéniablement inspirés l'auteur de Psycho Pass. Parler de plagiat c'est quand même abusif, il y a ce qu'on appel des lois pour éviter ça, hein.
J'ai trouvé ça dans l'ensemble superficiel/superflus, parfois même assez incohérent mais pas moins sympathique à partir du moment ou tu le prends comme tel. A savoir, un divertissement. Certes un peu trop prétentieux je te l'accorde. Je dois dire que je n'avais pas trop de mal à m'enchainer les épisodes, me suis de ce fait un peu laissé aller à la réalisation qui est quand même et arrêtons la mauvaise foi, plutôt bonne.

je te prie d'excuser mon mauvais goût   :D

Citation de: Zero70
Bref, le prochain coup passe par la case "présentation" par respect pour la communauté avant de balancer tes mauvaises critiques sur les avis des autres ;)

Avec tous le respect que je te/vous dois.. non ma présentation n'est pas d'actualité. Je suis timide en fait   ;)

4
Séries TV - OAV - Films / Re : Tengen Toppa Gurren Lagann
« le: 31 Mai 2013, 03:16:30 »
Ne pas aimer TTGL serait donc possible...  :D .... TTGL l'avait prédit en nous soufflant que l'impossible pouvait devenir possible.

Un anime visionnaire.

5
Général Blabla / Re : Cinéma asiatique
« le: 31 Mai 2013, 01:52:21 »
Dans ce cas Zero70, toi qui aime les navets je te conseillerais Dragon Tiger Gate qui a au moins le mérite de faire rire.  ;)




Synopsis tiré de Allo ciné : Le Dragon Tiger Gate est une école d'arts martiaux fondée par Wong Fuhu pour protéger les citoyens des agissements des triades. Celui-ci a eu deux fils (Dragon et Tiger) de deux femmes différentes. Lorsque sa mère décède, Dragon est pris sous son aile par Ma Kun, un chef de triade d'une école rivale nommée Luosha Gate. Au fil des années, Dragon devient ainsi le garde du corps de Ma Kun. Les deux demi-frères sont alors amenés à s'affronter.

Tu verras ça te plaira, c'est en fait une histoire d'amour fraternel poignante sur fond de post apocalyptique, le sort du monde y est remis en cause avec tout un tas d'interrogations et de morales profondes :
" Vais je réussir à maitriser le tourbillon sacré qui m'aidera à accomplir ma quête de vengeance ? "
" Le fratricide est il la seule solution à ce destin maudit ? "

etc..

No comment pour Psycho Pass, c'est très à la mode de ne pas aimer les super prod'.

6
Séries TV - OAV - Films / Re : Gintama
« le: 31 Mai 2013, 01:28:25 »
Justement les "gintama fanboys" ne devraient même plus prêter attention aux annonces du genre. J'ai connu la série un peu tardivement mais en fouillant un peu afin de vérifier de la véracité du truc me sont apparus les multiples annonces de ce genre par le passé.

C'est clairement la routine annuelle et pourtant paradoxalement, l'impact de l'arrêt de la série est bien présent.

7
Séries TV - OAV - Films / Re : Gintama
« le: 31 Mai 2013, 01:12:25 »
 
Citer
(Y'a même eu une fois ou deux où l'auteur est mort)
:D ..

T'appellerais ça comment toi ?

8
Séries TV - OAV - Films / Re : Gintama
« le: 31 Mai 2013, 00:59:59 »
Je sous entendais la série tv bien sûr.

Oui je sais pour le manga bien que je ne suive que l'anime, et je suis entièrement ok avec toi. C'est grâce à la pérennité de la version papier qu'on peut se permettre aujourd'hui de flairer le troll.

9
Citer
Hourou Musuko aussi pourrait te convenir.

Du même auteur, Aoi Hana me semble nettement meilleur.

Sinon je dirais comme ça.. Hatsukoi Limited!
Très très bon dans le genre.. + le temps passe et + je me rends compte qu'il m'a laissé un certain souvenir.

C'est doux, c'est beau, un brun poétique parfois. C'est attachant et y a une vraie fin. Oui c'est un fait important que l'on se doit de clamer haut et fort car force est de constater que cela devient une denrée rare.
Le genre d'anime qui attire sans difficultés aucunes, tous les gros Winny en quête de miel.

Bon visionnage et ne me remercie pas  ;)

10
Séries TV - OAV - Films / Re : Gintama
« le: 31 Mai 2013, 00:11:14 »
Entièrement d'accord. Hideaki est un grand trolleur, je paris non pas 10 balles mais mes propres boules que la série reprendra.

Lui même avait dit lors d'une sorte de convention, en s'adressant au public un truc comme : " Si le film 2 connait un certain succès, je songerai à reprendre la série " ..

Je sorts ça de tête mais grosso modo c'est ce qu'il y avait à en tirer. J'ai la flemme de retrouver mes sources. Pour moi la preuve encore qu'il se fout bien de notre gueule ^^
Ce serait pas la 1ère fois et y en aura d'autres.

11
Général Blabla / Re : Cinéma asiatique
« le: 30 Mai 2013, 19:55:57 »
Le bon, la brute et le cinglé de Kim Jee Won aussi...


Imaginez vous un bon western de famille mais avec le petit grain de folie coréen. Vous obtenez un gros délire, avec des scènes d'action superbement filmées. Mais ne cherchez pas la réalité, il y a des scènes absolument dingues (le Bon qui explose l'armée Japonaise à lui tout seul :D). On ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages dégagent un charisme de folie (surtout la brute et le bon... Je suis tombé sous le charme de ce dernier :rolleyes:), l'humour ne manque pas... Bref, ça ne se prend pas du tout au sérieux, vous vous amusez bien, il y a du gunfight de qualité (oublié la réalité, hein), un rythme soutenu, de l'humour... Tout ce qui fait un  bon divertissement!

Je passais par là à tout hasard et je dois avouer que j'ai beaucoup ri en lisant cette critique.
Le bon, la brute et le cinglé est tout simplement ce que le westhern a fait de pire.. J'ai beau avoir pris ce film au 48ème degré que rien n'y a fait. Un jeu d'acteur scandaleux dont les asiatiques ont le secret, un scénario sans queue ni tête qui nous emmène de scènes kitsch en scènes kitsch, le tout servie par une mise en scène brouillonne. Je ne parlerai pas de la fin en carton, prévisible à souhait ni même de la bande son car pour le coup, inexistante.

Après le westhern spaguetti, le westhern nouille.

 

 

12
le genre d'anime que je ne conseil absolument pas, on se croirait devant la refonte japonaise des super nana. Le fan service (pantsu) en +, donc.

pas drôle en + d'être pour le coup prétentieux de par nombre de clins d'œil disséminés.
La pire œuvre de Gainax selon moi, on se fait chier et quand vient l'heure du bilan, l'on se dit que ces 2 pouffes auraient en 1er lieu déjà dû s'acheter un brun de charisme et qu'au final, y a rien à extraire d'un contenu qui se révèle en réalité bien monotone et vide.

Pages: [1]